| Voyager en train avec son vélo | |
|
+58Jipe4 veloblan bubu24 Daniel Nico Loïc49 tortuavelo Robi.one acollongues Guy2 Arras Lilian40 Diagonaliste49 robert lmvv cdlr27 Barbidur momals35 Jeff ERIC christophelp cyclodelacote305 Gilbert KIKI-129 Paddy pascalb diago41 Stéphane Ascoët sccber jpm Panoramix terry1 Saperli francis16 Cath alkashi hbr78 l'ours des vosges Gaby Popiette speedozrx Pat-Man admin stephmev marcus papou nanard bruno91 Ivo marcel Amiralbibi felix78 Roland l'auvergnat jean-louis cyclochica Titius Portocéan 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 3 Déc 2009 - 6:24 | |
| Mais pourquoi prenez-vous le train d'Irun ou de Pau pour aller à Bordeaux ?
Zapilon confirmera mais le train de Dunkerque aussi ne s'arrête pas à Bordeaux !
Sauf erreur de ma part, il y a 27 trains chaque jour entre Paris et Bordeaux et au départ de Massy 8 trains sur 11 acceptent les vélos. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 3 Déc 2009 - 11:01 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Mais pourquoi prenez-vous le train d'Irun ou de Pau pour aller à Bordeaux ?
Zapilon confirmera mais le train de Dunkerque aussi ne s'arrête pas à Bordeaux !
Sauf erreur de ma part, il y a 27 trains chaque jour entre Paris et Bordeaux et au départ de Massy 8 trains sur 11 acceptent les vélos. Bien sûr qu'il y a plein de trains vers Bordeaux et que certains acceptent les vélos... le problème posé c'est de pouvoir voyager sans avoir à démonter son vélo pour le mettre dans une housse... L'idéal aurait été les trains lunéa qui permettent de dormir à côté de son vélo...sauf qu'aucuns n'arrêtent à Bordeaux ! ils filent vers l'Espagne |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 3 Déc 2009 - 11:14 | |
| Tous les trains qui acceptent les vélos, les acceptent sans les démonter et sans les mettre dans une housse. Si tu le démontes et le mets dans une housse, c'est pour pouvoir le prendre en bagage accompagné dans les autres trains, ceux qui n'acceptent pas les vélos.Ca, c'est dans un train qui accepte les vélos (non démonté, non emballé). |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 4 Déc 2009 - 13:03 | |
| ceci dit, il est très rapide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 4 Déc 2009 - 13:57 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 4 Déc 2009 - 14:19 | |
| Et voyager en vélo avec son train ...de pneus ? Et qui Pau le plus pneu le moins.. Je |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Sam 22 Jan 2011 - 19:19 | |
| Savez vous si les trains "intercités" (je ne suis pas sure du nom) accepte les vélos ? Merci |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Sam 22 Jan 2011 - 19:33 | |
| - stephmev a écrit:
- Savez vous si les trains "intercités" (je ne suis pas sure du nom) accepte les vélos ?
Merci Tout est là > http://www.velo.sncf.com/ ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Dim 23 Jan 2011 - 16:27 | |
| - jean-louis a écrit:
- Demande à la SNCF.
Ils en connaissent un rayon sur les trains icertité.... intertité......incertiti..... incertitude ! Oh oui, j'ai assez expérimenté pour avoir mon avis la-dessus ... quoi que des fois, par erreur, ça se passe bien . A vrai dire j'apprécie moyennement d'être sorti du train manu militari par un groupe d'irracibles de contrôleurs alors que j'ai acheté mon billet en mentionnant la présence de mon vélo (billet bien entendu non remboursé ). En résumé, ce qu'il y a de bien avec la SNCF c'est que tout est possible . Il faut entretenir le sens du service à la française . |
|
| |
speedozrx Bitumator !
Nombre de messages : 175 Age : 53 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 17 Mai 2013 - 8:55 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 17 Mai 2013 - 10:26 | |
| |
|
| |
Gaby Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Saint Herblain Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Lun 23 Juin 2014 - 11:23 | |
| - Popiette a écrit:
- Mais en relativisant, cela se passe bien la plupart du temps, mais le Vélo - TGV n'est pas aisé et il n'y a aucun moyen de réserver sa place de vélo en ligne : Dommage
Une bonne nouvelle, on peut réserver sa place vélo sur capitaine train! https://blog.capitainetrain.com/6488-reservation-place-velo-train |
|
| |
l'ours des vosges Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Lun 23 Juin 2014 - 21:23 | |
| et vélo + remorque dans le même train que le cyclo s'est -y possible ????????? (traversée buissonnière des pyrénées cet été en projet avec transfer (!) Montpellier Biarritz |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 24 Juin 2014 - 8:53 | |
| J'espère que vélo et TGV seront accueillants vendredi matin et dimanche soir lors de l'aller-retour Paris - Bayonne.
J'ai réservé le billet au guichet le jour de la mise en vente à 10h ! (la prochaine fois je verrai si le site capitainetrain.com le permet en ligne. Avez vous une expérience de ce site ?)
Plus qu'à voir si tout se passe bien à l'embarquement, un peu peur quand même, avec la SNCF tout est possible, même (surtout ?) le pire...
Réponse lundi ... |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 24 Juin 2014 - 17:56 | |
| - hbr78 a écrit:
- J'espère que vélo et TGV seront accueillants vendredi matin et dimanche soir lors de l'aller-retour Paris - Bayonne.
J'ai réservé le billet au guichet le jour de la mise en vente à 10h ! (la prochaine fois je verrai si le site capitainetrain.com le permet en ligne. Avez vous une expérience de ce site ?)
Plus qu'à voir si tout se passe bien à l'embarquement, un peu peur quand même, avec la SNCF tout est possible, même (surtout ?) le pire...
Réponse lundi ... Lors du week-end de l'ascension j'ai réservé mon tgv Paris-Grenoble sur capitaine-train en cochant la case vélo, de plus j'ai utilisé le format e-bllet sans imprimer de billet (stocké sur mon smartphone). Si tu n'as pas de smartphone il est tout à fait possible d'imprimer ou d'éditer une confirmation en gare. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 24 Juin 2014 - 18:24 | |
| Et avec un billet vélo / TGV, il dort où le vélo ?
Je pratique les TER et c'est sympa d'être assis à côté de son vélo, accroché tout entier... |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 24 Juin 2014 - 18:53 | |
| une seule expérience en tgv (rennes/le Mans) avec réservation "vélo" on s'est retrouvé dans une voiture... sans aucune structure pour les vélos ! les vélos ont été posés contre des strapotins.....à la demande du contrôleur... heureusement qu'on était que deux..... c était galère, il a fallu rester à coté pour les surveiller et les sacoches en vrac autour......(peu de place) voilà en TER plus sympa et approprié, voilà mon expérience. cath |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 24 Juin 2014 - 21:35 | |
| vous êtes médisants envers la sncf ou quoi |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 25 Juin 2014 - 9:09 | |
| merci à tous pour le retour d'expérience...
C'est donc plus simple dans les TER...
A propos de sangle, j'en ai toujours une dans ma sacoche, ce qui me permet d'arrimer mon monture... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 25 Juin 2014 - 9:49 | |
| - Portocéan a écrit:
- ...
A propos de sangle, j'en ai toujours une dans ma sacoche, ce qui me permet d'arrimer mon monture... Moi j'en ai pour arrimer ma mature ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo | |
| |
|
| |
| Voyager en train avec son vélo | |
|