Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 18:00

veloblan a écrit:
Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, 84 km en couché, ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy
Pour sur.
Content de te savoir à nouveau sur tes belles routes.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 18:01

Aujourd’hui un 100 avec grésil et vent du Nord’ heureusement les chemins caillouteux réchauffent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 18:45

pascalb a écrit:
veloblan a écrit:
Apres un bon mois d'arrêt obligatoire, c'est reparti, 84 km en couché, ben ca fait du bien  Very Happy Very Happy
Pour sur.
Content de te savoir à nouveau sur tes belles routes.
Merci, mais aujourd'hui, pas moyen de sortir, la neige est pas loin et pluie en plaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 20:19

Michel, j'ai pensé à toi tout à l'heure en voyant la météo de demain à la télé. Tu as prévu les skis, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 20:30

lmvv a écrit:
Michel, j'ai pensé à toi tout à l'heure en voyant la météo de demain à la télé. Tu as prévu les skis, j'espère ?
Hé hé cette télé keskisoncons, bien sur il neige à 800m alors ca fait la une partout  Very Happy Very Happy  en fin de semaine ils annoncent 20°  Very Happy  Et pis m'en, tape je suis a 315 m alors la neige  cheers

Ma fille s'est baladée à 800m
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Neige11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 28 Oct - 21:50

Pareil chez moi à 515 m : il a plu toute la journée hier et dans la nuit la pluie s'est transformé en pluie et neige puis neige, mais bien sûr c'est resté de l'eau au sol.
Aujourd'hui froid et pluie par moments, donc 1 h de home-trainer.
Je suppose qu'avec la neige annoncée demain ce sera pareil...
Je vais me reposer car je ne vois pas l'intérêt de rouler tout de suite dans ces conditions, vu qu'une glissade serait malvenue : d'ailleurs maintenant on annonce encore de la neige mardi, puis hausse des températures mercredi, mais avec pluie (hihi). Donc, une fois de plus, la neige tombée à Chaubouret (1 200 m) ne permettra pas d'envisager le ski de fond, on n'est plus dans les années 70 (de toute façon mon doigt m'interdit la tenue efficace des bâtons, sans compter qu'un skieur - même un bon - tombe bien plus souvent qu'un cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Mer 31 Oct - 17:45

Pour l'instant, nous n'avons pas ce genre de manteau blanc en Normandie... mais j'ai quand même inauguré la saison froide pour mon Dodécaudax #02 entre vendredi et samedi derniers. 

Départ de Caen vers 20h15 sur un itinéraire Caen -> Brest, avec l'objectif d'être rejoint au moins 200 km plus loin par la voiture balai le samedi midi. 
J'ai préparé le vélo en mode BRM (donc exit les options vélotaf comme le support d'antivol) et j'ai préparé mes bagages comme pour un BRM 600 (donc sac de couchage et vêtements de rechange) car la météo n'était pas très engageante. 

J'ai eu : 
- la pluie froide avec du vent de face à la sortie de Caen
- la nuit froide sans vent (4° à Torigny sur Vire) 
- le lever du soleil avec les talus couverts de gelée blanche (2° à Avranches et Pontorson le samedi matin)
- du soleil qui réchauffe le dos et sèche la route
- des attaques de grêle avec du vent après Dinan

J'ai découvert des routes sympas, j'ai profité du clair de lune, j'ai bivouaqué dans la structure de jeux pour enfants du MacDonald's, j'ai dégusté et apprécié des chocolats chauds, j'ai eu l'onglée le samedi matin, j'ai grelotté sur le vélo dans les descentes mais les côtes m'ont réchauffé et j'avais trouvé une bonne excuse pour vraiment profiter de l'heure de sommeil supplémentaire entre samedi et dimanche... 

Au final, 206 km en 17h10 total (dont une pause dodo de 5h20 à Avranches). 

J'ai pu expérimenter et valider une fonctionnalité de l'application OruxMaps sur mon smartphone : j'ai créé des waypoints quasiement à chaque intersection et je leur ai donné le nom de la direction à prendre ("tourner à droite", "continuer tout droit"...). Le téléphone m'indiquait donc à l'avance les embranchements et je n'ai pas eu à m'arrêter pour vérifier ma route. Ca prend un peu plus de temps à préparer, mais j'ai gagné en sérénité ; du coup, je profite davantage du paysage pendant la balade. 
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Dodeca11
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Dodeca10
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Mer 31 Oct - 19:18

pale Bravo !
Pour moi j'attend (home-trainer) : après la neige, la pluie. Les températures remontent mais la pluie s'installe... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 2 Nov - 21:51

Ça y est, sortie à vélo aujourd'hui. La météo ne prévoit pas de pluie, mais simplement des nuages. Le froid est modéré, ce sera ma première sortie en long depuis l'hiver dernier. J'essaie aussi les moufles, ma main droite et son index cassé n'acceptant pas les gants longs. J'utilise sur le vélo chaque année les moufles que je met pour skier dans les Alpes : une mince couche de fil de kevlar tissé avec une mince couche interne polaire et à l'intérieur est fixé un gant polaire : c'est chaud et cela reste maniable. Bien sûr ce ne sont pas ces moufles que je pense utiliser, mais une autre paire, plus simple : un tissu doublé d'une assez épaisse couche isolante... Et je met en premier mes gants de vélo pour conserver l'amorti, c'est l'avantage des moufles, on a de la place, on peut rajouter des couches sans risquer de se couper le sang (et d'avoir froid). 
Je pars avec ça : je constate assez vite qu'il y a un problème : bon, à droite faudra faire avec, bien que je sente moins la position de mon doigt cassé ! Heureusement, après un peu plus d'un mois, s'il reste fragile, je risque moins malgré tout. 
Non, le problème est que les patins de frein sur ce vélo, très usés, devaient être changés, et avec un doigt abîmé j'ai arrêté toute maintenance des vélos ; et donc pour être efficace je dois actionner la manette de frein sur une amplitude maximum : je suis mains au cocottes - toujours à cause de l'index cassé - et avec ces moufles je n'y arrive plus, je ne freine plus, je ralenti  bom   
Au bout de cinq minutes, en ville, la camionnette qui me précède pile net, pour ne pas risquer de la toucher j'ai le réflexe de freiner en catastrophe du frein droit, avec le majeur et l'index affraid L'index me fais légèrement sentir que ce n'est pas bon pour lui... J'ai compris j'enlève la moufle à gauche, je ne la remettrai que pour grimper.
À part cela, circuit classique que j'effectue en partie de nuit, étant parti presque à 16 h. Comme je l'ai déjà relaté hier, je vais apercevoir des branches cassés au bord des routes, mais moins que hier où j'étais en plaine : la neige amassée sur les arbres étant moins mouillée donc plus légère dans les zones plus froides.
De nuit, il m'a fallu être prudent, car ça et là les branches cassées dépassant parfois sur le macadam.
Et puis je n'ai pas pris la montée du Chasseur en final, puisque plus loin la piste cyclable qui jouxte la voie express de rentrée en ville est remplie d'arbre et de bois mort.
55 km avec 806 m de dénivelé à 18,31 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/LMA9NVJxwR
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 4 Nov - 22:50

Sortie ce dimanche, du vallonné sauf que j'ai rajouté la montée de St-Héand depuis La Fouillouse et redescente par St-Bonnet-les-Oules.
J'ai remplacé la moufle gauche par un gant qui me permet un usage correct du frein.
Je suis parti volontairement à 16 h pour pouvoir aussi rouler de nuit : je profite chaque année de la mauvaise saison pour travailler le vélo de nuit : j'ai une vue qui m'a posée des problèmes la nuit cet été sur le 1 200 RAA (piste cyclable noire avec bosses et virage, et chute), mais aussi sur le Douze Cents du MC... Donc, je m'entraîne et sur route normale cela va bien : j'ai changé mes éclairages et je n'ai pas de problème quand il y a des bandes fluo.
À part ça, RAS. Je m'habitue bien à rouler avec mon index cassé scotché au majeur (mais je ne me risquerai quant même pas à faire du VTT).
85 km avec 754 m de dénivelé à 21,55 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/jWnB4xhYzR
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Mar 6 Nov - 1:15

Sortie ce lundi : grisaille, douceur relative et vent violent. Fatigué j'ai coupé par Firminy, un long plat montant, tallonné par les gars en bagnole rentrant du boulot qui roulent comme des abrutis (et qui n'aiment pas les cyclistes)... Le reste pas mal quant même. J'ai pu de nouveau voir des centaines de branchages au bord des routes, de gros arbres déjà tronçonnés au raz du bitume, et en descendant ma portion de route était occupée par un arbre : peut-être tombé récemment car à cet endroit ça soufflait fort...
56 km avec 721 m de dénivelé à 19,67 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/9t9m7maqBR
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Jeu 8 Nov - 21:40

650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Jeu 8 Nov - 22:18

Sortie aprés deux jours pluvieux (retour de la pluie demain).
Aujourd'hui température en nette baisse, et comme j'ai roulé deux heures de nuit, j'ai commencé à ressentir légèrement le froid aux mains et aux pieds...
Pour l'essentiel parcours avec pas mal de dénivelé (j'ai fini trempé de sueur sous mon coupe vent british supposé respirant (normal il protège surtout de la pluie vu leur climat). Bonnes jambes, après deux jours de repos.
J'ai aussi roulé la nuit sur de petites routes " noires ", routes avec du 5 à 7 % de pente (montante ou descendante), donc conduite prudente, d'autant qu'en plus mon doigt cassé ne me permet pas de tenir fermement le guidon et que la route n'était pas toujours en très bon état. J'ai aussi fortement réduit ma vitesse la nuit dans deux descentes courtes mais très raides (je n'ai qu'un frein en service normal, ça insécurise, forcément).
J'ai quant même par moments forcé un peu l'allure en montée. 
Dernier petit soucis, sur le mulet ma roue arrière tubeless commence à laisser voir un peu la structure à deux ou trois endroits : risque accru de crevaison, certes, mais je suis incapable actuellement (et pour combien de temps ?) de monter un nouveau pneu. Le fixie a des pneus moins usés, mais il est à chambres, donc statistiquement susceptible de crevaison que je serais incapable de réparer. Pas simple la vie Very Happy  
84 km avec 1 403 m de dénivelé à 18,09 km/h de moyenne.
https://strava.app.link/ZEJxGZJCGR
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 12:57

bubu14 a écrit:
Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.

Tu ne peux pas modifier ton pseudo en passant par "Profil" ? Sinon j'essaierai si tu veux vraiment changer Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 13:27

bubu14 a écrit:
650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
On est donc voisins maintenant, à bientôt peut-être , je roule très souvent en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 14:35

bubu14 a écrit:
650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
 oh le lâcheur ! Very Happy

Bon vent donc dans le Périgord cheers 

Normalement, tu peux changer de pseudo en gardant ton statut...

Je l'ai fait en 2010... de Beuzeville 130 (l'altitude ! j'avais pensé aussi à Super Beuzeville) à Portocéan...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 19:40

La manipulation semble on ne peut plus facile. Normalement, me voici transformé en bubu24. Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 20:17

bubu24 a écrit:
La manipulation semble on ne peut plus facile. Normalement, me voici transformé en bubu24. Wink
Bienvenue  lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 20:18

bubu24 a écrit:
La manipulation semble on ne peut plus facile. Normalement, me voici transformé en bubu24. Wink

Quel talent Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Ven 9 Nov - 20:21

bubu14... bubu24... t'es pas encore arrivé au Val de Marne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Sam 10 Nov - 19:13

Portocéan a écrit:
bubu14... bubu24... t'es pas encore arrivé au Val de Marne... Very Happy
  Non merci...parce que le 94 pour rouler, ce n'est pas un paradis pour cyclistes! No
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Sam 10 Nov - 20:37

bubu24 a écrit:
650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
Pas de souci, bubu24. Tu viens quand tu veux à Angers.
Bon emménagement et bonne accoutumance en Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Dim 11 Nov - 9:25

bubu24 a écrit:
650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
je serais ravi de t'accueillir en limousin.
je vais régulièrement emprunter les routes de la Dordogne.
tu te trouvent en bordure du 87?
bonne insatllation
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Lun 12 Nov - 17:51

jeje87 a écrit:
bubu24 a écrit:
650km plus au sud et 200 cartons plus tard pas encore tous déballés, une connection internet activée, bubu14 se transforme en bubu24. Bonjour la Dordogne et ses routes bien tranquilles (à cette saison?) du Bergeracois.
        Au revoir la Normandie et bonjour le Périgord!
        Sous peine de retrouver des cuisses de grenouille No , je reste Bubu14 pour le forum.
        Les sorties sont bien raccourcies actuellement car il faut avant tout déballer et ranger, prendre de nouveaux repères, situation moins évidente qu'il n'y paraît même s'il s'agit d'un projet de retraite depuis longtemps cogité.
        Les BRM 2019 pourraient être limougeauds, un ou deux seront peut-être angevins si les circonstances s'y prêtent.
        A coup sûr, ce sera l'occasion de nouvelles rencontres en 2019.
je serais ravi de t'accueillir en limousin.
je vais régulièrement emprunter les routes de la Dordogne.
tu te trouvent en bordure du 87?
bonne insatllation

      Non... Je suis beaucoup plus proche du 47...
      Mais sait-on jamais? Avec un peu de bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10Lun 12 Nov - 19:44

Hier j'ai renoncé à rouler à cause d'un vent de folie. Aujourd'hui cela semblait plus calme, je suis donc parti pour rouler au moins quatre heures...
J'ai été presque surpris par la douceur - près de 19 degrés au départ vers 15 h et du soleil - et j'avais un peu trop chaud en long... 
Première montée tranquille, puis montée à Chambles au dessus de la Loire, par le barrage : après le raidar qui suit ce dernier, en montée régulière j'ai retrouvé un très fort vent de face, vent un peu perturbant dans la redescente sur le pont du Pertuiset...
J'avais prévu de continuer ensuite sur l'autre rive de la Loire jusqu'à Aurec-sur-Loire, puis d'obliquer en franche montée dans le massif du Pilat et redescendre par une minuscule route très pentue sur Firminy, etc. Mais avec ce vent j'ai trouvé que cela allait être difficile voire même un peu dangereux (je préfère ne pas retomber tant que mon index n'aura pas été renforcé ; je sais c'est un peu lâche Very Happy  ). 
Au Pertuiset j'ai donc tiré à gauche par une route montante jusqu'à Roche-la-Molière... Seul ennui, après ce sont des bouts de voies express encombrées de toutes les bagnoles des gens qui ont finis de bosser (et ça ne roule pas cool du tout), puis évidemment je n'ai pu prendre que 200 m sur la piste cyclable obligatoire, les arbres et grosses branches abattues par la neige n'ont pas bougé : rien d'étonnant je n'ai vu nulle part de dégagement de tout ce qui est tombé sur les bas-côtés des routes, alors dégager une piste cyclable même obligatoire, pourquoi faire drunken
Je vais essayer de rouler demain, la pluie n'étant prévue qu'en matinée. 
52 km avec 764 m de dénivelé à 19,18 km/h de moyenne (ça ne paraît pas beaucoup, pourtant je me suis pas mal activé Cool ).
https://strava.app.link/QTPvdF03MR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 26 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: