Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La photo de paysage

Aller en bas 
+23
huit quart
KIKI-129
cécilian
Gilbert
serge.
fausto
Moulinette
alkashi
admin
zapilon
Alain.Q
rouedevelo
veloblan
papou
Laurent C
manala
Roland
armandos74
bruno91
jpm
Cyclaudax
JMB37
Portocéan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 18 Mar - 17:14

veloblan a écrit:
Une photo d'hier au dessus du col du Béal Very Happy


[url=La photo de paysage - Page 5 01_611][/url]

Bien vu !

je le connais bien celui-là... tu l'as monté par Chalmazel ?
je l'ai encore fait cet été... mais par le Brugeron... le plus facile... Very Happy
Beaucoup de neige encore... il est ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 18 Mar - 17:21

Gilbert a écrit:
Portocéan a écrit:
 même si aujourd’hui les logiciels de retouche permettent de bien réparer...

Je suis avec attention ce fil depuis son début, c'est toujours un plaisir de voir tes photos. J'anticipe peut être sur la suite mais quel(s) logiciel(s) conseilles tu pour la retouche éventuelle d'images ?

Merci...
Oui je vais en parler. Il y a pléthore...
J'ai commencé par photofiltre (gratuit en téléchargement). Il permet l'essentiel (à notre niveau)... recadrage, corriger la luminosité, les contrastes, remettre de la couleur. Et toute une panoplie de filtres.
Maintenant j'utilise Photoshop Elements... environ 80 €.
Et comme je mets toutes photos sur Flickr, je peux aussi rectifier direct sur le site avec un petit logiciel intégré... Aviary.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 18 Mar - 19:07

OK, Merci.  Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 18 Mar - 22:28

Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Une photo d'hier au dessus du col du Béal Very Happy


[url=La photo de paysage - Page 5 01_611][/url]

Bien vu !

je le connais bien celui-là... tu l'as monté par Chalmazel ?
je l'ai encore fait cet été... mais par le Brugeron... le plus facile... Very Happy
Beaucoup de neige encore... il est ouvert ?

Ouvert par St Pierre la Bourlhonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 25 Mar - 16:58

Dernière étape donc avec la retouche d'image.

Le tri étant fait, on a aujourd'hui les outils pour améliorer la qualité de ses photos... c'est l'avantage du numérique... tout est possible ! une image numérique n'étant qu'un codage binaire, il est facile d'appliquer à cette image un nouveau codage...mais pas de faire d'une mauvaise photo une photo sublime...

Où trouve t-on ces logiciels de retouche ? dans le commerce, sur l'Internet...

Je n'en connais pas des tonnes, car jusqu'ici je n'en ai pratiqué que deux :

D'abord Photofiltre car il est hyper simple et gratuit (par simple téléchargement)
Puis maintenant Photoshop Eléments (version 13) suite à divers stages. Environ 100 € à la FNAC ou chez Amazon...

Pour les puristes, il existe Lightroom plus spécifique encore à la photographie... Aussi chez Adobe maintenant.

Avec ces logiciels, que va t-on pouvoir faire à ses photos ?

Manipulations de base :

1- recadrer

2- corriger l'exposition, le contraste


3- corriger les couleurs transformer en noir et blanc

Manipulations plus spécifiques :
- redresser une ligne d'horizon, un monument...
- effacer un parasite
- faire du photomontage, des masques de fusion
- modifier avec des filtres
etc etc...


Exemple :

Avec son autorisation, je me propose de reprendre une photo de Cécilian lors de son BRM 400 à la Réunion.

Celle-ci...


La photo de paysage - Page 5 <a href=La photo de paysage - Page 5 16927672375_197230dde5_zdsc02013 by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 25 Mar - 18:04

j'ai choisi cette photo car elle a déjà au départ une bonne composition...
3 éléments principaux :

la mer le ciel la route ...

+ un élément liant l'ensemble... la végétation.

On a tout suite le décor de ce BRM... une route côtière avec des lignes droites, sans circulation, et sous un ciel plombé... la solitude du cyclo !

1ère retouche...

Le niveau de la mer me gène... Very Happy 

Avec l'outil redressement, je trace un trait sur le niveau de la mer... l'image se remet à l'horizontale...


La photo de paysage - Page 5 <a href=La photo de paysage - Page 5 16307625893_ec7f53ece3_zdsc02013redressement by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 25 Mar - 18:38

2ème retouche...

Il faut donc recadrer pour éliminer les 4 petits triangles blancs... j'en profite pour recadrer plus serré :

Le premier plan (la route) est trop imposant... j'aurais bien voulu supprimer le nid de poules, mais c'était trop après...

Je ne touche pas au côté droit... la mer.


La photo de paysage - Page 5 <a href=La photo de paysage - Page 5 16901749266_678d509f78_zdsc02013recadrage by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 25 Mar - 19:29

3ème retouche... la plus significative à mon avis.

Retoucher la lumière et donc redonner du contraste à l'image...

A cause de la météo, le rendu est terne. On va donc assombrir les zones claires et éclaircir les zones foncées...
Résultat : le premier plan est plus visible et le ciel plus théâtral...

Dans le logiciel Photoshop Elements... ce sont deux clics (réglages / luminosité) et  deux curseurs à bouger...


La photo de paysage - Page 5 <a href=La photo de paysage - Page 5 16741459349_0e6211d575_zdsc02013contraste by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 25 Mar - 20:52

Dernière retouche...

Sans soleil, les couleurs sont bien ternes...la solution sera de procéder à une légère saturation... mais pas trop...

Le vert sera un peu plus vert, le léger jaune des buissons de droite apparaît ainsi que le  bleu de la mer...



La photo de paysage - Page 5 <a href=La photo de paysage - Page 5 16305283554_243944ca9e_zdsc02013saturation by Portocéan, on Flickr" />


Et merci à Cécilian pour son autorisation...

Et c'est fini pour la photo de paysage....
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Jeu 26 Mar - 8:16

La photo de paysage - Page 5 0011
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Jeu 26 Mar - 13:14

Bien joué.
C'est vrai que l'horizon n'était pas ... horizontal !
Les couleurs que tu as obtenus ressemblent plus aux vraies que sur la photo de départ.
J'avais pris les photos en roulant avec un appareil d'entrée de gamme : Sony Cyber-shot DSC-W730.
Un jour, je ferai une sortie dans le but de prendre des photos un peu meilleures.
Il y avait notamment pas mal de ravines mais le temps de sortir l'appareil et je les avais dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Jeu 26 Mar - 19:59

Belle évolution de la couleur.
En continuant dans ce sens, si je donne une photo en noir et blanc ou pas, est-ce que tu peux la transformer en la couleur et avec la ligne ?


La photo de paysage - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQR0ybryYdxU5Avb70OwzY4GOck4RvoFGuO4uWS7WfDCbWfgBpsjQ devient La photo de paysage - Page 5 9k=    ? ( police Comic hi ! hi ! )

Edit : désolé, ce n'est pas un paysage, c'est juste pour illustrer mon propos qui pourrait ne pas être clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 12:49

cécilian a écrit:
Bien joué.
C'est vrai que l'horizon n'était pas ... horizontal !
Les couleurs que tu as obtenus ressemblent plus aux vraies que sur la photo de départ.
J'avais pris les photos en roulant avec un appareil d'entrée de gamme : Sony Cyber-shot DSC-W730.
Un jour, je ferai une sortie dans le but de prendre des photos un peu meilleures.
Il y avait notamment pas mal de ravines mais le temps de sortir l'appareil et je les avais dépassées.

On compte sur toi pour nous apporter de belles couleurs... Very Happy



Cyclaudax a écrit:
Belle évolution de la couleur.
En continuant dans ce sens, si je donne une photo en noir et blanc ou pas, est-ce que tu peux la transformer en la couleur et avec la ligne ?
    ? ( police Comic hi ! hi ! )

 désolé, ce n'est pas un paysage, c'est juste pour illustrer mon propos qui pourrait ne pas être clair.

ça Gilbert je ne sais pas faire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Mer 8 Avr - 21:28

Vu dans Réponses Photo de ce mois... la photo de paysage en noir et blanc.

Dossier passionnant avec divers articles sur des techniques d'hier ou d'aujourd'hui...

j'ai bien apprécié le dossier de Jean Pierre Gilson... qui part d'une image couleur et qui la transforme en N et B avec Lightroom...

Sur son site un dossier spécial sur les paysages de Paris Roubaix. C'est sobre c'est beau.

Ici la trouée d'Arenberg


La photo de paysage - Page 5 2123-06


Une ligne droite...


La photo de paysage - Page 5 2127-09



Un lien qui permet de découvrir tout son blog...

http://www.jpgilson.fr/
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Ven 31 Juil - 10:42

en fouillant un peu dans le fofo, je trouve ce sujet.
J'ai juste un petit Panasonic Lumix TZ8  pour mettre quelques photos sur mon mini blog, je n'ai aucun logiciel de retouche c'est donc tout brut de brut. Avec les apn on peut prendre plein de photos, après on trie et on jette tout ce qui est trop nul.
Maintenant nous sommes dépassés les gens ont tous des caméras embarquées sur le casqque (vélo, VTT, ski  etc etc), avec parfois une fonction photo en plus.
Mais moi je prends le temps de m'arrêter ça repose.
La photo de paysage - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSTSzaMewMzd1pg5ltKj_iwrxcafxboQRR7xBhoxFwjn-d6_mPo
La photo de paysage - Page 5 _3804
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Dim 2 Aoû - 14:15

KIKI-129 a écrit:
en fouillant un peu dans le fofo, je trouve ce sujet.
J'ai juste un petit Panasonic Lumix TZ8  pour mettre quelques photos sur mon mini blog, je n'ai aucun logiciel de retouche c'est donc tout brut de brut. Avec les apn on peut prendre plein de photos, après on trie et on jette tout ce qui est trop nul.
Maintenant nous sommes dépassés les gens ont tous des caméras embarquées sur le casqque (vélo, VTT, ski  etc etc), avec parfois une fonction photo en plus.
Mais moi je prends le temps de m'arrêter ça repose.

Le TZ8 est tout à fait adapté pour notre activité...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz8-p8589/test.html

Avec un zoom plus puissant que mon Panasonic Lumix FX40. Mais tous ces Lumix ont des objectifs Leica... une référence... au niveau luminosité.

Moi aussi je m'arrête... Very Happy  ya même des fois, cela devient une sortie photo avec comme moyen de locomotion... le vélo ! Very Happy

Par contre, j'aime bien retoucher certaines quand c'est nécessaire. Et à ce jour, je le fais systématiquement car mon capteur a de vilaines tâches sur fond bleu... et pas de fonction nettoyage.

Joli cadrage pour ta photo...
Pas de vélo en pleine pastille  affraid ... l'avant de l'engin dans un coin, juste pour identifier le photographe /cyclo... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Jeu 15 Oct - 9:24

Je démarre ce jour un thème que j'appelle au fil des saisons...

Il s'agit de photographier un paysage au fil des saisons donc... et si l'on veut, dans des conditions météo les plus diverses.

Conditions :

Toujours le même lieu et selon le même cadrage. Bien noté l'endroit exact de la prise, et surtout le choix du zoom.
Mis à part un léger recadrage possible, ne pas retoucher bien sûr la photo au niveau des réglages de base (contraste, luminosité, saturation des couleurs etc )

Choisir un lieu familier, proche de chez soi, qu'on traverse presque systématiquement lors des sorties... sinon, on fera une ou deux photos et le projet capotera...

Pour moi :

C'est dans la forêt de Montgeon, à 5 bornes de mon domicile et 3 fois sur 4 sur mon trajet retour.
Je suis adossé à un banc, la bordure de trottoir est ma limite basse. Et je suis en grand angle maxi. Ce qui facilite les choses...

Deux photos pour l'instant... les contrastes sont à venir...

Photo 1  20/09/2015

La photo de paysage - Page 5 <a data-flickr-embed=La photo de paysage - Page 5 21489095529_de4e65ecca_b" />


Photo 2 : 11/10/2015
La photo de paysage - Page 5 <a data-flickr-embed=La photo de paysage - Page 5 21998036309_fcf27490fb_b" />
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Dim 1 Nov - 17:09

La photo de paysage - Page 5 01_1210
La photo de paysage - Page 5 01_510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Dim 1 Nov - 18:09

Portocéan a écrit:
Je démarre ce jour un thème que j'appelle au fil des saisons...

Il s'agit de photographier un paysage au fil des saisons donc... et si l'on veut, dans des conditions météo les plus diverses.

Conditions :

Toujours le même lieu et selon le même cadrage. Bien noté l'endroit exact de la prise, et surtout le choix du zoom.
Mis à part un léger recadrage possible, ne pas retoucher bien sûr la photo au niveau des réglages de base (contraste, luminosité, saturation des couleurs etc )

Choisir un lieu familier, proche de chez soi, qu'on traverse presque systématiquement lors des sorties... sinon, on fera une ou deux photos et le projet capotera...

Je découvre ton poste ce jour...

J'ai fais ça il y a des années... de la terrasse de mon bureau qui est... chez moi...
Durant un an j'ai photographié la même vue tous les jours...
Finalement j'ai sélectionné les 12 plus représentatives de chaque mois durant 12 mois, soit 144 photos.
Assemblées en poster.
Sans retouche pour les couleurs ou autre évidemment.

Une colonne = 1 mois. De juillet 2001 à juin 2002 :

La photo de paysage - Page 5 Poster10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Dim 1 Nov - 18:36

veloblan a écrit:
La photo de paysage - Page 5 01_1210
La photo de paysage - Page 5 01_510
Salut Michel,
putain, c'est beau chez toi


en plus , il y a des fauves ..... cat monkey pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Dim 1 Nov - 21:03

huit quart a écrit:
veloblan a écrit:
La photo de paysage - Page 5 01_1210
La photo de paysage - Page 5 01_510
Salut Michel,
putain, c'est beau chez toi


en plus , il y a des fauves ..... cat monkey pig lol!

T'as vu hein? Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Lun 2 Nov - 8:29

Michel, le but du jeu n'est pas de voir le chien sous toutes les saisons hein! Rolling Eyes  pov' bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Lun 2 Nov - 9:23

vous avez remarqué que le fauve est comme les caméléons il s'adapte au paysage  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Lun 2 Nov - 9:39

papou a écrit:
Michel, le but du jeu n'est pas de voir le chien sous toutes les saisons hein! Rolling Eyes  pov' bête Wink

Ben kes tu veux, je préfère les bêtes aux humains Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10Lun 2 Nov - 13:59

veloblan a écrit:
Ben kes tu veux, je préfère les bêtes aux humains Very Happy Very Happy
Pourtant il y a plus de bêtes chez les humains.La photo de paysage - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo de paysage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo de paysage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ????
» photo des rubans blancs ?
» Photo des Rubans Blancs
» Nouvelle venue
» 200 km Auffay le 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: