Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 17 Oct - 10:52

veloblan a écrit:
Et moi, plus que 11 jours  cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol!
Tu es en train de faire le plein de motivation.

Depuis que je suis sorti du tunnel je prends un plaisir incroyable à être sur mon vélo. 
Je vois le monde sous un jour nouveau et je trouve tout plus joli.

Onze jours seront vite passés et les routes auvergnates vont te voir et te revoir passer inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 17 Oct - 16:52

Bonjour à tous, sortie ce matin de 83 kilomètres. Départ à 9h avec le brouillard, c'est ma première sortie avec un club, ça roule fort, pas facile de suivre au début, les jambes ont du mal, ça ira mieux par la suite... Nous sommes une dizaine de cyclo, ça me change de ne plus être seul sur la route. 
Nous avons fait 83 kilomètres en moins de 3 heures, moyenne de 28km/h  Very Happy. Très belle moyenne, en temps normal je tourne à 22-23km/h. Belle première expérience, j'y retournerai.  Top

Belle fin d'après-midi ou bon début de soirée, bonne route à tous.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 17 Oct - 21:19

Reprise du vélo sur la route (je l'avais repris réellement le 8 avec 7 séances de home-trainer d'une heure).
J'ai utilisé mon Cannondale alu.
Je vous épargne la problématique du comment rouler avec une fracture problématique.
Disons que je me suis démerdé.
79 km avec 496 m de dénivelé à 24,49 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Ven 19 Oct - 18:02

Deuxième sortie depuis mon doigt cassé, avec le mulet, et presque normal : dénivelé mais sans excès. Comme c'est l'index droit  qui est touché et près de l'articulation supérieure, que ce doigt est attaché au majeur sans autre protection il me faut sans cesse contrôler sa position, éviter de mauvais réflexe pour passer les vitesses et éviter de me servir du frein... Pour boire je m'arrête car je ne peux pas sortir le bidon...
Sinon, à part les chocs qu'il me faut prévoir (d'où certains passages en mauvais état en descente pris à faible vitesse), cela reste du vélo agréable, plutôt facile d'ailleurs comparé au même circuit quand je le fais en pignon fixe.
63 km avec 887 m de dénivelé à 20,87 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/A8h8bil48Q
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Ven 19 Oct - 18:13

Sois prudent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Ven 19 Oct - 19:35

Jipe4 a écrit:
Sois prudent tout de même.
Merci.
Je suis très prudent, pas de soucis.
Je ne vois pas ce qui pourrai m'empêcher de rouler.
J'ai trouvé plusieurs façons de positionner ma main droite et j'arrive même à monter en danseuse de façon sécurisée.
J'ai utilisé assez peu les changements de vitesse, moins qu'habituellement (avec le fixie j'ai été à bonne école), et j'ai grimpé plutôt avec un assez gros développement. J'ai beaucoup ralenti dans les passages où la chaussée n'était pas fameuse, ou pour passer des ralentisseurs, par contre sur la descente de Saint-Héand je me suis fait plaisir en pédalant tout le long sur le 50/11 et j'ai doublé deux cyclistes (même si théoriquement je pourrait valider plusieurs 400 à la place).
Cependant, je n'ai pas suivi mon pote hier pour une sortie de VTT : nos reliefs nécessitent trop de manipulations pour changer de développement et bien sûr ça secoue bien trop et demande une prise trop ferme du guidon. Et puis, théoriquement on chute plus souvent... 
Je ne risque que la gamelle, comme tout cycliste, et honnêtement il est excessivement faible de jour, sur route sèche et en roulant seul.
Je vais certainement faire dimanche mon étape dodécaudax, en trois aller-retour par prudence : d'abord celui facile que j'ai fait avant-hier, puis celui d'aujourd'hui . Si tout va bien, après ces 140 km environ - à-priori aucune raison pour que cela ne soit pas le cas - après un petit casse-croûte, je repartirai pour deux fois 30 km faciles.
Je devrai refaire l'étape de novembre quasi normalement, si j'attend la fin du mois le doigt sera quasiment ressoudé. Ensuite je vois le chirurgien le 6 décembre : si tout est ok je prendrais un rendez-vous pour l'opération. À priori ce pourrait encore rouler un moment...
Après l'opération, là je ne sais vraiment pas : le doigt devrait être solidifié après curetage et injection d'un béton syntétique, mais bien sûr il y aura une plaie profonde à cicatriser, et je n'ai aucune idée du temps qui sera nécessaire pour refaire une activité sportive en extérieur. Déjà, ce que je me permettrai sur le vélo avant l'opération ne voudra pas dire que j'oserai faire de même sur mes skis , même sans tenir compte du risque de chute et surtout comment tenir la poignée du bâton ? Il y a quelques années quand à la suite d'une collision en snowboard j'avais eu une déchirure du tendon du pouce droit j'avais continué à surfer, mais on m'avais d'abord plâtré puis plus tard fabriqué une protection en fibre : la personne qui me l'avais fabriquée avait d'ailleurs râlée quand par deux fois je lui avait fait faire des réparations, car naturellement je suis tombé à plusieurs reprises : j'avais beau lui dire que son matériel était vraiment fragile, elle soupçonnait de ma part je ne sais quel manque de précaution lol! .
Donc, le ski en décembre avant l'opération, pas sûr, et après faudra attendre le temps qu'il faudra, je ne suis pas fou. J'espère en tous cas que cette opération pourra être programmée rapidement pour me permettre de faire les premiers BRM qualificatifs au PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 20 Oct - 21:31

Bonjour à tous,
Si l'endurance est la qualité la plus facile à avoir, c'est aussi celle qui disparaît la plus vite
Sortie d'évaluation aujourd'hui, ça consiste à faire entre 250 et 300 km, mais ce n'est pas dogmatique.
Le modèle serait une sortie 300km/15H avec un dénivelé de 1100m/100km. 
Pourquoi 15H ? simplement parce-que ça laisse 9 Heures de sommeil par jour.
Pourquoi 1100m/100km ? c'est environ le PBP.

C'est une sortie "chronique d'un échec annoncé" car la préparation n'est pas là, je le sais pertinemment, reste à savoir quand ça ne passera plus. 
Ce n'est pas un test éliminatoire aucune raison dramatiser le résultat, il faut le prendre pour ce qu'il est.
Normalement je fais ça en Février ça permet d'affiner le programme, aujourd'hui c'était juste pour voir et profiter du beau temps.

N'ayant pas pris en compte le dénivelé, j'ai fait un itinéraire en 5', mais avec des possibilités de couper.
Et je suis parti sur un rythme adapté aux 1100m/100km.
Mais partir sans rien préparer et découvrir 1500m D+/ 100 km...ça pique les cuisses.
Après 150 km il n'y avait plus grand chose à attendre, à 190 la cause était entendue!
Restait à rentrer sans se casser d'ou l'intérêt d'un circuit avec chemins de traverse, chemins faciles bien sur.

Par rapport au modèle 300km/15H il manque des km et du temps par contre le D+ compense, la moyenne finale est bonne .
Et dire qu'il y en a qui pensent que la Bretagne est plate comme une galette...

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Dim 21 Oct - 23:42

J'ai fait mon étape dodécaudax 👍J'avais pensé ne pas pouvoir y parvenir mais deux sorties préparatoires cette semaine m'ont convaincu que je pouvais y aller, car je me suis bien habitué à tenir l'index cassé à l'abri des chocs et des appuis (il est attaché au majeur), tout en passant les vitesses presque normalement.
Par contre, par rapport à hier température en chute libre (il a fait de 8 à 15 degrés), avec de la grisaille le matin et deux heures de brouillard léger, apparition d'un soleil timide vers 14 h, qui a fini peu à peu à légèrement réchauffer l'atmosphère. Mais un petit vent m'a incité à garder le coupe-vent. 
J'ai choisi par précaution trois tronçons : d'abord l'aller/retour fait mercredi, puis le tracé plus difficile fait vendredi, enfin un aller/retour de 60 km de nouveau le premier en plus court : juste le minimum syndical. Tout c'est bien passé.
Les jours à venir devraient être encore plus frais, proches des normales de saison. Il faudra bientôt penser à se mettre en long. Par contre, si j'ai réussi à mettre un gant de vélo à droite malgré les deux doigts réunis, je risque de ne pas pouvoir faire la même chose avec des gants longs : j'oserai peut-être le ridicule d'utiliser une moufle de ski, car ce matin j'avais déjà du mal à supporter la fraîcheur du côté de cette main handicapée 😱  Enfin, ce n'est qu'un inconvénient mineur.
En décembre, en principe j'aurai le feu vert pour l'opération (vider le cœur du doigt déminéralisé et y injecter du ciment synthétique) : pendant un moment - quelle durée ? - je  serai je pense incapable de rouler (et bien sûr de skier avec mon club). J'espère quant même pouvoir réaliser les qualificatifs du Paris-Brest-Paris (à mon âge je ne suis pas sûr de pouvoir attendre 4 ans de plus pour le suivant). 💀😬 
J'envisage en attendant de refaire à nouveau du pignon fixe, peut-être pas tout de suite, mais pourquoi pas en novembre.
201 km avec 1 883 m de dénivelé à 22,30 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/pcomUb7zcR
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 6:42

C'est bien Alain, volonté, ténacité, un poil d'insouciance et un doigt de risque  Twisted Evil 
les ingrédients du dodecaudax continu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 7:28

cheers cheers Bravo Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 8:48

Belle preuve de ténacité, Alain. Bravo et bonne suite de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 9:46

sccber a écrit:
J'envisage en attendant de refaire à nouveau du pignon fixe, peut-être pas tout de suite, mais pourquoi pas en novembre.

Bravo pour ce pari tenu...

Mais le fixie se justifie t-il actuellement... c'est quand même un risque de chute supplémentaire il me semble... en outre, il te faudra tirer sur le guidon bien plus que sur un vélo standard...
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 12:40

Samedi: de l'Aveyron jusqu'à la mer (202 km), par le Canyon de la Dourbie I love you , le Larzac I love you I love you  et la jolie descente du Col du Vent I love you I love you I love you

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Dsc00715

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Dsc00714
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 15:38

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
J'envisage en attendant de refaire à nouveau du pignon fixe, peut-être pas tout de suite, mais pourquoi pas en novembre.

Bravo pour ce pari tenu...

Mais le fixie se justifie t-il actuellement... c'est quand même un risque de chute supplémentaire il me semble... en outre, il te faudra tirer sur le guidon bien plus que sur un vélo standard...
Tu as raison, c'est pourquoi j'attend encore...
Tu as d'autant plus raison qu'une des raisons de ma chute au démarrage depuis le fixie ayant occasionnée mon doigt cassé, était - outre l'absence de roue libre - une pédale cassée bi-face (Time VTT offerte il y a des années par un copain achetant du neuf), que j'avais remplacée par une pédale mono-face (Time cyclotourisme) mais assez usagée : j'avais dû, soit mal enclencher, soit pire essayer par la force de l'habitude d'enclencher sur la face plate (munie d'un petit creux pour la cale)...  affraid
Le malheur de tirer sur la durée de vie du matos au maximum pour de triviales questions bugétaires ! J'ai cassé cette saison deux de mes pédales sur deux vélos différents alors que la résistance des pédales Time VTT (ou cyclotourisme) est plutôt avérée excellente, mais mes pieds sont dessus depuis quasiment  l'invention de la pédale automatique Very Happy
J'avais l'intention de changer les pédales pour du neuf mais démonter des pédales avec un doigt ultra-fragile serait du dernier débile. Donc, rien ne presse, le temps joue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 22 Oct - 15:40

Merci pour votre soutient, ça fait plaisir.Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mar 23 Oct - 22:33

Sortie au soleil, mais fraîcheur puis froid (fini avec une heure de nuit), et du vent.
Agréable (sauf la rentrée en ville par les zones industrielles ou artisanales).
Sinon RAS. 
J'ai essayé avant de partir deux paires de gants longs : le doigt cassé accolé au majeur ne passe pas. Donc, la semaine prochaine (risque de neige en ville) ce sera sans doute les moufles, ou alors enlever les deux bandes d'elastoplast , mettre le gant, puis rattacher par précaution avec des élastiques (ou autres). 
J'envisageais aussi courant novembre de reprendre le pignon fixe : en fait, j'hésite bien plus qu'à considérer que cela serait plus dangereux. En effet, avec le mulet Cannondale j'utilise des pneus tubeless avec liquide préventif (jamais crevé en plusieurs dizaines de milliers de kilomètre), alors que mon fixie - et sa roue arrière spécifique - est à pneus normaux ; donc, si je crève je serai dans la merde, car il me sera impossible avec mon doigt fragile et cassé de démonter et remonter un pneu !
Et oui, avec un vélo non tubeless (avec un un boyau se serait pareil) il ne faut pas que des jambes fortes, il faut aussi avoir l'usage de ses deux mains : bon d'accord, j'ai vu un cycliste handicapé changer un pneu sans les mains, en se servant de ses pieds, mais j'avoue sans honte être incapable actuellement de me passer ne serai-ce que de ma main droite, déjà que j'arrive à peine à me brosser les dents 😬
81 km avec 1 168 m de dénivelé à 20,22 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/swiHXr20fR
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 24 Oct - 9:53

Ma sortie du jour

Vu les belles journées en ce moment je décide de faire un tour pas encore réalisé avec le VM .
Départ vers 10 h histoire d'attendre que le soleil face son apparition et réchauffe un peu l'atmosphère.
Direction St Georges du Commier , ensuite montée sur La Motte d'Aveillans , j'aime bien cette route : assez tranquille, des pourcentages raisonnables et un beau panorama .
Dès la sortie de St Georges  j'en prends plein les mirettes .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_111508_BURST001_COVER%2B%25281024x768%2529

Passage au dessus du barrage de ND du Commier

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_112902%2B%25281024x768%2529

et on arrive presque en haut, au village de Monteynard avec vue sur le lac et les falaises du Vercors au fond qui sortent de la brume



Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_120302%2B%25281024x768%2529

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_120356%2B%25281024x768%2529

Un peu de récup et je finis la montée du col de la Festinière

Entre la Motte et la Mure la route redescend et on voit des vestiges des anciennes mines de Charbon.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_123245%2B%25281024x768%2529

A partir de la Mure la route descend pour aller dans le Valbonnais
Passage sur le beau pont qui enjambe la Roizone (pas de photo car bonne vitesse et pas envie de la casser car derrière ça monte...)

un peu plus loin, passage sur le seul pont couvert que je connaisse en France , le pont des Fayettes qui a été reconstruit en 2000 et qui traverse La Bonne.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_132022%2B%25281024x768%2529

A partir de la longue montée vers le col d'Ornon  ,très douce sur la première partie .
avant Entraîgue un ours me fait signe de faire demi tour... mais pas envie

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_134219%2B%25281024x768%2529

Traversée du village du Perier où la route continue de monter doucement

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_134638%2B%25281024x768%2529

Reste une dizaine de KM dont les 6 derniers un peu plus costauds, les pourcentages ne dépassent pas 8%
pendant toute la montée de chaque coté les sommets dépassent les 2000 m mais pas encore de sommet blanc...
je m'octroie 2 pauses sur les 5 derniers km car les jambes sont lourdes et en plus il y a un beau soleil pour profiter de la vue .

Arrivée au sommet du col D'ornon

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_144940%2B%25281024x768%2529

bonne pause pour me changer car il ne reste plus que de la descente et j'ai attrapé une bonne suée sur la montée , je grignote une barre de céréales et une pomme
Je me couvre bien car la descente va être fraîche .Il me reste 58 km pour rejoindre Grenoble essentiellement en descente .
J'utilise mon parachute pour ralentir ma vitesse sur les 6 premiers km qui ont de bons pourcentages

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 IMG_20181023_145602%2B%25281024x768%2529

Le revêtement est neuf sur les 5 premiers km un régal , après 10 km de descente je rejoins la Vallée de l'Oisans que je connais bien et heureusement que je suis en VM , car sur les 40 km suivant un terrible vent de face me ralentit un peu mais rien comparé à un vélo droit .

Belle balade de 132 km pour 1600 m de +

Le Relive du Jour
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 24 Oct - 10:30

très joli col ce col d'Ornon surtout dans ce sens. Je me souviens y être passé lors d'un brevet 200 montagneux organisé par JP Battu.... C'était le dernier col de la journée... Belle balade pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 24 Oct - 12:55

Le coup du parachute pour te ralentir  Very Happy c'est un peu dommage Twisted Evil
Ça allait si vite que ça  Question ou t'étais pas pressé de rentrer  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 24 Oct - 17:59

comme les freins (tambour de 90) sont moyennement efficace sur une longue descente a fort pourcentage je mets le parachute pour stabiliser la vitesse en dessous de 60 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:21

Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, 84 km en couché, ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:49

veloblan a écrit:
Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, 84 km en couché, ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy

Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:51

veloblan a écrit:
Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, ..... ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy
pas de brûlure lors de la pause pipi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:56

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, ..... ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy
pas de brûlure lors de la pause pipi  affraid
Impec, mieux qu'à mes 20 ans  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 27 Oct - 1:42

Ouf, j'ai enfin roulé une deuxième fois cette semaine. 
Mercredi j'ai préféré le repos, pensant ensuite rouler deux ou trois jours d'afilée avant la chute brutale des température, la pluie samedi et la neige annoncée dimanche. Et puis mercredi grosse flemme : je me suis dit, pas grave j'en ferai mieux et plus jeudi et vendredi. Or hier un copain m'a appelé à l'aide pour un coup de main qui m'a bloqué jusqu'à 17 h...
Aujourd'hui je n'étais que moyennement motivé, mais bon quand faut y aller faut y aller (je ne crois absolument pas à la valeur de cette maxime " faut se faire plaisir "). Je me suis " forcé " sachant bien qu'une fois sur le vélo l'envie serait là : ça ne loupe pas, jamais quand je pars je " bâche " ensuite, en procrastineur émérite une fois lancé je n'épargne jamais ma " peine ".
Température encore agréable (fini à 10 degrés), avec du soleil.
Itinéraire nouveau sur des routes archi-connues, aucun souci hormis des genoux sensibles (je m'abstiens de prendre des anti-inflammatoires en dehors des longues distances).
92 km avec 1 159 m de dénivelé à 20,86 km/h (cette moyenne à peu de valeur informative, compte-tenu que je dois ralentir sur mauvais tronçons, en descente et que j'ai une position peu aéro compte-tenu du doigt cassé). Je ne cherche pas non plus l'efficacité mais le travail de tel ou tel paramètre. De plus, pour anticiper mes futurs brevets je roule avec plus de poids que nécessaire, aujourd'hui éclairage avec batterie, outils, rechange...) au contraire des cyclistes que je rencontre qui ont quasiment toujours des vélos nus.
https://strava.app.link/1f7XT56dlR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: