| RENNES _BREST_RENNES | |
|
+35Titi des RAA col_du_glandon CTC86 isanaud nanard Lenorman loic bobleclair marcus Cyclaudax papou normandie-bents cyclochica Roule toujours Portocéan Ptitjoe35 zapilon marcel Michelangelo phil35 Mahé Andre tandem breton Carenca38 oufti77 le du Dolmen EKINOX admin 20100team Antonin chado sebastien Titius homard poilu pascal 35 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 19 Mar - 21:04 | |
| - isanaud a écrit:
- bonsoir.
J'ai fait une cyclosportive. Je suis inscrit à Rennes Brest Rennes. J'aurais aimé savoir comment se déroule ce type de randonnée.
Est ce en "gros" peloton, en petits groupe voir en solo? Comment ca se passe pour les rythmes? On s'impose une vitesse moyenne?
Arnaud Comme tous les BRM, tu as un parcours imposé, des heures limites pour tamponner dans les lieux de contrôles et après, tu gères comme tu l'entends ! Tu t'arrêtes où tu veux, tu dors ou non, c'est toi qui gère. Si tu veux le faire seul, pas de souci, si tu veux rouler en groupe, l'idéal est de connaitre celui/celle/ceux avec qui tu rouleras afin d'avoir déjà envisagé le déroulé de la randonnée (pause ou pas...). Si tu ne connais personne, il arrive souvent que des groupes se forment et se déforment en fonction des envies/besoins de chacun. Rappel : ce n'est pas une course mais un Brevet des Randonneurs Mondiaux. Pas de chrono (seulement des heures limites calculées sur une moyenne tout compris entre 15 et 30 km/h je crois). Donc pas de classement. Aucune récompense particulière sinon le plaisir d'avoir tenté l'objectif que l'on s'était fixé et dans la mesure du possible, de l'avoir atteint ! Sans compter le plaisir d'avoir rencontré d'autres cyclos aussi fêlés que toi, et heureux de l'être ! |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 19 Mar - 21:07 | |
| - isanaud a écrit:
- bonsoir.
J'ai fait une cyclosportive. Je suis inscrit à Rennes Brest Rennes. J'aurais aimé savoir comment se déroule ce type de randonnée.
Est ce en "gros" peloton, en petits groupe voir en solo? Comment ca se passe pour les rythmes? On s'impose une vitesse moyenne?
Arnaud Bonsoir Arnaud Le RENNES BREST est un brevet de randonneur, tu a 40h pour le réaliser . aucun rythmes n'est imposé . tu peut roulé en ploton ou en solo. il n'y a aucun classement juste le plaisir de pédaler comme on le souhaite. sous le soleil de notre belle Bretagne en sécurité et de bonne humeur à bientôt pascal |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 19 Mar - 21:12 | |
| - tandem breton a écrit:
- isanaud a écrit:
- bonsoir.
Arnaud Comme tous les BRM, tu as un parcours imposé, des heures limites pour tamponner dans les lieux de contrôles et après, tu gères comme tu l'entends ! Tu t'arrêtes où tu veux, tu dors ou non, c'est toi qui gère. Si tu veux le faire seul, pas de souci, si tu veux rouler en groupe, l'idéal est de connaitre celui/celle/ceux avec qui tu rouleras afin d'avoir déjà envisagé le déroulé de la randonnée (pause ou pas...). Si tu ne connais personne, il arrive souvent que des groupes se forment et se déforment en fonction des envies/besoins de chacun.
Rappel : ce n'est pas une course mais un Brevet des Randonneurs Mondiaux. Pas de chrono (seulement des heures limites calculées sur une moyenne tout compris entre 15 et 30 km/h je crois). Donc pas de classement. Aucune récompense particulière sinon le plaisir d'avoir tenté l'objectif que l'on s'était fixé et dans la mesure du possible, de l'avoir atteint ! Sans compter le plaisir d'avoir rencontré d'autres cyclos aussi fêlés que toi, et heureux de l'être ! salue a vous j'étais entrain de répondre en même temps peut être à samedi amicalement pascal |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 20 Mar - 9:37 | |
| - marcus a écrit:
- je n'ai pas trouvé l'heure et le lieu de départ
quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: RENNES_BREST_BREST Ven 20 Mar - 9:49 | |
| Salut Marcus,
Clique directement sur le lien donné par Titius , cela te conduit à la feuille d'organisation avec tous les renseignements... (ou alors c'est ton ordi qui a un problème !) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 20 Mar - 10:33 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 20 Mar - 23:25 | |
| je n'ai pas trouvé, je parle de RBR, pas du 200 km |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 20 Mar - 23:54 | |
| Col du glandon nous a fait un beau calendrier des BRM en France, il suffit d'allé voir : http://jeanpba.homeip.net/?page=88&onglet=1 Et sinon, pour le BRM 600 RBR c'est ici : http://jeanpba.homeip.net/20090302_PBPBrevets/rennes_600k.pdf 4h30 ça fait tôt |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Sam 21 Mar - 9:18 | |
| - tandem breton a écrit:
- Beuzeville 130 a écrit:
- C'est quoi les flèches de l'ouest ? Que la Bretagne ?
Voici le lien vers le site : http://pagesperso-orange.fr/fleche.ouest/
Tu y trouveras toutes les infos
En resume 19 parcours au depart ( ou a l'arrivee) de Rennes vers ( ou au depart) de villes du grand Ouest avec differentes formules ( distances et delai ) en randonnees permanentes.Tu commandes les parcours et cartes de pointage des Fleches que tu souhaites et tu les realises qd tu veux Quand tu as fait les 19 fleches( qq soit le sens ) tu es " Flechard " et on t'offre le parcours d'une vingtieme un peu differente mais je ne divulguerais pas le parcours. Et qd tu les as fait dans les 2 sens tu es Super Flechard. Il faut savoir qu'il y en a qui sont presque multi super flechard et qui sont sur le forum: allez combien de fleches a l'actif de Roule Toujours. Ces parcours aident bien a se preparer aux BRM, PBP ou Diagonales de France
On se lance Le principe et le fonctionnement des fleches de l'ouest n'a pas changé mais le site internet est modifié. Nouvelle adresse : http://pagesperso-orange.fr/fleche.ouest/ Pour le RBR, je viens de regarder le parcours et m'aperçois qu'on passe sur le pont Albert Louppe au retour. En 2007, c'était à l'aller. Cela veut-il dire qu'il y a une modification ? Le parcours est-il pris à l'envers ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Sam 21 Mar - 10:57 | |
| Peut-être qu'en 2007 on était "à l'envers", on serait donc maintenant à l'endroit ! Sur le tracé j'ai repèré 4 modifs / 2007: le tracé entre Grâce-Uzel et Corlay l'arrivée à Brest identique à celle de 1991 le retour depuis Brest jusqu'à Landerneau le retour entre la Feuillée et Carhaix |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 2 Avr - 21:29 | |
| Bonjour à tous, qui va à Montauban samedi prochain pour le brevet des 200kms. Il doit faire beau et pas trop froid ni trop chaud un temps idéal A+ |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 3 Avr - 14:25 | |
| moi aussi phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 3 Avr - 14:30 | |
| Pas nous Competition de judo pour les filles le jour meme donc on a privilégie la famille au velo Peut etre participation a la Rando de l'ASPTT Rennes dimanche matin en y allant et revenant a velo Bon courage , le parcours devrait etre sympatique Marc |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Lun 6 Avr - 23:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un connaîtrait t'il le parcours des 300 kms de le Rheu. Je n'ai pas trouvé sur internet le circuit. J'ai celui de Chantepie mais pas le Rheu si quelqu'un peut m'informer du site où il serait possible de trouver le parcours.
Merci et bonne route à tous; |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mar 7 Avr - 17:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les personnes désirants dormir à Brest. Le petit déjeuner est prévu à 4h15 du matin le 14/06/2009, ce qui peut faire partir à vélo vers 4h30 de Brest en étant très rapide. La question que je me pose est la suivante, le gens partant à 4h30 de Brest n'aurront que 3h10 pour rejoindre CAHRAIX (Cloture du contrôle à 7h40) qui se trouve à 100kms de Brest ce qui fait une moyenne d'environ 31,5km/h . Pour redémarrer le lendemain d'un 300kms et partir de nouveau pour 300 autres cela risque fort d'être un peu raide voir impossible pour la plus par d'entre nous. Y a t'il une erreur sur l'heure de clôture, ou les organisateurs veulent t'ils économiser un maximum de petits déjeuner? Merci pour vos réponses et bonne routes à tous |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mar 7 Avr - 18:43 | |
| Pour ce qui est de l'économie des petits déjeuner c'est une plaisanterie. Je tiens à le préciser, car même si le petit déjeuner n'était pas compris les 40 € demandés pour le repas du soir et la nuit cela n'est pas chère du tout.
A+ |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mar 7 Avr - 20:54 | |
| Je ne vais pas tout relire mais j'avais compris que RBR était organisé à l'image d'un BRM mais n'en était pas un. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mar 7 Avr - 21:45 | |
| - zapilon a écrit:
- Je ne vais pas tout relire mais j'avais compris que RBR était organisé à l'image d'un BRM mais n'en était pas un.
Il y a bien un BRM 600 organisé le 13 juin par les cheminots rennais. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mer 8 Avr - 7:34 | |
| "Je ne vais pas tout relire mais .." Merci Antonin et excuse moi pour avoir "fait l'âne pour avoir du son" |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 17 Avr - 20:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je relance ma demande.
Quelqu'un connaîtrait t'il le parcours des 300 kms de le Rheu. Je n'ai pas trouvé sur internet le circuit. J'ai celui de Chantepie mais pas le Rheu si quelqu'un peut m'informer du site où il serait possible de trouver le parcours.
Merci et bonne route à tous; |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 17 Avr - 23:29 | |
| - Ptitjoe35 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Je relance ma demande.
Merci et bonne route à tous; salut oui, je confirme, j'ai adressé deux mails les 7/3 et 16/3 pour avoir le parcours et le mettre en ligne mais pas de réponse. il reste dans la liste de ceux qui ne réponde pas ! Si vous etes breton , voisin du rheu : A L'AIDE |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Dim 19 Avr - 7:12 | |
| Je viens moi aussi d'adresser un courriel à Yannick sur ce sujet. Comme il n'est pas très à l'aide avec internet...
Je lui téléphone dans la matinée. |
|
| |
Titi des RAA Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mer 22 Avr - 17:05 | |
| Bonjour à tous,
Un ptit moment que je n'avais mis les pieds sur le ce Forum tjrs aussi génial... Donc cela fait plus d'1 heure que j'essaie de rattrapper le temps perdu à lire tout les dernières news croustillantes... et je suis peut être passé à côté de certaines infos... Tout ça pour vous dire que j'arrive de qqs jours de vacances à Loudéac... et mon beau-père faisant parti du club de l'AC Loudéac m'a indiqué que son club organisé le contrôle ALLER du RBR... d'ou mes questions : - est ce confirmer ? - est ce que les contrôles dans les commerces dans Loudéac seront autorisé ? - est ce que le lieu de contrôle organisé par l'AC Loudéac sera fléché ?
-> au fait y'a t'il des Loudéaciens sur le Forum (j'ai vu que Pascal avait reçu des photos du RBR de 74 d'un de leur adhérent, que je subodore d'être leur Président actuel)... et j'ai oui-dire qu'ils sont déjà presque une dizaine à vouloir le faire ??
Pour ma part, en tant que Loudéacien par alliance j'y serais surement aussi !!
+++++ Et oh beau TITUS !! on se voit samedi prochain sur le 200 du RAA (Randonneur Autonome Aquitain) ??? j'espère que je ne te verrai pas QU'au départ et QU'à l'arrivée comme sur le 150 !! et t'aurais pu faire un peu plus de pub pour notre brevet de 200 !! Rappel : Samedi 25 Avril à 8 H > Brevet 200 Km au Haillan (prés de Bordeaux !)
@bientôt |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Mer 22 Avr - 18:57 | |
| Y'a pas de bordelais difficile de motiver des gens quand c'est trop loin... Et Mimabe40 ne veut pas venir aussi Tu me verras au départ c'est sur et tu me mettras 2h minimum, c'est sur aussi Mais bon, ça comptera pas, je t'ai déjà mi une fessée sur une grande randonnée je crois, ne l'oublies pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES | |
| |
|
| |
| RENNES _BREST_RENNES | |
|