| Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |
|
+58l'ours des vosges Rémybzh35 le cam jean-pierre nanardd17 Montapeine tandem breton stephmev marcus Roule toujours VC44 Cath fausto Laurent C laloco37 jpm Pompier22 Paddy André V presspuree veloalex Pico 24Heures armandos74 Sev Moulinette cricri69 hbr78 rouedevelo Portocéan col_du_glandon Jeff Oeil de lynx speedozrx marcel makwa stinger Clément² laboule diago41 Panoramix Saperli Roland Pat-Man sccber terry1 Philippe_91180 veloblan alkashi jean-louis admin l'Islandais serge. phil35 Cyclaudax zapilon bruno91 breizh44 papou 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VC44 Mollet d'acier
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Léon (29 N) Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 30 Mar - 8:59 | |
| Oui Jean-Pierre je crois que je tiens vraiment le bon bout. Mais qu'il est difficile de rouler en VD. A la fin de mes sorties j'ai mal partout sauf aux jambes (toutes proportions gardées). Après 10 ans de VC j'avais oublié que l'on pouvait autant souffrir sur un VD. |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 30 Mar - 12:28 | |
| Petite sortie aujourd'hui, pas eu le courage de partir tôt avant de rejoindre le club, sûrement le contre coup de ce changement d'heure Ca fera 92 Km... mais avec du beau temps : pour la première fois de l'année j'ai pu enlever le manchette |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 30 Mar - 19:38 | |
| Pour moi aussi, le changement d'heure et couché tard (2h) because petite soirée dansante, du coup j'ai eu bien du mal à décoller ce matin Suis allé rejoindre le point de rdv du club et roulé en groupe 80 km. Comme d'hab avec les gars du club, sortie plutôt "tonique" à plus de 25 et les 10 derniers à plus de 30. Pas très "longue distance" tout ça mais pas inutile non plus. Le 200 d'Angers de dimanche prochain (+ 80 pour l'AR) doit bien se passer |
|
| |
Rémybzh35 Grand plateau
Nombre de messages : 65 Age : 71 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 30 Mar - 23:21 | |
| MOI non ,
140 kms samedi après-midi a la sortie du club de St Gilles prés de Rennes,joli parcours de 90 kms + 50kms pour l'aller et retour de chez moi.
bonne préparation pour Ernée dimanche prochain.
2014: 22 sorties TEMPS:70 h kilométrage: 1900 moyenne :27km/H. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mar 1 Avr - 18:21 | |
| Petite sortie aujourd'hui, après 9 jours sans vélo ni sport d'aucune sorte, à cause d'un gros rhume (je suppose), qui m'avait un peu rendu les jambes molles et la tête lourde. Je me suis soigné comme d'habitude dans ce genre de maladie (rare chez moi) : repos, repos, repos (vive la retraite) et de bons bouquins, et une ou deux fois par jour si nécessaire un cachet de paracétamol. Le test s'avère à peu près concluant, compte-tenu que j'ai monté un col en mode relax (avec vent fort les trois derniers kilomètres). Par contre mon cardio qui avait pris l'eau (!?) au cours du BRM 200 du 22 mars bien arrosé déconne à fond les ballons : altitude max 7 589 m, température - 10° (c'est vrai qu'à cette altitude il ne fait jamais très chaud), et 0 m de D+ ! Comme dit souvent un pote : fais chier ! J'ai profité aussi pour vérifier que mon carbone dont j'ai réparé le dérailleur avant (et changé le câble d'icelui) est de nouveau parfaitement opérationnel : c'est tout bon. Mon quincailler m'avait dit que le pas de vis alu foiré rendrait le changement de vis opérationnel mais susceptible de ne pas tenir dans la durée ; du coup j'ai recherché son remplaçant (pas le pas de vis, le dérailleur) en SRAM Red, 1er modèle et je suis tombé sur eBay sur un site professionnel anglais qui en vendait un neuf, aux enchères : comme je suis le roi des enchères, j'ai obtenu l'objet pour quasiment le quart de son prix d'origine Je remonterai certainement celui-ci pour mes gros défis 2015, quitte à finir l'autre le reste du temps... 41 km à 20,8 km/h de moyenne et donc environ 700 m de D+ Demain, je sortirai un peu plus longtemps avec mon mulet alu Cannondale. |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mer 2 Avr - 22:00 | |
| Ce soir après le boulot, pour la 1ere fois, 2h à Longchamp (pas avec les chevaux)
C'est sympa pour prendre un peu de rythme : 2h02, 78Km
C'est pas très BRM ni longue distance mais quelques relais musclés à l'entrainement et un peu de braquet, ça change... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mer 2 Avr - 22:09 | |
| Si, si ! C'est très bon pour le moteur (si on ne fait pas que ça ni trop longtemps ) ! Moi, j'ai eu une grosse flemme après ma sortie de reprise hier, et ce d'autant plus facilement que mon rhume n'est pas entièrement fini, alors prudence, prudence. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Jeu 3 Avr - 7:41 | |
| - sccber a écrit:
- Si, si ! C'est très bon pour le moteur (si on ne fait pas que ça ni trop longtemps ) !
Moi, j'ai eu une grosse flemme après ma sortie de reprise hier, et ce d'autant plus facilement que mon rhume n'est pas entièrement fini, alors prudence, prudence. Effectivement ça décrasse le carbu. Je vais essayer de faire cela 1 soir par semaine, sauf pluie (vu comment ça roule, ce serait dangereux). Ce sera toujours ça de pris, puisque je ne roule habituellemnet pas la semaine faute de temps. En plus c'est un bon entrainement pour la gentlemen de Mecenat Chirurgie Cardiaque en septembre/octobre qui a lieu sur le même circuit. Bon rétablissement, vaut mieux pas trop insister tant que le rhuBe n'est pas fini, ça risque de trainer sinon. C'est facile à dire, on est tous pareils, a essayer de reprendre au plus vite... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Jeu 3 Avr - 11:17 | |
| - hbr78 a écrit:
- Ce soir après le boulot, pour la 1ere fois, 2h à Longchamp (pas avec les chevaux)
C'est pas très BRM ni longue distance mais quelques relais musclés à l'entrainement et un peu de braquet, ça change... C'est exactement ce que je devrqais faire pour décrasser le diesel. |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Jeu 3 Avr - 15:29 | |
| Petit "touch & go" sur l'ile d'Oléron ce matin, 117km à une vitesse qui me satisfait pleinement Arrivé en bonne forme, première crevaison avec le vélo rouge, je me suis rendu compte que les chambres que j'ai acheté ont des valves presta "lisses", celles d'origine ont un filetage... Bon, ça roule quand même ! (j'ai extirpé du pneu un minuscule éclat de verre). Question fermée : ça change rien ces valves ?! |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Jeu 3 Avr - 16:24 | |
| - Panoramix a écrit:
- hbr78 a écrit:
- Ce soir après le boulot, pour la 1ere fois, 2h à Longchamp (pas avec les chevaux)
C'est pas très BRM ni longue distance mais quelques relais musclés à l'entrainement et un peu de braquet, ça change... C'est exactement ce que je devrqais faire pour décrasser le diesel. Oui Panoramix, sans tomber dans ces allures de coursiers, il est très intéressant de rouler de temps en temps à des allures qui ne sont pas celles de la grande distance. Très bon pour le cœur, et ...... pour le moral. Attention cependant aux claquages, notre musculature n'est pas habituée non plus. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Jeu 3 Avr - 16:40 | |
| Lisses ou filetées ? Si c'est la norme Presta, je ne vois pas trop ce que cela pourrai changer. A mon sens, vu le prix il vaut toujours mieux acheter ce qui se fait de mieux et éviter les marques inconnues made Asie trouvées à très bas prix en grande surface... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 17:35 | |
| Bonjour à tous; sortie de 160km seul question de voir si j'avais récupéré du BRM200 de dimanche dernier, et tester l'arrêt pique-nique. Du vent, et encore du vent ! Au final je suis le même état qu'après le 200, par contre j'ai du mettre plus petit comme développement comme quoi le vent... Le pique-nique, en fait un arrêt à la baraque à frite, avec la question comment passe le "repas" dans l'effort. Bof sans plus, pas assez énergétique, ça ma économisé un peu d'aliment liquide.
Le coté agréable c'était de manger en 20minutes sur le port de Roscoff au soleil, timide le soleil, et sans doute de faire plus "randonnée" que cyclo-sportif.
Bonne route à tous. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 17:56 | |
| Baraque à frite ? Pas généreux dans la région Bin oui. Une seule frite ! Ça été ton choix, les frites ? Parce que je ne connais pas pire à digérer, et la majorité des calories vient de lipides (et certainement pas les bonnes, en plus souvent issues d'huile trop longtemps chauffée). Mieux vaut un sandwich (sans mayonnaise industrielle c'est mieux), des pâtes, de la tortilla (comme en Espagne servie dans du pain), des crèpes, etc. Quand j'ai le choix, j'abandonne l'idée du repas (c'est bon pour les périodes sédentaires) au profit du fractionnement en plusieurs mini-pauses repas : deux fois un demi sandwich facilite la digestion. La difficulté c'est de ne pas y consacrer plus de temps ! À part ça mon rhume résiste et je ne roule toujours pas... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 22:04 | |
| Sortie de test pour rmon Bianchi Rekord 748 en cours de fin de restauration ... et une des rares sorties de ma vie en boyaux où je n'ai pas crevé . (Malgré les apparences il me reste à refaire la peinture pourrie) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 22:08 | |
| Il a un beau décolleté ton vélo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 22:12 | |
| Elle est pas pourrie du tout la peinture............................du mur |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 22:25 | |
| Moi je reste sérieux : repeindre en vert céleste bien entendu ? |
|
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 23:16 | |
| Tiens c'est drôle, je viens justement de lire l'article détaillé de ta restauration du Bianchi. Chapeau, c'est du sacré boulot quand même que t'as fait! |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 23:40 | |
| En Bleu Céleste (ou en "Pastel Turkis" qui est quasiment la même teinte)... naturellement !
Pour les curieux, le sauvetage du vélo ici : http://jamaiscontent.voila.net/Bianchi/BianchiRekord748.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Ven 4 Avr - 23:52 | |
| - Pico a écrit:
- Tiens c'est drôle, je viens justement de lire l'article détaillé de ta restauration du Bianchi.
Chapeau, c'est du sacré boulot quand même que t'as fait! Le plus délicat a été de remplacer la patte de cadre . Arriver à extraire proprement la vieille patte sans "brûler" ni déformer les tubes du cadre... demande une bien meilleure expérience du chalumeau que de "simplement" ressouder la nouvelle ! J'ai un gros défaut : plus une épave est pourrie, plus j'aime ! Complètement hors sujet (à part qu'il y a aussi 2 roues), mais la preuve : http://meshondas7080.voila.net/CB650/CB650_EtatDesLieux.htm |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Sam 5 Avr - 2:26 | |
| Toujours passionnant ces restaurations. Je suis aussi un amateur, mais modeste et pas très assidu au travail. Je me suis fait plein de réflexions en te lisant, notamment que la mode du fixie avait fait beaucoup de dégâts avec les vélos des années 60/70. J'avais acheté très bon marché un cadre nu sur photo qui me semblai prometteur et des années 40/50. En fait il devait dater des années 60 : je pensais le vélo fabriqué pour un pédalier simple, or en fait la patte de dérailleur était sciée très proprement ; du coup mon pédalier Stronglight n'était pas de la bonne époque et j'ai pour le moment stoppé mes velléités de restauration. Et puis en réfléchissant j'ai abouti à la conclusion que le passage du vélo au plateau unique devait dater également des années 60, époque où l'on n'hésitait pas à pratiquer la reprise en pignon fixe à la fin de la période hivernale (Poulidor par exemple à ses débuts en parle).
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Sam 5 Avr - 8:53 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Sam 5 Avr - 9:53 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Sam 5 Avr - 10:36 | |
| - papou a écrit:
- Ah qu'il est doux d'être une selle de vélo
Tu crois qu'il a appuyé son vélo à cet endroit... à dessein ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |
| |
|
| |
| Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |