Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 13:33

1er week-end de vélo après un arrêt de 5 semaines. Cette année j'ai fait une grosse pause car je plafonnais sur le vélo fin octobre et plus trop envie de monter sur la petite reine. Comme je devais bosser le WE en novembre ( en plus de la semaine ... Chuttt ) et il me restait du terrassement manuel à faire à la maison.
23 kms hier soir de nuit à la dynamo ( pas le moyeu mais le bon vieux alternateur Union ) pour rejoindre Véro chez elle et ce matin 62 kms du côté de Monterfil et la forêt de Paimpont pour D+ de 687m. Et bien les sensations sont meilleures que avant l'arrêt ( même si j'ai un peu coinçé dans la bosse de Trécesson).
Bon de là un faire un 200 de nuit comme nos camarades du Solstice, y'a encore du boulot.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 14:04

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
où j'ai bu un galopin (ce que je me garde bien de faire en sortie vélo).

Avec le réchauffement climatique tout fout le camp... même le vin chaud ! Very Happy
C'est sûr qu'à treize heure au soleil un vin chaud aurai été une drôle d'idée (sans compter le tarif pratiqué en station affraid ). Mon pote a préféré un verre de Bordeaux (que j'ai mis dans la neige pour qu'il le boive à température correcte !).
N. B. : personnellement je considère que l'invention du " vin chaud " ne sert qu'à vendre très cher une piquette camouflée par l'adjonction de quelques épices (ce que l'on savait faire au Moyen Âge quand alors on ne savait pas conserver le vin en bouteille) geek
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 14:30

Après ces semaines irrégulières, entres blessures et Téléthon à organiser, je suis bien content de ce week-end.

Tout d'abord un 20Km rythmé pour aller chez Bruno vendredi après midi. (Merci encore pour ce trajet, bien plus sympathique que seul en TGV)

Un Dodecaudax du Solstice avec JPM et tou(te)s ses acolytes dans la foulée.

Et le retour samedi matin, après un voyage TGV, consacré à une activité sympathique : La Sieste Very Happy

Ce matin, j'étais reveillé, le vélo était déjà sur le depart... alors je suis allé rouler avec les copains.
Un peu dur quand même, d'autant qu'ils envoyaient bien dans les bosses !
Une balade de 85Km en 3h10 pour ~800m de D+

Au total, cela me fait 320Km dans le week end, cool pour une quasi reprise Wink
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 14:47

Et bien pour moi ce ne sera pas une sortie vélo malgré le soleil et la douceur plus la possibilité de pluie annoncée pour demain...
Flemme, plus mollets douloureux - le ski manifestement fait travailler différemment les jambes que le vélo - plus un léger mal de dents pale
Ça tombe bien, un ami vient de m'inviter à le rejoindre en ville pour boire un coup... Je pars Very Happy
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 15:22

Ce matin petit 100 km avec un bon gros vent face sur la première partie du parcours. La montée de la cote de Saurais était sympa dans ces condition. Petite pause au sommet du terrier du Fouilloux. J ai vu un gars habillé en fluo qui m a salué lorsque je remontais sur le vélo pour repartir. J ai a peine eu le temps le voir, une fusée le gars... Il avait une randonneuse... Je sais pas ça pouvait être Wink
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 17:11

Lulu de la Pampa a écrit:
Ce matin petit 100 km avec un bon gros vent face sur la première partie du parcours. La montée de la cote de Saurais était sympa dans ces condition. Petite pause au sommet du terrier du Fouilloux. J ai vu un gars habillé en fluo qui m a salué lorsque je remontais sur le vélo pour repartir. J ai a peine eu le temps le voir, une fusée le gars... Il avait une randonneuse... Je sais pas ça pouvait être Wink

Ah merde c'était toi en coupe vent rouge ou orange !! Ouais sympa la côte de Saurais avec vent de face (je l'ai grimpé 3 fois... quant on aime Very Happy )
C'est con de t'avoir loupé Evil or Very Mad Une prochaine fois Wink

PS : une randonneuse-fusée, ça ne pouvait pas être moi scratch

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 17:21

admin a écrit:

Ah merde c'était toi en coupe vent rouge ou orange !! Ouais sympa la côte de Saurais avec vent de face (je l'ai grimpé 3 fois... quant on aime Very Happy )

Ha je suis nostalgique de cette côte et du "mont Fouilloux " qui peut être monté par 3 versants .
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 17:26

serge. a écrit:
admin a écrit:

Ha je suis nostalgique de cette côte et du "mont Fouilloux " qui peut être monté par 3 versants .

T'es pas si loin que ça quand même lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 20 Déc - 18:15

Oui c était moi en rouge. Je regardais mon plateau et je ne t ai pas vu arrivé. Sinon je t aurai arrêté Wink
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Lun 21 Déc - 10:56

Deux semaines après le téléthon, j'ai repris la vélo hier matin pour ma sortie dominicale bounce
Départ 7h15 pour le rdv du club à Chatelain (prévu à 9h) en faisant un tour supplémentaire d'une bonne quarantaine de km. Formidables conditions météo, douceur (10°) et ciel gris mais pas de précipitations et juste un vent de sud qui, s'il a forci au cours de la matinée, n'a pas été trop gênant.
Globalement la forme était là, même si j'ai terminé avec les jambes douloureuses. J'ai même passé, une fois de plus, le raidillon de 13% de la Jaille Yvon, limite cette fois-ci, la route étant humide. Suspect

La traction directe n'est pas à son aise dans cet exercice, la roue avant patinant facilement.

Tout l'art consiste à jouer sur la position (en se redressant) mais aussi sur le rythme de pédalage afin de limiter le décrochage de cette roue avant motrice.
Moyenne honnête sur le vélo à cette saison 103 km à 23,5 km/h cheers
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Lun 21 Déc - 19:09

Mini sortie sur route avec mon pote, celui-là qui m'électrise à VTT. Or, il vient de vendre son VTT à assistance électrique pour pouvoir en acheter un nouveau, à l'entendre encore plus performant (un Lapierre tout suspendu dont le moteur n'est plus dans le moyeu de la roue arrière mais dans l'axe du pédalier)...
Ce court parcours m'a suffit, car j'ai de plus en plus mal aux dents, d'autant que je montais les côtes à " ma main " si je puis dire, mon pote étant nettement moins véloce sans l'aide des 250 w non biologiques Smile
41 km avec 672 m de dénivelé à 19,87 km/h.
Au retour j'ai essayé de décrocher un rendez-vous chez un(e) dentiste (la mienne est en vacances), sans succès : la profession prend manifestement à cœur les vacances de Noël ou bien ne daigne pas soigner quelqu'un ne faisant pas partie de sa fidèle clientèle... Après 25 coups de fils, je suis arrivé au moment où les plus vaillants avaient quitté le travail. Alors d'accord je n'ai pas appelé les 114 docteurs répertoriés en ville - je cherchait à proximité pour y aller à pieds - mais je serai peut-être obligé demain de composer le numéro réservé aux urgences ou bien souffrir quelques semaines... Vive le XXIème siècle où il faut des semaines avant de pouvoir consulter un dentiste ou un ophtalmo Evil or Very Mad
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Lun 21 Déc - 19:43

Quelle idée d'avoir mal au dents pendant les fêtes, tu le fais exprès?
En attendant on en meurt pas mais bon dieu, ca fait mal, courage, tout le monde a surement connu ca! Juste un truc, éviter de s'allonger, faut dormir assis.
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 1:05

Toujours mal aux dents... Avec des cachets pour dormir ou rouler ça va Sad
Aujourd'hui mon pote voulais juste essayer son nouveau VTT à assistance électrique, je l'ai donc suivi dans une colline voisine aménagé en parc nature sportif : il m'a déclaré que son vélo était encore meilleur, surtout en descente : plus sportif, plus grandes roues, gros boudins (2,3 " !), moteur dans l'axe du pédalier... Bref j'en ai encore plus chié à le suivre (il m'attendait quant même de temps en temps). Et il faisait chaud !
Et puis j'ai constaté un problème récurrent depuis trois sorties de jeu dans le moyeu arrière de ma vieille roue Mavic Crossmax : même en mettant du frein filet faible le jeu revient très rapidement et j'ai bien compris qu'il y avait un gros problème : mon vélociste consulté pense à une possible rupture dans le corps de cassette, et Mavic n'aurait plus de pièces pour cette roue qui doit avoir au moins 15 ans (première version apparue)... Je sens que je vais revenir au vélo de route exclusivement, au moins pendant quelques mois (finances exsangues)...
Après 12 km à 11,90 km/h de moyenne (environ 250 à 300 m de dénivelé), j'avais encore faim, d'autant qu'ayant sur tout mes vélos le même système de pédales (Time) je n'avais qu'à lâcher le Camelback et reprendre mon mulet Cannondale sans avoir à me changer...
Donc, à 15 h 40 je suis reparti sur la route pour un col en forçant pas mal - pas mal sauf aux genoux.
7,5 degrés au sommet vers 17 h, coupe-vent, veste fluo, lumières et retour, toujours en pédalant fort, vent léger contraire...
41 km à 20,46 km/h de moyenne avec 730 m de dénivelé.
J'ai toujours la tête un peu douloureuse, un peu de fièvre et mal aux dents... Sinon ça va Very Happy
Avec tout ça, je ne sais pas si j'aurai envie de rouler demain, sans l'incitation d'un copain... En tous cas, j'avais remarqué samedi l'excellence de mes appuis sur les skis, sans connaître la moindre sensation de fatigue musculaire, preuve d'un excellent travail de force sur le vélo ; aujourd'hui j'ai eu l'impression d'en avoir encore d'avantage dans les raidillons les plus extrêmes, mais après sur la route ça piquait un peu... Dommage par contre d'avoir des genoux aussi abîmés...
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Mal aux dents   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 7:50

J'avais souvent très mal aux dents et le dentiste que je suis allé consulter m'a orienté vers un ostéopathe. Il m'a expliqué que les dents sont souvent le récepteur final des maux. L'ostéopathe m'a manipulé et depuis plus mal aux dents.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 14:45

Jipe4 a écrit:
J'avais souvent très mal aux dents et le dentiste que je suis allé consulter m'a orienté vers un ostéopathe. Il m'a expliqué que les dents sont souvent le récepteur final des maux. L'ostéopathe m'a manipulé et depuis plus mal aux dents.
Chanceux !
Pour moi les problèmes dentaires ont commencés à 12 ans quand au foot j'ai chuté et malencontreusement pris un coup de pieds qui m'a brisé deux dents de devant... 55 ans plus tard c'est un peu la déconfiture affraid avec des dents dévitalisérs de très longue date qui se brisent comme se casse un arbre mort sous la tempête... Alors un ostéopathe ! C'est devenu de simples problèmes mécaniques d'usure, comme pour mes genoux arthrosés... En résumé quelques petits problèmes périphériques mais l'essentiel reste sain et fonctionnel, c'est même une affaire compte-tenu du kilomètrage et de l'âge Very Happy
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 14:53

Ah? Une gamelle qu'on ignorait!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 15:25

bubu14 a écrit:
Ah? Une gamelle qu'on ignorait!
J'ai eu aussi vers 14 ans le pied coincé entre la parois et un ascenseur en marche... affraid  Mon pied a même au passage brisé une vitre, heureusement vitre renforcée par un grillage interne qui a résisté, sinon c'était l'amputation... Si on rajoute un genoux instable source de sub-luxations à répétition, j'ai passé mon enfance avec des plâtres et exempté d'éducation physique au lycée...
C'est dire si ce fut une libération la découverte du ski, du tennis à vingt ans, puis après mon opération du genoux celle de la course à pieds et du VTT, le ski et le snow-board sans limites...
Alors une gamelle en vélo c'est peu cher payer pour l'éclate du sport dans ma vie santa
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 15:54

En fait, t'es bon pour la casse  Very Happy Shocked
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 16:45

veloblan a écrit:
En fait, t'es bon pour la casse  Very Happy Shocked
Justement non Exclamation Exemplaire de 1ère main, quelques rayures sur la carrosserie (grosse cicatrice au genoux), un peu de jeu aux cardans (genoux) mais encore solides (malheureusement plus de pièces détachées sur ce modèle, sauf bricolage aléatoire - prothèse), moteur comme neuf (cylindrée moyenne toutefois), cerveau impeccable (neurones bien entretenus), sellerie quasi comme neuf (compte tenu que tout est d'origine)... Mais malheureusement pour les jaloux n'est pas à vendre.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 18:50

Oué, je me doute que t'es pas encore pourri Very Happy  solide les vieux! Et Bon Noel! Very Happy
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Déc - 19:04

veloblan a écrit:
Oué, je me doute que t'es pas encore pourri Very Happy  solide les vieux! Et Bon Noel! Very Happy
Bonnes fêtes à toi aussi santa
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Ven 25 Déc - 19:22

Sortie ce jour : douceur extrême à 14 h, j'ai enlevé très vite mes gants longs (je n'avais bêtement pris que cette paire) et ouvert deux couches en grand. Vers 16 h j'ai remis les gants et refermé les écoutilles (comme on doit dire en Bretagne) : le soleil commençais à disparaître derrière les collines et j'arrivais dans une zone où il fait toujours plus froid que plus bas et plus haut... J'ai fini comme d'habitude à la nuit à une température qui n'était plus que de 7 degrés (pour 15/16 au départ) : ces grosses amplitudes demandent de la prudence en choisissant la façon de s'habiller, d'autant qu'à l'effort je mouille vite le maillot Very Happy
Bien appuyé dans les montées mais prudence en descente, dans de très nombreux endroits à l'ombre et à l'abri éventuel du vent la route est trempée, parfois tâchée par la terre apportée par les tracteurs, et extrêmement glissante : à un moment en montée j'ai même eu la roue arrière qui a patiné (alors que j'étais assis sur la selle)... Ou alors j'ai la puissance d'un Canceralla lol!
82 km avec 1 225 m de dénivelé à 21,77 km/h.
Depuis janvier 15 966 km et 217 270 m de dénivelé.
Sauf fin du monde je devrais dépasser les 16 000 km cette année. D'ores et déjà j'ai battu mon record sur le vélo, tant en kilomètrage qu'en dénivelé (toutefois au contraire de la plupart du temps cette année je n'ai pas couru ni fait de ski de fond affraid ).
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 27 Déc - 18:46

Encore une sortie dans le TARN ce matin.  
Je profite de l'exceptionnelle météo actuelle pour engranger un maximum de vitamine D en prévision du retour dans le COTENTIN!
Mais il fait quand même un peu frisquet sur ALBI avant 6 heures mais quel plaisir de rouler de nuit pendant deux heures puis de sentir le soleil doucement réchauffer pieds et mains une fois la brume dissipée.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 27 Déc - 20:48

Comme d'habitude je pars au plus chaud (aujourd'hui 14h 20) et je finis de nuit (mais il fait moins froid que tôt le matin, en plus d'avoir les muscles bien chauds, et puis je finis avec le coupe-vent et le plastron de sécurité). Aujourd'hui température un peu moins chaude (12/13 au départ et un peu moins de 6 degrés au plus froid, là j'ai juste rajouté des sous-gants polaires sous mes gants à membrane Campagnolo (pas vraiment top je trouve, quand il fait vraiment frisquet je met mes moufles de ski).
Bon le soleil était voilé, je n'ai pas vu beaucoup de cyclistes et un seul coureur à pieds en montée (belle foulée, bon niveau)... et beaucoup trop de bagnoles : décidément je préfère quand les français se remplissent la panse, il y a moins de tarés agressifs sur la route... (Il y a quant même une petite minorité respectueuse du code, voire même sympathique - peut-être des cyclistes frileux lol! ).
J'ai roulé en forçant de façon raisonnable, ayant vaguement des muscles qui se rappelaient ma sortie de Noël...
90 km et 1 424 m de dénivelé à 20,23 km/h de moyennes (descentes prudentes).
Depuis janvier 16 056 km et 218 694 m de dénivelé.
Demain dernière sortie de VTT de l'année (en espérant que mon moyeu arrière tienne), toujours avec mon pote motorisé (les cuissots vont chauffer affraid ).
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B

MessageSujet: météoptimale   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10Dim 27 Déc - 20:53

en Bretagne aussi beau temps pour rouler ... avec un peu de vent tout de même ... à un moment ou un autre çà pousse
Petite sortie club ce matin avec la selle du Père Noël; une anatomica ... 530 grammes de confort Laughing
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 8 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant