Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS

Aller en bas 
+38
Alain.Q
David
dingovelo
audax53
Rémybzh35
nanard
boisgontier
jeje87
mzjo
jean marc
thierry44
Roland
pascalb
cricri69
Antonin
veloblan
Portocéan
alkashi
Popiette
loumi1
sccber
dolphyvero
chrisheg
bruno91
l'Islandais
tandem breton
EKINOX
Cath
marcus
marcel
Thierry78
cyclochica
zapilon
jean-louis
Jeff
admin
papou
nonobstant
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Lun 14 Nov - 14:53

Sophie a écrit:

Je pense qu’il serait une bonne chose que la FFC organise une course d’ultracycling entre Paris et Brest. Cela permettrait à certains talents de mieux s’exprimer, d’évoluer dans des conditions plus favorables à la réalisation d’une performance optimale (véhicule suiveur en permanence avec assistance de qualité professionnelle, nutritionnelle + médicale par exemple), et d’être reconnus, honorés et récompensés de leur mérite sur un podium à l’arrivée.


Je suis d'accord. Le mieux serait d'avoir une course PBP officielle en vertu des règles de la RAAM pour ceux qui souhaitent le faire. Je conviens aussi que la grande majorité d'entre nous fini avec joie et sans compter notre mérite par le temps des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Lun 14 Nov - 22:38

Sophie a écrit:
Je parle d’une infime minorité de participants, ceux qui viennent pour faire la course et la gagner. Ceux-là viennent avec des œillères, ils n’ont pas fait l’effort de comprendre la véritable nature du PBP Randonneur, ils veulent nous imposer leur façon de faire, leur vision compétitive du sport, sous prétexte que la compétition est inhérente à la nature humaine (il y aurait beaucoup à dire là-dessus). Ils ne peuvent même pas concevoir qu’on puisse penser autrement qu’eux, qu’il y ait beaucoup d’autres choses bien plus belles à cultiver dans la nature humaine : d’autres valeurs. Tant pis pour eux d’ailleurs car ils perdent une occasion de s’enrichir le cœur et l’esprit.
Bien que ce soit encore beaucoup trop tôt pour en parler, nous aurons peut-être une bonne surprise dans le film officiel du PBP 2011. La réconciliation de la tête et des jambes? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 16 Nov - 13:45

Un petit bout du film sur 2003 pour illustrer les jambes et la tête
je l'ai titré "pbp c'est comme la vie"

https://www.youtube.com/user/MrZapilon#p/a/u/0/-FddFFSaA6Q
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Sam 19 Nov - 22:34

je viens de voir le film uniquement maintenant... Les larmes me sont venus aux yeux. Très émouvant. Merci... et Merci aussi à tous pour le début, qui est enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Sam 26 Nov - 19:08

Pour sur, que faire se cotoyer, voire croiser de si différentes catégories de pratiquants (croyants?) est la délicate alchimie dans laquelle se lance à chaque olympiade l'ACP.
J'ai refait PBP en 2011 avec un tout autre esprit qu'en 2003, et ai retrouvé le plaisir de pédaler en groupe.
Tout à fait d'accord avec Sophie, ce genre de randonnée est pour moi l'occasion d'échanger -même furtivement- avec le maximum d'étrangers lors de ces ballades de longue durée.
Mon respect devant les performances de pignon fixe, est infiniment plus grand que pour les moins de 50.
Car au delà de l'aspect performance physique et sûrement mentale c'est faire revivre l'esprit originel de ceux qui ont tracé la voie du cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Dim 27 Nov - 13:47

Citation :
Mon respect devant les performances de pignon fixe, est infiniment plus grand que pour les moins de 50.
Car au delà de l'aspect performance physique et sûrement mentale c'est faire revivre l'esprit originel de ceux qui ont tracé la voie du cyclotourisme.

Oui, tout à fait d'accord, reflexion interressante. Assurément un effort vers un certain renoncement qui nous force au respect (au mien en tout cas) et nous remet les pieds sur terre, un rétroviseur vers le passé et un hommage aux "forçats de la route", la simplicité volontaire, le SENS est là à mon humble avis.

Bruno

PS: Il ne manquait à Drew que l'une de ces vieilles lampes à carbure sur son vélo et qu'on ne vois naturellement plus dont l'efficacité et la longévité dépassait de loin celles de nos lampes à accumulateurs aussi performante soient-elles, et pour une raison simple d'ailleurs: Elles étaient vraiment faites pour éclairer la nuit et pas seulement pour être vus sur nos routes aujourd'hui ultra éclairées.
Une question à Sophie en passant: Avez vous utilisé la dynamo (externe) de votre vélo de ville pour vous éclairer la nuit?

Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Dim 27 Nov - 22:56

nonobstant a écrit:
Citation :
Mon respect devant les performances de pignon fixe, est infiniment plus grand que pour les moins de 50.
Car au delà de l'aspect performance physique et sûrement mentale c'est faire revivre l'esprit originel de ceux qui ont tracé la voie du cyclotourisme.
Oui, tout à fait d'accord, reflexion interressante. Assurément un effort vers un certain renoncement qui nous force au respect (au mien en tout cas) et nous remet les pieds sur terre, un rétroviseur vers le passé et un hommage aux "forçats de la route", la simplicité volontaire, le SENS est là à mon humble avis.

C'est marrant, çà. Relier l'utilisation actuelle de pignon fixe sur longue distance, porteuse d'un soi-disant renoncement, à l'esprit des pionniers du cyclotourisme me laisse dubitatif.
Justement, Paul de Vivie (qui doit être un de ceux qui ont tracé cette voie, ou je me trompe ?) n'a eu de cesse de vouloir explorer et utiliser ce qui pouvait rendre la pratique du cyclotourisme la plus commode possible.
Et, pour cela, il a très vite expérimenté, dès la première décennie du 20ème siècle, les améliorations, essais et inventions portant sur la polymultipliée : double chaine, dérailleur, etc.
Son esprit me semble avoir été plus porté vers ce qui était innovation permettant de rendre la pratique du vélo plus aisée et plaisante (plus facile ? Je n'ose le dire...), que vers un conformisme impliquant, à l'époque, difficulté et pénibilité plus grandes.
D'ailleurs, s'il avait été contemporain des premiers vélos "couchés" des années 30, je peux très bien imaginer qu'il aurait essayé ces engins.
....Et s'il avait pu utiliser les systèmes d'éclairage actuels qui, s'ils n'arrivent pas au degré d'excellence des lampes à carbure scratch éclairent très bien la nuit, nul doute qu'il les aurait utilisés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Lun 28 Nov - 8:26

Avez vous utilisé la dynamo (externe) de votre vélo de ville pour vous éclairer la nuit?

J'ai utilisé une dynamo dans le moyeu (Shimano) et un phare à led (Lumotec). A l'achat Charlie-Ferdinand (mon vélo) était équipé d'une dynamo bouteille et d'un phare à ampoule (Soubitez) qui n'éclairait pas assez à mon goût. Mon souci n'était pas de respecter l'original étant donné que de toute façon ce vélo n'est pas ancien - de nombreux vélos urbains sont aujourd'hui équipés avec dynamo dans le moyeu et phare à led (p.ex. le Vélib'), sauf qu'il marche en permanence alors que j'ai monté un interrupteur.
Franchement ce système représente un grand progrès pour nos éclairages. Je n'ai jamais essayé la lampe à carbure mais parole, le phare à led produit un faisceau puissant, très confortable - et jusqu'ici, aucune panne.

Jean-Louis, tout à fait d'accord avec toi à propos de Vélocio.
Les cyclotouristes sont gens de progrès - récemment encore, en se mettant au GPS de randonnée et même en expérimentant un chargeur branché sur la dynamo pour alimenter le GPS (ou autre appareil).

Par ailleurs l'expression 'forçats de la route' a été inventée par Albert Londres à propos de l'abandon des frères Pélissier ... Elle ne s'appliquait pas à des cyclotouristes - loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Lun 28 Nov - 11:52

Citation :
C'est marrant, çà. Relier l'utilisation actuelle de pignon fixe sur longue distance, porteuse d'un soi-disant renoncement, à l'esprit des pionniers du cyclotourisme me laisse dubitatif
He bien disons que c'est le sens que je lui trouve, mais il y en a surement d’autres.

Quand je vois Drew Buck qui pédale avec un vélo des années 30 avec des oignons accrochés au guidon de son vélo et habillé en « Onion Johnnie », je me dis que ce gars la ne fait pas que pédaler, il a aussi quelque chose à nous dire, dans le cas présent un rappel à la mémoire de l’ile de Roscoff et de sa population qui partait vendre leurs oignons en Angleterre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnnies). Quand je vois Sophie faire ses 1200kms avec un vélo de ville en toute décontraction avec des fleurs dans ses sacoches, je me dis qu’elle a surement voulu nous dire quelque chose, sinon, peut être une certaine idée de la vie (à Sophie de nous répondre).

Quelle est le sens de faire PBP en pignon fixe pour toi Jean Louis ? Est-ce dans le seul but sportif ? confused

b
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Lun 28 Nov - 12:58

100 % d'accord avec le rappel de Paul de Vivie, moderniste s'il en fût. Pourquoi faire le PBP de telle ou telle manière, plus difficile : il doit y avoir autant de réponses que de cyclistes... Faut-il aussi en rajouter dans le spectacle ? C'est sûr que j'ai apprécié à sa juste valeur le fait de rouler sur un vélo des années 30, où le vélo de Sophie - et sa tenue - elle je ne la ne suspecte pas d'une quelconque mise en avant, certes non. Mais l'esprit - à mon sens, je ne l'impose pas - du PBP c'est surtout l'égalité de tous, du jeune sportif en vélo carbone de 6 kg au vétérant(e) sur son vélo banal. Et à vouloir mettre en avant le " mérite " quid des malades, voire à la limite moi-même qui souffre de gonarthrose depuis dix ans ! affraid
Rouler en pignon fixe (ou autres engins bizarres) sur PBP devrait être considéré simplement comme le pari et le plaisir personnel de son utilisateur, et non pas un modèle. Tous égaux dans nos modestes folies et tous solidaires c'est pour moi - néophyte de la longue distance - l'esprit que je recherche dans PBP et autres défis cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mar 29 Nov - 16:58

Magnifique, vraiment vraiment superbe. Je l'ai aimé.

C'est des temps comme ceux que je souhaite je le français était ma langue maternelle. Je voudrais être précis avec mes mots...

C'était le PBP que j'ai roulé. Ceux-là étaient les visages que j'ai vus. PBP est des gens qui se poussent à leurs limites personnelles, être ils au front ou à l’arrière.

Trois petits petits points que j'ai vu dans la traduction...

- le gars american à 2:15 avait fait '2 série' (peut-être 2 série SR, super randonneur??, je ne sais pas). La traduction dit 'sans être trop sérieux...'
- l'homme australien à 23:11 habite à Adelaide, pas Netherland! (l'accent australien est difficile de comprendre)
- l'homme american à 24;15 dormi trop d'heures ("too many hours") plutôt que '2 heures de trop'
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 17:53

Vous pourrez voir demain matin un reportage sur le PBP 2011!
DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Diffus10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 17:59

Antonin a écrit:
Vous pourrez voir demain matin un reportage sur le PBP 2011!
DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Diffus10

Qui peut l'enregistrer ? Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 18:17

Et nous ? Limiter la diffusion d'une épreuve dite internationale à une portion congrue du territoire est très logique... Merci FR 3.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 18:46

sccber a écrit:
Et nous ? Limiter la diffusion d'une épreuve dite internationale à une portion congrue du territoire est très logique... Merci FR 3.
C'est déjà bien d'avoir la chance d'être diffuser sur une télévision nationale, même si c'est en décrochage régionale. Et vous retrouverez une partie du film dans le DVD que nous vous préparons et qui sera distribué à partir du 14 janvier avec les cartes de route et les médailles.
Mais je suis d'accord, le PBP mérite beaucoup plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 18:50

Antonin a écrit:
sccber a écrit:
Et nous ? Limiter la diffusion d'une épreuve dite internationale à une portion congrue du territoire est très logique... Merci FR 3.
C'est déjà bien d'avoir la chance d'être diffuser sur une télévision nationale, même si c'est en décrochage régionale. Et vous retrouverez une partie du film dans le DVD que nous vous préparons et qui sera distribué à partir du 14 janvier avec les cartes de route et les médailles.
Mais je suis d'accord, le PBP mérite beaucoup plus! Very Happy
(je suis sur le mauvais topic je sais)
Au fait, le 14 c'est la remise des récompenses, quelles récompenses ?
Et si on y va on aura le dvd/la médaille au lieu de les avoir par courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 19:46

sccber a écrit:
Et nous ? Limiter la diffusion d'une épreuve dite internationale à une portion congrue du territoire est très logique... Merci FR 3.
Ben non... TOUTE la Bretagne pourra la recevoir... cheers
Maintenant pour les quelques peuplades éloignées... ont-elles la TV au moins ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 19:51

Roland a écrit:
sccber a écrit:
Et nous ? Limiter la diffusion d'une épreuve dite internationale à une portion congrue du territoire est très logique... Merci FR 3.
Ben non... TOUTE la Bretagne pourra la recevoir... cheers
Maintenant pour les quelques peuplades éloignées... ont-elles la TV au moins ? lol!

Parce que tous les bretons ont la TV ? N'est ce pas les TV free ?

eh pi, hors de Bretagne, il zont lalcool pou occuper leur soirée drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
thierry44
Petit plateau
Petit plateau
thierry44


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Gétigné 44190
Date d'inscription : 07/05/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 20:26

http://www.pluzz.fr/
voici le lien pour voir le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 20:57

paja a écrit:
http://www.pluzz.fr/
voici le lien pour voir le reportage

Danke, pour une fois que je vais regarder la TV, faut que le reportage soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Mer 14 Déc - 22:53

J'étais sûr que de traiter la Bretagne (et plus si affinité) ferait réagir Laughing
Par prudence, remarquez que je n'avais pas cité son nom...
A propos, combien d'entre-vous en a profité pour se cultiver, regardé si ignoré dans le dictionnaire le sens et l'origine de l'expression portion congrue ? Surtout appliquée à une province à l'origine si catholique... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Déc - 8:05

sccber a écrit:
J'étais sûr que de traiter la Bretagne (et plus si affinité) ferait réagir Laughing
C'est une posture lol! , quand tu vis en Bretagne, tout petit, les anciens te font croire que tu vis dans le plus beau pays du Monde, mais que les autres ne le savent pas. Mais il faut bien rigoler des Bretons et avoir un peu d'auto-dérision.

sccber a écrit:
Par prudence, remarquez que je n'avais pas cité son nom...
C'est Normal, le documentaire passe dans toutes les régions traversées par PBP

sccber a écrit:
A propos, combien d'entre-vous en a profité pour se cultiver
C'est bon, je viens de me cultiver study

sccber a écrit:
Regardé si ignoré dans le dictionnaire le sens et l'origine de l'expression portion congrue ?
La Bretagne ne représente pas la minorité, un jours, l'Europe parlera Breton

sccber a écrit:
Surtout appliquée à une province à l'origine si catholique... pirat
Certainement, il y a du monde à la messe le dimanche matin, mais la vrai religion de la Bretagne, c'est le vélo et Paris-Brest-Paris

Bon PBP devant la TV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Déc - 9:34

Salut les amis,

Il est 9h30, c'est probablement la fin du reportage: vous pouvez nous dire à nous pauvres travailleurs s'il est bien??? bounce
Si quelqu'un avait eu la bonne idée de l'enregistrer et de le mettre en ligne bin ce serait super! What a Face

b
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Déc - 10:59

sccber a écrit:
? C'est sûr que j'ai apprécié à sa juste valeur le fait de rouler sur un vélo des années 30, .

c'est donc toi, Drew Buck ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Déc - 11:11

Antonin a écrit:
Vous pourrez voir demain matin un reportage sur le PBP 2011!
DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Diffus10

en bas à gauche de l'affiche, on dirait le réalisateur slovène Mévatlavé Kraspeck... study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Jeremy Schlachter
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Témoignage d'abandon
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Jean-Luc Briant
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - L'accident
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: