Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La photo de paysage

Aller en bas 
+23
huit quart
KIKI-129
cécilian
Gilbert
serge.
fausto
Moulinette
alkashi
admin
zapilon
Alain.Q
rouedevelo
veloblan
papou
Laurent C
manala
Roland
armandos74
bruno91
jpm
Cyclaudax
JMB37
Portocéan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 29 Jan - 20:19

La photo de paysage - Page 4 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 29 Jan - 22:46

Mais ceci n'est que mon avis.

Il nous manque du texte je crois...


En tous les cas bien vu Armandos... sans les objets volants, ta photo est d'une grande banalité... avec... cela change tout.

Mais ceci n'est que mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: présentation du TOUR de FRANCE 2015   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 30 Jan - 12:08

Portocéan a écrit:

Il nous manque du texte je crois...
 d'accord avec ARMANDOS -
Pour ceux qui aiment les belles images je suggère un coup d'œil sur ce petit film de présentation du TOUR DE FRANCE 2015
cliquer sur le lien ci dessous :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uo_VIVJaleM
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 30 Jan - 13:47

Paysage et activités rurales...

Il n'est pas interdit de recadrer une image lorsque le ciel, trop uniforme, n'apporte rien...
le format panoramique permet alors de mettre plus en valeur... ici la répétition des rounds balers de paille...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 2771303678_a96a615192_zPlaine de Caen by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 30 Jan - 14:04

Avant l'averse...


C'est souvent un moment particulier au niveau lumière. Comme après l'orage, quand le soleil revient. Les couleurs sont alors saturées donc propices à la photo...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 7943813614_da9689315f_zAvant l'averse... by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 30 Jan - 14:07

Dans le Larzac...
Là aussi, j'ai recadrer pour supprimer un ciel fade...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 14775942633_ca0871b1db_zTroupe de moutons sur les Causses noirs by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 30 Jan - 18:12

Portocéan a écrit:
Mais ceci n'est que mon avis.

Il nous manque du texte je crois...


En tous les cas bien vu Armandos... sans les objets volants, ta photo est d'une grande banalité... avec... cela change tout.

Mais ceci n'est que mon avis... Very Happy
une plage des Flandres un soir de septembre
une longue session de photos ratées .. puis cet helico  (recherchant un noyé?) agacé par ce cerf volant!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Lun 2 Fév - 11:14

Intégrer les humains...

Toujours la même chose, ne pas en faire le sujet principal...



Ici l'activité certainement habituelle des locaux...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16425013732_20e68a587b_zEnjoy a sunset by jipan_panji, on Flickr" />


Là... plutôt le souvenir d'un moment pour le photographe...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16404521391_6c39290f34_zTofino Beach Cyclist by Kristian M Armstrong, on Flickr" />



Ici le côté familial de cette plage du nord...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 14675148117_cdb9f46f0f_zWissant by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mer 4 Fév - 18:55

La photo de paysage avec des cyclos ! logique ici...

Mais je pense qu'elle n'est pas facile à réaliser quand on roule soi-même... le danger est de transformer le projet en un reportage de la rando vu de l'intérieur... ce qui se justifie mais n'est pas la même chose.

Il faut alors précéder ses compagnons pour les mettre dans la boîte... et les rattraper après ! Rolling Eyes 

Où se mettre en queue de groupe et choisir une focale bien large pour y rentrer un maximum de paysage. Les cyclos seront alors le premier plan.

L'autre solution est d'être en dehors de la rando. C'était mon cas pour le PBP 2011. Cela me permettait de repérer à l'avance des fonds d'écran sympa...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6178138912_2881a3c57b_zDSC09802 by Portocéan, on Flickr" />



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6178144574_ec61035cd7_zDSC09807 by Portocéan, on Flickr" />



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6171375597_5183c192f5_z7523 by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mer 4 Fév - 19:07

Le top ici...

Ce qui prouve qu'il est plus facile d'embrasser tout un paysage en montagne...

En plaine, on se retrouve souvent avec un ciel trop imposant.




La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 5127821309_87c0d98a9e_zDSC_9438_Panorama by onohiroki, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 5 Fév - 13:51

Ne pas oublier aussi que le paysage s'adapte bien au format portrait...

2 conditions :
tenir son appareil dans la bonne position (verticale)...
Et dans bien des cas, il est nécessaire de zoomer pour rentrer dans le paysage... sinon on va se retrouver avec une zone ciel trop imposante...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15647253178_7de203a1ecPointing to the sun by Danixmen, on Flickr" />


C'est un format idéal pour les photos en forêt, quand on veut mettre en évidence de beaux arbres...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15826409306_8abf991cb2Forêt de Montgeon by Portocéan, on Flickr" />


Trouvé sur flickr... un groupe paysage/portrait avec de bien belles choses...

https://www.flickr.com/groups/landscapes-shot-in-portrait-format/
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 6 Fév - 9:21

Dernier thème abordé (il y en a beaucoup d'autres) avant de voir la composition proprement dite de l'image... le paysage industriel ou portuaire.

La France, ce n'est pas que des villages fleuris, des vallées verdoyantes, des bords de mer lumineux, des massifs montagneux majestueux, des forêts somptueuses... bon j'arrête... Very Happy 

Non, tout cela pour dire qu'une zone industrielle peut être aussi photogénique qu'une montagne... à condition de la regarder autrement. Si on dit... ça pue, c'est bruyant, ya des gros camions... ok Mad  n'y restons pas...

Mais si on pense que c'est un lieu où des gens bossent, où nos produits d'équipement sont fabriqués (ou tout du moins la matière première ou les semi finis)... on verra les choses autrement.

Personnellement, je prends plaisir à traverser la zone portuaire et industrielle havraise...
Je surveille ainsi l'arrivée de vos petites lumières chinoises dans les containers CMA CGM ou Maersk... lol!


Les meilleurs moments restent le matin et le soir... il faut alors jouer avec les contre jours, les fumées, les silhouettes des cheminées, les enchevêtrements de canalisations... et les couleurs !

Portiques du port...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 4531796053_070219ebd8Port du Havre...portiques au repos by Portocéan, on Flickr" />


soleil couchant...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 5005753340_acc48daabaPortiques et cheminées EDF au Havre by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 6 Fév - 14:14

convoyeurs à Port Jérôme...




La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6843910006_a7e06b0f9e_cLe Long de la Seine by Portocéan, on Flickr" />


Graphismes des conteneurs....


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6135799928_33e4a6b343DSC09891 by Portocéan, on Flickr" />


Jaune et noir...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 6135784590_c14de82cd7DSC09865 by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mer 11 Fév - 21:28

Dernière partie avec la composition de la photo de paysage... ou comment équilibrer les divers éléments qu'on souhaite faire rentrer dans le rectangle...

Déjà première règle : Ne pas chercher à faire rentrer trop de choses dans l'image... 2 à 3 plans suffisent bien... avec un élément (si on l'a sous la main !) dans le premier plan.

Pour cela, la règle des tiers est un bon support. Même si son application sur le terrain n'est pas toujours facile à suivre. L'idée est donc de l'avoir à l'esprit pour s'en approcher quand on peut.

Principe de la règle des tiers...

On imagine partager la photo  par 2 traits horizontaux et 2 traits verticaux... déterminant ainsi 3 bandes horizontales et 3 bandes verticales. On a ainsi donc 9 secteurs... mais cela ne pas en tenir compte ! le but n'est pas de réaliser une mozaique !

Les traits horizontaux permettent ainsi de déterminer de bas en haut les 3 plans possibles. Et les deux traits verticaux permettent d'aider au placement de l'élément du premier plan... s'il existe ! Il se situera à l'intersection du  trait vertical (celui de gauche ou celui de droite) et  du trait horizontal.

Application sur la photo ci-contre...

J'ai grossièrement mes trois plans assez bien équilibrés :
1er plan : la route
2ème plan : la campagne
3ème plan : le ciel

Mon élément du premier plan (ici le cyclo) est grossièrement à l'intersection du trait H du bas et du trait V de droite.

J'ai ainsi un bon équilibre de mon ensemble photographié. On reste dans une photo de paysage et l’élément du premier plan donne une notion d'échelle...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16501887481_6d82f1ee6d_cRègle des tiers by Portocéan, on Flickr" />


Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 12 Fév - 9:39

L'importance du premier plan...très important si tout le reste est trop uniforme. C'est le cas en bordure de mer, en plaine, là ou le relief est presque absent...et quand le ciel prend trop de place...

Un arbre, un bout de feuillage, un talus fleuri, un calvaire peuvent faire l'affaire...

Comme ici...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15725685901_28c2aca91a_cQuillebeuf by Portocéan, on Flickr" />


Comme là...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15299889000_3778b3f053_cPresqu'ile de Rhuys by Portocéan, on Flickr" />



Une silhouette suffit...



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15794031540_f7962343a5_cFin d'après midi au Havre... by Portocéan, on Flickr" />


Le cadre lui même peut-être redessiné par le premier plan...
Ici à Etretat, j'étais positionné sous un tente d'organisateurs de course de paddle...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 14979662628_74bb9dac46_cEtretat, avant la course de paddles... by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 12 Fév - 9:54

Portocéan a écrit:
Paysage et activités rurales...

Il n'est pas interdit de recadrer une image lorsque le ciel, trop uniforme, n'apporte rien...
le format panoramique permet alors de mettre plus en valeur... ici la répétition des rounds balers de paille...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 2771303678_a96a615192_zPlaine de Caen by Portocéan, on Flickr" />
Quand il manque une balle dans un champs qu'est ce que ça fait ?
Un Trou  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 12 Fév - 15:07

serge. a écrit:
Portocéan a écrit:
Paysage et activités rurales...

Il n'est pas interdit de recadrer une image lorsque le ciel, trop uniforme, n'apporte rien...
le format panoramique permet alors de mettre plus en valeur... ici la répétition des rounds balers de paille...


La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 2771303678_a96a615192_zPlaine de Caen by Portocéan, on Flickr" />
Quand il manque une balle dans un champs qu'est ce que ça fait ?
Un Trou  Razz


J'imagine facilement... Smile


Je mets ici trois liens qui renvoient à des blogs... blogs qui m'ont servi à vous présenter d'une manière générale la photo de paysage.

La composition :

http://www.photo-paysage.com/blog/technique-photo-conseils-et-tutoriaux/tutoriel-photo-la-composition-dune-image/

14 conseils :

http://ericheymans.com/photographie-de-paysage/

Un autre blog...

http://www.tutos-photo.com/styles-pratique/paysages.php


Derniers points à traiter :

1- Pour s'y mettre, des exercices possibles...

2- La post production
       Trier
       Retoucher / améliorer
       Publier
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 13 Fév - 12:14

Un exercice possible...

Choisir un paysage proche de chez soi... qu'on voit à chaque sortie locale... au départ comme au retour.
Pas de paysage rocailleux et marin. Mais un paysage avec de la verdure... une haie, un arbre imposant ou l'entrée d'un bois ou encore la lisière d'une forêt...

Le but sera de photographier ce morceau de nature, au fil des jours, des mois, des saisons.
Condition : prendre toujours la même focale, être à chaque fois au même endroit. On peut se donner un repère... un poteau de clôture, un poteau de téléphone, un buisson  etc...

Et bien sûr le cadrage sera toujours le même... pour cela, il suffit après la première photo, de l'imprimer (en 10*15 par exemple) et de l'emmener dans sa sacoche... histoire de vérifier le cadrage d'origine.

Je l'avais fait à une époque... mais je n'ai plus de traces... Sad 

Placées en mozaique, les images parlent d'elles mêmes...

Ici un exemple trouvé sur le net...

http://previews.123rf.com/images/marclschauer/marclschauer1308/marclschauer130800100/21779932-Quatre-saisons-collage-Cerisiers-Banque-d%27images.jpg


Actuellement, je fais la même chose... de ma cuisine au moment du petit déjeuner. Ce n'est pas un paysage  complet mais l'arbre de ma voisine ! Et là cela ne fonctionnera que l'hiver, quand les feuilles sont absentes.

Le résultat à qqs jours de décalage...

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16140484136_8cbc762680_cLever de soleil à Dollemard... ou l'arbre de ma voisine ! by Portocéan, on Flickr" />

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16300938396_850d5e4822_cLever de soleil à Dollemard... ou l'arbre de ma voisine ! by Portocéan, on Flickr" />

La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 16167130058_47898283ce_cLever de soleil à Dollemard... ou l'arbre de ma voisine ! by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 13 Fév - 17:27

plutôt que son arbre, tu ne peux pas faire pareil avec la voisine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Ven 13 Fév - 18:02

papou a écrit:
plutôt que son arbre, tu ne peux pas faire pareil avec la voisine Twisted Evil

C'est marrant... j'étais sûr que quelqu'un allait faire une remarque sur ma voisine...et que ce serait toi ! Smile

Comme quoi une réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Fév - 12:46

Trouvé sur Flickr... (groupe Le Havre)

Avec un samsung galaxy ! De quoi revendre nos appareils photo... Very Happy

Bon... certainement un petit coup de saturation  ou traitement des couleurs après... mais quand même.



La photo de paysage - Page 4 <a href=La photo de paysage - Page 4 15952518674_83e8c92c7b_cLe Havre, digue nord by Damien Patard Photographie, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mar 17 Mar - 19:03

Moment important... le tri de ses photos.

1- les visionner toutes sur ordinateur... l'écran de l'appareil ne permet pas de bien apprécier...
2- effectuer une sélection sévère... même si aujourd’hui les logiciels de retouche permettent de bien réparer...
Mais on a souvent un même sujet cadré x fois (large, serré, vers le haut, vers le bas etc..)

Il y a bien sûr pas de ratio à respecter... c'est selon la récolte, les conditions météo, la richesse des sujets vus et de l'inspiration... il y a des jours où l'on voit tout de suite le bon angle, le bon cadrage...

Personnellement, en moyenne, je conserve à peu près un tiers de mes photos. Au premier jet, la moitié est effacée. J'y reviens souvent qqs heures ou qqs jours après pour encore épurer la sélection. On s'apercoit alors, pour les sorties locales habituelles, qu'on a des doublons...

Pour les sorties sur des routes nouvelles, le ratio est forcément plus large. Besoin de garder des traces de la randonnée...

Quand le tri est fait... reste maintenant (avant la publication) à les retoucher, les améliorer...

la conséquence de tout cela... éviter de décharger toute sa carte mémoire sur le site de publication (hébergeur, blog, forum etc) ... Mieux vaut 3 belles images que 50 pas bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mar 17 Mar - 21:18

quoi Exclamation t'es en train de nous dire que les 3 meilleures sont à venir affraid lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mar - 11:21

Une photo d'hier au dessus du col du Béal Very Happy



[url=La photo de paysage - Page 4 01_611][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mar - 11:41

Portocéan a écrit:
 même si aujourd’hui les logiciels de retouche permettent de bien réparer...

Je suis avec attention ce fil depuis son début, c'est toujours un plaisir de voir tes photos. J'anticipe peut être sur la suite mais quel(s) logiciel(s) conseilles tu pour la retouche éventuelle d'images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





La photo de paysage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo de paysage   La photo de paysage - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo de paysage
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ????
» photo des rubans blancs ?
» Photo des Rubans Blancs
» Nouvelle venue
» 200 km Auffay le 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: