| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|
+60bison couché christophelp Barbidur clement ds_le_moulin jean-louis Alcor zapilon Egareg Albatros phil44 jean1203 robert rouedevelo MIRABELLE breizh22 armandos74 André V CTC86 nivri kmkaplan marcel Laurent C ceds LR zabadi Gilbert Cyclaudax Alain.Q poucet JMB37 Alain B pascalb Orangina56 diago41 lemarc Pompier22 manala hbr78 lmvv papou bruno91 bubu24 Portocéan Sev cyclodelacote305 Roland jpm Paddy millenium Thierry78 serge. huit quart Jipe4 Jeff Lulu de la Pampa cricri69 veloblan marcd sccber admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 31 Jan - 18:43 | |
| - bubu14 a écrit:
- Et la probabilité est forte d'avoir le vent favorable au retour.
Ben, j'ai pas fait le retour ; dommage pour moi. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 3 Fév - 13:53 | |
| 36ème étape du dodécaudax mardi, sur mon circuit habituel. Levé à 8 h je ne suis parti qu'à 10 h 30 mn, toujours pour les raisons habituelles (température plus clémente au départ quand le corps est encore froid, compte-tenu de plus que je grimpe à 1 000 m et y roule pendant presque une heure, et volonté de finir si possible de nuit au retour), malgré la douceur qui persiste de manière inédite pour un mois de février : il a fait de 10 à 16 degrés à l'aller et de 14 à 5 degrés au retour, la température minimale étant atteinte vers 20 heures au sommet du col de la République à 1 162 m... A part ça pas grand chose à dire sur cette sortie, sinon que tout c'est bien passé, sous un soleil légèrement voilé... La forme n'est pas encore de la grande forme car j'ai peu roulé en janvier (437 km avec un peu plus de 7 000 m de dénivelé), même si au niveau musculaire on peut y ajouter trois journées de ski intense (dont une partie en hors-piste dans de la neige poudreuse)... Et je retourne dans les Alpes samedi Temps total 10 h 30 mn pour 202 km, temps roulé 9 h 42 mn - soit une moyenne anecdotique de 20,71 km/h - avec 2 715 m de dénivelé : deux mini arrêts pour manger et une petite pause café à Hauteville, plus arrêt pour mettre le gilet de sécurité fluo, puis le coupe-vent pour la descente finale. Fréquence cardiaque moyenne de 130 puls/mn avec une maximum de 160, qui montre que je manque encore un tout petit peu d'entrainement cardio, compte-tenu que j'ai encore un maximum potentiel élevé (de l'ordre de 170/175) mais souvent une fréquence de repos proche de 42. Aujourd'hui j'étais avec mon mulet bien chargé - presque comme sur un 1 200 km - et j'ai quand même grimpé à une allure qui n'était pas de la promenade (de toute façon avec mon 50/34 et cassette de 11-28 c'est rarement possible en montagne). Voilà donc un troisième Dodécaudax réalisé. Je continuerai certainement en mars avec un BRM 200 (Feurs et/ou Grenoble), puis un 300, un 400, etc.
Dernière édition par sccber le Mer 3 Fév - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 3 Fév - 17:31 | |
| Bravo pour cette étape du Dodecaudax menée à bien! La météo du côté de Saint-Etienne et ses environs est plus propice à la pratique du vélo que par ici où nous sommes soumis au régime d'averses et de giboulées. Dommage que je ne puisse participer au brevet de Feurs où j'aurais pu mettre un visage sur ton pseudo. D'ailleurs, vu mon agenda de mars, il est possible que je m'auto-organise mon brevet de 200km. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 3 Fév - 17:59 | |
| - bubu14 a écrit:
- Bravo pour cette étape du Dodecaudax menée à bien!
La météo du côté de Saint-Etienne et ses environs est plus propice à la pratique du vélo que par ici où nous sommes soumis au régime d'averses et de giboulées. Dommage que je ne puisse participer au brevet de Feurs où j'aurais pu mettre un visage sur ton pseudo. D'ailleurs, vu mon agenda de mars, il est possible que je m'auto-organise mon brevet de 200km. Plus facile, faut le dire vite : une année normale où je fais du ski de fond, les températures sont basses à très basses (et Saint-Étienne est à 515 m à la mairie, mais il y a sept collines )... J'ai même un souvenir récent de 50 cm de neige en novembre qui avait par ailleurs cassé pas mal de branches et même déraciné quelques arbres parce que ceux-ci avaient encore des feuilles... Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir au-delà des trois dernières années d'avoir monté des cols en hiver... D'ailleurs le mois dernier j'avais quant même atteint les température légèrement négatives - moins 0,3 degré - là où mardi à la même heure il faisait 7 degrés ! Tu es de quelle région ? |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 3 Fév - 23:04 | |
| J'habite dans le Calvados, mais je suis né à Chazelles sur Lyon où je me rends régulièrement puisque ma mère y demeure encore. Sinon, j'ai fait mes études à Saint-Etienne (lycée Claude-Fauriel etc...). Je roule donc souvent dans les monts du Lyonnais et j'ai déjà participé à un brevet de 400km à Feurs en 2014. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 3 Fév - 23:12 | |
| - bubu14 a écrit:
- J'habite dans le Calvados, mais je suis né à Chazelles sur Lyon où je me rends régulièrement puisque ma mère y demeure encore. Sinon, j'ai fait mes études à Saint-Etienne (lycée Claude-Fauriel etc...).
Je roule donc souvent dans les monts du Lyonnais et j'ai déjà participé à un brevet de 400km à Feurs en 2014. Le Calvados, effectivement cela fait loin pour un 200 ! Pour le 400 de 2014 j'y étais (le 17 mai) et j'accompagnais un pote en galère... |
|
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 0:08 | |
| Troisième sortie depuis ma reprise il y a dix jours. Aïe ! Je les sens, les sept mois sans vélo !!! J'avais prévu de faire mon premier 100 de l'année, mais comme le fiston a quitté tard mon appart et que je ne voulais pas rouler de nuit, ce fut un peu moins de 60, dix de moins que les deux fois précédentes.
A défaut d'avoir progressé en performance, j'ai avancé dans la prise en main de mon application Android compteur-cardio sur mon smartphone (IpBike sur mon Xperia M2). J'ai la vitesse et la cadence par ANT+ et le cardio en BT. Ça marche super bien ! Reste à trouver comment rentrer un tracé et le suivre. Et aussi un site ou une appli pour récupérer les données (y compris cadence et cardio) et en tirer des stats et graphiques.
En comptant les petits détours par la ville au retour, j'ai consommé 25% de la batterie en 3h de balade, écran allumé en continu et toutes connexions ouvertes (téléphone, 4G, GPS, BT, ANT+... ne manquait que le wifi !). Je n'ai pas roulé assez longtemps pour le vérifier, mais en partant avec le téléphone totalement chargé je pense dans ces conditions pouvoir rouler une dizaine d'heures, et sans doute le double en mode avion mais avec GPS, BT et ANT+. En tous cas je pense que ça sera bon pour un 200 voire un 300.
A part cette satisfaction technologique, j'étais vraiment à la peine. J'ai compris au retour que je m'étais tapé un bon vent de face à l'aller, mais quand même, je n'avançais pas bien vite la première heure. Au bout de 15 bornes j'avais envie de rentrer et d'aller à la piscine (au moins, y a pas de vent) ! Et puis je ne sais pas si c'est le froid ou si j'ai perdu l'habitude d'avoir une selle qui appuis au bas de mon anatomie, mais j'ai tout le temps envie de pisser !
Enfin bref, niveau plaisir, aujourd'hui c'était plus pour la tête du geek que dans ses jambes. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 2:45 | |
| Le froid effectivement augmente l'envie de pisser (c'est un skieur qui le dit). À une époque j'avais lu l'explication médicale, que j'ai oubliée... Alors finalement mon fidèle iPhone et Wikipedia m'ont rappelé qu'il est facile de nos jours de se cultiver. C'est cadeau : La vasoconstriction périphérique. La vasoconstriction périphérique est causée par la fermeture de lits capillaires des extrémités. Donc, la circulation sanguine diminue dans les extrémités. Si les stratégies comportementales n’ont pas permis de maintenir ou de rétablir la température corporelle, la vasoconstriction périphérique sera utilisée pour diminuer le transfert de la chaleur corporelle vers l’extérieur du corps. La vasoconstriction périphérique a cependant des effets secondaires puisqu’elle provoque une augmentation du volume sanguin central et de la pression artérielle centrale. Ceci a pour effet d’inhiber la sécrétion de l’hormone anti-diurétique (ADH). C’est ce qui explique le besoin d’uriner lorsque les extrémités sont froide |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 9:03 | |
| et pour les envies à répétition en VC, c'est dû à quoi Docteur |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Je ne roule pas Jeu 4 Fév - 9:28 | |
| J'ai fait 1000 km en janvier en souffrant énormément au niveau des cervicales et des épaules. La douleur est insupportable ; paradoxalement j'ai moins mal sur le vélo que dans la vie courante. Hier je suis allé chez un ostéopathe qui m'a fait beaucoup de bien mais je vais devoir arrêter le vélo quelques jours. Je voudrais être en forme pour le BRM de Feurs 42 en mars. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 13:27 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 13:57 | |
| |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 14:10 | |
| |
|
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 18:18 | |
| À quand le cuissard Pampers ? |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 21:44 | |
| - Jipe4 a écrit:
- J'ai fait 1000 km en janvier en souffrant énormément au niveau des cervicales et des épaules. La douleur est insupportable ; paradoxalement j'ai moins mal sur le vélo que dans la vie courante.
bonjour à tous, je suis atteint de spondylolise qui me handicape fortement pour marcher, me tenir debout .... donc dans la vie courante ( pointe dorsale et inflammation récurrente du nerf sciatique) et curieusement, j'ai beaucoup moins mal les jours où je roule!! donc j'essaye de rouler presque tous les jours sauf ces 5 prochains jours en effet je suis invité par des vignerons dans le jura puis en Champagne, il y a pire , c'est vrai |
|
| |
Laurent C Bitumator !
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 21:52 | |
| - huit quart a écrit:
- donc j'essaye de rouler presque tous les jours sauf ces 5 prochains jours en effet je suis invité par des vignerons dans le jura puis en Champagne, il y a pire , c'est vrai
C'est la percée du vin jaune ? Veinard ! (Je ne dis pas veinard pour la spondychose, car là le veinard c'est moi, qui n'ai qu'une spondymachine qui me fout d'autant plus la paix que je fais du vélo, de la natation et le moins de marche possible) |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 22:10 | |
| - Jipe4 a écrit:
- J'ai fait 1000 km en janvier en souffrant énormément au niveau des cervicales et des épaules. La douleur est insupportable ; paradoxalement j'ai moins mal sur le vélo que dans la vie courante. Hier je suis allé chez un ostéopathe qui m'a fait beaucoup de bien mais je vais devoir arrêter le vélo quelques jours. Je voudrais être en forme pour le BRM de Feurs 42 en mars.
Ca me fait penser aux problèmes que je connais actuellement : tension au niveau des cervicales, un nerf qui se coince de temps en temps (merci à mon ostéopathe aussi) et tendinite à l'épaule droite. Comme toi le vélo ne me pose pas trop de soucis, sauf quand le rythme est trop rapide et que je tire sur les bras en grimpant. Par contre le pire c'est le travail sur PC. En faisant des tests je me suis rendu compte que ce sont les heures passées sur le clavier et surtout la souris qui me posent probleme. (environ 10/12h par jour) En testant une nouvelle souris (verticale pour éviter la torsion de l'avant bras pour mettre la main à l'horizontal) et d'un nouveau clavier (pavé numérique séparé pour ne pas avoir le bras trop desaxé à droite avec ma souris) j'ai nettement diminué les tensions et donc les douleurs. J'ai encore un peu mal, c'est une grosse tendinite (calcifiante en plus, d'après l'échographie) quand meme, mais je suis passé de la douleur intense à la gene plus ou moins présente... Pour ma part je n'ai pu faire qu'une centaine de km... mais ça va repartir ... Bon courage à toi, avec de bons projets devant toi le moral va suivre ! |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 4 Fév - 22:53 | |
| |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 5 Fév - 8:29 | |
| - Laurent C a écrit:
C'est la percée du vin jaune ? Veinard !
(Je ne dis pas veinard pour la spondychose, car là le veinard c'est moi, qui n'ai qu'une spondymachine qui me fout d'autant plus la paix que je fais du vélo, de la natation et le moins de marche possible) Salut Laurent, oui c'est bien ça , la percée du vin jaune, sans pneu percé .. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 6 Fév - 8:38 | |
| Hier, premier 200 à vélo couché, en fait 215km! De plus en plus content de mon achat! http://www.veloblan.com/2016/02/mon-premier-200-a-velo-couche.html |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 6 Fév - 9:34 | |
| |
|
| |
kmkaplan Grand plateau
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 6 Fév - 10:29 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 6 Fév - 10:35 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 6 Fév - 10:47 | |
| Oui c'est cool, mais j'ai roulé un peu vite, j'ai voulu en foutre plein la vue a mon copain lui faire voir qu'un vieux c'est pas pourri A allure normal pour moi, ca ne devrait pas être trop fatiguant. J'ai une pensée pour ceux qui sont sur le dodé, ils doivent en chier une belle si ca souffle autant qu'ici! Roland, plus trop envie pour le moment de repiquer au truc, a voir dans 2 ou 3 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|