| RENNES _BREST_RENNES | |
|
+35Titi des RAA col_du_glandon CTC86 isanaud nanard Lenorman loic bobleclair marcus Cyclaudax papou normandie-bents cyclochica Roule toujours Portocéan Ptitjoe35 zapilon marcel Michelangelo phil35 Mahé Andre tandem breton Carenca38 oufti77 le du Dolmen EKINOX admin 20100team Antonin chado sebastien Titius homard poilu pascal 35 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 24 Oct - 21:13 | |
| - sebastien a écrit:
- Nous étions presque 30 en véloc couché au Bordeaux Paris, j'espère que nous serons aussi nombreux avec vous !
Autre question : y a t'il un site dédié au RBR avec toutes les infos ? Question engagement, vous avez déjà fixé les dates de début et fin ? Merci bonsoir sebastien il n'y a pas de site pour le RBR aucun delai n'est fixé pour l'engagement mais mieux vau s'ins crire à l'avance car je vois que sa se présente bien |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 24 Oct - 21:19 | |
| - Dolmen a écrit:
- Salut,
Je voudrais savoir si l'organisation sera du style : BPR ou LH (avec des ravitos compris sur le parcours) ; ou bien style PBP (ravitos en sus dans les points de contrôle) ? C'est un projet intéressant, je serai un peu juste pour le délai mais je verrai après les brevets du printemps. Bonne chance à votre projet ! bosoir dolmen le RBR un un brevet randonneur comme sont les brevet qalifcatif d pbp il n'y aura pas de ravito sur le parcourt cependant un couchage avec un palteau repas sera prévu à brest |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 24 Oct - 21:31 | |
| - le du a écrit:
- Bonjour
Je suis partant pour cette épreuve, et nous serons sans doute plusieurs de mon club Je suis impatient de retrouver les routes bretonnes du PBP Questions: L'arrêt "sommeil" de Brest sera-t-il une obligation, ou bien sera-t-il possible de faire le trajet en une seule étape ? J'envisage de le faire en vélo couché. Seront-ils permis, et si oui, le départ sera-t-il commun aux autres machines ? Si j'ai bien compris les messages de ce forum, les brevets préparatoires ne sont pas obligatoires (évidemment conseillés). Bon courage pour l'organisation de cette randonnée Hervé bonsoir herve comme il s'agit d'un brevet randonneur avec les règles de l'acp le couchage n'est pas obligatoir. pour ce qui sagit de vélo couchés il 'y pas d'interdiction. je pense que le dépârt sera commun la seul chose qu'elle que soit le mode de velo couché ou autre la prudence et respect du code de la route,contribuera à une belle réussite de cette premiére edition |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 24 Oct - 21:36 | |
| - vincentime a écrit:
- Bonsoir
J'ai prévu de faire le RBR, les brevets seront ils tous sur Rennes????
Merci
Vincentime bonsoir les brevet seront atour de rennes entre 15 et 40km |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 24 Oct - 21:52 | |
| - pascal 35 a écrit:
- comme il s'agit d'un brevet randonneur avec les règles de l'acp
Vous trouverez le règlement des BRM à l'adresse suivante : http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=322 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Sam 25 Oct - 9:02 | |
| - pascal 35 a écrit:
- mieux vau s'ins crire à l'avance car je vois que sa se présente bien
Où, quand et comment s'inscrire ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Carenca38 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Voiron Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Dim 26 Oct - 20:02 | |
| Pourrait on envisager d'avoir pour l'aller et le retour sur Rennes en train des TGV réseau équipés d'espace vélo à la place des TGV A (sur un ou deux créneaux horaires...) ? A défaut une rame équipée d'un fourgon au départ de Paris (et retour) ? Cette randonnée qui s'annonce superbe n'en saurait que plus belle si les transports sont faciles...
Carenca38 |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Lun 27 Oct - 21:40 | |
| - Carenca38 a écrit:
- Pourrait on envisager d'avoir pour l'aller et le retour sur Rennes en train des TGV réseau équipés d'espace vélo à la place des TGV A (sur un ou deux créneaux horaires...) ? A défaut une rame équipée d'un fourgon au départ de Paris (et retour) ?
Cette randonnée qui s'annonce superbe n'en saurait que plus belle si les transports sont faciles...
Carenca38 Malheureusement guère possible mais je remonte l'info... La quantité d'abandons au dernier PBP a laissé un bien triste souvenir des 2 côtés des rails l'an dernier... Des gérants ferroviaires ne pouvant plus accepter les cyclistes avec leurs machines pour des raisons évidentes de sécurité et des randonneurs remontés d'avoir pu acheter un billet sans pouvoir utiliser le train, sentiment de mécontentement augmenté par la colère d'avoir abandonné sur une météo si capricieuse... |
|
| |
Mahé Andre Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Renseignements RBR ,date et inscription Mer 19 Nov - 23:56 | |
| J'aimerais connaitre les dates du RENNES BREST RENNES 2009 Combien ça coute et auprès de qui s'inscrire
André Mahe |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 20 Nov - 0:08 | |
| Bonjour, 13 et 14 juin 2009 pour les dates. Ensuite, pour le tarif, voir nos amis roule toujours ou phil ! |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 20 Nov - 0:09 | |
| Pascal35 est demandé à l'accueil !!
André, regardez juste un peu avant dans les messages de Pascal, ou d'autres sur le sujet, vous y trouverez ce dont vous cherchez (la boite mail de Pascal étant saturée !!? :-)).
Bonnes routes en attendant ! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 20 Nov - 0:22 | |
| - tandem breton a écrit:
- Bonjour, 13 et 14 juin 2009 pour les dates. Ensuite, pour le tarif, voir nos amis roule toujours ou pascal35 !
|
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 20 Nov - 8:52 | |
| Et le prix : 20 € d'acompte et 15-20 € supplémentaire je ne sais quand. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 20 Nov - 21:27 | |
| - Citation :
- Et le prix : 20 € d'acompte et 15-20 € supplémentaire je ne sais quand.
çà au moin c'est le meilleur placement du moment c'est la meilleure action phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Dim 7 Déc - 1:58 | |
| - Titius a écrit:
- Et le prix : 20 € d'acompte et 15-20 € supplémentaire je ne sais quand.
Y a-t-il un prix pour les familles ? On devrait venir à 2... |
|
| |
Mahé Andre Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: rennes brest rennes Dim 21 Déc - 21:57 | |
| Tout d'abord Merci pascal pour ton Courriel très complet: et aux autres cyclos qui ont donné des réponses aussi. J'ai parlé du RBR à d'autres cyclos de mon club et on sera au moins 2 à participer. Cela donne de la motivation pour s'entrainer, au passage pour ceux que cela intéresse ,le club de St Sébastien (près de Nantes) organise les 16 et 17 Mai 2009, une rando de 420Km/2jours jusqu'à La Rochelle. J'espère que l'on aura beau temps en Juin et j'ai hâte de rencontrer d'autres cyclos. a bientôt André |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 26 Déc - 22:18 | |
| |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 2 Jan - 9:38 | |
| Meilleurs Vœux a toutes et tous. si on a pas de licence (ffc , ffct....) mais juste un certificat médical , cela est il suffisant pour participer a ce RBR ? |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 2 Jan - 18:18 | |
| Je dirai OUI comme pour chaque brevet en général.
Sinon, quelqu'un connait il le dénivelé de ce Brevet ? Merci et meilleurs vœux à toutes et à tous ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Ven 2 Jan - 18:34 | |
| Salut Sébastien
<le dénivelé de ce Brevet ?>
Je suppose que tu demandes le pourcentage des "meilleurs" passages.
Ce qui est appréciable sur cette route que je connais bien, c'est qu'il y a de bonnes descentes, mais que l'élan qu'on y acqiert n'est jamais suffisant pour effectuer toute la montée qui suit sans avoir à remettre tout à gauche avant d'arriver en haut (je parle pour moi bien sûr !) |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Sam 3 Jan - 10:59 | |
| - marcel a écrit:
- Meilleurs Vœux a toutes et tous.
si on a pas de licence (ffc , ffct....) mais juste un certificat médical , cela est il suffisant pour participer a ce RBR ? Toutes les personnes majeures peuvent participer aux BRM, y compris sans licence et sans certificat médical. La seule restriction est pour les mineurs qui doivent fournir une autorisation parentale et être encadrés par une personne compétente. - sebastien a écrit:
- quelqu'un connait il le dénivelé de ce Brevet ?
Le plus simple est de regarder le parcours des étapes correspondantes sur le site du PBP 2007. Ce ne sera pas exactement la même chose mais cela donne une idée. http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=6318 Cela devrait faire un dénivelé cumulé d'environ 5700 à 5900 mètres. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Sam 3 Jan - 16:40 | |
| Merci Antonin |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Dim 4 Jan - 14:35 | |
| - zapilon a écrit:
- Ce qui est appréciable sur cette route que je connais bien, c'est qu'il y a de bonnes descentes, mais que l'élan qu'on y acqiert n'est jamais suffisant pour effectuer toute la montée qui suit sans avoir à remettre tout à gauche avant d'arriver en haut (je parle pour moi bien sûr !)
C'est bien pour cela que je t'ai (encore) sollicité pour l'équipement de mon solo... J'ai encore des fourmis dans les jambes... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Dim 4 Jan - 16:18 | |
| Bisous Mag pour la Nouvelle Année Je constate que tu parcours le forum dans le détail |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES Jeu 8 Jan - 19:36 | |
| Meilleurs Vœux a toutes et tous. pour cette nouvelle année pleine de kilomètres à vélo en perspective.
A bientôt sur les routes bretonnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENNES _BREST_RENNES | |
| |
|
| |
| RENNES _BREST_RENNES | |
|