Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Ven 27 Mai - 20:52

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
Mais j'avais dit dénivelé et le fixie m'a bien entraîné : sur cette sortie je n'ai mis le 34/28 que 300 m sur du raide en final et d'une manière générale j'ai plutôt tiré gros ou en danseuse, et ça passe plutôt facile (évidemment ... ou sur le Douze Cents du MC je choisirai des développements plus courts).
34/28 ... Plus courts YaKoi ?

Mon développement le plus court sur mon Fuji est 34/32 : sur le Douze Cents du Massif Central le pignon de 32 ne sera pas de trop pour me permettre de monter sur le vélo sans souffrir exagérément - vélo chargé - le Pas de Peyrol, par exemple (j'ai encore le souvenir de cette grimpette en 2012 avec du 34/28, la vache).
Ma sortie d'hier c'est autre chose, elle était considérée comme un entraînement qualitatif (en endurance de force), donc son but - en plus du plaisir de rouler - n'était pas de monter le plus vite possible, ni de monter avec le minimum de travail : il était de monter avec un vélo chargé en utilisant les plus gros développement que je suis capable de tenir dans la durée (une quarantaine de km en montée dont une bonne trentaine au dessus de 7 %). Ce n'est évidemment pas autre chose qu'un exercice personnel que je juge utile pour mon programme annuel qui comprend pas mal de montagne.
À part ça, monter un col en 34/21, 34/23 ou 34/25 ne doit pas être différent que ce que des générations de cyclistes - non professionnels - ont fait pendant des décennies sur des vélos assez lourds équipés de trois à cinq vitesses (j'ai regardé récemment des photos de participants au BRA dans les années 60 grimpant le Galibier et ils n'avaient pas tous des triples plateaux).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Sam 28 Mai - 0:55

J'ai été récupérer cet après-midi mon boîtier de pédalier Stronglight.
Je me suis occupé du montage. Au début j'ai crains de devoir refaire aléser le filetage droit sur le cadre : en effet si du côté gauche je pouvais visser à la main, du côté droit il en allait tout autrement, avec un point dur assez rapidement atteint. Avec un outil, avec précaution et moult huile pour dégripper, de vissage et dévisage avec surtout le vieux boîtier, de nettoyage, j'ai fini par installer correctement le boîtier.
Le fixie est opérationnel de nouveau. J'ai même l'impression que ça tourne plus fluide. En tous cas le nouveau boîtier est légèrement moins lourd Very Happy
Finalement je ne saurai jamais ce qui s'est passé : le blocage certes a obligatoirement résulté du désassemblage du boîtier, lui même certainement causé par un serrage insuffisant. Mais est-ce moi qui ai mal monté le boîtier dès l'origine, ou est-ce que celui-ci s'est desserré petit à petit ? Il est vrai que les contraintes sur un pignon fixe sont importantes, les manivelles étant tout le temps en mouvement, souvent en survitesse et souvent en appui violent...
Il est vrai que je vais maintenant régulièrement surveiller la bonne santé de cet élément.
J'en ai aussi profité pour monter un support de GPS, un support klickfix pour sac de guidon et son élément élévateur pour installer des lampes, et enfin un deuxième support de compteur pour pouvoir installer mon compteur Sigma bc 1412 (avec altimètre). C'est sûr, maintenant ce vélo ne ressemble plus du tout à un fixie urbain (encore moins à celui d'un messanger new-yorkais), mais à une bête de somme longue distance. Sad Il va prendre un peu d'embonpoint dès que j'installerai le sac de guidon : pour monter il va encore que je fasse des progrès... Misère bom
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Sam 28 Mai - 20:42

Retour aujourd'hui au vélo à pignon fixe. Je suis parti avec le sac de guidon, ce dernier assez lourd (j'ai enlevé la batterie utilisée jeudi pour faire poids), mais j'y ai rajouté deux outils pour démonter les boulons de roue et ceux des tendeurs de chaîne (et heureusement j'ai encore crevé de la roue avant, toujours sans trouver de problème au pneu ; je n'ai pas réussi à trouver le trou dans la chambre car le vent soufflait fort et rendait illusoire la possibilité de percevoir la sortie d'air...en tous cas un petit trou).
Je suis parti pour grimper à nouveau le col de la Croix de Chaubouret : j'ai tout de suite senti que le poids supplémentaire dû au sac de guidon allait sur le fixie être un handicap important. J'ai souffert après le village de Richetaillée pendant les trois kilomètres à 7 %, d'autant que le vent n'aidait pas.
Au col j'ai continué tout droit en descente, puis rapidement en montée pour rejoindre le col de l'Oeillon : douze kilomètres avec 274 m de dénivelé positif (des montées et des descentes), et 236 m de D+ au retour par la même route.
Si je tente en fixie ce col par le sud - comme lundi - et ce sera obligatoirement en deuxième col, je ferais cette tentative dans un premier temps sans le surpoids du sac de guidon. Mais si je pars sur un 1 000 km, même à faible dénivelé comme celui des RAA il faudra bien que je m'habitue à un fixie lourdement chargé, du coup cela justifie encore plus tous les efforts que je m'impose en faisant du dénivelé avec : au départ mon but avait plutôt été de me préparer de cette façon aux jolies grimpette du Douze Cents du Massif Central (que je ferai avec mon carbone, je ne suis pas présomptueux au point d'envisager même mon mulet), l'avantage du fixie étant que je peux ainsi transformer mes cols locaux en cols durs sans à avoir besoin de me déplacer dans les Alpes.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Image34
66 km avec 1 222 m de dénivelé à 20,66 km/h.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Dim 29 Mai - 20:34

Roulé ce matin sous une pluie persistante, heureusement pas orageuse. 90km à bon rythme (près de 25 de moy) avec 3 potes de club.
Ça m'a donné l'occasion de tester les freins à disques avec les cables/gaines alu Alligator ilink. Et bien ça change tout, le toucher est net et franc, on a l'impression que les freins sont plus puissants mais en fait on profite de toute leur puissance cheers
Fini le côté spongieux des gaines en ressort (et la perte d'efficacité), là il n'y a plus de jeu possible, les perles en alu  qui constituent la gaine se brident les unes avec les autres, le moindre déplacement de la poignée de frein se transforme en déplacement du bras de l'étrier et ça pile Top 
Bon ça coûte un bras (40/50€ le kit et il m'en a fallu 2 pour le VC) et c'est un peu "délicat" à installer, il faut prendre son temps, mais après on est récompensé des efforts consentis Twisted Evil
hbr78
Intarissable sur le sujet
hbr78

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Lun 30 Mai - 9:54

Hier matin petite sortie matinale en Chevreuse, vers 5h40, pour 65Km environ.

Ma fille faisant sa communion ce jour là, j'ai dû renoncer au 400 de Flins (sans doute pas assez convaincant quand j'ai affirmé pouvoir être de retour avant 10h à la maison Crying or Very sad ) et à la sortie entre copains à 8h (là, je ne pouvais convaincre personne).

Donc un peu plus de 2h de vélo, tout seul au petit matin, avec une grosse pluie au depart, histoire de me mettre à l'aise, puis quasi sec.

Pas top comme preparation, mais j'ai pu travailler surtout en force, ce qui n'est pas mon fort, en profitant de partir pour une (toute) petite distance.

Maintenant, cela veut dire que je ferai le 1000 de Ménigoute avec la Flèche Vélocio comme seule sortie (qui commence à dater) de plus de 500Km ...
Tout le reste tournant entre 200 et 300km
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Lun 30 Mai - 20:25

Quelle météo, quasiment une semaine de pluie prévue ! Hier, exact il a plu et ce matin aussi... Vers 15 h j'ai décidé de tenter le coup (de toute façon s'il le faut j'irai rouler sous la pluie), plutôt à tout prendre court et donc intense.
Je décide donc de refaire le parcours de samedi, toujours avec le fixie muni de son sac de guidon.
Rien de particulier à signaler - le vent est relativement violent, quasi comme d'habitude : col de la Croix de Chaubouret atteint en 57 mn (presque le temps mis avec mon mulet) : il fait 13 degrés et il n'y a personne... D'une façon générale il n'y aura presque aucune voiture sur les routes, et bien moins que d'habitude en ville, c'est royal king
Col de l'Oeillon désert, du vent. Retour, et trois kilomètres plus loin premières gouttes : je me dis je suis bon pour la rincée...mais non ça s'arrête. Cinq minutes plus tard alors que je suis dans la montée, rebelotte la pluie recommence brutalement plutôt fort... Quatre minutes de flotte, et ce sera tout pour la sortie cheers
Descente après Chaubouret et tout petit peu plus prudente en virage car la route est mouillée.
Un peu plus de 65 km avec 1 240 m de dénivelé à 21,13 km/h (plus rapide que samedi) : tout va bien, toujours la forme et des jambes.
Rentré chez moi, ça recommence à mouillasser lol!
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Lun 30 Mai - 22:32

Quel mois de mai! Et çà finit fort avec une météo pas vraiment de saison.
       Et chacun à son tour est touché. Il faut juste ajuster le bon créneau pour ne pas se mouiller. Et çà ne suffit pas toujours...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mar 31 Mai - 9:45

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Etat10
J'ai roulé dimanche après la pluie! de gros dégâts en campagne! Shocked
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mar 31 Mai - 9:49

On devrait toujours rouler après la pluie... les photos sont super saturées... manquent les odeurs...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mar 31 Mai - 9:52

Je n'avais pas mon APN, alors des photos tel c'est pas des photos! Very Happy
phil44
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 8:07

Bonjour veloblan et a tous les autres membres du forum.
Hier je suis allé faire un petit tour sur Athènes.
Il faisait 30° et une fois de retour la mer était a bonne température.
Ici il est 9h et il fait déjà 23° et ciel tout bleu.  
Je ne veux pas vous mettre l eau a la bouche , je vous souhaite une bonne journée.
Je ne sais pas encore si je vais a la plage ou rouler.
http://philippe perly@hotmail.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 8:28

phil44 a écrit:
Je ne veux pas vous mettre l eau a la bouche , je vous souhaite une bonne journée.

C'est réussi ! qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 1310
jpm
jpm

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 8:34

bonjour

Encore quelques images de notre hexagone réalisées lors de mon périple Lille-Rouen-Montpellier la semaine dernière.

Certains reconnaitront les routes du "Douze-Cents" du coté des Cévennes.

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2016/05/de-lille-montpellier.html

je vous encourage à participer aux randonnées permanentes " Les rayons d'or de la ligue hte Normandie"

bonne journée
jpm
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 9:10

phil44 a écrit:

Salut Philippe, On pensait a toi, heureusement que ce n'est pas ces jours ci que tu traverses l'Auvergne, des seaux d'eau sans arrêt!
Encore pas de vélo aujourd'hui et demain pas sur. Very Happy
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros

MessageSujet: qui qu'a roulé aujourd'hui.4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 9:17

Merci JPM de nous faire partager ce beau diaporama. Beaux paysages , belle collection de cols ... Le cyclotourisme comme je l'aime : découvrir notre beau pays en réalisant de grandes randonnées.
Pour ma part , j'ai effectué début mai le Tour de la Nièvre en cyclo-camping. J'ai eu la chance d'avoir le beau temps et je me suis régalé , je recommande cette randonnée qui offre de très beaux paysages ( le Morvan en particulier ) sur des routes très calmes. ( malheureusement je ne sais pas mettre des photos sur le forum ...)
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 9:20

jpm a écrit:
bonjour

Encore quelques images de notre hexagone réalisées lors de mon périple Lille-Rouen-Montpellier la semaine dernière.

je vous encourage à participer aux randonnées permanentes " Les rayons d'or de la ligue hte Normandie"

bonne journée
jpm

Joli périple Jean Pierre... il semble que la circulation automobile était interdite sur ton passage... sympas les préfets... Very Happy

Et l'on découvre le col de la Croix de la femme morte...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 21:04

Petit créneau sans trop de risque de pluie (mon pote lâchement n'a pas osé sortir en vélo, mais il râle le c... Very Happy )...
Toujours mon fixie, mais en mode single speed : j'ai retourné ma roue flip-flop avec une roue-libre de 17 dents (contre 16 pour mon pignon fixe).
Montée à Chaubouret assez rapide - pas de vent mais du brouillard en haut et dix degrés - avec d'avantage de parties roulées assis.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Image36
Descente côté Saint-Chamond jusqu'au barrage de la Rive : je vais tenter de monter un col pas facile, 10 km environ depuis le barrage avec entre 660 et 670 m de dénivelé : même avec le 44/17 ça va piquer affraid
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Image35
Pari réussi, montée en 1 h 02 mn (FC moyen 139/max 151).
Bonne sortie. Par contre le développement sur plat descendant 3/4 % et plat : très chiant, ça n'avance pas cheers
61,5 km avec 1 393 m de dénivelé à 18,68 de moyenne.

Dernière édition par sccber le Jeu 2 Juin - 1:30, édité 2 fois
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Mer 1 Juin - 22:05

jpm a écrit:
bonjour

bonne journée
jpm
   Une belle leçon de géographie! Déjà 2 belles randonnées cette année!
   Et maintenant?
phil44
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Jeu 2 Juin - 12:58

Bonjour vous tous.
Je n'ai pas d image mais je vous laisse imaginer.
A l'ombre il fait 28. j'ai roulé 100km avec 1100 m de positif .
J'espère que la météo va s'améliorer avant mon retour en France.Surtout d’abord pour vous.
  Bon courage à tous.
http://philippe perly@hotmail.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Jeu 2 Juin - 13:25

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Dsc01610
Ce matin, sortie très humide Shocked
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Jeu 2 Juin - 13:39

à vélo ou en voiture?
http://pieclo13@gmail.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Jeu 2 Juin - 14:33

MIRABELLE a écrit:
à vélo ou en voiture?

Moi en voiture? t'es fou toi! C'était balade avec Sergio!
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Ven 3 Juin - 10:15

C'est l'avantage du vélo couché : tu peux passer dans les flaques sans avoir les pieds mouillés... attention au low rider tout de même !  Very Happy
http://tandem.jaouen.eu
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Ven 3 Juin - 10:45

Egareg a écrit:
C'est l'avantage du vélo couché : tu peux passer dans les flaques sans avoir les pieds mouillés... attention au low rider tout de même !  Very Happy
les pieds non, mais sans GB le service 3 pièces et les fesses ... Rolling Eyes
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10Ven 3 Juin - 18:22

papou a écrit:
Egareg a écrit:
les pieds non, mais sans GB le service 3 pièces et les fesses ... Rolling Eyes

J'ai étrenné les GB ce jour, impec + une bosse avec passage à 18%, posé le pied 2 fois et réussi a repartir, dur dur, je le ferais pas tous les jours affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 28 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant