Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

+41
emilpoe
raph4
Loïc49
Popiette
mathieumathieu
VB77
clement
FRANCOIS DU 53
bubu24
GBOUIL
masu39
Mike29
yocef
cyclodelacote305
robert
stephmev
Jeff
Paddy
jpm
sccber
Renarde
Lauguste85
Ironted
Michel86
rouedevelo
Grand Pierre
Daniel
Sev
diago41
Alain.Q
lmvv
pascalb
jean-louis
cricri69
Cath
papou
veloblan
Roland
admin
Ghibli
Jipe4
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai 2020 - 23:58

Bonsoir,
La règle de ce jeux est d'effectuer une sortie d'au moins 200 Km chaque mois pendant 12 mois consécutifs. Beaucoup on du interrompre ces sorties pour des raisons professionnelles, de santé, familiales..etc...alors qu'ils auraient voulu continuer. Ici c'est arrêt collectif du à un virus qui s'est appliqué à tous les pratiquants français. Certe, mais pourquoi changer la règle! Le DDCX est interrompu, c'est remise à 0 !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 5:31

Ironted a écrit:
Avril (la plus grosse majorité n'a rien déclaré, à part quelques furieux capables de tenir 8h sur un home trainer. Qu'ils en soient gratifiés Smile )
Ah mais ça vaut pas sur le home trainer (enfin j'espère, je veux dire, ça me paraît contraire à l'esprit du truc). Le but du jeu c'est de sortir faire 200 km qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'on risque une amende de 135 €, etc. Smile
https://djelmas.blogspot.fr
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 8:31

Je trouve cette polémique vraiment inutile et stérile. Un certain nombre d'entre nous jouent à un jeu appelé "Dodécaudax" qui possède un certain règlement, que je me permets de vous rappeler :

Le règlement du Dodécaudax :
http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/

Ce n'est pas moi qui ai pondu ce règlement, mais 4 d'entre nous cités dans un ordre non préférentiel (Yvan, Jean-Pierre, Roland et Yannig).

Dans ce règlement, il y a la clause suivante donnant la possibilité de continuer après les 12 mois initiaux :

Dodécaudax Continu :

A l’issue d’un Dodécaudax vous avez la possibilité de poursuivre l’aventure en continuant à faire tous les mois un 200 (ou plus !). Chaque 200 validé fera évoluer votre indice. Par exemple 5 étapes de 200 donne un indice de 17 (12+5).
Le Dodécaudax Continu s’achève dès qu’un mois n’est pas validé. Mais vous pouvez repartir sur un nouveau Dodécaudax. Simple non ?
Si 12 étapes supplémentaires sont réalisées vous validez dans le même temps un second Dodécaudax, puis un troisième, etc.

Le Dodécaudax Continu existe. Pourquoi faudrait-il le supprimer ?
Quand vous jouez, par exemple à la belote, auriez-vous l'idée de modifier le règlement du jeu en cours de route ? Et sans doute étiez-vous nombreux à avoir prévu cette pandémie et l'arrêt de toutes les activités (dont sportives) pendant 8 semaines portant sur 3 mois calendaires ??? Il me semble que cela constitue un cas de force majeure, non ?
Lorsque pendant une partie de belote (même dans un concours officiel), certaines personnes éprouvent un besoin très pressant et que le jeu s'arrête momentanément, remet-on les points obtenus à zéro ?
Pour le Dodécaudax, c'est pareil.
Maintenant, si l'on ne souhaite pas adhérer au règlement de ce jeu, rien n'empêche de faire ses sorties de 200 bornes et plus sans les déclarer. Je connais au moins un très bon ami qui le fait.

Quant à parler de compétition, entre nous, trouvez-vous que cela relève de la compétition de faire 200 bornes en une journée même pendant des mois et des mois ? Notre mérite n'a vraiment rien d'exceptionnel et afficher une quelconque gloriole parce que l'on est bien "classé" dans le Dodécaudax Continu serait vraiment petit, petit, quand on sait ce qu'est une vraie compétition sportive qui se respecte.
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 9:02

Tu rappelles le règlement "Le Dodécaudax Continu s’achève dès qu’un mois n’est pas validé" et ensuite tu mets une tartine pour dire que oui, finalement, il devrait continuer quand c'est pas validé  clown
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 9:42

robert a écrit:
Tu rappelles le règlement "Le Dodécaudax Continu s’achève dès qu’un mois n’est pas validé" et ensuite tu mets une tartine pour dire que oui, finalement, il devrait continuer quand c'est pas validé  clown
robert, j'espère que tu fais de l'humour parce que si tu n'as pas compris le fond de ma pensée, c'est grave.
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 10:12

Je n'ai sans doute pas compris le fond de ta pensée, mais ce n'est pas bien grave Wink
J'ai eu l'impression en lisant ton message que tu rappelais le règlement, et qu'après tu écrivais un long paragraphe alambiqué pour essayer d'introduire une entorse au dit règlement. C'est pour ça que j'ai rigolé. Pardon si j'ai compris de travers.
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 10:34

Bonjour.
Moi d'ac avec Robert😊
Si ce n'est qu'un jeu alors pourquoi ne pas respecter la règle, il n'y a pas de mal à recommencer à zéro.
Ex: en 2016 je n'avais pas prévu ni programmer une chute et de me péter une vertèbre en cours de dodécaudax. Après 3 mois immobilisé + 3 mois de remise à niveau j'ai recommencé un nouveau dodécaudax, comme tous ceux qui ont eu un pépin j'ai respecté la règle sans me poser de questions.
Bonne route à tous
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 11:54

Vous êtes vraiment de mauvaise foi, les gars ! On ne peut comparer un arrêt quelconque pour un cas personnel (maladie, accident,...) et un arrêt qui affecte tout le monde.
Certes, Patrice, tu n'as pas eu de pot avec ta chute de 2016 et ta vertèbre pétée, mais tu n'es pas le seul auquel pareille mésaventure est arrivée, malheureusement. Ma femme avait commencé son Dodécaudax en même temps que moi en décembre 2012 ; elle a dû se faire opérer de l'épaule en avril 2014 et a dû arrêter son Ddx pendant 3 mois. Elle est repartie à zéro conformément au règlement en juillet 2014 et elle n'a pas "moufté". C'était logique.

Je n'interviendrai plus sur ce sujet. J'ai donné mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Point final en ce qui me concerne.
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 12:42

T'inquiètes lmvv cela n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose vu que je n'ai boucler qu'un dodécaudax et abandonné le continu par la suite ( trop compliqué dans l'est en hiver). 😥
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai 2020 - 18:56

Bonsoir,

Désolé d'avoir remis 2€ dans le juke box 

En effet d'autres possibilités 

Repartir tous à 0 en juin. 

Ne plus déclarer

Slts
Ted
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Dim 30 Aoû 2020 - 17:25

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 73cf34d6-75c7-43bf-8410-29b16c9dadac
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 30 Sep 2020 - 17:59

Des nouvelles de notre ami Roland sur son site :
http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/tableau-des-dodecaudax-en-cours/
http://www.cty85.fr/
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 30 Sep 2020 - 19:16

🤩
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 30 Sep 2020 - 19:21

👍👍👍
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 30 Sep 2020 - 20:17

Cette bonne nouvelle me réjouit. Je souhaite le meilleur à notre maître du dodécaudax.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Mer 30 Sep 2020 - 20:36

Daniel a écrit:
Des nouvelles de notre ami Roland sur son site :
http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/tableau-des-dodecaudax-en-cours/
Je suis infiniment heureux que Roland aille - je l’espère - beaucoup mieux.
La remise en service de ses tableaux aussi me fait plaisir, bien sûr, mais ce n’était pas le plus important : d’ailleurs on ne le remerciera jamais assez, quoiqu’il advienne de ceux-ci, pour la somme de travail qu’il nous a offert.
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Sam 3 Oct 2020 - 18:20

Merci à Roland qui a fait la mise à jour des tableaux
(il devait y avoir un sacré travail !!)
masu39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct 2020 - 8:33

bonjour et merci à Roland pour son boulot et son site.

Je voulais savoir ce que signifiait le petit smiley qui fait la tête sur le tableau. J'en ai un et je voulais savoir qi c'est parce que j'avais fait une connerie.
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct 2020 - 17:24

masu39 a écrit:

Je voulais savoir ce que signifiait le petit smiley qui fait la tête sur le tableau. J'en ai un et je voulais savoir qi c'est parce que j'avais fait une connerie.
Bonjour

Essayes de passer par la case ci dessous et je pense que ton smiley disparaîtra comme par enchantement
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Bouton-Soutenez-cyclo-long-cours
masu39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct 2020 - 17:31

GBOUIL a écrit:
masu39 a écrit:

Bonjour

Essayes de passer par la case ci dessous et je pense que ton smiley disparaîtra comme par enchantement
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Bouton-Soutenez-cyclo-long-cours
 Oh merci!

je vais donc corriger ça.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct 2020 - 8:48

L'ami Roland s'était remis à la tâche, le "Dodécaudax" repartait sur de bonnes bases même si pour pas mal d'entre nous, il ne s'était arrêté qu'un ou 2 mois pendant le confinement du printemps. Et paf, nouveau confinement. Donc bien sûr poursuite du Ddx impossible en novembre. Encore une fois, pas une catastrophe. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a bien pire que ça en cette période très compliquée (et pas seulement pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous). Mais il faut reconnaître que ce nouvel arrêt ne va pas aider ceux qui avaient retrouvé une motivation pour refaire une belle sortie de 200 bornes sur la journée voire retrouver à cette occasion plusieurs amis pour partager cette sortie dans la convivialité (ce qui était notre cas en Anjou).
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct 2020 - 11:31

Le plus important n'est-il pas de garder intacte l'envie de faire ces 200km régulièrement et ne pas se focaliser uniquement sur la quantité ? Bien sur c'est frustrant de voir une belle série ou un simple redémarrage s'interrompre comme ça, mais soyons clairs, qu'est-ce qui compte : Pisser plus loin ou simplement pisser ???

Je venais juste de reprendre et pas plus tard que ce mardi je venais de me tracer un superbe circuit pour profiter d'une immense palette des couleurs de l'automne, tant pis, je le mets de coté et ce sera pour l'année prochaine.
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct 2020 - 11:40

Pour ma part, je n'ai pas trop de regrets
je devais faire une pause de plusieurs semaines/mois

je vais subir une intervention chirurgicale le 04/11 (si elle n'est pas repoussée)
J'espère bien reprendre au printemps avec les Yonnais
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct 2020 - 13:55

Grand Pierre a écrit:
qu'est-ce qui compte : Pisser plus loin ou simplement pisser ???
À un certain âge, "pisser loin" est une gageure bien utopique ; alors on se contente de "simplement pisser" lol!

(l'heure n'est pas à l'humour, j'en conviens, mais sourire n'a jamais fait de mal Evil or Very Mad )
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Adaptation du réglement.   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10Sam 31 Oct 2020 - 19:57

Dans cette période d’incertitude le règlement du dodécaudax pourrait peut-être être adapté pour garder intacte notre motivation. 
Au mois de novembre nous ne pourrons pas effectuer l’étape mais nous pourrons peut-être en faire deux en décembre ; ne considérer que les mois durant lesquels nous avons le droit de rouler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 4 Mini_h10

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant