Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment s'inscrire en indépendant ???

Aller en bas 
+13
admin
pierre1911
ufoot
thierry44
patitrotte
bouzzy-goulum
jpp66
nanard
clement
Antonin
jean-louis
Roland
jcc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 14:07

@ Patitrotte

De tous ces échanges passionnés et improductifs autour du vocabulaire employé ici, je dis "peu m'en chaut"

Maintenant de constater que tu as le potentiel physique et surtout psychique pour faire pbp en trotte ne me laisse pas indifférent, et même si je ne peux comprendre que 1/10 de ce qui te fais réussir, je ne me gênerai pas, en cas de moins bien sur pbp, pour me référer à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 14:10

Effectivement, en relisant, à froid, l'ensemble des interventions sur ce fil, les désaccords ne sont peut-être pas si énormes que ça...

Que cet évènement qu'est le PBP soit l'occasion pour une fédération de "faire du chiffre" on peut penser que c'est de "bonne guerre"...
(Le PBP se déroule en France, la FFCT est une fédération française et cela ne présente pas d'intérêt particulier pour elle d'engranger des membres étrangers).

Maintenant on peut plutôt s’interroger sur ce que la FFCT fait de ce vivier d'adhérents à une époque où le lobbying est une dimension importante de nos démocraties (même si le mot "lobbying" est péjoratif, voire injurieux Wink en France).

La FFCT revendique 123.000 adhérents, ce qui n'est pas négligeable, existe-t-il un véritable "lobbying" auprès des pouvoirs publics concernant la sécurités des cyclistes ?
Tout le monde a entendu parler des Motards en colère (FFMC).
La ligue contre la violence routière peine à se faire entendre dans un pays où tuer avec une voiture relève du simple fait divers.
Après les deux dramatiques accidents qui ont touchés en l'espace de huit jours notre "communauté" je me dis que le PBP et ses 6300 participants attendus serait une belle occasion de communiquer sur le thème du partage de la route.
Alors, la ligue contre la violence routière dans la liste des partenaires de l'ACP pour PBP ?

Voilà que je critique à mon tour un aspect de l'organisation, p. mais je suis c*n ou quoi ? Et vulgaire en plus !!!


Dernière édition par Roland le Jeu 16 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 14:12

bouzzy-goulum a écrit:
c'est le Vélo, qu'il soit droit, couché ou en version trottinette ou autres, c'est ce Vélo là qui sera vainqueur Smile

C'est cela, c'est la fête du vélo
mais ce n'est pas une compétition lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 19:57

Et dire que ce sujet a commencé avec une petite question "technique" d'inscription....

Mais, au final, il s'est avéré (relativement, n'exagérons rien) fructueux avec pas mal de choses mises sur la table.

... Et les restes de ce "dîner-débat", de tous ses posts, vont aller enrichir l'humus et engraisser ce que l'on pourrait appeller le..... con-post.

... Et, sur celui-ci, que mille maillots bariolés et mille flower flower d'amitié, d'entraide et de bons rapports s'épanouissent !

(Au pays de Candy....)
tongue
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Petit plateau
Petit plateau
thierry44


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Gétigné 44190
Date d'inscription : 07/05/2011

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 21:25

J’aime bien ce genre de diner débat où il en sort toujours quelque chose de positif, chaque forumeur a mène ses propres certitudes qui est controversée par un autre forumeur avec ses propres certitudes.
Il en ressort quoi ? et bien souvent une réflexion sur ses propres idées qui se transforme aprés par des intérogations , et donc on recomence tout avec de nouveau , des intérogations , je dois ,je croix ,il foudrait, et des pourquoi pas ,

j'ai mal à la tête ce soir moi , je vais me coucher .
Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Fond_e10
Revenir en haut Aller en bas
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 22:57

Forumeuses, forumeurs, bonsoir.

Bon, la question c'était quoi déjà? A oui, comment s'inscrire en indépendant? Question
Alors, objectivement, on repond quoi à ceux qui ce posent encore la question? Question
Licencié mais pas en club, tu peux t'inscrire, cherche sur le site de l'ACP et tu trouveras. J'ai bon là? Question
Pas licencié, trois solutions:
1) Prends ta licence (mais fais vite alors!).
2)Change de nationnalité (mais fais encore plus vite alors!!!).
3) viens tel que tu es, le jour j, sans plaque de cadre et sans prise de tête (chiche!).
Et là; j'ai oublié une option possible? Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 23:35

(La réponse à la question avait été donnée très vite en page 1)

Par contre lorsque je parlais de "restes" enrichissants de ce fil de 5 pages je ne pensais pas qu'à ces questions étroites, il faut le dire, de licence, d'inscription à PBP et tutti quanti, mais à quelque chose de beaucoup plus important.

J'ouvre le sujet ici :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3156-notre-securite-pouvons-nous-agir-concretement
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Juin - 23:51

jpp66 a écrit:

3) viens tel que tu es, le jour j, sans plaque de cadre et sans prise de tête (chiche!).


Attention en faisant cela tu risquerais de penaliser les participants avec qui tu roules

En effet en 1991 lorsque que je participais au PBP Jeunes ( avec Antonin en temps qu'accompagnateur) , notre groupe avait interdiction de prendre des participants seuls afin de les proteger tout comme les participants qui avaient abandonnes ne devaient pas faire pareil

Je sais 1991 c'est loin , cela n'est pas ecrit dans le reglement actuel mais se faire trainer par des "cyclos non inscrits" pouvait et pourrait peu etre assimiler a de l'assistance

Et oui pas facile de faire PBP sans avoir lu et accepte ( case que l'on coche a l'inscription) le reglement .

Ayant 37 ans et ayant eu ma premiere licence a 11 ans avec seulement 2 annees sans , le probleme de licence ne m'est meme pas venu a l'idee.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10Ven 17 Juin - 9:37

Moi, c'est pas de me faire "trainer" qui me dérangerais le plus, plutôt de me faire rentrer dedans Suspect
Mais si, la dernière semaine d'Aout, un cycliste veut aller de Paris à Brest et revenir, à t'on le droit de le verbaliser s'il n'a pas de plaque de cadre?
Je souhaite faire PBP en "no drafting", qu'il y ait 6000 ou 6003 cyclo sur les routes, ça vas être dur à respecter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'inscrire en indépendant ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 600 de Bellerive
» Comment faire ????
» Comment dort on sur un 600
» Comment débuter ?
» GESTION DU SOMMEIL?.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: