Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 0:51

Paddy a écrit:

@sccber:
bien joli tout ça SAUF qu'il y a comme un truc au départ qui est pas prévu.
Normalement comme je partais pour un "petit" 60 cool et que c'est sans forcer et pour perdre du poids et que... je pars avec le ventre en mode "prêt à avaler un poulet" en clair je pars sans jus dans les gambettes.
Sauf que ce matin ce n'étais pas moi qui mettais le rythme, et donc dès le début il manque le vrai petit déjeuner, si j'avais eu un petit tube de "perlinpimpim" j'aurai pu arranger le coup et même le bidon était "chargé léger", donc petite phase de flottement...
Pour moi, ce n'est pas si clair que ça. Voici mon expérience à ce sujet : ancien marathonien j'ai longtemps pratiqué les sorties de course à pieds à jeun, sans problème particulier lors des séances en veillant bien sûr à avoir une alimentation bien adaptée en général, si possible avec un menu glucidique la veille au soir et en partant bien hydraté... je suivais les conseil d'un diététicien lui-même coureur à pieds et pensais à bien récupérer en glucides le plus tôt possible après l'arrêt (la fameuse fenêtre métabolique ou le sucre - même rapide - n'est pas stocké et converti en graisse mais migre prioritairement vers la musculature fatiguée sous forme de glycogène).
J'avais pu vérifier que le plus difficile était d'ordre psychologique, puisque après tout manger avant de partir ne sert à rien, au contraire puisque il y a conflit entre digestion et effort physique. Bien sûr en vélo les choses sont moins risquées, mais je ne vois pas pourquoi on aurait une panne de jambe avant de rouler si on a une bonne hygiène alimentaire (et que l'on part reposé), et donc ses réserves de glycogène bien établies dans les jambes et dans le foie - sans compter l'inépuisable réservoir lipidique -  réserves de glycogène d'autant plus importantes qu'on a l'habitude de faire un sport d'endurance (c'est aussi un des buts de l'entrainement). Votre flottement était peut-être dû seulement à votre forme encore insuffisante pour pouvoir suivre plus entrainé ou plus fort que vous.
Enfin, rouler à l'entrainement avec un groupe qui vous impose un rythme qui n'est pas le votre n'est pas la meilleure chose pour progresser, même si c'est parfois assez ludique : sur des tronçons connus j'y ai fait mes meilleurs temps, mais je n'ai jamais vraiment amélioré ma condition de façon notable dans ces circonstances. Et d'autres s'y sont découragé à se faire larguer apparemment sans raisons.
Paddy a écrit:
"progresse d'avantage en roulant 3X60 km par semaine qu'une seul fois 180 km"
Oui sauf que le but c'est de faire 200 fin mars (et de les finir sans être à l'agonie) donc va falloir faire un peu plus que 60 km
Et je m'y emploi : passés 1000 km en Janvier, passées 250 km cette semaine donc ça va
L'année passée je n'avais avant mon premier BRM 200 que 260 km au compteur - mais 500 km de ski de fond en skating, sans compter quelques séances de course à pieds et beaucoup de ski alpin - et naturellement j'ai souffert : pas de problème de fatigue ni de souffle bien sûr, mais simplement problèmes d'adaptation musculaire au vélo. L'année d'avant 1580 km de vélo avant le premier 200 (pas de ski de fond), aucun soucis. Mais je n'avais pas particulièrement augmenté la durée de mes sorties : la moitié du kilométrage venait du vélotaf (4X4 km journaliers) + quelques mini-sorties (30 km) après le travail le soir, avec mon vélo de ville, et le reste le week-end avec des sorties de 40 à 80 km...
C'est sûr que si c'est votre premier 200 vous cherchez à vous rassurer en essayant d'allonger les sorties : mais je reste persuadé qu'un entraînement bien conçu avec des sorties pas trop longues comprenant de temps en temps du travail de qualité permet de faire 200 km sans aucun problème, surtout à une allure cyclotouriste. Et puis, on réussi toujours mieux les grands jours qu'à l'entrainement, grâce au stress positif et à l'effet de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 9:45

Paddy a écrit:
[...]
Normalement comme je partais pour un "petit" 60 cool et que c'est sans forcer et pour perdre du poids et que... je pars avec le ventre en mode "prêt à avaler un poulet" en clair je pars sans jus dans les gambettes.
[...]
Sauf que ce matin ce n'étais pas moi qui mettais le rythme, et donc dès le début il manque le vrai petit déjeuner, si j'avais eu un petit tube de "perlinpimpim" j'aurai pu arranger le coup et même le bidon était "chargé léger", donc petite phase de flottement...
[...]
le but c'est de faire 200 fin mars (et de les finir sans être à l'agonie)
[...]
Et je m'y emploi : passés 1000 km en Janvier, passées 250 km cette semaine donc ça va

Ca a un peu merdé et alors, mais tu as bien analysé la situation, tu as déjà bien roulé, alors où est le problème  Wink  ?

200 n'est qu'un chiffre, en fait les délais sont larges, et même au pire avec une phase de moins bien, tu as toujours du temps... un 200 n'est pas si long, c'est à partir du (400 ou) 600 que la gestion du temps pourra te poser un problème... ou pas !
http://www.muzarde.com
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 18:39

Bonjour à tous;
j'ai jamais dit que ça avait "merdé" simplement que je m'étais embarqué un peu léger dans un truc inconnu. (je ne connaissais pas le niveau des autres, ni le parcours )
Au final j'étais mieux qu'au rythme de "sénateur moribond" pour la simple raison que j'étais plus proche de mon rythme normal, tout en étant resté en dessous  Very Happy .
Mieux physiquement et mentalement donc de ce coté là nickel.

Pour ce qui est de manger ou pas quand et quoi avant une sortie pour moi c'est simple, et peut être valable que pour moi.
une sortie vélo normale c'est vrai petit dej.

Le petit plus (ou moins c'est comme on veut) du moment c'est que je me sépare du "rab qui gène en cote" donc j'ai les crocs toute la journée. What a Face et qui explique mon manque de jus en général.

Ensuite je sais que 200 c'est "pas grand chose", mais comme je l'ai écrit lors de ma présentation je vais voir ce que c'est un BRM, donc la partie vélo ne doit pas être un problème.
Je n'ai jamais dépassé 15 Km pour préparer un semi marathon, par analogie que ce n'est pas la peine de faire 200 en préparation pour réussir un BRM200.
Mais pour un 400 par exemple on fait combien ?

A ce propos je trouve qu'il manque un sujet "préparation d'un BRM".

Bonne route à tous
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 19:15

Paddy a écrit:

C'est juste, j'ai déjà eu cette remarque et je ne vais pas tarder à m'en occuper  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 20:06

admin a écrit:
Paddy a écrit:

C'est juste, j'ai déjà eu cette remarque et je ne vais pas tarder à m'en occuper  Wink

Très bonne idée : J'avoue aussi, en qualité de cycliste non sportif & aspirant randonneur, me poser des question à la hauteur de mon ignorance sur la préparation personnelle d'un brevet, les temps de selles annoncés en préparation sont bien au delà de ce que me permet mon emploi du temps (j'ai fais 30h ce mois ci, c'est kolossal pour moi !) et ma condition physique modeste me fait fortement douter. Par exemple, faire une pause de quelques jours avant un brevet ou au contraire rouler un petit peu tous les jours ?
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 20:10

Paddy a écrit:
Je n'ai jamais dépassé 15 Km pour préparer un semi marathon, par analogie que ce n'est pas la peine de faire 200 en préparation pour réussir un BRM200.
Mais pour un 400 par exemple on fait combien ?
C'est sûr qu'en course à pieds on ne peut pas s'entrainer sur 21 et surtout 42 km pour préparer semi-marathon et marathon, pour des raisons propres à cette discipline qui est beaucoup pllus " cassante " que le vélo. En vélo, on peut si l'on veut faire 200 km avant son BRM 200, tout au plus il faut éviter de le faire de manière trop proche pour ne pas risquer d'arriver fatigué le jour du brevet. Mais je pense que cela n'est pas une obligation, je crois même que faire de la qualité sur distance plus courte est meilleur. Mais dans le milieu longue distance on trouve de tout : il a des cyclistes qui ne s'entrainent jamais, ils roulent à l'envie, et c'est très bien. Après tout on n'est pas des compétiteurs, donc on peut se permettre pas mal de choses.
Pour réussir un 400 ? Le mieux est de faire comme cela d'ailleurs est prévu dans le calendrier des BRM, d'abord un 200, puis un 300 un mois environ après, puis un 400, etc. Entre chaque BRM on peut se contenter de distances normales... L'utilité de 400 et plus encore du 600 c'est d'apprendre à gérer son rapport personnel au sommeil, à l'alimentation pendant le brevet, la boisson, mais aussi la lecture des cartes - ou le GPS - le roulage de nuit, etc. Tout cela est nécessaire si l'on désire ensuite passer au Paris-Brest-Paris, par exemple, découvrir la magie de cette épreuve. Ensuite, tout est possible...
Un gars (ou une nana) bien entrainé, donc qui connait ses possibilités de récupération, peut rajouter à peu près tout ce qu'il a envie... En vélo, avec l'habitude on s'aperçoit qu'on récupère très vite. Mais il y a une limite à tout, variable selon chaque personne... L'été dernier, après mon Défi Bugiste (7 100 m de dénivelé) j'ai enchainé par un 1 200 en Espagne plutôt caniculaire, et j'ai eu un petite tendinite (j'ai un tandon d'Achille qui récidive  à l'occasion) ; mais un petit mois après j'ai fait la bicinglette du Ventoux (8 886 m de dénivelé) sans problème de tendon. Conclusion : vive le vélo et l'esprit longue distance.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 20:26

presspuree a écrit:
Par exemple, faire une pause de quelques jours avant un brevet ou au contraire rouler un petit peu tous les jours ?  
Ayant couru pendant 20 ans en essayant d'ingurgiter tous ce qui s'écrivait sur l'entraînement, ayant discuté avec des médecins du sport, des kinés, des coureurs, avant une grosse épreuve type marathon et au-delà, je faisais ce que l'on appelais " faire du jus " : il s'agit de ne pas arriver fatigué sur l'épreuve - ce qui serait le cas si on s'entrainait jusqu'au bout - ni de s'arrêter trop tôt - et là la désadaptation commence. Le consensus était plus ou moins que l'avant dernière semaine avant l'épreuve on divisait son temps habituel d'entrainement par deux avec peut-être une sortie de moins, mais en conservant un peu de qualité, et que la dernière semaine on ne faisait qu'une, deux, ou trois petites sorties (selon que l'on faisait avant trois, quatre ou cinq sorties par semaine), avec juste quelques lignes droites courtes rapides... En vélo, on risque moins, donc à priori on peut garder peut-être un peu plus, mais il faut être raisonnable - dans les deux sens. La semaine avant un 1 000 ou un 1 200 je ne fais en général que deux sorties maximum, assez relax, et pas très longues. Avant un 400 ou un 600 je fais à peu près pareil, parce que finalement j'ai tendance à aller un peu plus vite quand la distance est plus courte... Pour un 200 ou un 300 je me contente de ne pas rouler les deux jours avant. Mais on peut aussi choisir la veille de faire une petite sortie décontractée...
Il serait en effet intéressant de confronter les diverses solutions trouvées par les uns et les autres. Et puis, il y a aussi le travail ! J'ai un pote qui a un travail très fatiguant et physique, et il lui arrive de travailler jusqu'au dernier jour... Pas facile dans ces conditions de faire face à ces contraintes.

Dernière édition par sccber le Lun 3 Fév - 23:29, édité 2 fois
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 20:42

admin a écrit:
Paddy a écrit:

Voilà c'est fait  Wink
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/f67-preparation

Faites-vous plaisir  lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Lun 3 Fév - 21:15

sccber a écrit:

Il serait en effet intéressant de confronter les diverses solutions trouvées par les uns et les autres.

Top Merci pour cette réponse, une fois de plus très complète, et de nous faire profiter de ton sacré niveau d'expérience !  cheers 

Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Ven 7 Fév - 21:35

Bonjour à tous;
petite fenêtre météo ce matin
petite sortie pour tester les nouvelles roues (des Mavic SLS).
75 km un peu de rythme dans les montées.
La préparation continue...
Bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Ven 7 Fév - 22:23

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
petite fenêtre météo ce matin
petite sortie pour tester les nouvelles roues (des Mavic SLS).
75 km un peu de rythme dans les montées.
La préparation continue...
Bonne route à tous
Merci. Comme je l'ai écrit à côté, ayant fait hier mon 200 dodécaudax, j'avais très légèrement mal aux jambes et plus encore aux genoux (ma gonarthrose) ; de plus, la météo était annoncée à la pluie et j'ai accompagné un pote marcher dans la campagne et ses sentiers boueux : notre fenêtre météo nous a proposé du soleil... J'ai croisé sur une route en montée une jeune cycliste fringante qui nous a gentiment offert un sourire en remerciement à notre salut ; le copain : " c'est pas la première fois qu'elle fait du vélo ! " C'est vrai, elle avait vraiment la classe... J'ai regretté de ne pas être moi aussi sur le vélo. C'est bon signe, chaque fois que je vois un cycliste et que je suis à pieds ou en voiture, ça me donne envie  bounce 
Enfin, tout va bien : demain repos, petits achats de nourriture pour le casse-croûte à prendre dans la neige, et dimanche ski  santa Une belle semaine avec quant même 335 km de vélo et 4 600 m de dénivelé.
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Ven 7 Fév - 22:50

cheers Mon premier 300km fait aujourd'hui ! (et donc dodecaudax de février).

Je ne vous parle pas de la météo, je l'ai fait en connaissance de cause, me disant que si ça passait, ça serait significatif.

Coup de bol, la partie en Dordogne s'est fais sous un beau soleil, ça valait le coup de pédaler aussi longtemps ! Sleep Je suis un peu décomposé ce soir, vu les bleus au niveau des os ischiatiques (c'est comme ça qu'on dit ? Razz ), ma selle synthétique est devenue ma pire ennemie... ...après Eole !  Twisted Evil

ha oui, je ne me rends pas du tout compte : OpenRunner me trouve un dénivelé + de 2237m, autant en D - : C'est dans la norme ou j'ai "fainiassé" mon parcours  Question 
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Ven 7 Fév - 23:38

300 km ! Bienvenue à longue distance ! 300 km effectués en solitaire ça vaut presque 400 avec des potes. De plus, tu as dû rouler obligatoirement en partie de nuit à cette partie de l'année. Je dirai que tu peux d'ores et déjà envisager un BRM 400 en avril. Bravo.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 11:41

presspuree a écrit:

Félicitations ! (Et le tableau est à jour ! Wink )

presspuree a écrit:
ha oui, je ne me rends pas du tout compte : OpenRunner me trouve un dénivelé + de 2237m, autant en D - : C'est dans la norme ou j'ai "fainiassé" mon parcours  Question

2237 m pour 303 km ça te donne 738 m / 100 km.

Cela dépend évidemment des régions. C'est plutôt faible. Je lis beaucoup de CR avec des moyennes qui me paraissent dingues jusqu'à ce je découvre que le dénivellé moyen a été de cet ordre.

Dans le Finistère je tourne entre 1100 et 1300 m / 100 km facilement (et pourtant on ne dépasse pas 300 mètres d'altitude... Rolling Eyes )
Dans mes circuits j'appelle "récupération" les circuits à 1000 m / 100 km et "entrainement" ceux qui font au moins 1300 m / 100 km.

Maintenant il faut faire avec sa région...

Pour info, PBP c'est 900 m /100 km... (11000 m sur 1230 km).

Bonne continuation et bravo pour ta sortie Dodécaudax de 300 bornes. Beaucoup se contentent des 200 minimum.
https://cyclo-long-cours.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 12:29

sccber a écrit:
300 km ! Bienvenue à longue distance ! [..] Bravo.

Merci !!!  Very Happy 

Roland a écrit:
Cela dépend évidemment des régions. C'est plutôt faible.

Faut dire, ici, c'est plutôt plat  Laughing

..fin février j'aurai peut-être la possibilité de descendre dans le Pays-Basque, peut-être l'occasion de découvrir quelques cols "en randonnée" (départ de Labenne !).

Merci pour l'inscription au tableau !  Very Happy
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 13:05

presspuree a écrit:

Je ne vous parle pas de la météo, je l'ai fait en connaissance de cause, me disant que si ça passait, ça serait significatif.

Coup de bol, la partie en Dordogne s'est fais sous un beau soleil, ça valait le coup de pédaler aussi longtemps ! Sleep Je suis un peu décomposé ce soir, vu les bleus au niveau des os ischiatiques (c'est comme ça qu'on dit ? Razz ), ma selle synthétique est devenue ma pire ennemie... ...après Eole !  Twisted Evil

Bravo tu vas arrivé bien affuté sur Ménigoute  Top

~
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 13:55

presspuree a écrit:
Je suis un peu décomposé ce soir, vu les bleus au niveau des os ischiatiques (c'est comme ça qu'on dit ? Razz ), ma selle synthétique est devenue ma pire ennemie... ...après Eole !  Twisted Evil 
Des bleus ! C'est quoi ta selle ? J'ai fait mes premiers BRM (400, 600, 1 000 et PBP) avec une selle fi'zi:k Arione chassis carbone : malgré son poids très léger, je n'ai souffert que de l'appui sur le périnée (compression inhabituelle, mais peau intacte), dû à la nouveauté des longues durées d'assise, car la douleur était de plus en plus faible au fur et à mesure que la distance s'allongeait ; j'ai fini le PBP correctement au niveau douleur mais quant même avec un engourdissement léger de la verge. Je pense que j'aurai pu continuer avec cette selle, au final très confortable. Mais la curiosité aidant, ainsi que l'amour des objets qui se patinent au fur et à mesure de leur entretien (tels les vieux meubles en bois) plutôt que ceux qui s'usent, j'ai acheté une selle Brooks swallow titane, qui aujourd'hui a 19 600 km et est un vrai plus sur la longue distance. J'ai également sur mon mulet une selle idéale 38 (achetée neuve malgré son grand âge), dure comme du bois à l'origine (sans doute les conséquences d'un stockage multi décennal) et qui à 4 100 km commence à peine son rodage. De toute façon, le rodage d'une selle en cuir est relativement long, le mieux étant d'avoir plusieurs vélos, et donc de réserver celui avec la selle à roder aux petits parcours au début, puis moyens, etc. L’option selle cuir est très pertinent mais demande de l'anticipation (un 600 ou un 1 200 avec une selle non rodée doit être une catastrophe), de l'application dans l'entretien (assouplir à bon escient, sans plus).
Mal aux ischions  affraid  Et le cuissard ? C'est la deuxième pièce importante après la selle (j'utilise des Assos, mais il y a d'autres pistes).
Troisième pièces la crème anti-échauffement (plus éventuellement la crème réparatrice) : même après avoir eu " le cuir tanné " par quelques années de longue distance, en principe je crème à partir du 400 (éventuellement sur 300, ça ne mange pas de pain)... Voir les rubriques spécifiques (selle, cuissard, crème) : le matos c'est 50 % de la réussite. J'ai encore le souvenir de mon Paris-Brest-Paris où sur le retour final c'est fou le nombre de cyclistes qui deviennent adeptes du pédalage en danseuse  lol!
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 14:45

sccber a écrit:
Des bleus ! C'est quoi ta selle ? [...] Voir les rubriques spécifiques (selle, cuissard, crème) : le matos c'est 50 % de la réussite.

ça s'est résorbé rapidement, j'ai pu m'asseoir 20mn sur une selle à l'instant, ça devait être léger (ou c'est l'insert du cuissard qui avait déteint !  lol! )

J'avais pris un cuissard avec un insert caoutchouté assez peu épais, pour éviter de passer plusieurs heures sur une grosse éponge, vu la météo, je crois que j'ai bien fait malgré tout  Wink
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 8 Fév - 15:26

presspuree a écrit:
sccber a écrit:
Des bleus ! C'est quoi ta selle ? [...] Voir les rubriques spécifiques (selle, cuissard, crème) : le matos c'est 50 % de la réussite.
ça s'est résorbé rapidement, j'ai pu m'asseoir 20mn sur une selle à l'instant, ça devait être léger (ou c'est l'insert du cuissard qui avait déteint !  lol! )
Excellent le coup des cuissards (ou la selle s'ils sont vraiment épais comme du papier à cigarette) qui déteint ! cheers 
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: L'appel des BRM aurait-il retenti?   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Dim 9 Fév - 14:13

Bonjour à tous;
petite sortie ce matin, entre le vent de cette nuit et la pluie qui arrive.
Du vent il en restait.
Rien de particulier sauf que j'ai vu beaucoup (c'est pas non plus une invasion) de cyclistes seuls, tranquilous, avec sac de guidon, rétroviseurs, garde boue...
Bizarre, c'est une impression ou ça sort des caves ?

Bonne route.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Dim 9 Fév - 20:47

doit y avoir des epreuves longues distance qui s'annoncent   Twisted Evil 
 ça les fait sortir ...
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Dim 9 Fév - 20:56

admin a écrit:
presspuree a écrit:

il va s 'ennuyer sur le 200  lol!
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Dim 9 Fév - 21:22

admin a écrit:

Affuté, peut-être pas, mais préparé pour passer une agréable journée à vélo !

serge. a écrit:

il va s 'ennuyer sur le 200  lol!

...ça m'étonnerait Laughing
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Mer 12 Fév - 0:48

Sortie aujourd'hui car fenêtre météo favorable. Ce matin encore une très légère douleur aux mollets consécutive à l'éclate à ski dimanche dans la poudreuse. Je suis toujours étonné de constater que les mollets travaillent plus à ski qu'à vélo : pourtant dans la poudreuse on ne sent que les quadriceps chauffer ! En snowboard les mollets souffrent encore plus, mais c'est compréhensible quand on comprend comment on travaille pour tourner et surtout pour tenir en dévers.
J'ai fait 91 km avec 1410 m de dénivelé. Temps gris ou soleil voilé mais pas trop froid. Je commence à être en forme, puisque mon cardio indique sortie après sortie des moyennes à la baisse, et que je me permet de forcer un peu plus. Je vous laisse deux photos pour le plaisir des yeux - ce n'est pas les plus beaux coins, seulement ceux où je me suis arrêté pour manger une demi-barre de céréales, puis pour installer lampes et gilet fluo.
Ce n'est pas l'appareil qui est penché, j'arrive sur le plateau, ça monte encore un peu après 5 km à 6 %.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Img_0021
Et là un barrage EDF : il a tellement plu que le lac est plein à ras-bord  cheers 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Img_0022
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Devinette   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10Sam 15 Fév - 14:55

Bonjour à tous;
devinette du jour :
comment on transforme une descente en montée ?
on peut changer de sens ou avoir du vent.
Ce matin route touristique de Portsall, 39X18 dans une descente à la vitesse vertigineuse de ... même pas 20km/h dans les rafales!

Çà dégage les bronches!

Bonne route à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 18 Mini_h10

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant