Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture des préinscriptions le 26 avril

Aller en bas 
+48
polo66
Alain B
Pompier22
chrisheg
veloblan
Barbidur
Montapeine
Roland
Laurent C
tandem breton
PAPOUNET
Daniel
dingovelo
marcd
duduBreizic
l'ours des vosges
Abdoujaparov
Pascal Vagabonde
Alain.Q
jpol56
yves10Bercenay
bruno91
papou
lstelie
Gilbert
cécilian
Paddy
hbr78
24Heures
sccber
phil44
miha777
phil35
cricri69
GBOUIL
André V
breizh44
Virginie
aviateur1961
admin
jeje87
Sev
Pat-Man
gregm
lmvv
Orangina56
Mike29
Antonin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:11

Roland a écrit:
Si la participation à la TCR avait impliqué de prendre une licence FFC il y a longtemps que je l'aurais prise...


Mais c'est vrai que si l'ACP obligeait de détenir une licence FFCT pour faire les BRM cela éviterait d'avoir des "200" encombrés de coursiers qui n'ont pas l'intention d'aller plus loin et qui viennent juste pour profiter de l'organisation... Rolling Eyes
Bizarre, je pense comme toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:22

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
Si la participation à la TCR avait impliqué de prendre une licence FFC il y a longtemps que je l'aurais prise...


Mais c'est vrai que si l'ACP obligeait de détenir une licence FFCT pour faire les BRM cela éviterait d'avoir des "200" encombrés de coursiers qui n'ont pas l'intention d'aller plus loin et qui viennent juste pour profiter de l'organisation... Rolling Eyes
Bizarre, je pense comme toi lol! lol! lol!

Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:27

Roland a écrit:
Bref, si vraiment PBP t'intéresse je ne vois pas ce qui te gène dans le fait de prendre une licence FFCT ?

On dirait que tu regrettes que l'on puisse faire des BRM sans être à la FFCT...
Je trouve au contraire que c'est plutôt sympa.
Si tu t'aperçois que tu ne tiens pas jusqu'au 600 km, tu n'as rien "perdu".
Ce n'est qu'une fois que tu as passé toutes les épreuves qualificatives que l'on t'oblige à prendre la licence si vraiment tu tiens à faire PBP.
Nous avons le cas chez nous en Anjou avec des membres du club de Beaucouzé, dans la banlieue d'Angers. Ce club, d'une centaine de membres, fut longtemps affilié à l'UFOLEP, puis plus affilié du tout pendant un ou 2 ans et enfin affilié à la FFC depuis 2 ans. Ils ont quelques coureurs (qui courent en départementale FFC), mais surtout des cyclos du dimanche matin plus ou moins cyclosportifs (ils ont aussi des cyclotouristes mais tous sont affiliés FFC).
J'ai appris à l'automne dernier qu'une dizaine d'entre eux étaient intéressés par PBP 2015. Tout de suite, en tant que responsable de l'organisation des BRM à Angers, j'ai attiré leur attention sur le fait qu'avec leur seule licence FFC, ils ne pourraient s'inscrire à PBP. 2 d'entre eux avaient en parallèle une licence FFCT dans un autre club et 6 ont pris une licence dans mon club (Randonneurs Cyclos de l'Anjou). Il en reste 2 qui attendent de voir comment va se passer le BRM 600 du week-end prochain avant de franchir le pas de la prise de licence FFCT (on ne sait jamais et puis ils peuvent avoir une tendinite, voire un accident, ce que je ne leur souhaite évidemment pas ...) qui nécessite un investissement de 50 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:34

lmvv a écrit:
Roland a écrit:
Bref, si vraiment PBP t'intéresse je ne vois pas ce qui te gène dans le fait de prendre une licence FFCT ?

On dirait que tu regrettes que l'on puisse faire des BRM sans être à la FFCT...
Je trouve au contraire que c'est plutôt sympa.
Si tu t'aperçois que tu ne tiens pas jusqu'au 600 km, tu n'as rien "perdu".
Ce n'est qu'une fois que tu as passé toutes les épreuves qualificatives que l'on t'oblige à prendre la licence si vraiment tu tiens à faire PBP.
Nous avons le cas chez nous en Anjou avec des membres du club de Beaucouzé, dans la banlieue d'Angers. Ce club, d'une centaine de membres, fut longtemps affilié à l'UFOLEP, puis plus affilié du tout pendant un ou 2 ans et enfin affilié à la FFC depuis 2 ans. Ils ont quelques coureurs (qui courent en départementale FFC), mais surtout des cyclos du dimanche matin plus ou moins cyclosportifs (ils ont aussi des cyclotouristes mais tous sont affiliés FFC).
J'ai appris à l'automne dernier qu'une dizaine d'entre eux étaient intéressés par PBP 2015. Tout de suite, en tant que responsable de l'organisation des BRM à Angers, j'ai attiré leur attention sur le fait qu'avec leur seule licence FFC, ils ne pourraient s'inscrire à PBP. 2 d'entre eux avaient en parallèle une licence FFCT dans un autre club et 6 ont pris une licence dans mon club (Randonneurs Cyclos de l'Anjou). Il en reste 2 qui attendent de voir comment va se passer le BRM 600 du week-end prochain avant de franchir le pas de la prise de licence FFCT (on ne sait jamais et puis ils peuvent avoir une tendinite, voire un accident, ce que je ne leur souhaite évidemment pas ...) qui nécessite un investissement de 50 € environ.
Pour clore mon intervention, je me souviens d'une époque pas si lointaine (disons dans les années 1980 - 1990, il faudrait vérifier) où, pour participer à PBP, il ne fallait pas avoir possédé de licence FFC depuis 2 ans même en ayant en parallèle une licence FFCT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:56

Bonjour à tous;
d'une manière générale je trouve le principe de licence contraignant.
MAIS...
Il y a le problème de l'assurance.
Donc obliger tous les participants à une épreuve, qui plus est sur route ouverte, à avoir une licence et l'assurance associée me semble être du bon sens.
Cette licence serai à titre individuel ou par l'intermédiaire un club pour l'année, ou à la journée le temps de l'épreuve, je crois que pour les randonnées  kayak c'est licence obligatoire à la journée si pas affilié FFK. (le prix à la journée est dérisoire)

Pour un BRM pourquoi ne pas imposer ce principe à l'inscription? et par extension pour un PBP ou serait le problème ?
C'est la première année que je prends une licence vélo, évidemment FFCT vu l'objectif, et par "respect" envers les organisateurs des BRM.
Donc licence au 1/1/2015 et tranquille sur toute la ligne.
Je pense qu'il y a un moment ou il faut arrêter ... une licence pour un PBP pas vraiment contraignant vu le coût général...
Par contre si l'idée d'une licence à la journée pouvait être étudiée...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 18:36

Dans mon club, un membre, partant pour la 2nde fois sur PBP, est chaque année licencié FFC et FFCT. C'est un très bon coureur dans sa catégorie mais il aime aussi venir rouler avec nous car c'est une pratique différente de la bicyclette portant fièrement notre maillot en rando et sur les BRM. La licence ne coutant que 50€ environ pour une année, ce n'est pas inabordable comparé à ce que nous coute notre chère petite reine chaque année ( matériel, déplacement , nourriture etc ..).
Evidemment une affiliation à une fédération semble une contrainte pour ceux qui ont toujours pratiqué leur loisir en individuel mais il faut comprendre que toutes ces épreuves sont organisées grâce au travail de bénévoles au sein de structure local et/ou nationale et donc de fédération et cela depuis de nombreuses années . Beaucoup d'épreuves de tout type n'existeraient pas sans une structure solide et donc une fédération et nous sommes tous content de participer à ces épreuves. A nous de ne pas dériver dans une consommation clientéliste.
Pour la licence à la journée, c'est une idée mais les modalités de mise en œuvre sont à définir.
Je sais, par exemple, que pour des randonnées VTT ou vélo d'une demi-journée, certains clubs prennent une assurance complémentaire locale pour les personnes non affiliées.
Pour la licence à la journée cela signifierait que la fédération proposerait ce "service" aux clubs organisateur mais à coup sur cela ne plairait pas à certains participants qui souhaitent rester "libre", ne voudrait pas la prendre à l'inscription du brevet mais qui partiraient quand même avec le peloton. Ce n'est pas simple à gérer surtout sur des départs le matin à 5H00 quand il y a effervescence aux inscriptions.
Comme Antonin je pense que ne pas participer à PBP juste à cause de la licence FFCT cela ne semble pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Mer 20 Mai - 23:24

lmvv a écrit:
Citation :
Pour clore mon intervention, je me souviens d'une époque pas si lointaine (disons dans les années 1980 - 1990, il faudrait vérifier) où, pour participer à PBP, il ne fallait pas avoir possédé de licence FFC depuis 2 ans même en ayant en parallèle une licence FFCT !!!
Ce devait être en 1995 que nous avons enlevé ce point du règlement, au plus tard en 1999. Je me souviens encore de la discussion que nous avions eu à ce sujet avec un certain Robert Grison I love you . Nous partagions la même vue sur ce point de règlement et il avait partagé cette idée avec les autres membres de l'organisation. A la même époque, nous avions enlevé l'obligation des garde-boues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 6:17

Antonin a écrit:
A la même époque, nous avions enlevé l'obligation des garde-boues... a écrit:
Citation :
 A la même époque, nous avions enlevé l'obligation des garde-boues... Wink
Seattle Randonneurs regrettent le changement parce que maintenant sont les garde-boue paraître étrange sein du groupe. alien
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 6:22

Antonin a écrit:
lmvv a écrit:
Citation :
Pour clore mon intervention, je me souviens d'une époque pas si lointaine (disons dans les années 1980 - 1990, il faudrait vérifier) où, pour participer à PBP, il ne fallait pas avoir possédé de licence FFC depuis 2 ans même en ayant en parallèle une licence FFCT !!!
Ce devait être en 1995 que nous avons enlevé ce point du règlement, au plus tard en 1999. Je me souviens encore de la discussion que nous avions eu à ce sujet avec un certain Robert Grison I love you . Nous partagions la même vue sur ce point de règlement et il avait partagé cette idée avec les autres membres de l'organisation. A la même époque, nous avions enlevé l'obligation des garde-boues... Wink
Comme dirait Laurent GERRA mimant Jean D'ORMESSON : "Je l'ai bien connu" ce regretté Monsieur, le dévoué Robert GRISON , ainsi que son épouse Suzette, récemment disparue. Des aficionados du vélo qui ont semé la bonne graine ... dans leur famille au moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yves10Bercenay
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
yves10Bercenay


Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Bercenay en Othe (10)
Date d'inscription : 03/05/2015

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 8:53

Grég a écrit:
Roland a écrit:
Grég a écrit:

Bon je trouve çà dommage et un peu sectaire....Il faudrait notamment le spécifier à l'inscription des brevets. Je n'ai pas envie de reprendre une licence dans une autre fédé donc pour l'instant je vais lâcher l'affaire.

Tu as déjà essayé de t'inscrire à une course cycliste ou un triathlon avec une "simple" licence FFCT ?

C'est "sectaire" dans les deux sens malheureusement... J’ai une licence FFC plus pour faire comme les copains du club que pour autre chose. En vélo comme dans d’autres choses on essaye  trop de diviser/opposer  Pas top
Bonjour à Tous, Bonjour Greg,
Voilà un sujet brulant.
J'ai personnellement une approche, un raisonnement un peu différent. J'ai une licence FFC et un licence FFCT.
Historiquement je viens de la FFC.
Lorsque j'ai décidé de faire de la longue distance j'ai pris une licence FFCT.
Pourquoi?
Toutes les rencontres et / ou épreuves longues distances sont organisées par la FFCT et donc FINANCÉES par cette même fédération. En signant une licence FFCT je participe à ma manière à la vie de cette fédération qui à ce jour est la seule à me proposer une aventure inoubliable. Mon plus beau souvenir de vélo à ce jour est mon premier Paris Brest Paris. C'est ma forme de reconnaissance.
Alors OUI je trouve normal que les licenciés FFCT soient prioritaires.
Pour ce qui est de la non reconnaissance de la FFC dans le PBP, je pense malheureusement que c'est la FFC qui en est responsable (dans son comportement)
Pour l'aspect sectaire, regardez ce qui se passe entre FFC UFOLEP et FSGT dans le monde des courses. C'est assez révélateur. Pour ce qui est de la division, de l'opposition de la dispersion ces trois fédérations sont championnes du monde.
(NB Je suis secrétaire d'un club FFC.)
Très cordialement et très sportivement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 10:47

yves10Bercenay a écrit:

Historiquement je viens de la FFC.
Lorsque j'ai décidé de faire de la longue distance j'ai pris une licence FFCT.
Pourquoi?
Toutes les rencontres et / ou épreuves longues distances sont organisées par la FFCT et donc FINANCÉES par cette même fédération. En signant une licence FFCT je participe à ma manière à la vie de cette fédération qui à ce jour est la seule à me proposer une aventure inoubliable. Mon plus beau souvenir de vélo à ce jour est mon premier Paris Brest Paris. C'est ma forme de reconnaissance.
Alors OUI je trouve normal que les licenciés FFCT soient prioritaires.
Pour ce qui est de la non reconnaissance de la FFC dans le PBP, je pense malheureusement que c'est la FFC qui en est responsable (dans son comportement)
Pour l'aspect sectaire, regardez ce qui se passe entre FFC UFOLEP et FSGT dans le monde des courses. C'est assez révélateur. Pour ce qui est de la division, de l'opposition de la dispersion ces trois fédérations sont championnes du monde.
tout a fait d'accord avec toi
j'avais la double licence ffct et ufolep, il y a quelques années et je trouve que l'ufolep, nous prends les ffct, pour des anciens cyclistes et il n'y a que leur licence qui peut permettre de rouler vite.
Mais je leur ai rappelé que les temps de plusieurs amis ffct peuvent largement être supérieur a eux ou les égalés.
Lorsqu'on veut réaliser un rêves (pbp,...) on accepte le règlement ( plusieurs fédérations ont accès au départ).
ayons la cool attitude entre nous, et chacun peut se faire plaisir sur le vélo Top Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 12:31

Saïé !
Dans la même matinée, me voilà nouvellement licencié et pré-inscrit.
Départ à 19h45 pour un délai de 90h.
Yapluka...
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 18:02

bravo et bienvenu a la ffct cheers Top !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 18:59

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Logo_fsgt_descrip_195x150Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 390px-logo-ffc__mxowfa

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 UfolepOuverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Logo-ffct


=

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 2082309039_1
Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Cat-on-Bike-36359
! Merci à tous pour votre vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 19:31

Je met mon grain de sel : étant déjà licencié FFC (et donc assuré) il me semble qu'il doit être possible de prendre une licence dans une autre fédération, mais en ne prenant que l'adhésion sans prendre de surcroît une deuxième assurance, non ? En tout cas c'est ce que j'ai affirmé récemment sur un BRM (à Bourg je crois), à un cycliste licencié FFC qui roulait avec moi, qui m'avait fait part de son intention de participer si possible au PBP, et qui ignorait que sa licence n'était pas reconnue. Je sais en tant que responsable d'un club de ski, que les clubs appartenant à une Fédération sportive ont l'obligation d'informer et de proposer une assurance, ce qui à mon sens sous-entend qu'iln'est pas obligatoire de s'assurer via la Fédération... Dans ce cas, la prise d'une deuxième licence serait pécunièrement parlant assez dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Mai - 19:33

sccber a écrit:
Je met mon grain de sel : étant déjà licencié FFC (et donc assuré) il me semble qu'il doit être possible de prendre une licence dans une autre fédération, mais en ne prenant que l'adhésion sans prendre de surcroît une deuxième assurance, non ? En tout cas c'est ce que j'ai affirmé récemment sur un BRM (à Bourg je crois), à un cycliste licencié FFC qui roulait avec moi, qui m'avait fait part de son intention de participer si possible au PBP, et qui ignorait que sa licence n'était pas reconnue. Je sais en tant que responsable d'un club de ski, que les clubs appartenant à une Fédération sportive ont l'obligation d'informer et de proposer une assurance, ce qui à mon sens sous-entend qu'iln'est pas obligatoire de s'assurer via la Fédération... Dans ce cas, la prise d'une deuxième licence serait pécunièrement parlant assez dérisoire.

Ce serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Ven 22 Mai - 7:00

Grég a écrit:
sccber a écrit:
Je met mon grain de sel : étant déjà licencié FFC (et donc assuré) il me semble qu'il doit être possible de prendre une licence dans une autre fédération, mais en ne prenant que l'adhésion sans prendre de surcroît une deuxième assurance, non ? En tout cas c'est ce que j'ai affirmé récemment sur un BRM (à Bourg je crois), à un cycliste licencié FFC qui roulait avec moi, qui m'avait fait part de son intention de participer si possible au PBP, et qui ignorait que sa licence n'était pas reconnue. Je sais en tant que responsable d'un club de ski, que les clubs appartenant à une Fédération sportive ont l'obligation d'informer et de proposer une assurance, ce qui à mon sens sous-entend qu'iln'est pas obligatoire de s'assurer via la Fédération... Dans ce cas, la prise d'une deuxième licence serait pécunièrement parlant assez dérisoire.

Ce serait super cheers
Eh non, lorsque l'on prend une licence à la FFCT, l'assurance est forcément incluse même si l'on a une licence d'une autre fédération. À la FFCT, l'option d'assurance dite "Petit Braquet" (minimum fortement conseillé) ne coûte que 16,50 €.
Le gain (dans le cas où la prise d'assurance FFCT ne serait pas obligatoire) ne serait donc pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Ven 22 Mai - 10:57

lmvv a écrit:
Grég a écrit:
sccber a écrit:
Je met mon grain de sel : étant déjà licencié FFC (et donc assuré) il me semble qu'il doit être possible de prendre une licence dans une autre fédération, mais en ne prenant que l'adhésion sans prendre de surcroît une deuxième assurance, non ? En tout cas c'est ce que j'ai affirmé récemment sur un BRM (à Bourg je crois), à un cycliste licencié FFC qui roulait avec moi, qui m'avait fait part de son intention de participer si possible au PBP, et qui ignorait que sa licence n'était pas reconnue. Je sais en tant que responsable d'un club de ski, que les clubs appartenant à une Fédération sportive ont l'obligation d'informer et de proposer une assurance, ce qui à mon sens sous-entend qu'iln'est pas obligatoire de s'assurer via la Fédération... Dans ce cas, la prise d'une deuxième licence serait pécunièrement parlant assez dérisoire.

Ce serait super cheers

Eh non, lorsque l'on prend une licence à la FFCT, l'assurance est forcément incluse même si l'on a une licence d'une autre fédération. À la FFCT, l'option d'assurance dite "Petit Braquet" (minimum fortement conseillé) ne coûte que 16,50 €.
Le gain (dans le cas où la prise d'assurance FFCT ne serait pas obligatoire) ne serait donc pas énorme.
Effectivement j'ai vérifié : coût 52,5 € dont assurance mini braquet 15 €, en s'inscrivant sur le site de la FFCT en individuel hors club. Il est possible que cela soit moins cher en passant par un club...
Mais il y a une réduction de 10 € à l'inscription du PBP, donc le surcoût de l'assurance n'est que de 5 €. Reste qu'obliger un cycliste déjà assuré dans une autre Fédération à prendre une seconde assurance redondante n'est pas très logique (cela n'engraisse que l'assureur). Enfin, 5 € ce n'est pas grand chose, d'autant que prise un peu plus tôt ils auraient été récupérés par les réductions sur les inscriptions aux BRM qualificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Sam 23 Mai - 16:49

Salut,
ça fait un petit moment qu'aucune estimation sur le nombre de préinscrits n'a été proposée.
Pensez-vous qu'il reste une place ou deux pour quelqu'un qui n'a pas de BRM 2014 ?
Une autre question :savez-vous à quelle heure ouvrent les inscriptions le 31 mai ?
Merci.


Dernière édition par cécilian le Sam 23 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Sam 23 Mai - 17:45

cécilian a écrit:
Salut,
ça fait un petit moment qu'aucune estimation sur le nombre de préinscrits n'a été proposée.
Pensez-vous qu'il reste une place ou deux pour quelqu'un qui n'a pas de BRM 2014 ?
Une autre question :savez-vous à quelle heure heure ouvrent les inscriptions le 31 mai ?
Merci.
Antonin a dit pas de soucis... alors pas de soucis...

Et pour l'ouverture ça doit être à 0h00...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Sam 23 Mai - 18:45

cricri69 a écrit:

Antonin a dit pas de soucis... alors pas de soucis...

Et bien frères cyclos, je n'ai qu'une chose à rajouter :
Que la volonté de saint Antonin soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Sam 23 Mai - 22:49

cricri69 a écrit:
cécilian a écrit:
Salut,
ça fait un petit moment qu'aucune estimation sur le nombre de préinscrits n'a été proposée.
Pensez-vous qu'il reste une place ou deux pour quelqu'un qui n'a pas de BRM 2014 ?
Une autre question :savez-vous à quelle heure heure ouvrent les inscriptions le 31 mai ?
Merci.
Antonin a dit pas de soucis... alors pas de soucis...

Et pour l'ouverture ça doit être à 0h00...
Nous nous approchons des 4000 pré-inscrits. Nous recevrons certainement environ 1000 préinscriptions la semaine prochaine. Il y aura donc assez de places pour ne pas veiller jusqu'à minuit. Mais si vous êtes vraiment inquiets... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Dim 24 Mai - 7:42

Voilà,
Pré-inscription faite ce matin grâce à mon BRM 200 de l'année dernière

Pas beaucoup de choix au niveau des horaires, il restait seulement 140 places pour 19h45 et 93 pour la dernière vague à 20h

Petites questions, lorsque les vagues seront pleines les non titulaires d'un BRM en 2014, ne pourront pas choisir leur temps maxi (80 / 84 ou 90)??

Dans les pré-inscrits certains ne participeront pas finalement (exemple non validation de tous les BRM), les heures de départ peuvent donc changer?
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: remboursement pour cas de force majeure   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Lun 25 Mai - 17:50

Je suis préinscrit depuis le 3 mai sous le numéro FR-1983. Malheureusement j'ai été victime d'une chute de vélo avant le 400 m'occasionnant une fracture du fémur avec ITT de 3 mois et donc je suis dans l'impossibilité de continuer l'aventure. Savez vous si le règlement prévoit un remboursement de l'acompte versé ( 30 euros) en cas de force majeure?
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10Lun 25 Mai - 17:57

jpol56 a écrit:
Je suis préinscrit depuis le 3 mai sous le numéro FR-1983. Malheureusement j'ai été victime d'une chute de vélo avant le 400 m'occasionnant une fracture du fémur avec ITT de 3 mois et donc je suis dans l'impossibilité de continuer l'aventure. Savez vous si le règlement prévoit un remboursement de l'acompte versé ( 30 euros) en cas de force majeure?
je suis désolé pour ton désistement, bon rétablissement
pour ta question j'ai trouvé cela dans le règlement de paris brest

Article 6 : Paiement
Il pourra être individuel ou collectif et s’effectuera sur un site sécurisé à l’issue de votre préinscription et/ou de votre inscription.
Aucun paiement ne sera accepté par virement, chèque ou espèces. Le montant de la préinscription est de 30 euros, non remboursable et déduit du montant total de l’inscription. Le montant de l’inscription est de 115 euros.
Réduction de 10 euros pour les licenciés FFCT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des préinscriptions le 26 avril   Ouverture des préinscriptions le 26 avril - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des préinscriptions le 26 avril
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBP2023 à Rambouillet
» Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
» Ouverture du bal
» ouverture d'un blog
» Test ouverture calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: