Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Petite reprise   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Ven 19 Fév - 15:05

Hier, jeudi 18, je suis sorti malgré les douleurs ressenties au niveau des épaules.    J'ai pris plaisir à faire 67 km durant lesquels la neige m'a accompagné. J'espère avoir retrouvé un minimum de mobilité pour pouvoir faire le BRM de Feurs 42 en mars.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Ven 19 Fév - 15:22

Jipe4 a écrit:
Hier, jeudi 18, je suis sorti malgré les douleurs ressenties au niveau des épaules.    J'ai pris plaisir à faire 67 km durant lesquels la neige m'a accompagné. J'espère avoir retrouvé un minimum de mobilité pour pouvoir faire le BRM de Feurs 42 en mars.
Bravo ! En cyclisme on appelle ça être un guerrier (je préfèrerai un terme plus humaniste, mais bon on se bat seulement  contre la douleur ou les éléments, pas contre les autres quand on pratique l'ultra ou la longue distance).
La neige ? Moi ça fait longtemps que chez moi - et jusqu'à 1 200 m d'altitude - que je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon !
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: La poisse   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Sam 20 Fév - 17:03

Petite sortie matinale de 80 km au cours de laquelle j'ai perdu mon capteur de cadence. A 5 km de l'arrivée j'ai cassé un rayon de la roue arrière, j'ai réussi à rentrer à allure lente. Il y a plus grave ; ma présente paire de roues a fait 50000 km sans aucun problème, celles-ci ont 5000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Dim 21 Fév - 18:03

aujourd'hui, avant hier et tlj depuis le 5 février, ça fait du bien.
4 sorties en janvier après 6 mois d'arrêt, ça fait mal aux jambes.
J'ai enfin pu reprendre le vélotaf en février, et des sortis de près de 3h le week end, j'en suis à 500 km.
Le précédent we, j'ai pris la pluie peu de temps après mon départ mais le plaisir d'être sur mon trike a été plus fort.
Je ne suis pas encore prêt à me lancer sur les 100 bornes mais je ne désespère pas de récupérer l'énergie suffisante dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Dim 21 Fév - 19:15

Samedi ski de poudreuse dans les Alpes toute la journée, aussi j'avais prévu d'aller rouler lundi après une journée de récupération musculaire... Et puis les prévisions de météo favorable pour le lundi ont changé pour de la pluie : je n'ai donc pas résisté au soleil dominical malgré mes jambes lourdes.
Le printemps est de nouveau là puisque je suis parti au soleil avec une température de 21 degrés affraid et qu'elle n'est pas descendue plus bas que 13/14 à 900 m vers 16 h 30... J'étais bêtement parti avec des gants longs que très vite j'ai ôtés pour rouler les mains nues, ce que je ne me rappelle pas avoir jamais fait en février de toute ma carrière cycliste !
Sortie assez intense que j'ai fini un peu fatigué. J'ai croisé de nombreux promeneurs sur les petites routes que j'ai empruntées mais bizarrement que deux ou trois cyclistes, contre des tas de groupes de motard (et quadistes).
81 km avec 1 219 m de dénivelé à 22,41 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Dim 21 Fév - 21:06

Pas de cols de la République ou de la Croix de Chaubouret par ici mais tout de même 1133m D+ en 73,7km pour cette sortie dominicale ce matin. Ce fut un mini Tour des Flandres pour aller les multiples bosses qui sillonnent le bocage normand en jouant avec le vent favorable ou pas selon les multiples changements de direction. En un mot, je me suis bien amusé, d'autant que les jambes ont répondu présent.
         L'été dernier, pour finaliser ma préparation à PBP, j'étais allé grimper quelques cols dans le Haut-Forez. Discutant avec quelques cyclos rattrapés dans la montée du col de Baracuchet , ceux-ci s'étaient exclamés par ignorance : "Mais la Normandie, c'est tout plat!"
Je les amènerais volontiers sur certains de mes parcours qui les feraient revoir leurs notions de géographie.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 1:07

La Normandie c'est tout plat quand on croit que la Normandie se limite à ses plages, je suppose Embarassed
Après faut pas non plus comparer aux Alpes Very Happy je cite :
" Les plateaux sédimentaires de Haute-Normandie sont assez peu élevés.  Leurs altitudes moyennes oscillent entre 100 et 200 m. Les secteurs au dessus de 200 m sont peu nombreux. C'est le cas uniquement en Seine-Maritime aux abords du pays de Bray et dans l’Eure, en pays d’Ouche, qui constitue les premiers contreforts des collines du Perche. " et " La Basse-Normandie se caractérise par une diversité paysagère exceptionnelle malgré des dénivellés de faible altitude, alternant des zones de marais, de plateaux et de collines. Son point culminant, le signal d'Ecouves, atteint seulement 417 m d'altitude, tout en étant cependant le sommet du massif armoricain et du large quart nord-ouest de la France. "
Mais on sait que les cyclistes savent trouver le relief qui échappe aux automobilistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 11:18

Toujours une gêne, certains diraient une douleur, à l'épaule. Mais en fait ce n'est pas plus douloureux qu'aprés ma chute à Brest en Août... et j'avais bouclé le PBP quand meme.

Donc hier matin petit rallye au depart de Versailles pour environ 80Km prévus.

Du vent, du vent et encore du vent !

Après une soixantaine de Km je me suis retrouvé devant le groupe de mon club (en fait j'aime le vent confused  ) avec un copain.
On a attendu les autres un moment pour conclure qu'ils avaient du couper au carrefour precedent.

Donc nous avons fini à 2, avec un compere au bord de la rupture
J'ai eu beau lever le pied (la moyenne a dû baisser de 2km en 20Km !) mais il est vraiment allé au bout de lui meme.
Mon discours sur "c'est comme cela qu'on progresse" ne m'a pas sembler le convaincre pleinement Rolling Eyes

Bon enfin environ 94Km en 3h50, pas bien rapide mais ça revient
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 11:58

sccber a écrit:
La Normandie c'est tout plat quand on croit que la Normandie se limite à ses plages, je suppose Embarassed
Après faut pas non plus comparer aux Alpes Very Happy je cite :
" Les plateaux sédimentaires de Haute-Normandie sont assez peu élevés.  Leurs altitudes moyennes oscillent entre 100 et 200 m. Les secteurs au dessus de 200 m sont peu nombreux. C'est le cas uniquement en Seine-Maritime aux abords du pays de Bray et dans l’Eure, en pays d’Ouche, qui constitue les premiers contreforts des collines du Perche. " et " La Basse-Normandie se caractérise par une diversité paysagère exceptionnelle malgré des dénivellés de faible altitude, alternant des zones de marais, de plateaux et de collines. Son point culminant, le signal d'Ecouves, atteint seulement 417 m d'altitude, tout en étant cependant le sommet du massif armoricain et du large quart nord-ouest de la France. "
Mais on sait que les cyclistes savent trouver le relief qui échappe aux automobilistes lol!

On peut se faire très mal en Normandie... en particulier dans la Manche...
Et je confirme les paroles de Bubu 14... les côtes autour de Blangy le Château sont redoutables...
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 12:33

hbr78 a écrit:
Toujours une gêne, certains diraient une douleur, à l'épaule. Mais en fait ce n'est pas plus douloureux qu'aprés ma chute à Brest en Août... et j'avais bouclé le PBP quand meme.

Donc hier matin petit rallye au depart de Versailles pour environ 80Km prévus.

Du vent, du vent et encore du vent !

Après une soixantaine de Km je me suis retrouvé devant le groupe de mon club (en fait j'aime le vent confused  ) avec un copain.
On a attendu les autres un moment pour conclure qu'ils avaient du couper au carrefour precedent.

Donc nous avons fini à 2, avec un compere au bord de la rupture
J'ai eu beau lever le pied (la moyenne a dû baisser de 2km en 20Km !) mais il est vraiment allé au bout de lui meme.
Mon discours sur "c'est comme cela qu'on progresse" ne m'a pas sembler le convaincre pleinement Rolling Eyes

Bon enfin environ 94Km en 3h50, pas bien rapide mais ça revient
J'étais aussi au rallye de Versailles mais je ne t'ai pas vu.
Tout fait tout seul car comme d'hab je n'ai jamais trouvé un groupe (voire un groupe d'un cyclo) roulant à mon allure du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 13:00

bruno91 a écrit:
J'étais aussi au rallye de Versailles mais je ne t'ai pas vu.
Tout fait tout seul car comme d'hab je n'ai jamais trouvé un groupe (voire un groupe d'un cyclo) roulant à mon allure du jour.

Dommage qu'on ne se soit pas vu (on a dû arriver un peu avant 9h) on aurait pu t'accueillir... selon ta vitesse du jour.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 13:20

J'ai du arriver vers 8h15 et on ne me reprend pas 3/4h comme cela 
Surtout qu'au retour je touchais à peine les pédales et j'étais déjà à 30km/h avec la forme que j'avais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 14:14

bruno91 a écrit:
J'ai du arriver vers 8h15 et on ne me reprend pas 3/4h comme cela 
Surtout qu'au retour je touchais à peine les pédales et j'étais déjà à 30km/h avec la forme que j'avais lol!

Je vois Top

Nous on a tourné à 27Km/h sur les 70 premiers Km ... après ce fut plus tranquille dirons nous...

Tu as prévenu Sev qu'elle va avoir du mal à suivre Very Happy

Au fait, comptes tu faire le 200Km de Longjumeau, il me semble que c'est le 13 Mars ?
Si tu le fais j'essaierai de prendre la roue, moi la forme n'est pas vraiment là, avec tous les petits pépins physiques (entorse genou en octobre/novembre et épaule entre décembre et maintenant)


Dernière édition par hbr78 le Lun 22 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 19:05

hbr78 a écrit:
Citation :
Au fait, comptes tu faire le 200Km de Longjumeau, il me semble que c'est le 13 Mars ?
Si tu le fais j'essaierai de prendre la roue, moi la forme n'est pas vraiment là, avec tous les petits pépins physiques (entorse genou en octobre/novembre et épaule entre décembre et maintenant)

Je viens de voir que le 13 Mars a lieu le Rallye de mon club et j'allais l'oublier

Il n'y aura donc pas de BRM et en Mars, avec les nuits et les week end travaillés il n'y en aura donc probablement meme pas un...

Tant pis je passerai direct au BRM 300 mi avril
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Lun 22 Fév - 20:12

Oulah doucement les garçons, à 27 sur 200 bornes c'est Chéri que je vais vous envoyer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 12:23

Moi qui traîne péniblement mes fesses à 25km/h je suis pas prêt de vous suivre. M'en fou la prochaine fois je prend la moto  lol!
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 12:51

ceds LR a écrit:
Moi qui traîne péniblement mes fesses à 25km/h je suis pas prêt de vous suivre. M'en fou la prochaine fois je prend la moto  lol!


La difference c'est que les gars avec qui je roule, à une exception, ne dépassent guère les 100Km et encore moins les 200Km.

Rien à voir avec les centaines et milliers de Km que certains ici font sans broncher

L'entrainement est bon pour moi, me donnant une assez bonne vitesse de base.

Mais on ne peut pas comparer une vitesse sur 70/90Km et sur du long ... surtout que certains arrivent vidés et ne refusent pas la sieste le dimanche après midi Sleep

Je vois d'ailleurs qu'on est pas loin les uns des autres, Bruno, toi et moi (et quelques autres d'ailleurs). On pourrait essayer de se retrouver de temps en temps (Dodecaudax IDF par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 13:06

ceds LR a écrit:
Moi qui traîne péniblement mes fesses à 25km/h je suis pas prêt de vous suivre. M'en fou la prochaine fois je prend la moto  lol!
T’inquiète pas si je roulais à 30 sans forcer c'est que le vent était dans le dos au retour. lol!
Sinon lorsque je roule seul je suis plus souvent en  dessous de 25  qu'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 13:12

hbr78 a écrit:

Mais on ne peut pas comparer une vitesse sur 70/90Km et sur du long ... surtout que certains arrivent vidés et ne refusent pas la sieste le dimanche après midi Sleep

Le dimanche après midi j'ai toujours une attaque de sieste mais le danger viendrait plutôt du fauteuil ou du canapé que du vélo le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 15:57

Bonjour à tous,
Faire une sortie, on va la qualifier de courte à moyenne, bouclée à vive allure, chacun mettra sa moyenne haute pour vive allure... donc faire une sortie à vive allure est une très bonne chose.

Il ne faut pas prendre de vue que la vitesse moyenne est liée à la vitesse max. Et on est bien content de mettre un coup pendant quelques hectomètres pour se remettre au chaud dans un groupe qu'on aura perdu suite à un petit stop ou la traversée d'un village.

Donc si vous pouvez faire une sortie à 30 ou 35 de moyenne même en restant dans les roues il ne faut surtout pas laisser passer l'occasion.
Ensuite 200 km à 30km/h c'est une chose encore faut-il voir le groupe et quel groupe ou seul, le profil, la météo etc.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 16:46

Moi je suis toujours stupéfait de lire les moyennes, sans jamais que l'on donne à minima le dénivelé : même sur le Tour de France les coureurs n'ont évidemment pas la même moyenne sur une étape de haute montagne ou une étape de plaine (toutes choses étant égales par ailleurs), et bien sûr tous les autres paramètres (distance, poids du vélo, température, vent, routes, groupe ou pas, nocturne ou pas, etc. ), et enfin le but de la sortie : de la promenade récréative ou de récupération à la sortie où l'on s'arrache les tripes... Et je ne pense pas que l'idéal soit tout le temps l'un ou l'autre.
En d'autres termes, comment puis-je me situer quand un Rubanc blanc parle d'un " modeste "  25 km/h alors que si j'avais voulu tout donner lors de ma dernière sortie (pour quelle utilité ?) je n'aurais guère dépassé un théoriquement plus modeste 23 km/h affraid (pour cela il faudrait aussi comparer nos pourcentages de la fréquence cardiaque maximale)...
In fine, je ne suis pas certain non plus que l'on pratique le même cyclisme  Very Happy
Déjà vous l'avez sans doute compris je suis un autodidacte du cyclisme, ayant débuté par le VTT et la course à pieds (plutôt en solitaire), et n'ayant jamais participé à des sorties cyclistes de club : j'en ignore tout de la mentalité dans leur diversité (club FFC, Ufolep, FFCT ou autres)... Mais les groupes que je croise ou dont je lis les compte-rendu d'activité ne me donnent rarement l'envie d'en faire partie (à quelques rares exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 18:11

sccber a écrit:
Moi je suis toujours stupéfait de lire les moyennes, sans jamais que l'on donne à minima le dénivelé : même sur le Tour de France les coureurs n'ont évidemment pas la même moyenne sur une étape de haute montagne ou une étape de plaine (toutes choses étant égales par ailleurs), et bien sûr tous les autres paramètres (distance, poids du vélo, température, vent, routes, groupe ou pas, nocturne ou pas, etc. ), et enfin le but de la sortie : de la promenade récréative ou de récupération à la sortie où l'on s'arrache les tripes... Et je ne pense pas que l'idéal soit tout le temps l'un ou l'autre.
En d'autres termes, comment puis-je me situer quand un Rubanc blanc parle d'un " modeste "  25 km/h alors que si j'avais voulu tout donner lors de ma dernière sortie (pour quelle utilité ?) je n'aurais guère dépassé un théoriquement plus modeste 23 km/h affraid (pour cela il faudrait aussi comparer nos pourcentages de la fréquence cardiaque maximale)...
In fine, je ne suis pas certain non plus que l'on pratique le même cyclisme  Very Happy
Déjà vous l'avez sans doute compris je suis un autodidacte du cyclisme, ayant débuté par le VTT et la course à pieds (plutôt en solitaire), et n'ayant jamais participé à des sorties cyclistes de club : j'en ignore tout de la mentalité dans leur diversité (club FFC, Ufolep, FFCT ou autres)... Mais les groupes que je croise ou dont je lis les compte-rendu d'activité ne me donnent rarement l'envie d'en faire partie (à quelques rares exceptions).
Comment je te comprends mais alors à 100% !!! Je n'ai pour ainsi dire jamais roulé en groupe et de ce que j'ai vu je me suis senti sur une autre planète. Comme au ski, j'ai appris en regardant les autres sauf qu'en vélo je me dis que je suis pas comme eux lol. Peut être la fâcheuse habitude de rouler ou courir seul. L'important étant de finir dans les délais ça passe. Il est quand même plaisant d'essayer de suivre un club sur quelques kilomètres,  voir où est notre limite. Et pour le plaisir de l'exploit, voir que certains sur 200km et 2500 D+ tiennent un bon 30km/h ça aide à redescendre sur terre et à pédaler encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 18:54

Rouler seul, pour moi ce n'est ni une fâcheuse habitude, ni un manque de sociabilité et encore moins la démarque d'un esprit anti-club !
Et d'un, rouler seul permet de choisir ses allures et de s'affranchir de l'esprit de compétition que je n'aime pas. Il permet sur longue distance de travailler d'avantage le mental et l'autonomie : de même qu'un grand alpiniste (Bonati ?) disait que pour pouvoir être chef de cordée conséquent il fallait auparavant faire des sorties engagées solitaires, je crois à l'efficacité de la solitude dans l'effort, comme mes défis montagneux (bicinglette du Ventoux ou Défi bugiste) : après on apprécie un petit groupe sympa tout en ne craignant pas de se retrouver seul.
Et puis on apprend énormément seul, par l'imitation, par la recherche livresque ou en questionnant ceux qui savent, et en écoutant ses propres sensations : on évite ainsi si l'on est ouvert et curieux de tomber dans la routine et les parti-pris... C'est l'école que j'ai pratiquée pour tout, et y compris dans les sports qui me passionnent...
Et je n'ai rien contre les clubs, puisque depuis vingt cinq ans je m'occupe de clubs de ski ! Dans ceux-ci, axés sport loisir - non compétitif - chacun peut au choix skier ou surfer entre amis, en famille, en solitaire ou rejoindre un de nos groupes informels... Et je m'y suis fait des amis solides...
N'empêche, rouler en peloton ça m'emmerde prodigieusement : c'est rentable en terme d'économie d'effort mais c'est dangereux et donc stressant, c'est l'école de la compétition qui l'a inventé : on la retrouve même dans cette belle chanson de Montand :
🎼On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Paulette 🎤
lol!
Aller, cadeau : https://youtu.be/lOZPWpiNUWQ
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 20:32

moi je dis: Suspect
pour un montagnard, aimer Montand, c'est .... scratch   normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10Mar 23 Fév - 21:21

papou a écrit:
moi je dis: Suspect
pour un montagnard, aimer Montand, c'est .... scratch   normal Rolling Eyes


... et un  " Cent Cols " qui se nommerait    Jaime MONTER  , ça ne pourrait être qu'une blague !?!  ... eh bien non, il existe vraiment et c'est bien son nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 16 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: