| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|
+60bison couché christophelp Barbidur clement ds_le_moulin jean-louis Alcor zapilon Egareg Albatros phil44 jean1203 robert rouedevelo MIRABELLE breizh22 armandos74 André V CTC86 nivri kmkaplan marcel Laurent C ceds LR zabadi Gilbert Cyclaudax Alain.Q poucet JMB37 Alain B pascalb Orangina56 diago41 lemarc Pompier22 manala hbr78 lmvv papou bruno91 bubu24 Portocéan Sev cyclodelacote305 Roland jpm Paddy millenium Thierry78 serge. huit quart Jipe4 Jeff Lulu de la Pampa cricri69 veloblan marcd sccber admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 24 Jan - 19:12 | |
| - papou a écrit:
- sortie tranquille ce dimanche matin, 92 km quand même, mais à petite moyenne de 23km/h.
Pourtant le circuit était "facile" (600m dénivelé total) et la météo excellente mais les jambes n'y étaient pas trop et du coup le rythme fut plutôt "pépère" Parti vers 7h, de nuit pendant encore 1 heure, la température plutôt douce (7°) et le ciel un peu couvert, ça s'est levé avec le jour et le soleil m'a ensuite accompagné jusqu'au bout
La préparation pour le 1200 du MC (je suis inscrit depuis tout à l'heure) est partie. BRM 200, 300 et 600 sont au programme du printemps On se verra donc sur le Douze Cents Moi pas de vélo - surtout pas ce matin - puisque samedi j'ai skié avec mon club à Courchevel (au soleil que chez moi je n'avais pas vu de la semaine) : en effet pour aller skier un jour dans les Alpes il faut se lever de bonne heure (départ 5 h, réveil à 3 h 30, réveillé à 3 !). Par contre, même si j'ai les jambes vaguement lourdes, pas de courbatures comme la semaine dernière... Je devrai aller rouler cette semaine car les températures repartent à la hausse... |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 25 Jan - 14:30 | |
| Encore une journée printanière en saison hivernale : ciel dégagé, 7° à 9h et près de 14° au retour. Léger vent de sud-ouest qui a parfois imposé d'adopter l'attitude profilée sur la machine, mais surtout beaucoup de plaisir à pédaler pour signer la 1ère sortie de l'année à plus de 100 bornes. A l'arrivée : 101 km en 3h43 , 27,2 km/h et 894m D+ pour être allé chercher quelques bosses. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 25 Jan - 22:59 | |
| Bonsoir. Ce matin à 8h00 il faisait encore -3 quand nous enfourchons nos fiers destriers pour le premier 200 d'une série de douze. Ma copine (de vélo seulement), Monique, m'accompagner dans cette expérience. En fait dans mon coin de Lorraine je n'ai pas rencontré beaucoup de mecs un peu ouf pour s'y essayer, comme dans la majorité des clubs les cyclos sont tous des coureurs, ou pas, du dimanche matin.
Donc belle journée pour nous dans l'est, grand soleil et 15° au meilleur de la journée pour une petite rando de 201km (c'était juste hein !) et 1750m de dénivelé, j'avais choisi un parcours peu vallonné, on est seulement en janvier. j'espère qu'il y aura une telle journée en février. Ps: Faudra que je nous inscrive au tableau des dodécaudax. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mar 26 Jan - 9:57 | |
| Bonjour Hier belle balade sur les collines par une journée printanière ( normal en Auvergne ) Pas vu un seul cyclo en hauteur, pas contre en bas ils pullulaient! http://www.veloblan.com/2016/01/c-est-le-printemps-en-auvergne.html |
|
| |
ceds LR Grand plateau
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 10:15 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 13:35 | |
| - ceds LR a écrit:
- admin a écrit:
- Suite du sujet https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4389-qui-qu-a-roule-aujourd-hui-3
Bonne route... Question simplette, peut on ici faire un "CR" d'une sortie même si elle date du début du mois? Je ne suis pas le patron pardon l'administrateur du Forum, mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire Bon, sur ce je vais aller rouler... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 19:24 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 20:31 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 21:10 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
ceds LR Grand plateau
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 21:28 | |
| Alors je me lance : Premier 200km de ma jeune vie de cycliste, le 10 janvier Paris-Chartres-Paris. Départ à 8h dans au levé du soleil après une nuit de tempête. La première partie jusqu'à Rambouillet se passe bien (petite crevaison au bord de la route). Je retrouve un compère de galère à Rambouillet direction Chartres, vent de face sur 25km où comment voir sa moyenne passer de 26 à 15km/h... Bonne pause dans une crêperie et on repart. À 10km de Rambouillet la pluie commence à tomber. Mon compère me laisse dans ma galère et je rentre sous une pluie torrentielle (en pneus slicks) à travers la vallée de Chevreuse. Le froid et la nuit s'installe alors que la pluie s'arrête. Je retrouve ma moitié sur Paris (en vélo également) et direction Bourg l la Reine pour valider ma distance et fêter ça. Résultat, 2h en hypothermie dans le bar sans réussir à tenir ma pinte... c'est moche.. Bref, des calamités entourées de sacrés souvenirs et cette folle envie de recommencer, de se sentir pousser des ailes et de voir plus loin que le bout de sa roue.. Vivement la prochaine sous de meilleurs hospices... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 22:08 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 22:36 | |
| - ceds LR a écrit:
- Alors je me lance :
Premier 200km de ma jeune vie de cycliste, le 10 janvier Paris-Chartres-Paris. Départ à 8h dans au levé du soleil après une nuit de tempête. La première partie jusqu'à Rambouillet se passe bien (petite crevaison au bord de la route). Je retrouve un compère de galère à Rambouillet direction Chartres, vent de face sur 25km où comment voir sa moyenne passer de 26 à 15km/h... Bonne pause dans une crêperie et on repart. À 10km de Rambouillet la pluie commence à tomber. Mon compère me laisse dans ma galère et je rentre sous une pluie torrentielle (en pneus slicks) à travers la vallée de Chevreuse. Le froid et la nuit s'installe alors que la pluie s'arrête. Je retrouve ma moitié sur Paris (en vélo également) et direction Bourg l la Reine pour valider ma distance et fêter ça. Résultat, 2h en hypothermie dans le bar sans réussir à tenir ma pinte... c'est moche.. Bref, des calamités entourées de sacrés souvenirs et cette folle envie de recommencer, de se sentir pousser des ailes et de voir plus loin que le bout de sa roue.. Vivement la prochaine sous de meilleurs hospices... Et bien bravo, tu as connu pour ton baptême du feu de sacrés conditions. C'est bien pour un début, tu connaîtras ensuite bien des météo, mais bien plus faciles le plus souvent. Tu as montré un bon mental, et c'est une vraie force. Pour le reste, étais-tu assez chaudement habillé et suffisamment protégé de la pluie... Avec l'expérience on apprend aussi à améliorer son matériel en fonction de ses propres exigeances... |
|
| |
ceds LR Grand plateau
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 22:43 | |
| Merci pour les encouragements. Pour être franc j'espérais passer entre les gouttes. J'avais un cuissard long et pour le haut un jersey thermique. J'avais des sur chaussures étanches mais qui ont finies par ne plus l'être. Effectivement les conditions étaient pas top mais j'ai adoré. Tellement que je me suis dis que si il n'avait pas fait ce temps là, le plaisir aurait été moindre...après m'être retrouvé de nuit sur une 2x2 voies je me dis que je tiens le bon bout |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 27 Jan - 23:07 | |
| Ma sortie après treize jours sans vélo (et deux jours de ski)... Et j'ai souffert : cœur un peu haut (moyenne 145), genoux douloureux (mais ça j'y suis habitué), mais aussi assez vite mal aux mollets et en définitive du mal à avancer dans le raide... Comme quoi le ski, même dans la poudreuse avec les muscles qui piquent, ça ne suffit pas Faut dire qu'après une première montée au col de la Croix de Chaubouret, certainement prise au début un peu trop vite, j'ai immédiatement descendu du côté le plus difficile - Altitude de départ 529 mètres Altitude d'arrivée 1202 mètres Distance 10.4 Km Pente moyenne 6.4 % - pour doubler le kilomètrage (hihi)... Et là dans le plus raide (8,3 %) sur mon 34/28 je n'avançais pas bien vite. Par contre météo exceptionnelle - 16 degrés en ville, 18 à mis pente, 17 sur le plateau à 1 000 m, et encore 13,5 au col car violent vent sud/sud-est... De l'autre côté beaucoup plus frais, toujours avec du vent par endroits, surtout dans le raide... Retour à bloc (parties en descente à 3 %), quand les voitures ne lambinaient pas trop... 61,5 km à 17,75 km/h avec 1 387 m de dénivelé |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 28 Jan - 6:07 | |
| Tout petit 25 bornes de VéloTaf hier, pas de quoi en faire un plat .... Juste pour signaler l'énorme contraste thermique avec la semaine dernière .... Vent du Sud sensible et 8°C en arrivant sur Colmar vers 8h du matin !!!! Avec les journées qui rallongent déjà sensiblement il y avait déjà comme un air de printemps ... Le Petit Ballon est toujours enneigé, mais pour combien de temps encore .... Ce matin le thermomètre affiche déjà 13°C ..... !!!! |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 28 Jan - 7:49 | |
| - ceds LR a écrit:
- Alors je me lance :
Premier 200km de ma jeune vie de cycliste, le 10 janvier Paris-Chartres-Paris. Départ à 8h dans au levé du soleil après une nuit de tempête. La première partie jusqu'à Rambouillet se passe bien (petite crevaison au bord de la route). Je retrouve un compère de galère à Rambouillet direction Chartres, vent de face sur 25km où comment voir sa moyenne passer de 26 à 15km/h... Bonne pause dans une crêperie et on repart. À 10km de Rambouillet la pluie commence à tomber. Mon compère me laisse dans ma galère et je rentre sous une pluie torrentielle (en pneus slicks) à travers la vallée de Chevreuse. Le froid et la nuit s'installe alors que la pluie s'arrête. Je retrouve ma moitié sur Paris (en vélo également) et direction Bourg l la Reine pour valider ma distance et fêter ça. Résultat, 2h en hypothermie dans le bar sans réussir à tenir ma pinte... c'est moche.. Bref, des calamités entourées de sacrés souvenirs et cette folle envie de recommencer, de se sentir pousser des ailes et de voir plus loin que le bout de sa roue.. Vivement la prochaine sous de meilleurs hospices... Marrant ça ; c'est un parcours que je connais bien. Quand j'habitais Chartres, je bossais à Paris (porte de Bagnolet) et quand j'étais de nuit j'y allais à vélo : 100km aller (et autant retour évidemment). Gallardon, Rambouillet, vallée de Chevreuse, Versailles, boulevard des Maréchaux; que de souvenirs (des bons et vraiment moins bons (accidents)). Quand tu descends vers Chartres, tu as les bosses de la vallée de Chevreuse ; puis quand tu dépasses Rambouillet (tu sors de la forêt) c'est la Beauce et son vent omniprésent. Bravo à toi |
|
| |
ceds LR Grand plateau
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 28 Jan - 8:14 | |
| Oui c'est exactement ça . Sur les prochains je vais essayer de descendre sur Fontainebleau pour changer histoire de pas trop connaître le goudron au mètre près. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 29 Jan - 17:13 | |
| Je ne roule pas aujourd'hui, je prépare ma sortie de ski de samedi, notamment je farte - à chaud - mes skis après avoir redonné un peu de mordant aux carres (vu la température je prévois de la neige dure, voire de la glace ), je prépare le casse-croûte, les vêtements, ainsi que ma liste de pointage (je suis responsable de club)... Mais comme on est aussi sur un Forum de vélo voici un lien sur une course sur une piste entre un cycliste et un skieur... Qui va gagner ? https://www.facebook.com/nevasport/videos/10154517290457589/ |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 29 Jan - 18:19 | |
| Dans mon coin ,il fallait rouler ce matin pour anticiper la dépression annoncée. D'ailleurs, un fort vent de sud-ouest et un ciel nuageux suffisent à confirmer que le temps des jours prochains sera agité. J'ai opté pour un parcours de plaine, pas forcément monotone car le décor fut changeant entre plateaux découverts et fonds de vallées champêtres. Quelques passages furent remontés bout au vent, arcbouté sur le vélo. De vraies parties de bras de fer (cuisses de fer?) avec le vent. Et puis forcément, il y a eu aussi quelques bons bouts droits sur des parties plus favorables. A l'arrivée : 111,8km , 28,130km/h, et pas plus de 707m D+ |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 29 Jan - 21:17 | |
| |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 30 Jan - 17:49 | |
| Hier, 210km pour aller au bord de la mer (Rochefort, Charentes-Maritimes) depuis ma Touraine.
Un vent défavorable (20km/h) tout le long mais vraiment gênant que la première moitié du parcours avec ses longs faux-plats dégagés où j'étais bien planté ; la fin était abritée par de sympathiques haies au bord des routes.
Météo relativement belle (routes sèches) alors que la veille il pleuvait sérieusement ; et aujourd'hui itou.
Moins de 27km/h de moyenne ; mais si tôt dans l'année, il ne faut pas trop en demander. |
|
| |
bubu24 ?
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 30 Jan - 18:57 | |
| - millenium a écrit:
- Hier, 210km pour aller au bord de la mer (Rochefort, Charentes-Maritimes) depuis ma Touraine.
Un vent défavorable (20km/h) tout le long mais vraiment gênant que la première moitié du parcours avec ses longs faux-plats dégagés où j'étais bien planté ; la fin était abritée par de sympathiques haies au bord des routes.
Météo relativement belle (routes sèches) alors que la veille il pleuvait sérieusement ; et aujourd'hui itou.
Moins de 27km/h de moyenne ; mais si tôt dans l'année, il ne faut pas trop en demander. Aller voir la mer : c'est toujours un but sympa pour une belle sortie vélo. Et la probabilité est forte d'avoir le vent favorable au retour. Il m'arrive régulièrement d'avoir cet objectif, sauf qu'après avoir atteint le bord de mer, le compteur affiche plutôt 21 que 210 km! |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 31 Jan - 16:55 | |
| Petite sortie ce matin, après 3 semaines sans rouler et pas mal de difficultés depuis novembre... (Entre une entorse au genou, un Téléthon à organiser et des douleurs à l'épaule, vraiment compliqué)
Mon épaule s'améliorant très nettement depuis un changement de souris (travail sur PC 10 à 12h par jour) avec les conseils de http://syndromedelasouris.info/souris-ergonomique-tendinite-guide-achat j'ai enfin moins mal et j'arrive à tenir le guidon.
Donc moral ++++ et pas de douleur supplémentaire ce midi, pas sûr que tout soit solutionné mais ça progresse.
Parlons vélo
La sortie a mal débuté : 600m et un pneu explosé sur un énorme bout de verre. Raz le bol de ces abrutis qui picolent et jetent leur bouteilles sur les pistes cyclables.
Donc adieu mon joli Conti 4 Seasons et depart, seul car maintenant je suis en retard, pour un petite balade de test
61Km sans forcer, en faisant attention à ma position, donc pas bien vite. Du vent, de la flotte et 600m de D+ en 2h30 mais ça fait du bien.
Reste à voir ce que cela donnera dans les prochains jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|