Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Sam 28 Fév - 8:04

Bjr

Je viens de recevoir mon phare AV Sigma Powerled EVO.
Faisceau tout simplement impressionnant même en mode économique. Pour peu que l'autonomie annoncée soit là et je trouverai cet éclairage parfait  Very Happy 

Que n'ai-je eu un tel éclairage quand, dans les années 80-90, je faisais la navette domicile-boulot la nuit sur les petites routes d'Eure & Loire.
J'avais à l'époque une dynamo sous le cadre et le phare adéquat que je trouvais bien.

Mais maintenant, c'est pratiquement un éclairage de mobylette ; les progrès dans ce domaine sont hallucinants.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Sam 28 Fév - 10:46

Attention au faisceau large non prévu pour la route qui éblouisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Sam 28 Fév - 18:24

breizh44 a écrit:
Attention au faisceau large non prévu pour la route qui éblouisse
 A priori c'est un éclairage dédié aux vélos.
Et puis qu'il éblouisse un peu les voitures, tant pis ; au moins elles me verront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Sam 28 Fév - 19:24

sur PBP il y a beaucoup de vélos en face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Sam 28 Fév - 21:32

Et les pauvres vélos couchés sont particulièrement touchés, parce qu'ils sont bas. Faut bien qu'il y ait un désavantage (ou deux) par rapport aux vélos droits Very Happy d'ailleurs quand je vois un VC en face de moi, je met la puissance maxi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Mar 3 Mar - 18:11

J'utilise depuis presqu'un an l'éclairage barbieri luce pro (1000 lumens, avec batterie). Il est tout simplement impressionnant. Quand je suis sur des routes de montagne en puissance maximale, les voitures se rangent bien, pensant qu'un gros véhicule arrive en face. En puissance minimale (il y a 3 puissances), il est déjà très confortable, rien à voir avec des lampes à piles. Quant à l'autonomie, elle tient au moins une nuit entière comme ce fut le cas vendredi (sortie de  22 h à 9 h dont une bonne partie en montagne : 2850 m de dénivelé). De plus, malgré des conditions parfois très pluvieuses, il n'y a jamais eu de faux-contact. C'est un peu cher, mais quel confort et quelle sécurité.
En secours, j'ai une lezyne hecto drive, une de ces lampes qu'on recharge grâce à une fiche USB. L'éclairage est correct mais l'autonomie n'est que de 2,5 h à pleine puissance et 5 h en moyenne (et petite d'ailleurs, il n'y a que 2 niveaux). L'avantage est l'aisance d'installation et son poids ridicule.
Je voulais aussi vous signaler que les autocollants fluos pour vélo sont extraordinaires. Ce weekend, nous en avions mis sur le cadre, les haubans et à l'arrière des chaussures, c'est super-efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Mar 10 Mar - 22:26

Après avoir longtemps attendu pour commander les chinoiseries led vantées plus haut, j'ai finalement choisi l'option du classicisme et de la rapidité de livraison en commandant chez Rose une B+M Ixon IQ Premium, avec la casquette et le support pour frein avant, ainsi qu'une IXBACK senso à fixer sur la tige de selle.

Ce n'est pas donné-donné, mais ma vie vaut bien 100 balles !

Maintenant, j'attends le colis... pour voir (et être vu).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Mer 18 Mar - 23:01

Colis reçu en début de semaine.
Pas de regret pour ce choix.
C'est vraiment du beau matériel !
J'ai fait une adaptation maison sur le fourreau de fourche gauche de mon mulet, mais pas encore fait de sortie nocturne.
Pour le plaisir, je pense que je vais l'emmener sur le 200 de Ménigoute, même si je pense finir avant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Mar - 7:50

Je jetterai un coup d’œil dimanche alors  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Jeu 26 Mar - 13:26

Je vous disais que j'utilisais une barbieri luce pro, si on se place en mode éco (100 lumen quand même), elle tient presque 30 h. Suffisant pour le PBP, je pense. Si comme moi, vous avez un copain qui peut vous prêter une batterie de rechange, aucun problème.
Je vous parlais de mon éclairage de secours : une lezyne hecto drive qu'on recharge grâce à une fiche USB. Gros bémol, en plus de la faible autonomie, il y a des interférences avec les compteurs. J'ai découvert qu'elle éteignait le compteur de mon équipier et affolait le mien (bontrager). Quand j'allume cette lampe, ma vitesse minimale est de 60 km/h et plus de 100 km/h dans les descentes. ça m'a fait une petite sortie de nuit à une moyenne de 80 km/h avec un petit col en plus !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Jeu 26 Mar - 15:05

Moi c'était le GPS qui éteignait le compteur ! La solution : revenir au compteur filaire, en plus ça limite les risques de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Lun 30 Mar - 0:11

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 <a href=
Eclairage 2014 vos avis - Page 12 <a href=Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Imag0314" />Eclairage 2014 vos avis - Page 12 <a href=Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Imag0317" />

Après montage, premier essais de jour de ma nouvelle roue avec sa dynamo et du phare (commandé chez Esprit Randonneur):

  • Roue Pulse sprint 28 rayons
  • Dynamo Shutter&Precision SV-8
  • Phare B&M IQ2 Luxos U


Avec la météo du jour et la sortie sous la pluie et les rafales, je n'ai pas pu bien tester le chargement USB du GPS (étanchéité des connexions USB), mais cet essais m'a permis de voir que tout fonctionnait nickel. Le nouveau système de raccordement pour les équipements USB semble bien étanche.
Un essais en soirée est prévu afin de voir la qualité de l'éclairage et le réglage de la hauteur du phare.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Lun 30 Mar - 5:42

sccber a écrit:
Moi c'était le GPS qui éteignait le compteur ! La solution : revenir au compteur filaire, en plus ça limite les risques de panne.

Je suis bien d'accord, étant un inconditionnel du filaire. Ça limite tout risque de panne et d'interférences et c'est une pile en moins à penser à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Jeu 23 Avr - 18:33

Une question concernant la position du phare: y-a-t-il un positionnement idéal entre:
- le cintre
- l'étrier de frein avant
- la fourche
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Jeu 23 Avr - 18:58

Il me semble que les phares allemands haut de gamme conçus pour respecter la législation de ce pays plus contraignante qu'en France éclairent très bien sans éblouir en position sur l'étrier de frein.
Moi qui utilise des phares à LED puissants à batteries, je les ai installés faute de mieux surélevés sur le guidon pour que le faisceau passe au dessus du sac de guidon. Je peux les allumer en roulant, et règlera assez facilement - à l'arrêt - leur faisceau.
J'ai la possibilité d'en mettre un à mis-hauteur de ma fourche - c'est mieux en cas de brouillard - mais je ne l'utilise rarement parce que le bouton n'est plus accessible en roulant. J'ai parfois l'idée d'installer quelque chose - mais exactement quoi ? - pour fixer ma ou mes lampes sur le côté de mon sac... mais je n'ai pas - encore ? - trouvé un système fiable, simple et bon marché.
En tous cas si je passe au moyeu dynamo, je choisirai le frein.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 8:46

bonjour
je suis assez d'accord pour la poisition sur le cintre..permet de gérer à sa guise en fonction de l'éclairage ambiant ( groupe, traversée d'agglomération,...)...j'ai 2 lenser P7
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 9:09

ERIC a écrit:
bonjour
je suis assez d'accord pour la poisition sur le cintre..permet de gérer à sa guise en fonction de l'éclairage ambiant ( groupe, traversée d'agglomération,...)...j'ai 2 lenser P7
Bonjour Eric,

Je m’apprêtais à m'acheter 2 lenser P7.2 pour une installation similaire à la tienne mais quand je regarde le support pour cintre, je m'inquiète de voir la lampe bouger. En effet, la lampe semble juste clipsée sans qu'une "sangle" en caoutchouc par exemple en fasse le tour complet.

Quel retour d'expérience peux-tu me faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 9:16

Bonjour Mike
un retour mitigé...la 1ere lampe a été achetée en 2011 avec le support idoine et n'a pas bougé depuis ; la seconde lampe a été achetée l'an dernier ( + support ) ; ce dernier a lâché sur une route "bosselée" au début du mois de mars ; la vis de fixation qui relie les 2 parties du support a cassé ; j'ai remis une vis ( la lampe n'a pas souffert de la chute ! ) mais depuis j'ai doublé mes 2 supports avec 2 gros élastiques ( que je changerai prochainement pour des liens rilsan) ; je suis peut être tombé sur une mauvaise pièce ?
donc si tu achètes ce matériel, prévois de doubler la fixation avec ce type de bricolage ...au cas ou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 9:18

et pour être exhaustif : la lampe ne bouge pas du tout sur le support ; le clipsage est très serré !...si le clipsage avait été plus souple, je pense que la lampe serait tombée sur cette route bosselée au lieu de ça, c'est la vis de fixation qui a dit "stop" !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 10:21

ERIC a écrit:
Bonjour Mike
un retour mitigé...la 1ere lampe a été achetée en 2011 avec le support idoine et n'a pas bougé depuis ; la seconde lampe a été achetée l'an dernier ( + support ) ; ce dernier a lâché sur une route "bosselée" au début du mois de mars ; la vis de fixation qui relie les 2 parties du support a cassé ; j'ai remis une vis ( la lampe n'a pas souffert de la chute ! ) mais depuis j'ai doublé mes 2 supports avec 2 gros élastiques ( que je changerai prochainement pour des liens rilsan) ;

A mon avis, quelque soit le modéle ou la marque de nos phares ( à pile) , par sécurité, je pense qu'il faudrait toujours prévoir une fixation supplémentaire ,comme tu l'as écrit , avec de gros élastiques  - rien de mieux pour éviter les risques de décrochage de nos lampes , et  limiter au maximum les bruits parasites de vibration, notamment sur les routes granuleuses -
Cette précaution devrait même être imposée à tous , car une lampe qui tombe peut entrainer la chute du cyclo qui suit - je l'ai vécu perso avec pour l'accidenté un coma de qq heures  et un strabisme visuel qui a duré huit mois !..Mieux vaut prévenir..
PS - Dans le même ordre d'idée,étant adepte inconditionnel des longues pompes à l'ancienne, je m'assure également de son maintien avec deux sangles velcro (en supplément de sa fixation  aux deux pointes )
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 12:03

+1

J'utilise mes vieilles chambres à air que je coupe en rondelles, pour faire des élastiques pas très chers.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 12:23

Je met aussi des élastiques (ceux qui tiennent mes pneus neufs), mais c'est presque inutile, comme porter bretelles et ceinture Very Happy car j'ai trouvé depuis longtemps mes porte lampes idéaux (tiennent par une grosse vis, la partie supérieure permet une rotation jusqu'à 90 degrés et la lampe est emmenchée en force et peut donc être retirée sans outil pour changer les batteries) : la seule fois où une lampe  est tombée (une sur les deux), c'est lors de ma chute à 60 km/h, lampe qui marche toujours malgré des traces de frottement, le support lui n'a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 13:31

sccber a écrit:
Je met aussi des élastiques (ceux qui tiennent mes pneus neufs), mais c'est presque inutile, comme porter bretelles et ceinture Very Happy car j'ai trouvé depuis longtemps mes porte lampes idéaux (tiennent par une grosse vis, la partie supérieure permet une rotation jusqu'à 90 degrés et la lampe est emmenchée en force et peut donc être retirée sans outil pour changer les batteries) : la seule fois où une lampe  est tombée (une sur les deux), c'est lors de ma chute à 60 km/h, lampe qui marche toujours malgré des traces de frottement, le support lui n'a pas bronché.
Une référence ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 15:17

J'ai monté mon phare BM à pile sur un support + ou - bricolé, fixé sur le fourreau gauche de la fourche.
C'est en fait un collier en plastique sur lequel j'ai fixé le support BM destiné initialement à l'étrier (je n'ai pas la place entre ce dernier et la sacoche).

Pour avoir essayé sur le guidon, sur un autre vélo et grâce au support idoine, je trouve que la position sur le fourreau, pratiquement à hauteur de l'étrier, est celle qui donne l'étalement du faisceau le plus confortable.

Vu le prix de la bête et fort égoïstement, tout comme pour l'écarteur de ma sacoche de guidon, j'ai sécurisé le tout avec des colliers en nylon.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10Ven 24 Avr - 17:46

Mike29 a écrit:
sccber a écrit:
Je met aussi des élastiques (ceux qui tiennent mes pneus neufs), mais c'est presque inutile, comme porter bretelles et ceinture Very Happy car j'ai trouvé depuis longtemps mes porte lampes idéaux (tiennent par une grosse vis, la partie supérieure permet une rotation jusqu'à 90 degrés et la lampe est emmanchée en force et peut donc être retirée sans outil pour changer les batteries) : la seule fois où une lampe  est tombée (une sur les deux), c'est lors de ma chute à 60 km/h, lampe qui marche toujours malgré des traces de frottement, le support lui n'a pas bronché.
Une référence ? Une photo ?
J'avais une seule lampe (chinoise) avec cette fixation, les autres étaient vendues sans comme des lampes-torches. J'ai donc fait une recherche sur Google je crois bien (" support lampe vélo chine " ou quelque chose comme cela) et en y passant du temps j'ai fini par dénicher un site qui en vendait à l'unité et j'avais dû en commander quatre. Donc pas de référence. Voici des photos :
Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Img_0716
Mon montage : sur un premier support j'ai fixé avec un boulon (pour éviter une bascule) un tube d'aspirine (recouvert de collant noir) sur lequel j'ai fixé un deuxième support, pour atteindre une hauteur suffisante. Mes montages sur deux vélos tiennent depuis des années.
Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe frontale
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Avis de décès
» Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: