Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 19:36

Re;
@VC44 : les kilos qui se barrent en enchainant les km en endurance...
oui si on ne fait que ça, sinon c'est beaucoup moins sur .
Le problème vient alors de ce que certains qualifient de "dieselisation".
Il faut de temps à temps forcer et donc prendre du muscle, et le muscle c'est lourd.

Bonne route à tous.

Ps : c'est ou qu'elles roulent les filles seules ? dès fois que je passe pour un héros à  les croiser (aider).
jamais vue qu'une fusée Portugaise (membre de l'équipe nationale) aux alentours de Fond-Romeux, elle causait pas comme moi,  elle allait vraiment vite, bref pas vraiment l'ambiance à l'arrêt bucolique
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 20:04

armandos74 a écrit:
il faisait 18° en plaine et 6° au moment de la photo
En poussant 1 km j'aurai pu retrouvé le goudron de l'autre coté du col mais il était presque 16h et en chaussures basses ,les pieds mouillés  ,ça pouvait devenir compliqué..
L'avantage des cols fermés ,c'est qu'il n' y a pas de circulation !
C'est quoi ce col ?
Samedi je suis passé au col du Petit St Bernard (Val d'Aoste, Italie), et pas en vélo, parce que ce col à 2 188 m est vraiment sous des tonnes de neige, mais en ski alpin (et à la descente  cheers ). Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 17975910
Aujourd'hui, malgré mes mollets un peu douloureux - la neige de printemps très lourde en dehors des pistes ça fatigue - je n'ai pas résisté au grand soleil et j'ai repris le vélo pour une sortie relativement courte mais avec deux cols au programme (1 200 m d'altitude ceux-là). Belle sortie relax, mais il faisait quant même trop chaud dans les 10 premiers km de montée (encore 12° à 1 200 m). Après une première descente, deuxième montée sur une petite route tranquille Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 02310
La route a ses derniers km à l'ombre ce qui m'a enfin permis de valider mon choix d'habits d'hiver.  santa Il restait même de la neige un peu avant le sommet Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 02910
58 km, 1 030 m de dénivelé à 19,34 km/h de moyenne.
234 km cette semaine et 3 630 m de dénivelé.
Depuis le 1er janvier 23 sorties pour 1  911 km et 26 350 m de dénivelé.

Dernière édition par sccber le Dim 9 Mar - 20:46, édité 1 fois
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 20:27

Sev a écrit:
admin a écrit:
Sev a écrit:
Ce matin, sortie de 110 kms entre filles et sous un beau soleil. Ce fut un peu rude pour les cuisses heureusement que Didier était là pour les 15 derniers kms.

Pas très féminin Didier  lol!
Oups, je me suis mal expliquée Embarassed D'abord la sortie entre filles et ensuite Didier qui est venu à ma rescousse pour les 15 derniers kilomètres Wink

si si Didier a bien quelque chose de Féminin  Suspect  sa voix quand il crie  lol! 

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 20:30

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Clerge10
le col du Clergeon ,là ou j'ai fait demi tour j’espérais redescendre en Chautagne (vers le lac du Bourget)

un petit col même pas a 1000 m d'altitude mais sur une route secondaire donc pas déneigée.
les cols alpins sont surpeuplés actuellement avec tous les touristes.
je leur laisse mes montagnes dans 3 semaines ,elles seront abandonnées et désertées jusqu'en juillet.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 20:39

Petite sortie de 125km ce matin: un AR Daon/Angers (75km) pour participer à la Ronde des RCA, le club de Jean Claude Chabirand qu'on ne présente plus (JC pas le club  Wink )
Un temps superbe, juste un peu frais au début (jusqu'à 9h) grand soleil et pas de vent  cheers (moyenne 24,6)
Quelques contractures aux mollets en fin de parcours que j'ai du gérer en soignant ma respiration et le rythme de pédalage et c'est tout!
Dans une quinzaine, BRM 200 de Mayenne à la fois pour mon dodécaudax de mars et la pré-qualification pour PBP 2015 (en attendant le 600 d'Angers à la mi-juin)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Dim 9 Mar - 20:43

armandos74 a écrit:
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Clerge10
le col du Clergeon ,là ou j'ai fait demi tour j’espérais redescendre en Chautagne (vers le lac du Bourget)

un petit col même pas a 1000 m d'altitude mais sur une route secondaire donc pas déneigée.
les cols alpins sont surpeuplés actuellement avec tous les touristes.
je leur laisse mes montagnes dans 3 semaines ,elles seront abandonnées et désertées jusqu'en juillet.
Merci. Je ne connais pas, bien que né à Aix-les-Bains, ayant eu une résidence secondaire dans la région ! Mais je ne faisais pas de vélo à ce moment-là.
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Lun 10 Mar - 20:02

Petite balade de 120 km en Anjou avec un temps superbe .
C 'est bon pour le moral
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Lun 10 Mar - 20:05

serge. a écrit:
Petite balade de 120 km en Anjou avec un temps superbe .
C 'est bon pour le moral
Tu vas être bien affuté pour le 23  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Lun 10 Mar - 20:07

Sortie sous le soleil cet après midi sur un parcours vallonné (pour ici, histoire de commencer à remuscler la bête. J'en ai vraiment ch*é mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête  Very Happy .
Je commence à mesurer le chemin qu'il reste à parcourir avant le premier 200. J'ai fait 96 kms et je suis rentré vraiment minable, mais tellement heureux de l'avoir fait  Laughing 
Bonne route à tous, profitez bien de ce printemps avant l'heure.
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 17:44

ce matin decollage a 05h de chouzy sur cisse pour 147km petit dejeuner a valencay et vent de face  les 30 derniers km pour bien te casser, je remercie aussi un camion qui m'a sérré un peu fort et un autre qui m'a jeté sa clope au visage, il faudrait mettre une rubrique spéciale con admin tu crois pas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 18:53

Attention car c'est une rubrique qui va rapidement saturer le serveur.
P. Timsit a dit "Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
Tu vois qu'avec cette logique la rubrique va enfler à vitesse grand V  lol! 
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 20:48

stinger a écrit:
ce matin decollage a 05h de chouzy sur cisse pour 147km petit dejeuner a valencay et vent de face  les 30 derniers km pour bien te casser, je remercie aussi un camion qui m'a sérré un peu fort et un autre qui m'a jeté sa clope au visage, il faudrait mettre une rubrique spéciale con admin tu crois pas
Je vois que tu as vite récupéré de ta chute  cheers
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 20:53

stinger a écrit:
il faudrait mettre une rubrique spéciale con admin tu crois pas
Ouais, mais le forum ne pourrait pas fournir  lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 21:01

admin a écrit:
stinger a écrit:
il faudrait mettre une rubrique spéciale con admin tu crois pas
Ouais, mais le forum ne pourrait pas fournir  lol!
La connerie est la décontraction de l 'intelligence .
Le tout est d 'être con sciemment   Laughing
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 21:33

imagine jme suis mis au velo quand j'ai arreté de fumer jme levais la nuit pour rouler tellement cette clope m'attirait et la je la prend dans la gueule franchement  Twisted Evil
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mar 11 Mar - 21:56

perso c'est l'inverse ,je me suis mis a la clope pour arrêter le vélo mais ça marche pas...
Faut vraiment trop de volonté .
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mer 12 Mar - 13:14

armandos74 a écrit:
perso c'est l'inverse ,je me suis mis a la clope pour arrêter le vélo mais ça marche pas...
Faut vraiment trop de volonté .
Tu aurai due commencer par des patchs  Razz
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Mer 12 Mar - 23:06

Je viens de finir mon treizième dodécaudax. Temps printanier dans la journée : je suis donc parti à midi - il fait moins froid le soir que le matin - parce que dès le départ je monte à 1 200 m. Et puis je voulais aussi travailler le vélo de nuit. Très bonne sortie, avec de bonnes sensations, fini par un col de 12 km et 700 m de dénivelé sans souffrance particulière. C'est bon pour la suite... J'ai choisi une rando perso parce que le BRM 200 que je voulais initialement faire tombe le jour de la sortie de ski - à Courchevel - de mon club, et j'en suis le responsable. De plus la saison de ski est tellement courte et les BRM sont nombreux (Jean Philippe propose même un BRM 200 en fin de saison à Grenoble).
201 km avec 2 585 m de dénivelé. Moyenne vélo 22,23 km/h, moyenne totale 19,92 km/h.
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 8:48

Moi qui habite dans une région plate comme la main où la seule réelle difficulté est le vent, je suis toujours impressionné par les dénivelés annoncés sur de telles distances. J'ai fait l'Ardéchoise 4 ou 5 fois (216 kms avec 10 cols qui n'avaient pas la difficulté des cols alpins) et à chaque fois j'ai eu beaucoup de difficultés même si j'ai apprécié ce type d'effort et ces superbes paysages.
Bravo à toi  Exclamation 
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 12:51

C'est vrai que dans ma région les routes de plaine sont à éviter, car ce sont des voies pleines de bagnoles : les voies importantes mais aussi les petites remplies de locaux qui viennent se défouler à l'abri des radars.
Le vent : je ne connais pas celui qui sévit en Loire-Atlantique mais je peux supposer qu'il arrive à être méchant : je me souviens m'être fait la réflexion sous un vent violent de face tel le Mistral que c'était aussi dur qu'en montée de col ; le problème c'est que le vent est dangereux quand il souffle en rafales et sur le côté. Remarque, le vent souffle aussi en montagne - chez moi comme sur le Ventoux - et dans ce cas là il faut savoir renoncer...
J'ai débuté le vélo route quand j'ai acheté un Cannondale d'occasion pour ajouter ce type d'effort à ma pratique VTT : son ancien propriétaire était un jeune coursier, et le vélo était équipé avec des plateaux en 39/53 et cassette 12-23 pour un usage montagne ! Tant que je suis resté dans les cols moyens de ma région j'ai bien assuré, car en VTT mes terrains de jeu comportaient pas mal de montées type montées impossibles. Mais dans mon premier " vrai col " - la Croix de Fer à partir de Rochetaillée - j'ai compris ma douleur : au premier mur après la partie qui redescend je me suis mis debout sur les pédales et j'ai dû m’arrêter deux ou trois fois... À la suite de quoi, j'ai investi dans un pédalier compact, puis j'ai dû changer la cassette... Mais sans pouvoir mettre du 28, introuvable en 8 vitesses sur les cassettes route si comme moi l'on tient à conserver un pignon suffisamment petit. Récemment j'ai choisi une cassette VTT 11-28 pour une de mes roues et pour moi ça été l'idéal : je n'ai jamais compris l'obsession de l'étalement des pignons dent par dent, car sur mes terrains de jeu on passe sans cesse à de brusques changements de pente. Sur ma deuxième roue j'ai été obligé de conserver un porte pignon Campa (bloqué) et la cassette campa en 8 v ne monte qu'au 26 et dans les raidars je fais de la muscu et quand ça descend je ronge mon frein (pas mieux que du 13) !
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 17:17

Bonjour à tous;
@sccber
" je n'ai jamais compris l'obsession de l'étalement des pignons dent par dent, car sur mes terrains de jeu on passe sans cesse à de brusques changements de pente"

C'est sur que posé comme ça c'est pas gagné !
En fait il faut "réfléchir" en %.
passer de 10 (dents) à 11 c'est +10%
si on veut passer de 20 (dents) à 20 (dents) + 10% on passe à 22 (dents).
la progression est "géométrique".
Si on calcule les développements on fait pareil et on essaie d'avoir la courbe la plus lisse possible.
En montagne et en VTT encore plus, le dent à dent est impossible vu le nombre réduit de pignons.
mais sur le "plat" c'est idéal, et l'obsession de certain s'envole avec les %!

@VC44 : pour les dénivelés 10Km à 10% de moyenne ça passe.
Conditions un 39X28 (ou plus ou moins) et du temps!

Bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 19:15

J'attends bien ce que tu dis (progression géométrique) parce que c'est un de mes " dadas " et que je peste intérieurement quand je lis des trucs sur les supposées mauvais étagements des cassettes à forte amplitude de développement. Mais au delà de ces vérités, ce que je voulais souligner en passant c'est qu'on envisage pas assez l'intérêt d'un pourcentage important de différence entre deux pignons successifs : c'est la rapidité améliorée de passage  à un développement adapté quand on passe brutalement une rupture de pente - fin de montée et descente, où l'inverse. Et même sans véritable rupture, j'ai remarqué que rares sont les changements où un seul pignon suffit, même avec ma cassettes 11-28 en 8 v.
Dans le premier cas je rencontre assez souvent des cyclistes qui mettent 20 s à commencer à changer de développement au début de la descente et ceux-là peu habitués à être réactifs se font souvent piéger dans la situation inverse avec un gros développement pour commencer à grimper (ou un petit mis trop tôt). Ce sont d'ailleurs les mêmes qui croisent en triple parce qu'ils sont mal à l'aise dans le maniement des plateaux et ne savent pas changer simultanément pignon et plateau. Alors j'ai peine à croire que ce type de cycliste souvent avec un développement peu adapté vu leur manque de réactivité soit à la recherche du développement précis offert par une cassette 11-23 en 11 v ! Et comment faisait en montagne les Coppi/Bobet et autre Charly Gaul avec leur malheureuses cassettes ? Pour moi le principal intérêt au gain procuré par ma cassette 10 v comparée à celle de 8 c'est que j'ai gagné un 11 et un 28 en conservant mes écarts inter-pignon. Passer un jour au 11 v sera pour moi dans le seul but d'y rajouter un pignon de 32, en d'autres termes pas réduire le écarts mais augmenter l'amplitude. C'est d'ailleurs le choix de plusieurs fabricants qui par exemple offre aux VTTistes la possibilité de n'avoir plus que deux voire un plateau avec des cassettes aux amplitudes énormes : quasiment les mêmes développements avec passage de vitesses plus simples et plus rapides.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 20:26

Re;
@sccber :
ouais mais là c'est plus la même chose!
si le gars ne sait pas comment ni quand passer ses vitesses...
si en plus il croise au delà du raisonnable...

Il y a une solution la roue libre simple
nommée moderne le "single speed"
ou mieux le pignon fixe
en moderne "fixie"

Laisse tomber  Very Happy 
monter sur un vélo et faire qu'il avance ce n'est pas du faire du vélo
"Une selle sur un âne n'en fait pas un cheval de course."

Pour le reste l'amplitude... c'est exactement ça l'intérêt principal de passer de 8 à +
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 20:51

j'ai ca en stock (depuis la photo ,il a évolué un peu)
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 02610
mais pour la rando je préfère 27 ou 30 vitesses ,c'est peut être "has been" mais pour les genoux c'est mieux.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10Jeu 13 Mar - 23:01

Il est beau ce fixie et le vert est une merveille...
N. B. : j'ai aussi un fixie en cours de finition.
Je suis d'accord, j'ai manqué un peu de rigueur dans l'argumentation en parlant aussi des cyclistes qui utilisent mal leurs développements : j'ai un pote qui ne veut pas comprendre qu'un développement de x mètres sur son grand plateau se retrouvera - s'il n'est pas extrême - sur son plateau médian et que la rationalité voudrait s'il n'est pas convaincu qu'il se fasse un tableau de calcul... Mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (d'ailleurs il est dur d'oreille et n'entend pas quand ça frotte).
En résumé ma pensée est qu'il est préférable d'augmenter ses amplitudes de développement sur la longue distance, parce que nos terrains de jeux sont très variés et nos performances soumises à beaucoup d'aléas. Un cycliste qui ne fait qu'un type de parcours journellement (et qui change de cassette en conséquence) pourra préférer un étagement court. Mais même les pros arrivent maintenant à monter sur une étape (tour d'Italie notamment) du 11-28 et même du 11-32. Et si on choisissais du 11-21 en 11v (donc pas à pas), là on se retrouve avec une cassette mal étagée : 12 à 11= + 9,09 % ; 21 vers 20 = + 5 % ! Ce qui devient paradoxal, l'augmentation du nombre de pignons ne peut se justifier qu'en augmentant les amplitudes, pour satisfaire un étagement régulier (progression géométrique) ! C'est pourquoi les cassettes VTT passent au 11-36 (Shimano 10 v) et même 10-42 (Sram 11 v) rendant inutile le triple plateau, et le double ! Rendez-vous compte, de 10 à 42 on a une amplitude supérieure avec un seul plateau que celle que j'ai entre mon 50/11 et mon 34/28 ! Pour le VTT les avantages sont conséquents, notamment avec des plateaux plus petits moins susceptibles de toucher sur les obstacles. Pour la route, va-t-on revenir au simple plateau et dérailleur chape longue, si l'on continue à augmenter tous les quatre ou cinq ans le nombre de pignons à la cassette ? Et pourquoi pas, d'autant que mécaniquement parlant il est plus facile de déplacer la chaîne à l'arrière qu'à l'avant (tension de chaîne plus faible).
Pour le mal de genoux - je suis spécialiste en gonarthrose - ce n'est pas le nombre de vitesses qui compte, mais peut-être la force auquel est soumis le cartilage, mais certainement aussi plein d'autres facteurs : le médecin du sport (qui intervient aussi sur des courses FFC) qui me fait régulièrement des infiltrations d'acide hyaluronique ne m'a pas particulièrement déconseillé quoi que ce soit, concernant ma pratique du vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 24 Mini_h10

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant