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 TriRhéna 2017

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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Dim 6 Aoû - 21:22

J'allais écrire mini compte-rendu, car on n'a pas les mêmes motivations après un échec. Mais finalement...Very Happy
Première erreur, exceptionnellement j'ai oublié à la maison la pochette étanche à scratcher sur mon sac, contenant les cinq pages du road-book annotées (dont les délais théoriques selon deux vitesses et des indications pour les pointages).  
J'ai été en parti victime du système des drop-bag : on pouvait laisser un sac dans les quatre ravitaillements prévus par l'organisation. Étant plutôt habitué à l'autonomie, j'ai un peu cogité et finalement je me suis décidé à en profiter surtout pour alléger le vélo : lampe plus quelques piles au km 200, rajout de piles au 400 et suivants, et surtout deuxième batterie de 12 000 mA/h pour le GPS. Pour le reste de la crème, des changes vestimentaires, etc. 
Départ à 8 h le mercredi, après les 15 premiers kilomètres encadrés et sécurisés par le CCK les cadors devant accélérent, Pascal Bride en tête qui vise les 53 heures - certains à mon avis y laisseront des plumes - et je me retrouve tranquille avec deux ou trois gars (y en a-t-il derrière je ne sais pas). On roule quand même bien. Premier contrôle photo au km 102 à 12 h 30 (22,67 de moyenne). Plus loin, si je me rappelle bien je suis seul à l'approche d'une première grosse difficulté, le mont Chasseral, jusque qu'à l'antenne sommitale au km 162 : il fait très chaud, c'est difficile, je manque d'eau... Photo à 17 h 20, moyenne 17,4 km/h, tout va bien. Ravitaillement/contrôle à Chatelat, au km 194, donné à 3 100 m de dénivelé (on est plusieurs à avoir plus sur nos différents compteurs). À ce contrôle il y a déjà plusieurs cyclistes qui déclarent abandonner. Je suis un peu atteint, car je n'ai pas très faim, et je n'ai pourtant pas mangé grand chose de la journée (un demi sandwich, de l'eau sucrée - j'ai aussi oublié ma bouteille de jus de pomme-cassis pour mes premiers bidons - et peut-être deux bananes sèchées... On repart à trois. Ça grimpe sec par moments, à d'autres moins : je trouve ensuite la vitesse du groupe un peu trop rapide pour moi et je laisse filer, mais les deux autres ne doivent pas être très réguliers car je recolle sans forcer plusieurs fois...
J'ai un peu oublié la suite, sinon que je commence assez vite à être écoeuré et dans le dur à beaucoup souffrir : je suis seul et décide de dormir une heure. Je repars et double un cycliste qui dors enroulé dans une couverture de survie...
Je pointe au tunnel de Passwang km 248 à 0 h 45 mn (moyenne 14 75 km/h).
Au km 382 je pointe à 7 h 15 mn (moyenne 13,85), la moyenne a baissé mais cela reste jouable... 
Sauf que je commence à vraiment avoir la gerbe le jour venu : peu avant le pointage suivant, dans un raidar, je tente de dormir 20 mn, en vain. Je repars... Pointage suivant, km 382 à Pfaffenberg à 14 h 30 : la moyenne à terriblement chutée (j'ai fait les 61 km à peine à 10,20 km/h). Malgré tout je me suis régalé des paysages. À ce contrôle je suis physiquement pas bien, j'ai même peur d'avoir eu le tord dans la traversée nocturne d'une ville de remplir mes bidons à une fontaine douteuse, sur les garanties de noctambules un peu alcoolisés. Du coup je reste au moins une heure à l'ombre avant d'avoir le courage de repartir ; je suis même doublé par un cycliste avec lequel j'avais roulé un moment mais qui s'était arrêté pour manger dans une auberge...
Quand je repars je vais un peu mieux, le mental n'a jamais été vraiment atteint et je pense au très proche ravito de Schonau où je vais pouvoir enfin me refaire : il sera copieux et à partir de celui-ci on aura soupe et plats chauds... Comme j'ai oublié mon road-book et les indications précises de sa localisation, j'entre en ville au km 391 en ouvrant bien les yeux, mais je ne vois aucune indication de localisation, je tourne un peu, rien. Mon téléphone, j'ai oublié de le dire n'a pas de réseau - aucun service - et donc je ne peux pas ouvrir les pages que j'avais pris la précaution de charger. Je tourne encore très longtemps, rien ! J'essaie de téléphoner à partir d'une cabine, mais je n'y arrive pas, soit parce que ma carte bleue ne fonctionne pas - je suis à découvert - soit parce que les indications en allemand me sont trop incompréhensibles. Après avoir encore tourné des kilomètres je fini par obtenir d'un commerçant l'usage de son téléphone : mon correspondant CCK m'apprend alors que le ravito a déménagé depuis midi ! Je trouverai bien plus tard un texto m'en informant, texto que mon téléphone bloqué ne pouvait me transmettre. Du coup il me faut de toute urgence acheter nourriture et boisson sucrée, manger... Au total j'ai passé deux heures dans la localité, et je n'envisage plus que de continuer sans espérer finir dans les délais. Pendant que je roule de nouveau dans de la très grosse pente, je réalise que je n'ai pratiquement aucune chance d'arriver au prochain ravito de Chatenois (km 598) qui d'après mon correspondant téléphonique ferme à 5 h : 206 km à faire en 10 heures, mais en grosse partie de nuit et avec 3 400 m de dénivelé... Et je réalise surtout que n'ayant pas pu récupérer mes batteries d'éclairage à Schonau je serai dans le noir bien avant... De plus, même arrivant à ce lieu après 5 h (en réutilisant mes premières batteries presques épuisées), je n'aurai pas ma batterie externe de GPS... Avec un road-book papier offert par le CCK mais non visible en roulant, plus de lumière (ma lampe n'accepte qu'une sorte de batterie introuvable sur le trajet) le poursuite du voyage est impossible.
Pourtant, depuis quelques heures, bien que fatigué, je me sens mieux, je reste serein : comme je m'arrête de grimper pour récupérer j'avise à droite l'arrivée d'un sentier de randonnée, et plus loin un coin un peu caché de la route rempli de feuilles mortes : autant dormir cette nuit. Je m'installe, remange un peu. Mon téléphone posséde l'application cartographique IGN Iphigénie, sur laquelle j'ai rentré la trace du brevet et même hors-connections elle reste en partie opérationnelle : elle me localise mais je ne peux plus utiliser une très petite échelle ; cependant je m'aperçoit qu'une route partant peu avant Schonau, la L 171, part plein ouest jusqu'à Müllheim, et qu'ensuite il me sera facile de reprendre à l'envers la trace permettant de traverser le Rhin. Ensuite, avec mon application de téléphone Googlemap de revenir au départ. Je ne me préoccupe aucunement du relief, puisque j'aurai largement le temps de rentrer avant les finisher les plus rapides.
Je dors en trois fois, car comptant à l'origine dormir dans le ravito de Chatenois je n'ai pas emporté ma couverture polaire, et malgré l'empilement de tous mes vêtement je suis réveillé par le courant d'air froid.
Je réussis à dormir plus ou moins jusqu'à 6 h.
Descente, retour à Schonau, je fini par trouver ma route de retour (malgré un poteau indicateur sans numéro et des localités qui ne sont pas sur ma carte IGN à échelle moyenne). Mon GPS lui, ne veut me donner qu'une ligne droite vers Müllheim : je n'ai jamais utilisé sa fonction " Où aller ? " et je n'ai finalement qu'à suivre une seule route...
Je suis parti pour 77 km : ça commence par monter un peu, puis la montée durci, ensuite redescente puis de nouveau du raide, redescente et grimpée finale : le paysage est magnifique, je rencontre beaucoup de marcheurs sac au dos...
Après, presque à Müllheim mon téléphone sonne : je suis à nouveau connecté au réseau français et je peux donner de mes nouvelles. Le site d'arrivée est ouvert. Je rentre en utilisant la trace - j'évite d'avoir à trop chercher car ma route devient interdite au vélo, comme me le klacsonne préventivement un automobiliste. Ensuite je couple mon GPS avec mon téléphone qui m'indique oralement la route à suivre, malgré que par deux fois, réglé sur le mode vélo il cherche à m'envoyer en mode Gravel.
Total 483 km à 17,03 km/h avec 7 869 m de dénivelé.
J'ai oublié un petit incident : la première nuit alors que je roulais en trio, dans une descente je n'ai pas réussi à éviter un trou sur la route : gros choc bruyant, mes bananes sèchées voltigent sur la route. Je crains un instant avoir abîmé la jante car le vélo est bloqué par les freins. Je m'aperçois d'abord que la gaine du frein arrière a sauté de son support : j'ai du mal à la remettre en place car les ferrailles de celle-ci sont abîmées. Je serai obligé ensuite de resserrer le câble de frein pour avoir un freinage efficace. Je repars mais je m'aperçois un peu plus tard qu'à l'avant le patin de frein gauche reste collé à la jante. Je tente un réglage, cela ne marche pas : je m'aperçois que sur le choc ma manette gauche à bougée, abîmant la guidoline. De nouveau je récupère des outils et remet à la va-vite la manette a une meilleure position. C'est la fatigue, car j'aurai des heures durant une manette mal positionnée... Plus tard, comme le patin gauche ne veut toujours pas revenir après freinage je refais un règlage : la fatigue toujours, je m'aperçois qu'en fait la gaine du frein avant a aussi sauté au niveau de la manette, mais je n'aurais pas le courage de nouveau à tout règler, d'autant qu'avec le poids du sac de guidon la roue ne tient pas en place à l'arrêt (et que pour enlever le sac de guidon il me faudrait aussi enlever le câble qui relie la batterie au GPS, la fatigue je vous dis)... 
J'ai eu aussi vers la fin des difficultés à passer du petit au grand plateau : je pense que mon câble qui passe sous le boîtier de pédalier doit être un peu coincé par le sucre issu des bidons...
Dans un jour ou deux ce sera atelier de mécanique : je dois également m'occuper de mon pignon fixe que je n'ai pas touché depuis mon BRM 1 000 du RAA de juillet (j'ai reçu une guidoline qui devrai isoler un peu mieux des vibrations que ma précédente bas-de-gamme), et le bas-de-gamme en longue distance est rarement une bonne idée : j'avais une lampe neuve sur ce brevet, jolie et puissante, achetée 4 € en Chine, mais elle s'est mise à passer intempestivement en mode clignotant après deux heures d'usage. Une discutions d'après brevet entre participants m'a fait baver : la lampe ultime - j'ai déjà oublié le nom (c'est Lupine en fait) - éclaire comme une lampe de voiture et dure 3 nuits, mais elle coûte entre 900 et 1 000 €, mais il en existerait des très convenables à 600 € (ouf) !


Dernière édition par sccber le Jeu 10 Aoû - 19:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Dim 6 Aoû - 21:23

veloblan a écrit:
Bon sccber, kestufou? on attend ton compte rendu Twisted Evil Very Happy
J'étais en train de l'écrire  lol!
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Dim 6 Aoû - 22:23

T'es vraiment un champion, j'admire ton calme malgré tes emmerdes Very Happy ( moi je jetterais le vélo) ha ha
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déposer ses affaires dans des sacs, en cas de retard t'es niqué, je ne me sépare jamais de mes affaires, je préfère les traîner ( j'ai souvenir d'avoir lu sur un PBP, le cyclo n'a jamais retrouvé sa voiture d'assistance qui avait son éclairage) abandon bien sur!
C'est clair que tu étais mal barré pour aller au bout Very Happy
Mais bravo quand même cheers

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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Dim 6 Aoû - 23:17

sccber, quelle galère et quel courage ou tu es un peu ouf de te lancer là dedansTriRhéna 2017 - Page 7 Lol
Je te souhaite une bonne récup...
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:01

veloblan a écrit:
T'es vraiment un champion, j'admire ton calme malgré tes emmerdes Very Happy  ( moi je jetterais le vélo) ha ha
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déposer ses affaires dans des sacs, en cas de retard t'es niqué, je ne me sépare jamais de mes affaires, je préfère les traîner ( j'ai souvenir d'avoir lu sur un PBP, le cyclo n'a jamais retrouvé sa voiture d'assistance qui avait son éclairage) abandon bien sur!
C'est clair que tu étais mal barré pour aller au bout Very Happy
Mais bravo quand même  cheers

Oui c'est de ma faute, je ne me suis pas préoccupé des fermetures car l'équipe de bénévoles a ceci d'extraordinaire qu'elle se met en quatre pour les participants : elle avait prévu d'attendre tout le monde un délai de 90 h (voire plus si nécessaire). Mais bien évidemment le premier point d'accueil, celui où les écarts entre les premiers arrivants et les derniers est le plus faible devait déménager pour rejoindre un des autres postes. Et je n'avais pas prévu d'avoir un téléphone sourd et muet. J'aurai donc dû être plus prudent.
Reste au dire de tous ceux qui ont fait les deux éditions que cette dernière était encore plus difficile (avec la chaleur de la première journée en plus), en témoigne le nombre d'abandons, alors qu'il y avait un haut niveau moyen. Tout cela fait qu'il m'aurait été difficile de finir dans les délais (j'ai mis 74 h 20 en 2011), mais j'aurai effectivement préféré pouvoir finir hors délai, comme le participant catalan a réussi à le faire.
Il est aussi très possible que j'ai été trop présomptueux en programmant un 1 000 km en fixie peu avant, car je n'ai pas eu d'aussi bonnes sensations musculaires sur la seconde épreuve que sur la première et j'étais donc peut-être insuffisamment remis de ma débauche d'effort.
Mais j'ai quant même fait une belle balade et eu le plaisir de retrouver l'équipe CCK pour la troisième fois, discuter, revoir plein de copains longue distance déjà côtoyés, en connaître de nouveaux et voir enfin de visu plusieurs amis Facebook, gros rouleurs et grosses cylindrées, dont je lis régulièrement les comptes-rendus.


Dernière édition par sccber le Mar 8 Aoû - 1:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:14

K
cyclodelacote305 a écrit:
sccber, quelle galère et quel courage ou tu es un peu ouf de te lancer là dedansTriRhéna 2017 - Page 7 Lol
Je te souhaite une bonne récup...
Merci.
La récupération sera facile, je n'ai fait finalement qu'un gros BRM montagnard de guère plus de 400 km, avec une nuit de sommeil en plus (moi qui normalement ne dors qu'au delà de 600 km) : je n'ai pas eu de courbatures, mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés et le mal de selle à peine sensible (toutefois je me demande si ma vieille selle Brooks swallow ne commence pas à être insuffisamment confortable sur le long... Ou alors c'est le cuissard, lui aussi bien vieux, qui commence à ne plus remplir son rôle).
Quant au courage, il n'en faut guère : au pire on bâche, ou on récupère pour finir en autonomie tranquille... Je suis à la retraite, ma motivation principale de rentrer dans les délais était de ne pas trop faire attendre mon pote Jean-Pierre Cellier que j'avais pris en passant à Lyon avec ma voiture (et il était en vacances pour une semaine encore).
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Roland
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:28

sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 1:41

Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 7:29

sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
Castelli arenberg gel

A oué, 30€, pas étonnant que tu sois à découvert Very Happy Very Happy  J'ai reçu les miens de aliexpress, ( pas des Castelli) 6€ et ils me vont comme un gant lol!
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 9:32

sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
Castelli arenberg gel

OK, merci ! Wink
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 12:35

bonjour Alain
joli Cr qui reflète bien l'esprit du moment ...je suis le cyclo qui dormais dans une couverture de survie Smile ...et c'est moi aussi qui t'ai abandonné pour me sustenter dans un Gasthaus car je n'en pouvais vraiment plus des barres et autres gels sucrés...soupe à la viande et salade de pommes de terre m'ont fait bien plaisir ! je t'ai retrouvé à plusieurs reprises méditant près d'une fontaine..."j'y vais ? j'y vais pas ?"
finalement je suis allé jusqu'à Chatenois ou l'équipe ravito avait plié le camp...trop tard pour moi ! et cela a été le coup de grâce pour mon moral déjà sérieusement entamé et je suis alors rentré direct au CCK.
très content d'avoir pu rouler quelques kilomètres avec toi Smile
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 15:06

ERIC a écrit:
bonjour Alain
joli Cr qui reflète bien l'esprit du moment ...je suis le cyclo qui dormais dans une couverture de survie Smile ...et c'est moi aussi qui t'ai abandonné pour me sustenter dans un Gasthaus car je n'en pouvais vraiment plus des barres et autres gels sucrés...soupe à la viande et salade de pommes de terre m'ont fait bien plaisir ! je t'ai retrouvé à plusieurs reprises méditant près d'une fontaine..."j'y vais ? j'y vais pas ?"
finalement je suis allé jusqu'à Chatenois ou l'équipe ravito avait plié le camp...trop tard pour moi ! et cela a été le coup de grâce pour mon moral déjà sérieusement entamé et je suis alors rentré direct au CCK.
très content d'avoir pu rouler quelques kilomètres avec toi Smile
Moi aussi  Very Happy
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 18:50

Merci de vos CR, ils me font rêver.

(En attendant je viens de commander les mêmes gants que sccber). Il n'y aura plus qu'à....
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 19:32

Jipe4 a écrit:
Merci de vos CR, ils me font rêver.

(En attendant je viens de commander les mêmes gants que sccber). Il n'y aura plus qu'à....
cheers
J'ai aussi tenté une expérience : j'ai commandé sur le site chinois LightInTheBox une paire de gants soldés - j'ai pris les moins chers (6,33 €) - annoncés gel sans marque. J'ai eu la surprise de les recevoir (rapidement) tels que visibles sur la photo mais portant la marque Pearl Izumi (marque rachetée par Shimano) !
Alors, vrais ou faux Pearl Izumi, il me reste à les tester pour voir si le prix payé par mes gants Castelli, six fois supérieur, est totalement justifié. 
En tous cas mes gants chinois présentent bien - matières, coutures - et au pire feront parfaitement l'affaire pour mes sorties courtes.
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julbute
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 19:33

tres beau CR mais ce dénivelé pas pour moi et mes 91kg mais ça fait fantasmer ces brm mais les délais sont trop courts et surtout je pense que ces brm hyper durs seront appelés à disparaitre faute de combattants ceci n'engage que moi
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 20:50

julbute a écrit:
tres beau CR mais ce dénivelé pas pour moi et mes 91kg mais ça fait fantasmer ces brm mais les délais sont trop courts et surtout je pense que ces brm hyper durs seront appelés à disparaitre faute de combattants ceci n'engage que moi
On a pas mal discuté au CCK avec Pascal et des participants à ce propos, pour comprendre comment augmenter - si possible - le nombre de participants...
Déjà comprendre la diminution des engagés au TriRhéna n'est pas si simple : il y a des causes conjoncturelles, par exemple le LEL qui avait lieu en même temps...
Et pas de solutions évidentes : peut-être qu'en proposant plus facile il y aurait moins de monde, on ne sait pas... Etc... Et d'un autre côté de nouvelles épreuves encore plus difficiles et plus " fun " avec du Gravel font le plein...
La nouvelle mouture du 1 000 du Sud avec encore plus de dénivelé (19 000) mais un nouveau délai (100 h) et une quarantaine de km gravel donnera peut-être des indications sur ce qui plait dans le registre du brevet difficile...
Je vais me contenter (hihi) du BRM 1 000 de Grenoble, certainement avec mon Fuji et ses vitesses...
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 21:53

super ton CR, dommage que tu n'ai fait que 470 km !
quelques remarques :
des problèmes de réglage de patins de frein : en Fixie, tu ne les aurais pas connus
mal au c.. pour cause d'usure de selle ou de cuissard : c'est quand que tu passes au vélo couché ?
Conclusion : un VC pignon fixe pour l'an prochain lol!
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 22:13

Cyclaudax a écrit:
super ton CR, dommage que tu n'ai fait que 470 km !
quelques remarques :
des problèmes de réglage de patins de frein : en Fixie, tu ne les aurais pas connus
mal au c.. pour cause d'usure de selle ou de cuissard : c'est quand que tu passes au vélo couché ?
Conclusion : un VC pignon fixe pour l'an prochain lol!
Et pourquoi donc n'aurai-je pas eu de problème de freins en fixie ?
Ça existe les VC pignon fixe ? Bien sûr, rien ne l'empêche, mais déjà je ne vois pas comment rouler normalement sur route - avec du dénivelé - avec un développement moyen si en plus on ne peut pas se mettre en danseuse : avec mon pignon fixe j'y suis au moins 30 % du temps sur route simplement vallonnée !
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BRIDOULTRA
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Aoû - 23:07

julbute a écrit:
tres beau CR mais ce dénivelé pas pour moi et mes 91kg mais ça fait fantasmer ces brm mais les délais sont trop courts et surtout je pense que ces brm hyper durs seront appelés à disparaitre faute de combattants ceci n'engage que moi


Very Happy Very Happy   Mais c' est exactement  çà Julbute .......Fantasmes et émotions ...  Very Happy

Question  Bon pour une fois, je vais prendre la plume sur ce forum .Malgré le fait que je connaisse certains d' entre vous sur le vélo et en dehors d' ailleurs, le fait que je laisse souvent le soin des réponses à mon ami Poucet  et bien pour une fois, je vais anticiper et donner quelques unes de mes réflexions d' organisateur et puisque je lis depuis des années  un peu toujours les mêmes remarques concernant  nos organisations BRM  à haut dénivelé, je vais en profiter pour vous en conter quelques unes personnelle  et peut être que dans le futur, certains lecteurs  verront autrement alors ,  notre concept TriRhéna 1000  sur ce forum ...





Very Happy  Déja, ce n'est pas forcément une choix à tout prix que de proposer un parcours à haut dénivelé..N' oubliez pas que nous habitons une région frontalière montagneuse, riches en paysages sublimes, riches en routes magnifiques sauvages et calmes , riches en cultures différentes , et surtout  proche de la Suisse et de l' Allemagne..
Quant on a eu cette idée du "TriRhéna 1000" avec Poucet, c était d' une part pour proposer autre chose en France que les rares aventures "longues distances existantes", et surtout de partir sur un concept de traverser le 3 pays puisque Kingersheim en est quasi le centre sur un plan.

Bon c' est vrai que l' on peux vous faire rouler sur les autoroutes de la région en fond de vallée mais bon... va falloir envoyer du braquet alors  Very Happy

Chaque organisateur cherche son idée avec ces motivations plus ou moins particulières et ce n' est pas toujours facile de se démarquer ou de proposer quelque chose de sympa.....
Mais le plus difficile c' est de faire quelque chose de toute façon.........!!!! 



Question  Alors, ce n' est pas si simple que de proposer un parcours à la fois, joli, mythique sur les paysages, techniquement possible pour les postes RAVITOS, et disons sécuritaire au max pour  les cyclistes...Bien sûr nous pouvons aller plus ou moins fort sur ce plan du dénivelé mais si on propose dans notre organisation   4 points RAVITOS avec dépose sacs possibles, c' est bien pour donner justement  un peu de facilité et de confort aux participants dans son défi montagne...

Very Happy Et aussi d' avoir une convivialité avec notre club ..En effet partager avec les cyclistes c' est aussi un bonheur pour les bénévoles ..Quelques choses de magique qui se construit  sur les Postes Ravitos par exemple et aussi dans l' organisation départ et arrivée....



Very Happy    C" était notre idée de départ avec Gillou depuis 4 ans et ne possédant  pas les Mythiques Cols naturels du  Galibier, Ventoux ou Tourmalet  à Kingersheim, nous proposons autre choses pour essayer d' attirer les participants et de trouver un fil directeur à notre concept de la longue distance..

Au CCK, cela s' appelle sur le plan parcours, de la beauté Suisse, de la Forêt Noire Allemande et du charme des Vosges...Sur le plan de l'organisation cela s' appelle générosité, bénévoles, qualité d' accueil, parcours sublime , sourires etc etc ...Mais par contre en effet, sur ces 2 éditions  nous sommes allé dans des dénivelés difficiles  mais pas du tout insurmontables non plus , pour des cyclistes bien préparés et qui viennent avec un plan de route en fonction de leurs potentiels ...

Le concept des bénévoles cck tous les 200 km environ , proposant une liaison mentale et technique au mieux  pour aider les cyclistes les plus demandeurs ou les plus fragiles si vous préférez ou tous simplement les plus promeneurs.... Very Happy Very Happy






Very Happy  Quand je dis, pas du tout Insurmontable, j' en arrive à ces remarques que je lis tous le temps sur les forums avec ces " pétard de barrières horaires 75h" ou 100 ou autres...  
Bon d' abord, ce n' est pas nous qui avons fait les règlements BRM en France et nous respectons simplement et forcément les règles en vigueur de l' ACP pour que nos BRM soient validables pour ceux qui le désirent ...

Very Happy Mais jamais dans nos discours au CCK, ni dans le mien d' ailleurs ,  on a tenu compte de ces fameuses 75 h... Ce sont bien les cyclistes eux mêmes qui se fixent leurs propres barrières et qui gèrent leurs intensités de pédalage sur  l' épreuve et pas du tout   les organisateurs... 

Question  Jamais nous n' avons parlé de cela à nos participants bien au contraire d' ailleurs..Nous avons toujours précisé que l' on serait présent dans la mesure possible de nos équipes jusqu' au bout...et que seul le plaisir de participer était important à nos yeux ...  En tant que l' un des deux responsables au final de cette organisation, je vais même bien plus loin dans mes paroles lors du briefing de présentation que je fais à chaque fois...Je précise à tous, que la confiance sur le suivi du parcours officiel n' est pas un souci  à nos yeux, que les photos sont suffisantes pour les validations, que sauf cas exceptionnel jamais je ne les regarderai à l' arrivée , que  le délai de 75 h existe mais que l' on serait là au moins jusqu' à 90h........



Very Happy Je suis et on est tellement dans une autre dynamique et à contre courant du concept initial des règlements , que je trouve parfois " un peu" vieux jeu" et pas toujours adapté à l' évolution de l'esprit qui nous animent que souvent je me met moi-même en porte à faux avec les règlements que je devrais défendre à 100%"...Mais qu' es qui nous rends heureux au final à tous, c' est d' avoir fait un BRM sous les 75h , en 55h , en 90h ?????????  Quelle importance et pourtant beaucoup de cyclistes sois-disant revendicateurs de l' esprit "longue distance" exhibent leurs performances d' autres BRM notoires comme le PBP pour ne pas le nommer avec des discours du genre : J' ai fait un PBP en 50 h, en 70h en 90h... ETCETC... 

lol!  Quelle hypocrisie notoire de certains cyclistes toujours sur ces fameux BRM notoires ou l' esprit BRM est  bien mis à mal avec beaucoup de comportement "limites compétition"  ou plutôt "anti respect" je dirais avec humour mais toujours bien sûr en pensant : Moi je suis Nickel dans mon comportement, je ne fais surtout pas course et j' attends le copains sur son arrêt pipi....hih Very Happy Very Happy  et il y a pas de classement mais c' est bien la voiture ouvreuse avec les lumières pendant que les copains galèrent dans le noir ... Very Happy Very Happy Oh pétard, il mange en roulant comme sur une épreuve ULTRA, il jette son carton dans la mêlée à la signature, enjambe la mêlée des seigneurs d' autographes pour gagner quelques secondes sur le voisin...   Bon j' arrête mon humour à deux balles ......... c" était de la parodie bien que  ...............   Very Happy Very Happy


 Question   C' est quoi le truc, qui fait qu' à peine sorti de Kingersheim, les mecs se mettent en vrac  pendant 50 km avec vent de face alors qu' ils partent pour 1000 km alors que volontairement notre organisation propose les 17  premier km régulé à 26 km/h avec une voiture ouvreuse pour la sécurité de la traversée de la ville de Kingersheim et 3 cyclistes CCK ouvreurs pour sécurisés les ronds points.....

Question  C' est quoi le truc ,qui fait qu' au bout de 70 km à l' approche des premiers cols , 50% des participants sont déja dans le rouge foncé sur le plan cardio et acide lactique à bloc alors qu' ils vont s 'envoyer en l' air avec 17000 m de dénivelé ......

Question  C' est quoi le truc qui fait que 50% des cyclistes ont du matériels non adaptes à  un tel parcours, avec des développements trop petits, des vélos  trop lourd en
sacoches supplémentaires alors que l' on propose 4 déposes sacs , que c' est une épreuve Montagneuse, que beaucoup ne sont  pas équipés en batteries externes de secours, ou en équipement suffisant sur le plan énergie , téléphone, gps , ou cartes tout simplement ... etc etc







Idea Idea Idea Idea Idea  Je vous laisse répondre à toutes ces questions mais en réalité il n y a aucunes réponses, car c'est tout simplement la conjoncture naturelle de l' Homme qui part à la conquête de son défi personnel, qui va visiter tout simplement ses rêves , qui va à la découverte de quelque chose qu' il ne connait pas , qui aime l' esprit compétition des que son cul est posé sur une selle.....est assez naturel  
 Certains vont réussir, d' autres un peu moins, mais quelle importance finalement si chacun des participants est heureux de l' avoir fait, qu' il soit FINISHERS en 55 h ou 95 h..........
La seule chose importante c' est qu il soit un cycliste respectueux de lui même et surtout des autres, qu' il prenne son plaisir de sa propre vie ..........


  Very Happy  Perso, je fais du vélo parce que j' ai la passion du défi, de la passion de l'aventure , de la passion d' empêcher un peu mon vieillissement  Very Happy  de la passion de partager avec mon épouse des émotions, avec des copains autre  chose etc etc...  mais aussi   parce que j' aime  le FUN de l' aventure,  le risque de ne pas arriver au bout de son aventure, de découvrir une autre nature, du silence et  de la beauté des paysages, d'une photo qui plus tard me donnera le sourire dans mon canapé de vieillard... Very Happy Very Happy etc etc

lol!  Bon parfois, je vais faire un tour au urgences de l' hôpital parce qu' un connard de Marcassin a décidé d' emmerdeR le Bridou au mauvais moment.... ou alors comme cette fois sur le TriRhéna dans le décor d' un fossé, parce que j' ai voulu poussé un peu loin ma pause sommeil..... Mais oui, malgré mon expérience , moi aussi je fais des conneries parce que organiser et rouler en même temps ce  n' est pas facile et même si j ai bien failli réussir surement l' un de mes plus beaux défis perso que de pouvoir réussir la double casquette " organisation et cyclisme" et bien quelle aventure au final..... et pour info, 3 jours aprés cette fin TriRhéna ma santé est en bonne voie...
   Car finalement n' ayant pas franchi cette ligne d' arrivée finalement, trés peu de cyclistes m' ont tout simplement demandé de mes nouvelles en tant que  cycliste , tellement ma casquette d' organisateur  a pris le dessus sur celle du cycliste ............   Very Happy Very Happy

Very Happy   Ben oui faire 800 km sur le vélo, s ' explosé l' épaule dans un fossé , rentrer au CLUB HOUSE CCK , passer 3 heures aux urgences et enfiler ensuite dans la foulée la casquette d' organisateurs pendant plus de 30 h, c' est presque normal bien sûr ........ Very Happy






 



Question Cette année sur cette deuxiéme édition, à part le COUAC à Schonau avec ALain Berrux d' ailleurs  ou  notre équipe CCK Schonau aprés 14 h de présence est parti avant l' arrivée d' Alain, c'est incroyable comment les équipes de bénévoles ont été formidables dans leur attente aux postes Ravitos...
Ce n' est pas facile de mobiliser ces bénévoles, qui vont aller à plus de 100 km de Mulhouse parfois avec deux véhicules, un chapiteau, toute la bouffe et eau pour aider et encourager les aventuriers...
à 98% on ne rate personne et les délais sont  calculés hyper bas, bien en dessous des normes ACP justement...


Very Happy  Et pour preuve, notre ami catalan SANTY LEON  est arrivé dans les derniers POSTES ravitos à Plainfaing  et ensuite à Kingersheim  plus de 8h aprés le délai officiel des 75h...Nous avions donné une  limite technique à nos équipes jusqu' à 90h pour ce BRM TRIRHENA 1000 .. Et quel plaisir  de voir les yeux remplis de bonheur de Santy Léon quand je lui ai donné son diplôme de Finishers et même sa médaille et OUI, j' aurai du la garder dans ma boite mais comment lui refuser ce plaisir au regard de l' effort incroyable



Question Question   Quel est la seule organisation en EUROPE qui pour 55 euros tout compris, propose un tel accueil, une telle organisation sur 4 jours  avec des ravitos et bénévoles sur le terrain, des déposes sacs personnels, des repas uniquement préparé et fait maison par les cuisinières du CCK d' ailleurs, des gâteaux uniquement maisons .. des bières à volonté... des repas quasi à volonté pour ceux qui ont abandonné en amont et qui profite encore de nos accueils avec amitiés....  etc etc etc 

Alors oui, j' ai lu quelque part aussi dans ce Forum, que notre suivi LIVE n ' avait pas été  à la hauteur cette année ...Et oui, j' avoue , on a merdé sur ce coup là car comme nous n' avons pas les moyens pour 55 euros de proposer en plus des balises  GPS ou des trackers systémes, et bien on fonctionne comme toujours avec les portables et les équipes de bénévoles en places sur les ravitos....

Question   Malheureusement en 2014, nous avions une bénévole femme d' ailleurs qui  était 24 h sur 24 disponible pour faire les liens de connexions entre les postes , face book et le site CCK qui est compliqué dans son fonctionnement ..Bon cette année , nous n' avions pas cette personne en continu et du coup, il a manqué un max d' infos...Seul Gillou a essayé au début de faire un peu le suivi mais ensuite vu la complexité de l' organisation et la fatigue engendré par les 3 nuits sans sommeils pour eux , ce coté communication suivi est tombé dans le trou.......  Désolé on essayera de faire mieux la prochaine fois.............









Very Happy  Alors OK........ le TriRhéna 1000 est un BRM difficile mais unique en EUROPE parce son seul moteur d' existence, ce sont des CCK avec leurs cœur et leurs générosité..
Ce sont 2 organisateurs qui pendant un AN passent des heures , à organiser, à répondre à des milliers de questions, à organiser des parcours qui sauf changement de derniére minute sont entièrement reconnus sur le vélo plusieurs fois,  qui sont même capable d' aller chercher en voiture pendant l' aventure un mec perdu ou blessé si il faut le faire... !!!!!


Je peux entendre et lire toutes les critiques sur le pourquoi ou le comment de notre aventure et finalement que l' on soit 34 participants ou 90, quelle importance ???


Very Happy  De toute façon pour nous 34 ou 90  le boulot est le même dans l' organisation...Seul le sentiment de déception sur le moment peux nous mettre en doute de continuer à organiser cette aventure ,  mais quand on voit  après quelques heures comment les 34 mecs sont heureux, qu' ils soient finishers ou pas d' ailleurs, comment même ceux qui abandonner aprés 400 km restent au CCK pendant des heures voir des jours, comme si ils n' arrivaient pas à quitter le CCK, et bien  on se dit que OUI  OUI , on a raison d' insister et de continuer à proposer cette organisation..........et nous allons vraisemblablement proposer une 3 eme édition...

Question   Nous sommes en pleine réflexion avec Gilles et notre président de club sur le futur, mais 98% de chance qu' il y aura quelque chose toujours du coté du CCK et ce sera peut être différent car nous ne sommes ni sourd ni aveugles, bien qu' en tant que musicien beaucoup d'entre nous finissent comme çà.... Very Happy Very Happy








Very Happy  Mais l' émotions et la joie que l' on a partager sur cette avec tous est exceptionnelle...Nous ne sommes pas de toute façon une organisation à vouloir faire du rendement ou du profit mais seulement une organisation de 2 passionnés qui veulent partager quelque chose avec les autres....


Question  Chacun est libre de penser ce qu' il veux, de nos choix, de venir ou pas sur "le TriRhéna 1000", d' y revenir ou pas d' ailleurs mais personne ne peux nous empêcher de garder en nous la chose la plus importante à mes yeux de la vie, c' est d' avoir l' espoir et la liberté de proposer quelque chose, de s' investir pour  les autres et d' avoir quelques secondes de bonheur ....


  Very Happy Au fait pour ceux que cela intéresse..... nous avions aussi une équipe de photographes CCK sur l'épreuve...  et ma foi, vous pouvez le consulter ICI 

   ici pour les PHOTOS


Very Happy  Merci à tous ....
Cordialement BRIDOU


Dernière édition par BRIDOULTRA le Mar 8 Aoû - 8:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 1:02

Une fois de plus, rien à rajouter, sinon merci cheers
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 2:02

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
Castelli arenberg gel

A oué, 30€, pas étonnant que tu sois à découvert Very Happy Very Happy  J'ai reçu les miens de aliexpress, ( pas des Castelli) 6€ et ils me vont comme un gant lol!
T'as vu, j'ai aussi acheté des gants à 6 euros  Very Happy
Par contre, en rentrant j'avais une lettre m'informant d'un excès de vitesse (moi qui roule toujours plutôt comme une limace), 58 retenu 53 pour 50 km/h, 90 Euros (une paire de beaux pneus), plus de 11 % de ma retraite affraid : retour de mon 1 000 km à Bordeaux (j'ai doublé mon budget voyage, gr...).
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 8:10

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
mes nouveaux gants gel m'ont bien protégés...

C'est quoi tes nouveaux gants ?
Castelli arenberg gel

A oué, 30€, pas étonnant que tu sois à découvert Very Happy Very Happy  J'ai reçu les miens de aliexpress, ( pas des Castelli) 6€ et ils me vont comme un gant lol!
T'as vu, j'ai aussi acheté des gants à 6 euros  Very Happy
Par contre, en rentrant j'avais une lettre m'informant d'un excès de vitesse (moi qui roule toujours plutôt comme une limace), 58 retenu 53 pour 50 km/h, 90 Euros (une paire de beaux pneus), plus de 11 % de ma retraite affraid : retour de mon 1 000 km à Bordeaux (j'ai doublé mon budget voyage, gr...).

Roooooooooooo, c'est pas vrai, perdre aussi bêtement 90 roros, affraid J'y fais gaffe ( jamais pris une cheville de ma vie, a si une fois pour stationnement sauf que Pompidou a eu l'idée de casser sa pipe Very Happy Very Happy , merci Pompidou Very Happy ) je ne suis pas à l'abri de traverser un patelin a 58 km/h malgré toute mon attention.
Tu devrais lancer une souscription sur Ululle lol! lol!
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 9:25

Bonjour.
Bridoultra, tu ne postes pas beaucoup sur le forum mais au quand tu le fais ça vaut la peine.
En tout cas continue a être passionné,organiser et pédaler et longue vie au CCK  TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_biggrin.

Ps: bien vu la précision sur les temps limites mais tu sais bien que dès que l'on prend le départ d'un BRM chacun a dans un coin de sa tête l'ambition de le terminer, au mini, dans le délai imposé. TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_twisted
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 12:34

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Bridoultra, tu ne postes pas beaucoup sur le forum mais au quand tu le fais ça vaut la peine.
En tout cas continue a être passionné,organiser et pédaler et longue vie au CCK  TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_biggrin.

Ps: bien vu la précision sur les temps limites mais tu sais bien que dès que l'on prend le départ d'un BRM chacun a dans un coin de sa tête l'ambition de le terminer, au mini, dans le délai imposé. TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_twisted




    Very Happy  Very Happy  Very Happy   Merci et ma foi....... puisque c'était le moment de l' écriture hier et ce matin.........Voila mon CR   TrIRhéna 1000 du coté Cycliste cette fois..... Very Happy Very Happy

    Very Happy ICI ICI le compte rendu du Bridou

     Very Happy
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Aoû - 14:44

BRIDOULTRA a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Bridoultra, tu ne postes pas beaucoup sur le forum mais au quand tu le fais ça vaut la peine.
En tout cas continue a être passionné,organiser et pédaler et longue vie au CCK  TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_biggrin.

Ps: bien vu la précision sur les temps limites mais tu sais bien que dès que l'on prend le départ d'un BRM chacun a dans un coin de sa tête l'ambition de le terminer, au mini, dans le délai imposé. TriRhéna 2017 - Page 7 Icon_twisted




    Very Happy  Very Happy  Very Happy   Merci et ma foi....... puisque c'était le moment de l' écriture hier et ce matin.........Voila mon CR   TrIRhéna 1000 du coté Cycliste cette fois..... Very Happy Very Happy

    Very Happy ICI ICI le compte rendu du Bridou

     Very Happy
Quand je suis revenu - un peu prématurément - au CCK je ne savais pas que tu t'étais endormi, ni que tu avais chuté,  et encore moins que tu étais passé par la case Urgences...
 Bien plus tard tu as fais allusion à un problème d'épaule dont je n'ai pas réalisé conséquemment la possible gravité... Je suis d'autant plus admiratif et reconnaissant que tu aies continué à t'impliquer autant dans l'organisation et l'accueil des participants.
Je suis presque confus que tu aies pu croire que nous étions uniquement dans notre bulle de fatigue égoïste : personnellement j'ai été en permanence sidéré par l'implication et la sollicitude de tous les CCK et par la formidable conviviabilité qui en a résulté pour toutes les personnes présentes dans cette magnifique aventure.
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MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 7 Mini_h10

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