Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 20:04

Je viens d'arriver au Haillan, au départ du 1 000 des RAA. Je suis tombé sur un des organisateurs et quelques participants (dont lmvv)... Sympa  Very Happy
Je suis parti ce matin de chez moi vers 10 h 30 après une mauvaise nuit : impossible de m'endormir, j'ai dû dormir 2 h 30/2 h 45 à tout casser. Il s'agira quant même de dormir cette nuit  Wink
Et j'ai dû faire au minimum 80 km de trop : je suivais benoîtement mon application GPS et après Guéret je suis tombé sur une déviation, mon GPS à calculé un correctif : quelques kilomètres d'autoroute gratuite, puis une petite route, ok ! 17 km plus loin, en descente je vois un semi et des voitures arrêtés, je pense accident, m'informe : pas du tout, route bloquée par le Tour de France affraid M'enfin, sont déjà là les bougres (ce qui montre à quel point le cyclisme pro m'intéresse) Evil or Very Mad
J'ai tournicoté un brin, mais allez faire comprendre à un informaticien qu'il faudrait incorporer ce genre d'aléa dans les GPS : la programmation voulait sans cesse me faire reprendre la route bloquée. Je regarde une carte, me décide pour une toute petite route qui rejoint beaucoup plus loin celle qui est coupée... Belle route - pour faire du vélo - mais vingt minutes plus tard un village, plein de voitures mal garées, des barrières et des gendarmes : ces derniers sollicités me donnent comme conseil de passer à l'ouest au sud de Périgueux... Autant dire qu'étant paumé dans une campagne inconnue le conseil ne valait pas tripette...
Arrêt, carte IGN connectée, je décide de prendre une route qui côtoie l'autoroute... Là, j'ai cherché la merde, puisque étant seul sur cette route, à côté d'autoroute bondée, il était évident que j'allais tomber sur un nouveau barrage Very Happy  heureusement je n'ai eu que six kilomètres à refaire pour trouver l'entrée de l'autoroute... La suite, beaucoup de circulation et quelques embouteillages...
Décidément je ne comprend pas mes compatriotes : ils cherchent sans cesse à nous écraser quand nous roulons à vélo - on gène ? - mais ils créent des embouteillages pour regarder passer un peloton de cyclistes à 50 km/h lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 20:54

Pour moi ce jour grosse sortie , Grenoble Bessans pour aller faire 2 jours de rando avec des amis
Monte le Lautaret en passant par la route de secours du Chambon 
Tres belle petite route mais tres casse pate ensuite le Galibier et descente sur Valloire tres tres fraiche  et ensuite longue montee sur Modane pas des plus agreable 
Et termine par le petit col de la Madeleine en sortie de Val Cenis ce col m'a fait tres mal aux jambes et enfin arrivee a Bessans sortie de 185 km avec 3700 m de +  en 10 h.
Maintenant deux jours de rando et vendredi retour a velo a Grenoble soit par Croix de fer ou Glandon donc beaucoup plus facile que ce jour
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 21:46

Et ben Alain, t'as fait le parcours du combattant Shocked Very Happy
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 21:51

veloblan a écrit:
         Dès que les coureurs du Tour ont su qu'Alain était dans les parages, le peloton a méchamment embrayé! Comme quoi, les oreillettes, c'est bien utile! Laughing
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 22:03

veloblan a écrit:
C'est bien simple, j'ai été pris en otage affraid
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: GPS intelligent pour utilisateur ......   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 5 Juil - 23:13

Avec WAZE, application gratuite disponible sur IPhone, les barrages sont signalés et des itinéraires de dégagement sont proposés !
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mer 6 Juil - 7:24

Alcor a écrit:
Avec WAZE, application gratuite disponible sur IPhone, les barrages sont signalés et des itinéraires de dégagement sont proposés !
Tu parles, le premier barrage à surpris même les professionnels de la route...
J'ai waze et je ne le trouve pas terrible : j'ai eu des problèmes avec...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mer 6 Juil - 7:41

Départ 9h t'es prêt ?  bounce
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mer 6 Juil - 8:27

veloblan a écrit:
Départ 9h t'es prêt ?  bounce
c'est pas maintenant qu'il va lâcher l'affaire (à 2 pas du pot de sangria...) drunken
surtout après tout le mal qu'il s'est donné pour arriver Razz
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mer 6 Juil - 12:00

[Tiens, moi aussi, je devrais peut-être intervenir dans ce fil pour raconter mes sorties à quatre roues... Twisted Evil  ]
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mer 6 Juil - 14:52

jean-louis a écrit:
[Tiens, moi aussi, je devrais peut-être intervenir dans ce fil pour raconter mes sorties à quatre roues...   ]
chiche! Suspect
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 8 Juil - 13:15

Des nouvelles d'Alain sur facedebouc

Alain Berrux
Hier, à 08:29 · 

1000 km RAA PIGNON FIXE
Contrôle 3 -166 km à 16 h 40
Contrôle 4 - 305 km à 0 h 15 : dur surtout de 200 à 250 km (dénivelé et raidars) ; heureusement casse-croûte offert par le club, après bien mieux. 3100 m de dénivelé...
Contrôle 5 - km 415 à 6 h 38

3780 m de dénivelé... 
Premier café ouvert à 7 h 30 au km 540...

Alain Berrux
Hier, à 09:58 · 

Contrôle 6 - 464 km
9 h 44 (butoir 15 h 56).
La chaleur recommence...
Mal aux jambes...

Alain Berrux
16 h · 

Contrôle 7
Km 583 et 4 300 m de dénivelé...et chaleur.
Je file sur Chenonceaux

Contrôle 9 du 1 000 RAA en pignon fixe (44/16)
à 8 h 50 (limite 14h 13), km 751 (10 de plus au compteur).
J'ai dormis de 2 à 5 h..
Encore pas mal de bosses : je les passe bien, mais les quadri font mal (je suis obligé de freiner sur les grosses descentes car je sens les crampes possibles.
Prochain contrôle km 840...

1 000 km RAA
Heureusement que je supporte assez bien la chaleur, parce que ça tape...
Je viens de m'arrêter dans un petit village et je bois un coca à l'ombre... J'appuie sur les pédales mais je ne cherche pas à faire un temps (hihi).
La route est peut-être moins difficile, n'empêche le dénivelé ne manque pas : à ce propos une bien bonne, au dernier contrôle je suis sortis de la ville par une côte longue entre 8 et 9 % et au bout de 300 m je réalise que c'était par là que j'étais arrivé... Pour trouver mon café j'avais fait le tour d'une grande place rectangulaire, n'empêche 😁
Et la bonne sortie montait aussi...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 8 Juil - 14:23

j'ai comme l'impression que ce 1000 va le marquer pale Twisted Evil
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 8 Juil - 17:56

papou a écrit:
j'ai comme l'impression que ce 1000 va le marquer pale Twisted Evil

Je le pense également, dernières nouvelles fraiches

Contrôle 10 km 840 à 15 h 19 (butoir 22 h 37).
Des bosses, des montagnes russes, des raidars, du soleil et du vent de face depuis midi...
Plusieurs arrêts boisson ou laitages...
Prochain contrôle - le dernier - au km 937. Puis, 68 km 
Honnêtement brevet plus dur que ce que l'on m'avait dit : pas de pente supérieure à 7 %, le retour est facile . L'avantage c'est que je l'aurai fait - on parlera de réussite une fois arrivé 😊
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Sam 9 Juil - 7:02

voilà ce que Alain a posté sur Fk il y a 4 heures:
1 000 km RAA
Contrôle 10 à 21 h 25 : énormes bosses...
Arrivée à quatre : retrouvé 3 participants au bout d'une dizaine de km du final, et heureusement car chemin pas évident... Je fini avec 20 bons km supplémentaires (1 025 km) et un dénivelé de 7 721 m).
Temps total 64 h 30 je crois (à vérifier à tête reposée 😳)
Temps vélo 46 h 44 mn, moyenne 21,94 km/h.

Top Top
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Sam 9 Juil - 16:28

Incroyable ce Alain, c'est pas un cyclo mais une bête Very Happy Il a un sacré mental de faire ca en fixie, pour moi impossible.
Grosses félicitations Alain t'es un guerrier mais je crois que je te l'ai déjà dit, ca confirme. BRAVO
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Plus 1   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Sam 9 Juil - 20:43

veloblan a écrit:
Incroyable ce Alain, c'est pas un cyclo mais une bête Very Happy Il a un sacré mental de faire ca en fixie, pour moi impossible.
Grosses félicitations Alain t'es un guerrier mais je crois que je te l'ai déjà dit, ca confirme. BRAVO
Plus 1

Cet exploit mériterait un bel article dans un magazine tel que deux cents.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Dim 10 Juil - 0:03

Jipe4 a écrit:
veloblan a écrit:
Plus 1

Cet exploit mériterait un bel article dans un magazine tel que deux cents.
Oh non pitié Very Happy
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Dim 10 Juil - 21:12

veloblan a écrit:
Des nouvelles d'Alain sur facedebouc]
Un grand merci pour le transfert de mes messages Facebook !
Du coup, ayant posté assez réguliérement je me retrouve encouragé et félicité de partout Embarassed
Je vais tâcher demain ou après-demain à faire un compte-rendu.
Merci à tous, j'ai pris un peu plus de temps pour lire vos messages, ce que je n'avais quasiment pas fait pendant le brevet, sauf bien évidemment un peu pendant les contrôles où j'étais seul : exemple, un bistrot pour pointer à Chenonceaux, bistrot désert car sans télévision, pendant le match de foot d'une équipe représentant la France (ah bon ?) : c'était bien king
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Lun 11 Juil - 23:44

Mon assez long commentaire sur mon 1 000 km a été posté sur 1000 Bdx Touraine RAA 2016
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Mar 12 Juil - 7:26

Assez long? ben non, tu aurais pu en rajouter Very Happy Vu ta prestation, tu mérites que des félicitations, pour avoir très peu pratiqué le fixie, je suis admiratif, tu ferais la pige a pas mal de jeunes champions du monde Very Happy
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 15 Juil - 19:38

Reprise du vélo après ma période de récupération. Le repos s'imposait les premiers jours : sommeil à récupérer, puis disparition des légères courbatures aux mollets ; par contre, je n'ai pas véritablement eu d'impression de fatigue...
Ces deux derniers jours la météo n'étant pas particulièrement favorable pour une reprise j'ai attendu le beau temps annoncé pour aujourd'hui.
Et en fait temps nuageux, avec de la pluie annoncée possible, voire des orages...
J'ai hésité cinq minutes, mais comme je n'avais pas l'intention d'une reprise longue, je suis parti pour l'ascension du col de la Croix de Chaubouret en fixie.
Demain je devrais rouler avec mon carbone : hier j'ai démonté chaîne et dérailleur parce que j'avais du mal à passer le pignon de 11 après avoir changé de roue... Autant faire les choses correctement : sur le support tout passe à merveille, j'ai régraissé, etc... Demain donc sera une sortie de vérification du vélo qui doit m'emmener sur les routes du Douze Cents.
Sur le fixie donc, très très bonnes jambes, cardio à priori correct - ma montre Polar a refusé de fonctionner (?) - arrivé au col par fort vent contraire sur la partie finale, en 54 mn et 36 s. Il ne faisait que 14 degrés à 1 200 m et je suis reparti de suite, en pédalant fort toute la descente.
Seuls petits points négatifs, je souffre encore sur la selle - surtout en descente puisqu'à la montée je suis resté les trois quarts du temps en danseuse - car la petite plaie et la peau abimée ne sont pas totalement guéries, et j'ai ressenti hors arthrose une petite gène vaguement douloureuse à un genoux.
41 km avec 723 m de dénivelé à 21,15 km/h.
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 15 Juil - 19:44

sccber a écrit:
Reprise du vélo après ma période de récupération. Le repos s'imposait les premiers jours : sommeil à récupérer, puis disparition des légères courbatures aux mollets ; par contre, je n'ai pas véritablement eu d'impression de fatigue...
Ces deux derniers jours la météo n'étant pas particulièrement favorable pour une reprise j'ai attendu le beau temps annoncé pour aujourd'hui.
Et en fait temps nuageux, avec de la pluie annoncée possible, voire des orages...
J'ai hésité cinq minutes, mais comme je n'avais pas l'intention d'une reprise longue, je suis parti pour l'ascension du col de la Croix de Chaubouret en fixie.
Demain je devrais rouler avec mon carbone : hier j'ai démonté chaîne et dérailleur parce que j'avais du mal à passer le pignon de 11 après avoir changé de roue... Autant faire les choses correctement : sur le support tout passe à merveille, j'ai régraissé, etc... Demain donc sera une sortie de vérification du vélo qui doit m'emmener sur les routes du Douze Cents.
Sur le fixie donc, très très bonnes jambes, cardio à priori correct - ma montre Polar a refusé de fonctionner (?) - arrivé au col par fort vent contraire sur la partie finale, en 54 mn et 36 s. Il ne faisait que 14 degrés à 1 200 m et je suis reparti de suite, en pédalant fort toute la descente.
Seuls petits points négatifs, je souffre encore sur la selle - surtout en descente puisqu'à la montée je suis resté les trois quarts du temps en danseuse - car la petite plaie et la peau abimée ne sont pas totalement guéries, et j'ai ressenti hors arthrose une petite gène vaguement douloureuse à un genoux.
j'espère que malgré ton âge tu es rentré à vélo  lol!
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 15 Juil - 20:08

cricri69 a écrit:
sccber a écrit:
j'espère que malgré ton âge tu es rentré à vélo  lol!
Tu veux dire de Bordeaux ? J'y étais allé en voiture, alors naturellement au retour j'ai mis la voiture sur le porte-bagage et je suis rentré tranquillou sans forcer (j'étais légèrement fatigué)  lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10Ven 15 Juil - 20:55

sccber a écrit:

cardio à priori correct - ma montre Polar a refusé de fonctionner (?) -
excellente méthode .... de l'autruche Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 32 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant