Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Dim 27 Déc - 23:21

Elle a l'air intéressante cette selle... Si vous pouviez nous tenir au courant de vos impressions... Les selles fendues me laissent toutefois toujours dubitatif (mais c'est un a-priori je le reconnais).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Déc - 8:44

sccber a écrit:
Elle a l'air intéressante cette selle... Si vous pouviez nous tenir au courant de vos impressions... Les selles fendues me laissent toutefois toujours dubitatif (mais c'est un a-priori je le reconnais).

J'ai équipé mes vélos de selles SMP depuis mes soucis, j'aurai du le faire avant, très confortable et les prix vont de 40€ a ou la la! lol!
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Déc - 13:20

veloblan a écrit:
sccber a écrit:

J'ai équipé mes vélos de selles SMP depuis mes soucis, j'aurai du le faire avant, très confortable et les prix vont de 40€ a ou la la! lol!
J'avais il y a pas mal de temps regardé SMP (plutôt d'ailleurs du côté où la la), et finalement j'avais opté pour autre chose (par nécessité j'opte volontiers vers les super soldes dans le haut de gamme)... Ceci dit aucune selle ne fera l'unanimité, il y a toujours le risque de l'insatisfaction quand on roule des dizaines d'heures d'affilée. Pour le moment ma Brooks Swallow bien rodée me satisfait sur les 1 200 et mon Idéale 38 sur mon mulet (14 400 km d'usage) commence à me convenir jusqu'à des sorties d'une dizaine d'heure (restée neuve dans un tiroir pendant au moins un demi-siècle elle était dure comme du bois et très longue à se faire)... Cette dernière devrait être parfaite d'ici un ou deux ans Very Happy
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Déc - 19:06

Le truc que j'apprécie le mieux sur le vélo couché, c'est sa selle lol!
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Lun 28 Déc - 20:11

veloblan a écrit:
Le truc que j'apprécie le mieux sur le vélo couché, c'est sa selle
Pour autant qu'elle épouse bien la forme de tes reins!
Rien pour la comtesse ci-dessus.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Déc - 0:06

Sortie VTT toujours aussi ludique et dure derrière mon compère motorisé, sauf...des problèmes techniques : divers sauts de chaîne et un déraillement avec chaîne bloquée avec la base... Certainement liés à ce que mon vélociste avait supputé - sans démontage - quand je lui avait dit que le moyeu prenait du jeu sans arrêt : il avait parlé de probabilité de d'axe de roue libre en cause...
Et la roue libre merdait vraiment : plusieurs fois après un arrêt pour rechausser ma pédale gauche je la met en position basse, puis normalement je tourne le pédalier - à l'envers off course - pour démarrer avec la pédale en haut - évidemment - (vous suivez ?), et pour ce faire intervient le mécanisme de roue libre. Et à plusieurs occasion la chaîne et le moyeu ne bougeait pas... Plus stressant, deux fois dans des descentes où j'allais suffisamment vite pour arrêter de pédaler il y eût un grand bruit et je m'aperçu que la chaîne traînait presque par terre, donc j'imagine que le dérailleur arrière devait être totalement horizontal... Je suppose qu'à un moment la roue libre s'est - légèrement et momentanément  - bloquée et comme le pédalier était à l'arrêt j'aurais pu tout exploser (et faire une figure artistique par dessus le guidon.m)... Bref, j'ai ensuite descendu en inventant une nouvelle façon de faire : pédaler tout en freinant...
34 km avec au moins 500 m de dénivelé.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Déc - 6:29

t'as plus qu'à changer de roue-libre Suspect
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Déc - 17:10

veloblan a écrit:
sccber a écrit:

Bjr
Quel est l'intérêt de cette selle hormis celui de diminuer les pressions sur le périnée ?
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Déc - 18:35

millenium a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:

Bjr
Quel est l'intérêt de cette selle hormis celui de diminuer les pressions sur le périnée ?
Peut être justement celui là!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 12:16

Dernière sortie de 2015 ce matin,  juste un décrassage d'une cinquantaine de km avant les agapes de nouvel an  drunken (et histoire de profiter des très bonnes conditions météo avant le refroidissement annoncé pour la semaine prochaine)

un peu pus de 8000 cette année avec des hauts et des bas bien sûr Rolling Eyes 

Regret de n'avoir pas su boucler mon 3e PBP à cause d'une gestion calamiteuse des arrêts suivi de quelques inquiétudes de santé (qui ne se confirment pas Top après moult tests et examens )

mais par contre plaisir de rouler sur ma nouvelle machine qui, après quelques aménagements (siège +léger, roues + petites et freins à disques), me convient parfaitement cheers

BONNE ANNEE A TOUS  bounce
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 13:43

Bonjour à tous,
Chez vous j'sais pas mais par ici (pointe Finistère) il y a un truc bien pire que le dénivelé le vent!

Le vent le vrai, celui qui fait que les mouettes volent à reculons (ce n'est pas un délire alcoolisé), aujourd'hui il y a du vent, ho pas beaucoup aux environs de 100 km/h, le plus gros est un peu au large et va taper le nord de l'Angleterre 150km/h tout de même !
Bref question vélo c'est pas le jour, donc VTT et sortie dans les petits chemins creux bien abrités.
Au final entre les branches tombées en travers du chemin, et celles qui attendent le bon moment pour tomber (pile poil quand on arrive !) sortie bien plus courte en km que prévue, par contre température estivale, ben quoi Very Happy ? 15 ° c'est estival non Very Happy ?  Vus les commentaires des albino  qui présentent  lisent la météo, même pas un fichu de mentionner le vent, pour eux beau temps égal " soleil visible" par contre les kite surf et véliplanchistes ont un très beau temps.

Bonne route à tous.
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 18:02

avant dernière sortie de l'année pour moi... 9990,11km lol! en 2015.... Bon, normalement demain je devrais passer la barre symbolique des 10000... pour la 4ème fois, depuis que je note mes kms (c'est à dire depuis 2002)... Mais quoi qu'il en soit, l'année de mon 3ème PBP aura été belle, ayant été épargné lors de la balade des soucis physiques & mécaniques
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 18:27

Dernière sortie de l'année avec un vent sud / sud-ouest, pas franchement normal à cette saison. Gants d'hiver, couvre-chaussure parfaitement inutiles vu la température.
       Je suis allé voir si la mer était toujours là , vent dans le dos et bien sûr retour plus compliqué.
       55,6 km en 2h07 et 526m D+
       Demain courte sortie course à pied pour bien finir l'année.
       12 500 kms environ en 2015 (je ferai les comptes exacts plus tard), dont près de 10% bloqués en un peu moins de 3 jours au mois d'août quelque part dans le quart nord-ouest.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 18:57

A mon tour, moi aussi dernière sortie, il manque pas grand chose pour passer les 21 000!
5 ou 6 ieme sorties de vélo couché, je commence a y prendre gout, pas facile les débuts, je fais de meilleures moyennes qu'en vélo droit et je force moins. Vivement que je le teste sur du long!
101 km, 730 m de dénivelé, 28,1 de moyenne avec du soleil, un peu de vent mais pas autant qu'en Bretagne bounce
Sur ce, a l'année prochaine   Very Happy 
https://www.strava.com/activities/459390684
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 21:18

131ème sortie de l'année, sans doute la dernière puisque demain la météo prévoit de la pluie toute la journée. Les températures commencent à ressembler à celles d'un hiver normal - pas très froid - puisque étant parti à plus de quinze heures il ne faisait que 7,5 degrés en ville... Ensuite légère inversion puisque j'ai atteint en montant un peu environ 10 degrés, et redescente des températures à 6 puis 5 et enfin 3,7 degrés en final dans la plaine avec un zeste de brouillard.
J'ai rencontré à un moment plusieurs groupes de cyclistes, certainement un club, mais comme d'habitude eux rentraient alors que moi j'avais encore prévu quelques heures à pédaler.
77 km avec 1 029 m de dénivelé à 21,76 km/h de moyenne.
Donc cette année 16 167 km et 220 223 m de dénivelé (pas mal compte-tenu d'une petite fracture de la rotule, d'une cruralgie post PBP et de trois côtes félées suite à deux gamelles).
Je devrais effectuer mon Dodécaudax de janvier le plus rapidement possible, la première journée prévue sans pluie (ni neige), car je vais certainement monter dans le massif du Pilat à l'aller et au retour (un pote vient de me dire que la neige y est prévue dans les jours qui viennent)...
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Mer 30 Déc - 23:23

Dernière sortie de l'année: 61km par 4° dans un brouillard épais, l'hiver en Lorraine c'est galère pour les cyclos.
2015= 12083km et 92800m de dénivelé, c'est la première fois que je dépasse les 10000 mais malgré tout c'est une année moyenne puisque entachée par mon abandon sur PBP (tendon d'Achille qui me reste en travers du gosier).qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Icon_sad
J'envisage débuter un dodécaudax en janvier en espérant que les "experts es météo" se trompent.
Bonne saison 2016 à vousqui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Icon_sunny
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 10:45

cyclodelacote305 a écrit:
(tendon d'Achille qui me reste en travers du gosier).qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Icon_sad
ça ça lol! fait très mal lol!

bon courage pour 2016
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 11:24

Merci  qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Icon_smile
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 13:58

Bonjour à tous,
le vent étant un peu tombé, au moins ce n'est plus dangereux de rouler, autant en faire un allié d'entrainement.
Donc sortie courte (1H30) sur un circuit plat avec une ligne droite de 600 m avec vent 3/4 face puis une ligne droite de 900 m face au vent, ligne droite qui n'en fini pas, et pour bonifier la sortie un vélo à pignon fixe tant qu'à faire !
Et voilà comment avec peu de temps, sans complication il est possible de faire une sortie dynamique. affraid

Bilan 2015 :
encourageant pour preuve PBP bouclé sans problème.
Kilométrage et nombre de sorties raisonnables

Pour 2016 :
Optimiser les sorties, trop de km inutiles.
Une diagonale...

Bonne route et bonne année à tous.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 14:39

Dernière de l'année pour moi, mais plus humide que les précédentes dans le TARN.
Mais le cap des 15000 est passé.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 14:40

Dernière de l'année pour moi, mais plus humide que les précédentes dans le TARN.
Mais le cap des 15000 est passé.
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 16:15

et voilà.. cette fois l'année se termine... 10027km au compteur

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 P1050485

Le passage des 10000 kms a donc été fêté au Col de Bel Air... Col Immense qui culmine quand même à ... 336m d'altitude lol!
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 16:57

allez... un petit CR pour fêter ça

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2015/12/2015-se-termine-au-dela-des-10000kms.html
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 17:39

Paddy a écrit:

Je n'ai fait que des km inutiles, sauf à mon plaisir et au plaisir de rouler avec des amis.

Alors pour 2016, je recommence.

Bonne fin d'année à tous.
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Déc - 18:23

Paddy a écrit:

Pour 2016 :
"La jeunesse, c'est la passion pour l'inutile" ( Jean Giono)

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 9 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant