| Voyager en train avec son vélo | |
|
+58Jipe4 veloblan bubu24 Daniel Nico Loïc49 tortuavelo Robi.one acollongues Guy2 Arras Lilian40 Diagonaliste49 robert lmvv cdlr27 Barbidur momals35 Jeff ERIC christophelp cyclodelacote305 Gilbert KIKI-129 Paddy pascalb diago41 Stéphane Ascoët sccber jpm Panoramix terry1 Saperli francis16 Cath alkashi hbr78 l'ours des vosges Gaby Popiette speedozrx Pat-Man admin stephmev marcus papou nanard bruno91 Ivo marcel Amiralbibi felix78 Roland l'auvergnat jean-louis cyclochica Titius Portocéan 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Lun 21 Sep - 21:52 | |
| A Christophelp J'ai exactement le même programme que toi, mais moi avec la remorque enfants, et les deux petits dedans. Cet été nous avons fait le canal latéral à la Garonne depuis Toulouse, puis les pistes des Landes jusqu'à Arcachon. Le retour en train a été un peu épique... En gare de Biganos le chauffeur ne voulait pas me laisser le temps de tout charger mon matos (2 vélos, 1 remorque, 6 sacoches , 2 sacoches de guidon plus 2 grands sacs de matériel) des passagers nous ont aidé, le chef de gare a bloqué la porte du train pour empêcher le train de repartir tant que je n'avais pas fini... Une fois dans le train, la contrôleuse nous a fait savoir que si elle voulait elle pouvait nous faire redescendre, car les remorques sont interdites. La SNCF interdit de voyager à vélo avec des enfants en bas âge... Ma remorque une fois démontée est un bagage ordinaire, rien ne la différencie de n'importe quel autre bagage, pourtant la contrôleuse la considérait comme une remorque, pour nous e...erder. On est à la merci de la bonne volonté du contrôleur. Bon courage. Je ne sais pas encore comment gérer le problème pour le Nantes à Brest. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 22 Sep - 8:38 | |
| c'est vrai que ça doit aussi jouer en fonction des lignes ; nous on a la Loire à vélo qui draine pas mal de cyclos...donc les controleurs sont plutot conciliants...ailleurs je ne sais pas ? on va essayer le TER Rennes Vannes avec le tandem pour les vacances de Toiussaint, on pourra vous dire |
|
| |
momals35 Grand plateau
Nombre de messages : 80 Localisation : CHALLANS (85) Date d'inscription : 21/12/2013
| |
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 22 Sep - 20:39 | |
| - momals35 a écrit:
- Il m'a aussi donné un conseil: La prochaine fois faire le neuneu en faisant semblant de ne pas être au courant.
ça devrait être dans mes compétences |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mar 22 Sep - 21:09 | |
| Et quand il n'y aura plus que les cars de Mr Macron tu verras la galère, il n'y aura plus qu'à prendre l'aspiration du dit bus, à condition d'être bien chargé, (pas de remorque), et de respirer à fond les particules fines..... |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 23 Sep - 8:04 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Et quand il n'y aura plus que les cars de Mr Macron tu verras la galère, il n'y aura plus qu'à prendre l'aspiration du dit bus, à condition d'être bien chargé, (pas de remorque), et de respirer à fond les particules fines.....
Par chez nous http://www.lepenthievre.fr/2015/06/04/tibus-direction-la-plageavec-votre-velo/ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 23 Sep - 13:44 | |
| Chez nous en Lorraine il pleut autant qu'en Bretagne (sinon plus), mais nous n'avons pas de plages donc pas de bus avec transport de vélos pour y aller. Trêve de plaisanterie, certaines lignes proposent d'en prendre 2, après résa, dans la soute, ce qui implique d'avoir un vélo anti-rayures et ce qui pourrait nous faire penser, "comme dans les milieux autorisé", que nos élus ont encore du mal à ce mettre au vélo. Bien entendu tout ceci n'est que plaisanterie.......... |
|
| |
momals35 Grand plateau
Nombre de messages : 80 Localisation : CHALLANS (85) Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 23 Sep - 18:15 | |
| Lu dans le Ouest-France aujourd'hui: Les vélos sont désormais interdits dans les TER Pays de la Loire. Pour les remplacer la SNCF met en place des trotinettes dans les gares, notamment en essai à Rennes. Caroline GALON Mme TER Bretagne à la SNCF, part en guerre contre les vélos dans les trains,.Selon elle, les vélos posent un problème. Pour l'instant la SNCF prête des trotinettes pendant quelques semaines....ET APRES??? De qui se moque-t-on? |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 23 Sep - 18:56 | |
| j'aimais bien le slogan SNCF.... à nous de vous faire préférer l'avion ps : vous marrez pas, tout ça c'est avec votre pognon (et le mien) |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Mer 23 Sep - 19:17 | |
| Bon je vais tenter l'expérience, si mon genou et le temps le permettent, pour aller à Grenoble en TGV le 9 Octobre... Faut que ça marche, mon vélo a payé pour voyager et je compte pas le démonter ! Ce qui est "fabuleux" c'est d'entendre tous ces discours sur les alternatives à la voiture pour nos déplacements. Quand tu veux le faire : les trains te refusent, les pistes cyclables sont obligatoires et pourries quand il y en a, les feux ne passent pas au vert quand tu n'as pas une voiture à côté de toi (j'ai encore dû négocier avec les forces de l'ordre en allant au club voici quelques semaines, car un feu où il n'y a jamais personne à 7h30 le dimanche ne passe pas au vert avec un vélo), ... En fait il faut croire que prendre sa voiture polluante voire très polluante comme certaines est une obligation Dans le meme temps le discours est beau à l'approche de leur "COP21" |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 24 Sep - 4:41 | |
| Pistes cyclables obligatoires ? Ne le sont que celles munies du panneau rond d'obligation, c'est à dire une infine minorité. C'est vrai que leur cahier des charges n'est pas toujours respecté - notamment l'entretien : ainsi près de chez moi je boycotte une piste obligatoire pleine de bouts de verre, cailloux, etc. Je suis prêt à me battre si la maraichaussée me cherche des noises (étonnant parfois l'ignorance du code par ceux là même chargés de le faire respecter)... De toute façon je boycotte les pistes cyclables non obligatoires - sauf risque évident : il faut imposer notre présence aux motorisés, c'est la seule solution pour être pris en compte et limiter les risques : plus il y a de vélos moins il y a d'accidents (en pourcentage). Je n'ai pris qu'une fois le train avec mon vélo - vent en tempête - et lui préfère la voiture, par commodité - pas d'horaire - et le plus souvent par soucis d'économie (je dors dans la voiture). De plus mon vélo dans mon break craint moins que dans les transports en commun (cf. les vélos accrochés au car juste par la roue - aie, les roues carbone ou haut de gamme - du lien ci-dessus). |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 24 Sep - 11:11 | |
| - sccber a écrit:
- Pistes cyclables obligatoires ?
De plus mon vélo dans mon break craint moins que dans les transports en commun (cf. les vélos accrochés au car juste par la roue - aie, les roues carbone ou haut de gamme - du lien ci-dessus). J'ai horreur de l'obligatoire! On n'y accroche aussi le cyclo? si,si: un cyclo de retour d'un BRM ça sent pas bon donc on le pend au esse par la peau du dos pour ne pas incommoder les dames. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 24 Sep - 20:56 | |
| - sccber a écrit:
- Je n'ai pris qu'une fois le train avec mon vélo - vent en tempête - et lui préfère la voiture, par commodité - pas d'horaire - et le plus souvent par soucis d'économie (je dors dans la voiture). De plus mon vélo dans mon break craint moins que dans les transports en commun (cf. les vélos accrochés au car juste par la roue - aie, les roues carbone ou haut de gamme - du lien ci-dessus).
Je suis plutôt d'accord avec toi mais quand tu ne fais pas un voyage en circuit ou en aller retour (type diagonale par ex.), il est nécessaire de trouver une solution alternative.... et c'est là que ça peut devenir ch....! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 25 Sep - 3:00 | |
| - Gilbert a écrit:
- sccber a écrit:
- Je n'ai pris qu'une fois le train avec mon vélo - vent en tempête - et lui préfère la voiture, par commodité - pas d'horaire - et le plus souvent par soucis d'économie (je dors dans la voiture). De plus mon vélo dans mon break craint moins que dans les transports en commun (cf. les vélos accrochés au car juste par la roue - aie, les roues carbone ou haut de gamme - du lien ci-dessus).
Je suis plutôt d'accord avec toi mais quand tu ne fais pas un voyage en circuit ou en aller retour (type diagonale par ex.), il est nécessaire de trouver une solution alternative.... et c'est là que ça peut devenir ch....! Effectivement une diagonale par exemple, à moins de faire l'aller/retour (avec par exemple un jour de repos... C'est aussi pour ça que les trois fois où je suis descendu pour Pâques en Provence j'ai fait l'aller/retour |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 25 Sep - 17:34 | |
| Beaucoup de grandes randonnées ne sont pas des boucles : Diagonales, Flèches de France ACP, Relais de France ACP, et il faut de toute manière se rendre au départ des randonnées en boucles : Semaine Fédérale, BCMF, BRM, etc.
La voiture c'est bien mais c'est fatigant et il faut une journée pour traverser le pays. Par contre, c'est le plus souvent moins cher dès qu'on est 2.
Pour la SNCF, les Grandes Lignes (TGV, etc.) prennent en général les vélos (moyennant les 10 € de supplément) SAUF tout le quart Sud-Est où les rames ne sont pas ou plus équipées. Donc l'accès à des villes comme Nice, Toulon Marseille, Montpellier, Perpignan, Avignon, Grenoble, Lyon, Briançon, Chambéry, Annecy est problématique.
Restent les trains de nuit, où un compartiment a été démonté et permet de garer quelques vélos, mais ces trains existent surtout pour les villes les plus lointaines (la côte méditerranéenne et les Alpes du sud essentiellement) Avantages supplémentaires de ces trains de nuit : - on "gagne" le temps du voyage, ce qui est précieux quand on travaille. - il y a plus de réductions sur ces trains que sur les TGV - les gens sont plus sympas que dans les TGV (ils sont moins stressés), notamment beaucoup d'étrangers
Je suis un utilisateur assez fréquent de ces trains mais j''ai rarement vu des cyclos.
Par exemple, pour les villes extrémités des Flèches de France, Brest, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Hendaye, Lille, Strasbourg, Bellegarde, Montbéliard sont bien desservies et les trains prennent les vélos. Trains de nuit ou combinaisons complexes de TER + Intercités pour Perpignan, Marseille, Nice, Briançon. Pour les autres villes, il faut prendre un TER (vélos autorisés) pour rejoindre une grande ligne (avec vélos autorisés) mais ça reste simple. |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Jeu 10 Déc - 22:56 | |
| Je profite de ce sujet pour chercher des conseils.
Je souhaiterais descendre jusqu'à Milan au mois d'août. Avec un départ de Paris, voir Rouen.
Des idées sur la faisabilité en train avec ma randonneuse.
Marcel |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 8:34 | |
| bonjour Marcel
recherche ici: http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
en fait le mieux est de mettre ta randonneuse dans une house en enlevant les deux roues plus ou moins le garde boue ar. (housse 120cm par 80 cm)
dans ce cas tu as le TGV paris Milan et l'intercité Rouen -Paris
sinon c'est beaucoup plus compliqué ....
jpm |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 9:18 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour Marcel
dans ce cas tu as le TGV paris Milan et l'intercité Rouen -Paris
jpm Sur Rouen Paris, aucun problème... les TER permettent de monter avec son vélo gratuitement. Tu as 3 voitures en général marquées par le logo "vélo" en début de train, au milieu et à la fin... Tu es assis à côté de ton vélo suspendu... il est mieux d'enlever la sacoche guidon. Moi j'ai une sangle pour éviter qu'il fasse le balancement dans les mouvements du train. Pour le TGV, en effet cela devient plus compliqué. Je suis revenu de la flèche Paris / Charleville par le TGV Reims Paris. J'ai payé 10 € pour mon vélo. J'étais dans une voiture spécial vélos. Ils sont entassés les uns sur les autres. J'étais avec des cyclos campeurs. 4 vélos et c'était plein ! mais sympa les voisins |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 14:17 | |
| - Portocéan a écrit:
Sur Rouen Paris, aucun problème... les TER permettent de monter avec son vélo gratuitement. Tu as 3 voitures en général marquées par le logo "vélo" en début de train, au milieu et à la fin...
Tu es assis à côté de ton vélo suspendu... il est mieux d'enlever la sacoche guidon. Moi j'ai une sangle pour éviter qu'il fasse le balancement dans les mouvements du train.
Pour le TGV, en effet cela devient plus compliqué. Je suis revenu de la flèche Paris / Charleville par le TGV Reims Paris. J'ai payé 10 € pour mon vélo. J'étais dans une voiture spécial vélos. Ils sont entassés les uns sur les autres. J'étais avec des cyclos campeurs. 4 vélos et c'était plein ! mais sympa les voisins Moi, j'ai pris le train à l'occasion de mes 3 Flèches de France faites récemment : Paris-Nantes le 9 octobre, Paris-La Rochelle le 30 octobre et Paris-Bordeaux le 22 novembre. TGV Angers-Paris Montparnasse pour les allers des 2 premières (départ à chaque fois un vendredi matin à 9 h 40, donc dans des horaires calmes) ; TGV Bordeaux-St-Pierre des Corps pour le retour de la dernière (mardi à 11 h 23) ; TER Nantes-Angers (samedi 12 h 04) et TER St-Pierre des Corps - Angers (mardi à 14 h 03) pour les retours de la première et de la dernière ; "Intercités" Châteauroux-Paris Austerlitz (dimanche 10 h 12) pour l'aller de la dernière. Toujours avec mon vélo non démonté (donc paiement de 10 € pour le vélo sauf dans les TER, quelle que soit la longueur du trajet) (N.B. : pour certains "Intercités", le prix pour le vélo n'est que de 5 €). À chaque fois, mon vélo était seul dans son compartiment. Mais bon, j'ai toujours circulé à des heures tranquilles et puis la saison étant bien avancée, il n'y avait pas trop de risques d'avoir beaucoup d'autres vélos "concurrents" dans les trains. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 14:26 | |
| - lmvv a écrit:
- Portocéan a écrit:
Sur Rouen Paris, aucun problème... les TER permettent de monter avec son vélo gratuitement. Tu as 3 voitures en général marquées par le logo "vélo" en début de train, au milieu et à la fin...
Tu es assis à côté de ton vélo suspendu... il est mieux d'enlever la sacoche guidon. Moi j'ai une sangle pour éviter qu'il fasse le balancement dans les mouvements du train.
Pour le TGV, en effet cela devient plus compliqué. Je suis revenu de la flèche Paris / Charleville par le TGV Reims Paris. J'ai payé 10 € pour mon vélo. J'étais dans une voiture spécial vélos. Ils sont entassés les uns sur les autres. J'étais avec des cyclos campeurs. 4 vélos et c'était plein ! mais sympa les voisins Moi, j'ai pris le train à l'occasion de mes 3 Flèches de France faites récemment : Paris-Nantes le 9 octobre, Paris-La Rochelle le 30 octobre et Paris-Bordeaux le 22 novembre. TGV Angers-Paris Montparnasse pour les allers des 2 premières (départ à chaque fois un vendredi matin à 9 h 40, donc dans des horaires calmes) ; TGV Bordeaux-St-Pierre des Corps pour le retour de la dernière (mardi à 11 h 23) ; TER Nantes-Angers (samedi 12 h 04) et TER St-Pierre des Corps - Angers (mardi à 14 h 03) pour les retours de la première et de la dernière ; "Intercités" Châteauroux-Paris Austerlitz (dimanche 10 h 12) pour l'aller de la dernière. Toujours avec mon vélo non démonté (donc paiement de 10 € pour le vélo sauf dans les TER, quelle que soit la longueur du trajet) (N.B. : pour certains "Intercités", le prix pour le vélo n'est que de 5 €). À chaque fois, mon vélo était seul dans son compartiment. Mais bon, j'ai toujours circulé à des heures tranquilles et puis la saison étant bien avancée, il n'y avait pas trop de risques d'avoir beaucoup d'autres vélos "concurrents" dans les trains. C'est encore moi ! Je voudrais ajouter que j'emporte toujours avec moi 2 ou 3 courroies de cale-pieds. En effet, pour éviter les mouvements intempestifs du vélo, on arrive toujours à trouver un point d'attache dans le compartiment pour sécuriser le vélo. Avant ma dernière Flèche, tout à coup, le conducteur du train a freiné très violemment ; sans les courroies, mon vélo serait forcément tombé et aurait pu s'abîmer (casse d'un élément, rayures, ...). Je trouve que ce moyen de déplacement est quasi idéal. Il y a longtemps que nous l'utilisons avec mon épouse (pour Diagonales, EuroDiagonales, etc...). Il est très sécurisant surtout au retour d'une randonnée fatigante comparé à un voyage en voiture. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 18:57 | |
| [quote="cdlr27"]Je profite de ce sujet pour chercher des conseils.
Je souhaiterais descendre jusqu'à Milan au mois d'août. Avec un départ de Paris, voir Rouen.
Des idées sur la faisabilité en train avec ma randonneuse.
Marcel[/quote Si tu te lances pour MMI, j'ai en 2010 voulu faire la liaison avec la randonneuse non démontée en passant par ZURICH. J'ai dû quitté le train rapide et prendre un tortillard jusqu'à MILAN. Tortillard que je quittais pour rejoindre en velo NERVIANO via SARRONO. Le retour en FRANCE jusquà VINTIMILLE ne permet ( toujours vélo non démonté ) que l'emprunt de trains régionaux ( style troisième classe pour les plus anciens). |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo Ven 11 Déc - 20:46 | |
| En mai j'ai pris un Savone - Vintimille non autorisé aux vélos, avec mon vélo non démonté dans le couloir devant le compartiment, je m'en suis tiré avec une réprimande du contrôleur. En juin j'ai fait Nice - Milan avec Thello, j'avais la housse, j'étais en règle, mais y a tout un groupe qui est rentré avec des vélos en vrac, le cadre d'une main, les roues sur la tête et c'est passé sans problèmes. En juillet, j'ai fait Lyon - Nice avec le TGV, j'avais défait les roues, je les avais fixées avec des sangles le long du vélo de la manière la plus compacte possible, j'avais même acheté un rouleau de Scel'Ofrais pour le pédalier, et j'ai quand même eu une remarque du contrôleur me disant que je méritais une amende de je sais plus combien (bon, il m'a rien mis en fin de compte). Enfin en octobre je me suis fait lourder à Vintimille, j'ai pas pu rentrer dans le train (faut dire que j'étais arrivé en vélo, en me disant je monte, je démonte, et ça va passer). Pas de chance, toutes les portes du train étaient verrouillées (vigipirate ?) et j'ai du remonter jusqu'à l'avant du train et au "capotreno" qui ne m'a pas laissé monter. Au retour, à Savone, je me suis présenté avec mon vélo démonté, les roues bien fixées le long du cadre, et on m'a laissé monter (avec au passage une petite remarque sur la housse qui est obligatoire). Conclusion (si tant est qu'on puisse en tirer une) : des fois ça marche, des fois ça marche pas, le vélo dans le train. Faut voir si on préfère y aller au feeling, ou bien éviter les galères en cours de route Deux dernières petites remarques sur le vélo en Italie : il faut acheter le billet pour le vélo (3,50 € valable 24 h quel que soit le trajet). Autre mésaventure qui m'est arrivée cet été : j'achète à Auer un billet pour Vintimille (là j'avais défait le vélo pareil, j'avais récupéré un carton pour mettre sur le pédalier, et j'ai pas été embêté jusqu'à Nice). La machine m'a donné trois billets, un Auer - Vérone, un Vérone - Milan et un Milan - Vintimille. J'arrive à Vérone, je vois un train pour Milan qui arrive, je monte dedans. Pas de bol, la machine m'avait donné une réservation pour le train qui passait une heure après. Et du coup j'ai dû payer une amende, parce que si moi je m'en suis pas rendu compte, le contrôleur il connaissait la combine. |
|
| |
Diagonaliste49 Cuisse de grenouille
| Sujet: Voyager en train avec son vélo Dim 27 Mar - 11:39 | |
| Bonjour Nouveau! Voyager avec son Vélo voila ce qui est inscrit sur le site de la SNCF, mais quand je cherche un billet pour Angers Perpigan, voila la réponse: Bonjour Monsieur
Je tiens à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement exceptionnellement long de votre demande.
Vous souhaitez donc voyager avec vos vélos sur le train de 9h37 départ Angers vers Perpignan.
Après simulation de votre trajet, je vous confirme que ce train ne permet pas le transport de vélo non démonté.
Votre vélo, démonté et transporté dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120 x 90 cm, est considéré comme un bagage à main dans les TGV, vous n'avez donc pas à réserver de place .
En lançant une recherche en ligne avec les vélos non démontés, aucuns trains ne vous permet de le faire.
Restant à votre disposition, je vous souhaite, une agréable journée de la part de Voyages-sncf.com.
|
Alors une Randonneuse dans une housse pas évident! Avez vous rencontré ce problème et avez vous des solutions ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager en train avec son vélo | |
| |
|
| |
| Voyager en train avec son vélo | |
|