| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|
+60bison couché christophelp Barbidur clement ds_le_moulin jean-louis Alcor zapilon Egareg Albatros phil44 jean1203 robert rouedevelo MIRABELLE breizh22 armandos74 André V CTC86 nivri kmkaplan marcel Laurent C ceds LR zabadi Gilbert Cyclaudax Alain.Q poucet JMB37 Alain B pascalb Orangina56 diago41 lemarc Pompier22 manala hbr78 lmvv papou bruno91 bubu24 Portocéan Sev cyclodelacote305 Roland jpm Paddy millenium Thierry78 serge. huit quart Jipe4 Jeff Lulu de la Pampa cricri69 veloblan marcd sccber admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 13:33 | |
| 1er week-end de vélo après un arrêt de 5 semaines. Cette année j'ai fait une grosse pause car je plafonnais sur le vélo fin octobre et plus trop envie de monter sur la petite reine. Comme je devais bosser le WE en novembre ( en plus de la semaine ... Chuttt ) et il me restait du terrassement manuel à faire à la maison. 23 kms hier soir de nuit à la dynamo ( pas le moyeu mais le bon vieux alternateur Union ) pour rejoindre Véro chez elle et ce matin 62 kms du côté de Monterfil et la forêt de Paimpont pour D+ de 687m. Et bien les sensations sont meilleures que avant l'arrêt ( même si j'ai un peu coinçé dans la bosse de Trécesson). Bon de là un faire un 200 de nuit comme nos camarades du Solstice, y'a encore du boulot.
Bon vent. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 14:04 | |
| - Portocéan a écrit:
- sccber a écrit:
- où j'ai bu un galopin (ce que je me garde bien de faire en sortie vélo).
Avec le réchauffement climatique tout fout le camp... même le vin chaud ! C'est sûr qu'à treize heure au soleil un vin chaud aurai été une drôle d'idée (sans compter le tarif pratiqué en station ). Mon pote a préféré un verre de Bordeaux (que j'ai mis dans la neige pour qu'il le boive à température correcte !). N. B. : personnellement je considère que l'invention du " vin chaud " ne sert qu'à vendre très cher une piquette camouflée par l'adjonction de quelques épices (ce que l'on savait faire au Moyen Âge quand alors on ne savait pas conserver le vin en bouteille) |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 14:30 | |
| Après ces semaines irrégulières, entres blessures et Téléthon à organiser, je suis bien content de ce week-end. Tout d'abord un 20Km rythmé pour aller chez Bruno vendredi après midi. (Merci encore pour ce trajet, bien plus sympathique que seul en TGV) Un Dodecaudax du Solstice avec JPM et tou(te)s ses acolytes dans la foulée. Et le retour samedi matin, après un voyage TGV, consacré à une activité sympathique : La Sieste Ce matin, j'étais reveillé, le vélo était déjà sur le depart... alors je suis allé rouler avec les copains. Un peu dur quand même, d'autant qu'ils envoyaient bien dans les bosses ! Une balade de 85Km en 3h10 pour ~800m de D+ Au total, cela me fait 320Km dans le week end, cool pour une quasi reprise |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 14:47 | |
| Et bien pour moi ce ne sera pas une sortie vélo malgré le soleil et la douceur plus la possibilité de pluie annoncée pour demain... Flemme, plus mollets douloureux - le ski manifestement fait travailler différemment les jambes que le vélo - plus un léger mal de dents Ça tombe bien, un ami vient de m'inviter à le rejoindre en ville pour boire un coup... Je pars |
|
| |
Lulu de la Pampa Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 15:22 | |
| Ce matin petit 100 km avec un bon gros vent face sur la première partie du parcours. La montée de la cote de Saurais était sympa dans ces condition. Petite pause au sommet du terrier du Fouilloux. J ai vu un gars habillé en fluo qui m a salué lorsque je remontais sur le vélo pour repartir. J ai a peine eu le temps le voir, une fusée le gars... Il avait une randonneuse... Je sais pas ça pouvait être |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 17:11 | |
| - Lulu de la Pampa a écrit:
- Ce matin petit 100 km avec un bon gros vent face sur la première partie du parcours. La montée de la cote de Saurais était sympa dans ces condition. Petite pause au sommet du terrier du Fouilloux. J ai vu un gars habillé en fluo qui m a salué lorsque je remontais sur le vélo pour repartir. J ai a peine eu le temps le voir, une fusée le gars... Il avait une randonneuse... Je sais pas ça pouvait être
Ah merde c'était toi en coupe vent rouge ou orange !! Ouais sympa la côte de Saurais avec vent de face (je l'ai grimpé 3 fois... quant on aime ) C'est con de t'avoir loupé Une prochaine fois PS : une randonneuse-fusée, ça ne pouvait pas être moi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 17:21 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 17:26 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Lulu de la Pampa Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 20 Déc - 18:15 | |
| Oui c était moi en rouge. Je regardais mon plateau et je ne t ai pas vu arrivé. Sinon je t aurai arrêté |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 21 Déc - 10:56 | |
| Deux semaines après le téléthon, j'ai repris la vélo hier matin pour ma sortie dominicale Départ 7h15 pour le rdv du club à Chatelain (prévu à 9h) en faisant un tour supplémentaire d'une bonne quarantaine de km. Formidables conditions météo, douceur (10°) et ciel gris mais pas de précipitations et juste un vent de sud qui, s'il a forci au cours de la matinée, n'a pas été trop gênant. Globalement la forme était là, même si j'ai terminé avec les jambes douloureuses. J'ai même passé, une fois de plus, le raidillon de 13% de la Jaille Yvon, limite cette fois-ci, la route étant humide. La traction directe n'est pas à son aise dans cet exercice, la roue avant patinant facilement. Tout l'art consiste à jouer sur la position (en se redressant) mais aussi sur le rythme de pédalage afin de limiter le décrochage de cette roue avant motrice. Moyenne honnête sur le vélo à cette saison 103 km à 23,5 km/h |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 21 Déc - 19:09 | |
| Mini sortie sur route avec mon pote, celui-là qui m'électrise à VTT. Or, il vient de vendre son VTT à assistance électrique pour pouvoir en acheter un nouveau, à l'entendre encore plus performant (un Lapierre tout suspendu dont le moteur n'est plus dans le moyeu de la roue arrière mais dans l'axe du pédalier)... Ce court parcours m'a suffit, car j'ai de plus en plus mal aux dents, d'autant que je montais les côtes à " ma main " si je puis dire, mon pote étant nettement moins véloce sans l'aide des 250 w non biologiques 41 km avec 672 m de dénivelé à 19,87 km/h. Au retour j'ai essayé de décrocher un rendez-vous chez un(e) dentiste (la mienne est en vacances), sans succès : la profession prend manifestement à cœur les vacances de Noël ou bien ne daigne pas soigner quelqu'un ne faisant pas partie de sa fidèle clientèle... Après 25 coups de fils, je suis arrivé au moment où les plus vaillants avaient quitté le travail. Alors d'accord je n'ai pas appelé les 114 docteurs répertoriés en ville - je cherchait à proximité pour y aller à pieds - mais je serai peut-être obligé demain de composer le numéro réservé aux urgences ou bien souffrir quelques semaines... Vive le XXIème siècle où il faut des semaines avant de pouvoir consulter un dentiste ou un ophtalmo |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 21 Déc - 19:43 | |
| Quelle idée d'avoir mal au dents pendant les fêtes, tu le fais exprès? En attendant on en meurt pas mais bon dieu, ca fait mal, courage, tout le monde a surement connu ca! Juste un truc, éviter de s'allonger, faut dormir assis. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 1:05 | |
| Toujours mal aux dents... Avec des cachets pour dormir ou rouler ça va Aujourd'hui mon pote voulais juste essayer son nouveau VTT à assistance électrique, je l'ai donc suivi dans une colline voisine aménagé en parc nature sportif : il m'a déclaré que son vélo était encore meilleur, surtout en descente : plus sportif, plus grandes roues, gros boudins (2,3 " !), moteur dans l'axe du pédalier... Bref j'en ai encore plus chié à le suivre (il m'attendait quant même de temps en temps). Et il faisait chaud ! Et puis j'ai constaté un problème récurrent depuis trois sorties de jeu dans le moyeu arrière de ma vieille roue Mavic Crossmax : même en mettant du frein filet faible le jeu revient très rapidement et j'ai bien compris qu'il y avait un gros problème : mon vélociste consulté pense à une possible rupture dans le corps de cassette, et Mavic n'aurait plus de pièces pour cette roue qui doit avoir au moins 15 ans (première version apparue)... Je sens que je vais revenir au vélo de route exclusivement, au moins pendant quelques mois (finances exsangues)... Après 12 km à 11,90 km/h de moyenne (environ 250 à 300 m de dénivelé), j'avais encore faim, d'autant qu'ayant sur tout mes vélos le même système de pédales (Time) je n'avais qu'à lâcher le Camelback et reprendre mon mulet Cannondale sans avoir à me changer... Donc, à 15 h 40 je suis reparti sur la route pour un col en forçant pas mal - pas mal sauf aux genoux. 7,5 degrés au sommet vers 17 h, coupe-vent, veste fluo, lumières et retour, toujours en pédalant fort, vent léger contraire... 41 km à 20,46 km/h de moyenne avec 730 m de dénivelé. J'ai toujours la tête un peu douloureuse, un peu de fièvre et mal aux dents... Sinon ça va Avec tout ça, je ne sais pas si j'aurai envie de rouler demain, sans l'incitation d'un copain... En tous cas, j'avais remarqué samedi l'excellence de mes appuis sur les skis, sans connaître la moindre sensation de fatigue musculaire, preuve d'un excellent travail de force sur le vélo ; aujourd'hui j'ai eu l'impression d'en avoir encore d'avantage dans les raidillons les plus extrêmes, mais après sur la route ça piquait un peu... Dommage par contre d'avoir des genoux aussi abîmés... |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Mal aux dents Jeu 24 Déc - 7:50 | |
| J'avais souvent très mal aux dents et le dentiste que je suis allé consulter m'a orienté vers un ostéopathe. Il m'a expliqué que les dents sont souvent le récepteur final des maux. L'ostéopathe m'a manipulé et depuis plus mal aux dents. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 14:45 | |
| - Jipe4 a écrit:
- J'avais souvent très mal aux dents et le dentiste que je suis allé consulter m'a orienté vers un ostéopathe. Il m'a expliqué que les dents sont souvent le récepteur final des maux. L'ostéopathe m'a manipulé et depuis plus mal aux dents.
Chanceux ! Pour moi les problèmes dentaires ont commencés à 12 ans quand au foot j'ai chuté et malencontreusement pris un coup de pieds qui m'a brisé deux dents de devant... 55 ans plus tard c'est un peu la déconfiture avec des dents dévitalisérs de très longue date qui se brisent comme se casse un arbre mort sous la tempête... Alors un ostéopathe ! C'est devenu de simples problèmes mécaniques d'usure, comme pour mes genoux arthrosés... En résumé quelques petits problèmes périphériques mais l'essentiel reste sain et fonctionnel, c'est même une affaire compte-tenu du kilomètrage et de l'âge |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 14:53 | |
| Ah? Une gamelle qu'on ignorait! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 15:25 | |
| - bubu14 a écrit:
- Ah? Une gamelle qu'on ignorait!
J'ai eu aussi vers 14 ans le pied coincé entre la parois et un ascenseur en marche... Mon pied a même au passage brisé une vitre, heureusement vitre renforcée par un grillage interne qui a résisté, sinon c'était l'amputation... Si on rajoute un genoux instable source de sub-luxations à répétition, j'ai passé mon enfance avec des plâtres et exempté d'éducation physique au lycée... C'est dire si ce fut une libération la découverte du ski, du tennis à vingt ans, puis après mon opération du genoux celle de la course à pieds et du VTT, le ski et le snow-board sans limites... Alors une gamelle en vélo c'est peu cher payer pour l'éclate du sport dans ma vie |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
sccber Prolix
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 18:50 | |
| Oué, je me doute que t'es pas encore pourri solide les vieux! Et Bon Noel! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 24 Déc - 19:04 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 25 Déc - 19:22 | |
| Sortie ce jour : douceur extrême à 14 h, j'ai enlevé très vite mes gants longs (je n'avais bêtement pris que cette paire) et ouvert deux couches en grand. Vers 16 h j'ai remis les gants et refermé les écoutilles (comme on doit dire en Bretagne) : le soleil commençais à disparaître derrière les collines et j'arrivais dans une zone où il fait toujours plus froid que plus bas et plus haut... J'ai fini comme d'habitude à la nuit à une température qui n'était plus que de 7 degrés (pour 15/16 au départ) : ces grosses amplitudes demandent de la prudence en choisissant la façon de s'habiller, d'autant qu'à l'effort je mouille vite le maillot Bien appuyé dans les montées mais prudence en descente, dans de très nombreux endroits à l'ombre et à l'abri éventuel du vent la route est trempée, parfois tâchée par la terre apportée par les tracteurs, et extrêmement glissante : à un moment en montée j'ai même eu la roue arrière qui a patiné (alors que j'étais assis sur la selle)... Ou alors j'ai la puissance d'un Canceralla 82 km avec 1 225 m de dénivelé à 21,77 km/h. Depuis janvier 15 966 km et 217 270 m de dénivelé. Sauf fin du monde je devrais dépasser les 16 000 km cette année. D'ores et déjà j'ai battu mon record sur le vélo, tant en kilomètrage qu'en dénivelé (toutefois au contraire de la plupart du temps cette année je n'ai pas couru ni fait de ski de fond ). |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 27 Déc - 18:46 | |
| Encore une sortie dans le TARN ce matin. Je profite de l'exceptionnelle météo actuelle pour engranger un maximum de vitamine D en prévision du retour dans le COTENTIN! Mais il fait quand même un peu frisquet sur ALBI avant 6 heures mais quel plaisir de rouler de nuit pendant deux heures puis de sentir le soleil doucement réchauffer pieds et mains une fois la brume dissipée. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 27 Déc - 20:48 | |
| Comme d'habitude je pars au plus chaud (aujourd'hui 14h 20) et je finis de nuit (mais il fait moins froid que tôt le matin, en plus d'avoir les muscles bien chauds, et puis je finis avec le coupe-vent et le plastron de sécurité). Aujourd'hui température un peu moins chaude (12/13 au départ et un peu moins de 6 degrés au plus froid, là j'ai juste rajouté des sous-gants polaires sous mes gants à membrane Campagnolo (pas vraiment top je trouve, quand il fait vraiment frisquet je met mes moufles de ski). Bon le soleil était voilé, je n'ai pas vu beaucoup de cyclistes et un seul coureur à pieds en montée (belle foulée, bon niveau)... et beaucoup trop de bagnoles : décidément je préfère quand les français se remplissent la panse, il y a moins de tarés agressifs sur la route... (Il y a quant même une petite minorité respectueuse du code, voire même sympathique - peut-être des cyclistes frileux ). J'ai roulé en forçant de façon raisonnable, ayant vaguement des muscles qui se rappelaient ma sortie de Noël... 90 km et 1 424 m de dénivelé à 20,23 km/h de moyennes (descentes prudentes). Depuis janvier 16 056 km et 218 694 m de dénivelé. Demain dernière sortie de VTT de l'année (en espérant que mon moyeu arrière tienne), toujours avec mon pote motorisé (les cuissots vont chauffer ). |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: météoptimale Dim 27 Déc - 20:53 | |
| en Bretagne aussi beau temps pour rouler ... avec un peu de vent tout de même ... à un moment ou un autre çà pousse Petite sortie club ce matin avec la selle du Père Noël; une anatomica ... 530 grammes de confort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|