| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 17 Juin - 19:15 | |
| En roulant ce matin sur les routes de l'Eure et voyant les champs de lin, je me suis dit que nous aurions bientôt droit à quelques superbes photos aux tons de bleu et vert. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Juin - 17:02 | |
| - Albatros a écrit:
- C'est superbe ! Merci l'Artiste !!
Merci... mais quel gros mot ! c'est avant tout un grand plaisir de rouler et photographier; Si jamais, je ne pouvais plus me servir de mon appareil (problème de vue)... et bien je ne roulerais plus. Il suffit d'aller sur des sites de concours pour se rendre compte que je suis petit jeu... - bubu14 a écrit:
- En roulant ce matin sur les routes de l'Eure et voyant les champs de lin, je me suis dit que nous aurions bientôt droit à quelques superbes photos aux tons de bleu et vert.
Et bien voilà c'est en fleur... du côté de Sandouville ce matin... " /> Il manque une rubrique du genre "j'ai roulé aujourd'hui... mais pas comme prévu".... J'avais l'intention de me faire en gros une centaine de km... et bien non, suite à un entrainement de natation hier midi assez costaud ( tout du moins pour moi piètre nageur) et surtout une fête de la musique havraise bien festive... la motivation avait du plomb dans l'aile ce matin... résultat : pas plus de 60 bornes. Café donc à Sandouville (Renault Sandouville ) puis retour par le centre ville et la plage. J'ai rarement vu une luminosité comme ce matin... Au fond, les silos à céréales et à sucre... ceux à céréales sont vides depuis plusieurs années. Rouen a repris l'activité. Mais ceux de sucre (les 4 de gauche) re-fonctionnent... " /> Le Volcan dans l'herbe... " /> Sauf pour les gros porte conteneurs (qui vont à Port 2000) tous bateaux, quelque soit la taille, rentrent par la même porte... " /> " /> |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Juin - 18:05 | |
| - Portocéan a écrit:
Et bien voilà c'est en fleur... du côté de Sandouville ce matin...
Mchel, Bien joué, je suis allé du coté de St-Romain hier, appareil photo dans la sacoche. RAS. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 23 Juin - 8:56 | |
| - Popiette a écrit:
- Portocéan a écrit:
Et bien voilà c'est en fleur... du côté de Sandouville ce matin...
Mchel, Bien joué, je suis allé du coté de St-Romain hier, appareil photo dans la sacoche. RAS. C'était juste à l'entrée de Sandouville (le haut bien sûr)... en venant de St Romain... Les cabanes ont gardé leurs couleurs des festivités de l'an dernier... " /> " /> La plage... " /> Vue du panorama... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 24 Juin - 8:04 | |
| Au cap de la Hève, les tags des blockhaus ont été renouvelés... " /> " /> Le phare de la Hève... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 24 Juin - 10:43 | |
| Est-il autorisé de monter en haut du phare ... pour que tu puisses prendre une photo de ta maison, et mon ex (maison) ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 25 Juin - 6:48 | |
| - zapilon a écrit:
- Est-il autorisé de monter en haut du phare ... pour que tu puisses prendre une photo de ta maison, et mon ex (maison) ?
Non, pas entendu parlé... même aux journées du patrimoine... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 28 Juin - 16:15 | |
| Pas très motivé ces dernières semaines... pourtant le soleil est au grand beau... Mais j'avoue que la plage et la piscine m'attirent plus en ce moment. Et j'ai fait mes premiers hectomètres d'eau libre en mer. Le stress passé, c'est une bonne découverte. Ce matin donc, mini sortie de 65 km... Les foins sont finis sur l'aéroport d'Octeville/Le Havre... certainement une bonne aubaine pour l'agriculteur du coin. Seule contrainte à première vue... dégager les balles de la piste ! " /> La semaine du lin en fleurs... " /> Les orges sont bien mûres... manque l'odeur et le bruit (ça craque...) " /> Champ de phacélie... comme engrais vert ? ou comme culture mellifère ? " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 29 Juin - 9:39 | |
| Retour classique par le front de mer jusqu'au "bout du monde" L'estacade fleurie... " />... La cabane "lire à la plage" est déjà installée... c'est une animation du département (Seine Maritime). En juillet et août, tous les jours, des jeunes tiennent cette cabane où l'on trouve des chaises et des transats... et des livres. Tout gratuit. Manque que le café ! " /> Au bout du "bout du monde", une œuvre de Fabien Mérelle. Lui-même et sa fille sur les épaules. 6 m 24 de hauteur (un clin d'oeil à Auguste Perret). Tout en résine... " /> Sur le terre-plein supérieur, une expo photos sur la Côte d'Albâtre... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 3 Juil - 8:42 | |
| Hier, retour à une sortie longue (pour moi)... 131 km La chaleur étant encore présente, je reste sur le littoral. 22° à 7h 30 et jusqu'à 38 à 14 h ! Sur le vélo bien sûr... en plein cagnard. Mon point extrême sera Valmont... puis je regagne Fécamp par la véloroute du lin. Une bonne pioche cette piste créée sur une ancienne voie ferrée. La véloroute du lin rejoint Fécamp à Dieppe soit environ 80 km. C'est une version plus douce que la route du littoral qui enchaine les valleuses... L'aller est un peu laborieux, tout petit vent contraire et jambes plus que douloureuses. Je crains pour le retour. Et bien non, les jambes tournent bien mieux et le vent cette fois me porte... Motivant pour les projets estivaux. La véloroute du lin... " /> Parallèle à la D 150, elle permet de longer des étangs et traverser des potagers familiaux... Pêcheur en place... " /> Bientôt des artichauts... " /> A Fécamp, déchargement de bulots... " /> Les papis certainement réquisitionnés pour remettre en état les filets... " /> Les baigneuses de la plage... " /> Le retour se fera par Ganzeville, Bretteville en Caux, Goderville et St Laurent du Brévedent... Tout le monde recherche l'ombre... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 3 Juil - 10:13 | |
| .. du Maroni et de Brevedent
Merci Michel de me rajeunir par chacune de tes randonnées |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 4 Juil - 8:38 | |
| - zapilon a écrit:
- .. du Maroni et de Brevedent
Merci Michel de me rajeunir par chacune de tes randonnées ... mais moi pas comprendre Maroni ? Les jachères fleuries pullulent maintenant à l'entrée des villages... avec bonheur. Ici une bleue blanc rouge de circonstance... " /> " /> Je mangerai mon sandwich à Gommerville, à l'entrée de St Romain. J’espérais l'accompagner d'une bière au café La Tarane. Manque de pot, ce café de pays jumelé à une épicerie ferme dans 5 minutes. Mais le patron me sort une table plastique à l'ombre... ya des gens sympa... Au final, je rentre par le parc de Rouelles et déambule qqs minutes dans son jardin de plantes vivaces. C'est beau... " /> " /> " /> " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 4 Juil - 13:55 | |
| " ... mais moi pas comprendre "
ce st Laurent là n'est pas du Brevedent mais de Brevedent, ... par contre il y en a un du Maroni richtig verstanden ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 15 Juil - 21:28 | |
| L'astreinte des petits enfants achevée... nouvelle sortie ce matin. Au niveau circuit, la routine... Jusqu'à Bolbec et retour par St Romain de Colbosc. 91 km Temps toujours ensoleillé, T° très agréable et peu de vent. Pour la forme, il faudra attendre... L'aéroport d'Octeville au petit matin... " /> La moisson vient de démarrer... ce qui donne des chaumes encore bien colorés. Dans 15 jours, ils seront terreux... " /> Certainement les dernières photos du binôme lin/coquelicots... l'arrachage du lin est en cours... " /> " /> A Bolbec, je passe devant le parc du Val aux Grès... centre culturel local. " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 16 Juil - 9:17 | |
| C'est habituel à St Romain de Colbosc... mais hier c'était le rendez-vous de l'année : exposition de véhicules anciens, une superbe collection... Au niveau de l'esthétique, de l'harmonie des formes et de la palette des couleurs, on a tout perdu aujourd'hui... Ma première dedeuch... " /> La classe... " /> " /> " /> Cuba Si " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 15 Aoû - 9:43 | |
| Reprise des sorties locales après 3 semaines de camping/caravaning... 81 km hier matin... temps très agréable et parcours du plus banal... café à St Romain comme dab. J'allais partir quand j'aperçois mes premières mirabelles sur la pelouse... 100 g pas plus pour cette première récolte... mais l'avenir semble prometteur... " /> Le pays de Caux au mois d'août... presque vide... " /> Et le maïs arrive à maturité... " /> " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 15 Aoû - 12:45 | |
| Le retour de notre photographe, super ! Normalement c'est une bonne année pour les mirabelles, ici les arbres sont couverts ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 24 Aoû - 19:59 | |
| - Nordiste a écrit:
- Normalement c'est une bonne année pour les mirabelles, ici les arbres sont couverts !
Sortie hebdomadaire ce matin... pas très courageux pour partir en campagne... pluie menaçante et vent d'ouest bien présent (40 à 50 km/h). Donc, le circuit sera strictement havrais... rondes en forêt de Montgeon et retour à la maison par la vallée Bereult, puis la plage... petit 70 km. Autour du lac de Montgeon... " /> J'ai en tête de retrouver la maison des ingénieurs, construction des années 1900 style art nouveau. Elle servait d'hôtel aux ingénieurs stagiaires des Tréfileries, grosse unité industrielle d'une certaine époque... Je la trouve... mais en travaux. Je préfère photographier le portail tout récent... bel ouvrage... " /> Sur le boulevard Jules Durand, je passe devant le gros cabinet d’ingénierie Auxitec. Architecture d'aujourd'hui...Faut aimer... " /> Je préfère la catène qui est devenue la chouchoute des havrais... de plus, elle repose maintenant sur un beau gazon. " /> Au sémaphore, j'assiste à l'entrée du porte containers Hambourg Sud... Le remorqueur vient au devant.... " /> Pour se placer à l'arrière... " /> Ya plus qu'à pousser ! " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 24 Aoû - 21:41 | |
| Je confirme que le vent d'ouest était ce matin bien soutenu. Un remorqueur qui pousse, çà peut aussi être un pousseur qui tire, non? |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Aoû - 7:40 | |
| Je le vois s'amarrer pour le freiner |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2258 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Aoû - 8:00 | |
| Encore de magnifiques photos, Portocéan. Quel talent tu as ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Aoû - 12:34 | |
| - bubu14 a écrit:
- Je confirme que le vent d'ouest était ce matin bien soutenu.
Un remorqueur qui pousse, çà peut aussi être un pousseur qui tire, non? Exact... J'adore observer ces manœuvres... je n'ai pas encore trouvé un copain qui travaillerait sur un remorqueur... - zapilon a écrit:
- Je le vois s'amarrer pour le freiner
Oui Jean, on voit bien le marin (srilankais ?) qui va à l'aide du filin envoyer l'amarre sur le remorqueur... après il servira de frein. Sur les gros (20 21 000 boîtes) il y a souvent deux remorqueurs devant et deux derrière. Dans qqs jours, arrive le CMA CGM St Exupery...mais il n'entre pas dans les bassins intérieurs... https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/228098700 - lmvv a écrit:
- Encore de magnifiques photos, Portocéan.
Quel talent tu as ! Mais non, c'est d'abord l'envie... Un bon appareil et un bon sens du cadrage et c'est bon... Et surtout s'autoriser à tous sujets... Sans appareil photo, j'aurais arrêté le vélo depuis longtemps... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Aoû - 13:59 | |
| Suite de mon parcours urbain... Tout le poids du monde... l'auteur Franck Mérelle résume ainsi ses états d'âme d'il y a 2 ou 3 trois ans... quand, professionnellement rien ne marchait. Installée sur la digue Olsen, l’œuvre a déjà subi des dégradations... aujourd'hui effacées... " /> " /> Demain, c'est le départ de la Solitaire du Figaro... épreuve hyper sélective qui permet aux premiers d'envisager trouver les sponsors pour les grandes courses à la voile....tous (et toutes) sur le même bateau... " /> " /> Autre événement d'aujourd'hui et de demain, le week-end de la glisse... Hier, la piste était ouverte aux locaux... " /> " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Aoû - 14:32 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Aoû - 9:48 | |
| - papou a écrit:
- Malgré tes efforts, on t'a reconnu Michel
... pas de danger... J'y suis retourné hier pour voir les pros... comme toujours impressionnant... C'est le roller qui offre les plus belles figures... c'est fluide... Photos non cyclo...avec le Nikon D750. " /> " /> " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|