Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mar 30 Avr - 19:34

laboule a écrit:
bien sur, tu me reconnaitras facilement à mon vélo Wink
Un titane, je présume I love you
Moi, un carbone Fuji noir carbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mar 30 Avr - 20:30

je suis rentré de mon Dodecaudax d'avril que j'ai réalisé hier entre Sarthe et Loiret après être allé valider mon BPF à Saint Aignan sur Cher.

ce fut 1/2 mouillé, 1/2 sec mais couvert pour terminer sous la pluie.
150 km
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Mai - 17:49

Dans d'excellentes conditions météo (9° à 7h puis soleil et du vent courant de matinée) je suis allé participer à une randonnée locale (à Chateauneuf s/Sarthe)
15 bornes pour m'y rendre, 90 km de rando et 15 pour le retour.
Bon d'accord rien d'exceptionnel sauf que j'ai tenu une bonne moyenne de 28 km/h sur ma matinée, un record pour ma pomme Twisted Evil
Parti dans les tous premiers, j'ai réussi à tenir en respect un peloton d'une quinzaine de cyclistes (plus jeunes et affûtés) et seuls 5 m'ont repris à 1 km de la fin de la rando (j'étais un peu cuit)
je n'ai pas le souvenir d'avoir roulé aussi vite et aussi longtemps, après un hiver pas facile pour s’entraîner, la forme est désormais là cheers
Le vélo couché n'y est pas étranger non plus (malgré ses 16/17 kg) et il m'arrive de penser qu'avec quelques kg de moins ... Twisted Evil
Le prochain, auquel je songe, sera plus léger c'est sûr! bounce bounce
marcel
Intarissable sur le sujet
marcel

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Mai - 18:42

Bravo Papou
tu retrouves tes jambes de 20 ans Laughing maintenant que tu pédales couché
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Mai - 18:47

marcel a écrit:
Bravo Papou
tu retrouves tes jambes de 20 ans Laughing maintenant que tu pédales couché

et toi Marcel, sur le tien (dont la géométrie est controversée) après tous ces km parcourus l'an passé comment ça va ?
marcel
marcel

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Mai - 20:35

Très très bien
d'ailleurs j'aurai du mal a changer de VC maintenant sauf pour un Zockra TD si on me l'offre Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Mai - 20:56

Je rentre d'une petite sortie de 83 km - cinquième de la semaine, toutes pas très longues - cette dernière spéciale dénivelé, trois cols 1975 m de D+. Bonnes sensations, je compte refaire ça en montant quatre, cinq, six fois - voire plus - le même col pour préparer ma future tentative de la bicinglette du Ventoux. Ce col est la montée à la Croix de Chaubouret en partant du barrage de la Rive (au dessus de Saint-Chamond), 650 à 680 m de D+ en 10 km, col emprunté il y a quelques année lors d'un contre-la-montre du Tour de France. Il fut remporté par Pantani : j'avais vu passer la mobylette, impressionnant malgré le carburant spécial qu'il utilisait.
Cette semaine est marquée par mes genoux douloureux - arthrose : je vais certainement me refaire faire des infiltrations d'acide hyaluronique, ce que je n'ai pas fait depuis deux ans.
Très frais aujourd'hui - 9 puis 8• au col à 1200 m - avec un petit vent du nord en prime... Du coup, peu de monde sur la route...
Hier, j'ai testé pour la première fois mon nouveau GPS Garmin, sur un parcours de 78 km dont j'avais entré les traces : au poil ! Du coup je suis en train d'établir le parcours de mon prochain BRM 600 à Grenoble. L'inconnue sera l'autonomie des piles : je vais partir avec deux piles rechargeables NIMH reliées à une batterie de 5000 mAh achetée il y a quelque. temps que je destinai au départ à mon IPhone et accessoirement à mon appareil photo. Comme sur un 600 je ne dors pas, pas de recharge possible. J'emmènerai en outre une ou deux paires de piles lithium.
Détail curieux dont je ne me suis pas encore préoccupé, hier mon compteur sans fil ne marchait pas, alors qu'il a fonctionné normalement aujourd'hui : il me faudra vérifier une hypothèse, à savoir les ondes du GPS perturbant celles du compteur ! Ce serait bien embêtant ! Autre hypothèse le hasard confused
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 0:13

Tu as fait l'acquisition de quel modèle chez Garmin ? Quelqu'un aurait l'Oregon 550, j'aimerais avoir quelques retours car il me fait bien envie !!!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 1:30

speedozrx a écrit:
Tu as fait l'acquisition de quel modèle chez Garmin ? Quelqu'un aurait l'Oregon 550, j'aimerais avoir quelques retours car il me fait bien envie !!!
C'est l'Oregon 450 t qui plait beaucoup. Le seul défaut qui doit être commun à tous les tactiles du marché, c'est qu'il est à des années-lumière de la fluidité de l'écran de mon iPhone !
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 2:03

Donc, tu n'as pas l'appareil photo..Sinon as tu pris avec City Navigator ? Si oui, peux tu me dire combien de temps il met à calculer un itinéraire vélo de plus 200 km par ex.
J'ai un Gamin Etrex Legend HCX et un simple calcul de 50 km il va mettre 5 bonnes minutes pour me tracer l'itinéraire, est ce que le 450 fait mieux ?
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 10:43

J'ai l'appareil depuis quelques mois, mais je commence seulement à m'en servir ! Pour tracer un itinéraire je n'ai jusqu'à présent qu'essayé sur Openrunner ! Et c'est ultra rapide...
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 14:34

sccber a écrit:
J'ai l'appareil depuis quelques mois, mais je commence seulement à m'en servir ! Pour tracer un itinéraire je n'ai jusqu'à présent qu'essayé sur Openrunner ! Et c'est ultra rapide...
Oui c'est forcément rapide car tu dois naviguer à la trace, je fais la même chose, mais je n'ai pas encore réussi à partir d'un fichier GPX d'avoir l'auto guidage, les ronds points à la trace ou dans les carrefours c'est parfois difficile Neutral
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 14:51

speedozrx a écrit:

Oui c'est forcément rapide car tu dois naviguer à la trace, je fais la même chose, mais je n'ai pas encore réussi à partir d'un fichier GPX d'avoir l'auto guidage, les ronds points à la trace ou dans les carrefours c'est parfois difficile Neutral

certains Garmin (les derniers?) routent directement à partir du fichier openrunner cheers
mon Vista HCX ne le fait pas et je dois passer par Mapsource (ça fonctionne aussi très bien!)
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 16:25

papou a écrit:
speedozrx a écrit:

certains Garmin (les derniers?) routent directement à partir du fichier openrunner cheers
mon Vista HCX ne le fait pas et je dois passer par Mapsource (ça fonctionne aussi très bien!)

Tu es passé sur l'Orégon pour l'écran tactile ?? Tu as City Navigator ? Tu peux me donner les + et les - par rapport au HCX ?
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 18:27

speedozrx a écrit:

Tu es passé sur l'Orégon pour l'écran tactile ?? Tu as City Navigator ? Tu peux me donner les + et les - par rapport au HCX ?

je ne connais que le mien mais j'ai un pote qui a un edge800 (je crois) et il route (son gps) direct les fichiers openrunner Twisted Evil
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 21:05

@ papou : tu peux dire que c'est de moi qu'il s'agit lorsque tu parles de ton pote lol!
c'est ainsi que je fais tous mes tracés, mais je découpe toujours par étapes pour réduire le chargement. maxi 200 km.

@ sccber : lorsque j'avais un compteur autrefois, il m'arrivait de constater des informations totalement erronées type vitesse 2 fois la réelle, à cause de perturbations dues aux fils électriques ou téléphoniques longeant la route
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Lun 13 Mai - 21:38

Cyclaudax a écrit:

@ sccber : lorsque j'avais un compteur autrefois, il m'arrivait de constater des informations totalement erronées type vitesse 2 fois la réelle, à cause de perturbations dues aux fils électriques ou téléphoniques longeant la route
ça m'est arrivé, j'ai toujours cru que c'était dû à une pile défaillante ! Je changeai la pile, une petite prière, et le compteur daignait fonctionner correctement. C'est peut-être la conjonction des deux, pile faible = signal faible d'où signal parasite perçu par le compteur... Inutile de dire que je n'ai pas fait d'études d'électronique drunken
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Mai - 17:13

sccber a écrit:
Cyclaudax a écrit:

ça m'est arrivé, j'ai toujours cru que c'était dû à une pile défaillante ! Je changeai la pile, une petite prière, et le compteur daignait fonctionner correctement. C'est peut-être la conjonction des deux, pile faible = signal faible d'où signal parasite perçu par le compteur... Inutile de dire que je n'ai pas fait d'études d'électronique drunken

C'est ça, et c'est logique ; avec une pile neuve le signal est fort et le parasite (qui semble petit) ne gêne pas l'interpréation du signal. Avec une pile faible, le parasite est plus fort en proportion, et s'il est de même puissance que le signal... il le brouille complètement.

Mais pour perturber un compteur, à fil ou non, rien ne vaut un moyeu-dynamo Rolling Eyes
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Mai - 23:52

Pat-Man a écrit:

Mais pour perturber un compteur, à fil ou non, rien ne vaut un moyeu-dynamo Rolling Eyes
Question
Tôt ou tard j'y viendrai, si je persiste dans la longue distance. Le rêve de ne plus se préoccuper de l'autonomie de son éclairage et de son Gps, voire de son smartphone... au prix d'un débours financier et d'une très légère perte de rendement. et voilà que l'on m'annonce des perturbations de compteur ! c'est dur.
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 7:24

Pat-Man a écrit:

Certaines lampes LED à piles ont aussi pour effet de parasiter les compteurs sans fil.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 9:21

Panoramix a écrit:
Pat-Man a écrit:

Certaines lampes LED à piles ont aussi pour effet de parasiter les compteurs sans fil.
Si tout cela est avéré - qu'elles marques ? - la balle est dans le camp des fabriquants de compteur : la technologie existe, cf mon cardio Polar dont les " ondes " sont dites codées pour ne pas interférer avec les cardios voisins...
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 16:44

sccber a écrit:
Pat-Man a écrit:

Question
Tôt ou tard j'y viendrai, si je persiste dans la longue distance. Le rêve de ne plus se préoccuper de l'autonomie de son éclairage et de son Gps, voire de son smartphone... au prix d'un débours financier et d'une très légère perte de rendement. et voilà que l'on m'annonce des perturbations de compteur ! c'est dur.

Pour la perte de rendement, c'est purement thérorique, on ne sent honêtement la différence ni dans les jambes, ni en fatigue dans la durée.

Avec un compteur à fil, on contourne facilement le problème de perturbation en plaçant le capteur... sur la roue arrière.
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 17:41

Pat-Man a écrit:

Pour la perte de rendement, c'est purement théorique, on ne sent honnêtement la différence ni dans les jambes, ni en fatigue dans la durée.
Avec un compteur à fil, on contourne facilement le problème de perturbation en plaçant le capteur... sur la roue arrière.
Oui, pour le compteur c'est une solution que je connaissais : je dirais de la dernière chance, parce que le fil sur le cadre c'est pas terrible.
Pour rester scientifique, la perte de rendement n'est pas que théorique, elle est réelle, mais imperceptible (imperfection de nos sens) cheers C'est comme quand j'ai remplacé ma selle Arione carbone par une Brooks swallow titane, mes pédales carbones par des modèles cyclotouristes, un bidon plein par un vide, etc. Au final, quand on additionne des choses imperceptibles, on obtient une résultat perceptible, non ? affraid
Pour continuer à finasser, ça dépend aussi de la roue que l'on remplace : certes, un moyeu Son exerce un frein magnétique minuscule, mais il y a le poids du moyeu, et surtout de l'ensemble jante/rayons, et aussi le rendu de la roue, etc. Je ne suis pas sûr de ne pas sentir la différence d'avec mes Rsys actuelles ! Au bénéfice du moyeu dynamo, je concède qu'on peut compter une diminution de poids par la disparition des batteries de rechange de l'éclairage Cool
Oeil de lynx
Petit plateau
Petit plateau
Oeil de lynx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 17:58

sccber a écrit:
Comme sur un 600 je ne dors pas, ...

C'est bon à savoir, tout cela cheers
Sortez la cafetière, patron ! Top
et le poignet, comment va-t-il ?
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Mai - 19:05

C'est comme quand j'ai remplacé ma selle Arione carbone par une Brooks swallow titane,

J'entends beaucoup parler des Selles Brooks, est ce que franchement tu n'as vraiment plus mal au cul parce que je les trouve super moches, je vais me faire de ennemis mais tant pis, si je devais un jour franchir le pas, pour le poids je m'en fiche, mais est ce qu'on est vraiment bien sur ce genre de selle, j'ai vu par ailleurs que Brooks s'oriente sur d'autres matériaux que le cuir, j'ai actuellement une selle Italia Shiver, je me sens bien mais sans plus et je sais que je vais commencer à avoir mal (supportable) autour des 300.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 5 Mini_h10

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant