Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 5 Sep - 15:49

cricri69 a écrit:
(je n'ai fait qu'un 300 cette année)

Il serait temps que tu commences ta saison.
Il parait qu'on est sur un forum de longue distance ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 5 Sep - 15:57

bruno91 a écrit:
cricri69 a écrit:

Oui mais j'ai réussi à tenir 9 mois et 4 jours sans remarques Sleep lol!
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 5 Sep - 16:13

cricri69 a écrit:
bruno91 a écrit:
cricri69 a écrit:

8 mois et 4 jours ! Twisted Evil Wink
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 5 Sep - 16:27

Roland a écrit:
cricri69 a écrit:
bruno91 a écrit:
cricri69 a écrit:

8 mois et 4 jours ! Twisted Evil Wink
Oui Roland tu as raison... Mais où ai je la tête flower ?
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Mer 7 Sep - 0:19

Mardi col de la Croix de Chaubouret en pignon fixe.
Le col en 50 mn et 59 s (FC 143/158 donc forcé un peu).
41 km avec 721 m de dénivelé à 22,02 km/h de moyenne.
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Mer 7 Sep - 9:02

Nous aussi nous alimentons nos GPS avec des batteries externes... Cela nous permet par exemple de nous en servir lors de la semaine fédérale. Nous rechargeons aussi nos téléphone avec.

@Cricri : tu aurais pu te forcer tout de même lol!
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Mer 7 Sep - 10:25

sccber a écrit:
Barbidur a écrit:
sccber a écrit:
papou a écrit:
sccber a écrit:
Sortie du jour en pignon fixe : col de la Croix de Chaubouret (en 52 mn 30), puis D9 pour rejoindre le km 4 du col de la République, montée des 8 km restants et redescente en ville. Ras Very Happy 
57,5 km avec 2 095 m de dénivelé à 21,44 km/h de moyenne, vitesse maximum 54,75 km/h affraid
J'ai re-testé pour la troisième fois mon GPS Garmin Oregon 450 t : il s'allume et marche environ une heure, puis s'éteint. Plus je le rallume moins il tient et fini par refuser de s'allumer. Le précédent changé sous garantie avait les mêmes symptômes... C'est vraiment un matériel de merde, vu que je ne l'utilise que pour les grandes distances, soit une douzaine de fois par an... Avez-vous eu de pareilles déconvenues en terme de fiabilité avec les nouvelles générations (Edge 810 ou 1 000) ?
ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Pb d'alimentation faible, comme si l'appareil décelait des accus épuisés. Et si c'était un Pb d'interprétation par l'appareil?
Si c'est possible, as tu essayé de changer le modèle d'accus dans les paramètres (mon vista HCX le permet) Suspect

Sur troc vélo on trouve du GPS d'occasion à prix intéressant bounce
Non, j'ai des batteries lithium rechargeables 1,5 v format AA (Si ça existe, ce sont des 3,7 v munies d'un mini transfo), et j'ai bien la configuration lithium et ça affiche trois ou quatre barres sur quatre... D'ailleurs ça merde aussi avec une énorme batterie lithium externe... La panne a débutée - comme il y a deux ans sur le précédent GPS - par un arrêt : j'ai pensé batteries vides, j'en ai mise une nouvelle paire, et à l'allumage j'ai eu des mires colorées et des lignes de programmation... Ça l'a fait deux trois fois, puis symptômes précédemment décrits...
À la prochaine sortie j'essaierai de configurer avec piles alcalines Very Happy : je n'y crois pas, mais pourquoi ne pas essayer...
Pour les GPS d'occasion, faut avoir confiance, déjà que neufs et peu utilisés ils ne durent pas deux saisons scratch

Ce sont des "piles" Kentli ?

Certains appareils n'apprécient pas ce genre d'accus.
Oui. Comment le sait-tu ? De toute façon, mon premier GPS qui a eu les mêmes symptômes que celui-ci n'a jamais été alimenté par ces batteries...
Ce serai quoi le problème ?

Première question facile, Kentli est la seule marque (ou en tout cas la plus largement connue) à proposer ce genre de produits.

Pour la deuxième question, je n'ai pas de réponse.
Entre les caprices des GPS vélo qui ne sont pas à la fête et ces accumulateurs qui sont plus sophistiqués que des piles classiques, les sources de problèmes ne manquent pas.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Mer 7 Sep - 13:52

papou a écrit:

Si c'est possible, as tu essayé de changer le modèle d'accus dans les paramètres (mon vista HCX le permet) Suspect
Au fait hier j'ai essayé en mettant le paramètre piles alcalines...
Le GPS a fonctionné jusqu'au col. Arrêt au soleil 10 mn sans éteindre l'appareil...et celui-ci ne s'est pas rallumé au redémarrage (en appuyant sur l'écran), puis à carrément refusé deux redémarrage au bouton (allumage de l'écran quelques secondes seulement). Mais il s'allume normalement quelques heures plus tard... Ça ressemble plus à une panne électronique qu'à un problème de piles. Je vais tester in fine en mettant d'autres types de piles, mais là non plus je n'y crois pas...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Jeu 8 Sep - 0:06

Parti pour le même col que hier, et pour peut-être pousser jusqu'à l'œillon...
Chaud, puis à partir de 1 000 m du vent de face. Malgré tout j'avais l'intention de monter plutôt intensivement et peut-être faire un temps, malgré le vent ; un cycliste m'avait bien aidé : je l'avais nettement doublé dans les premiers kilomètres malgré son carbone, puis il m'avait repris - peut-être vexé d'être doublé par un Vieux en fixie - et même un peu largué dans les kilomètres à 7 % pale pale  ; je l'avais redoublé (les jeunes ça ne tient pas la distance), je pensais définitivement  Very Happy
J'avais tout faux, parce qu'à un moment j'ai commencé à sentir quelque chose sous la roue avant, au point qu'arrivé à quatre kilomètres du sommet je me suis arrêté pensant qu'un morceau de goudron - ou pire un caillou - s'était collé au pneu...
Et j'ai aperçu le pneu tout déformé à hauteur d'une grosse déchirure dans la bande de roulement laissant apparaître la chape  affraid J'ai quant même roulé 17 km sur une route pas toujours en bon état. Je m'attendais à faire de la marche à pieds cheers 
Je ne sais pas si le pneu avait déjà une coupure hier quand je descendais à 52 km/h : on devrait théoriquement vérifier fréquemment l'état de ses pneus, mais je ne le fais que de temps en temps pour vérifier qu'aucun silex n'est en train de s'enfoncer dans la chape.

J'ai immédiatement enlevé trois kilos de pression et je suis descendu à toute petite vitesse en espérant ne pas exploser la chambre...
Le pneu avait été changé il y a trois mille kilomètres tout au plus... C'est la première fois que je retrouve avec un pneu dans cet état...
Je testait aussi mon GPS avec ma plus petite batterie externe : il a tenu l'aller/retour mais ce n'est peut-être pas significatif compte-tenu des circonstances. Je réessaierai sur une plus longue durée.
34 km et 603 m de dénivelé.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Image12

La chape endommagée (pneu dégonflé).
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Jeu 8 Sep - 7:15

Eh ben dis donc, tu as eu de la chance, surtout si tu as roulé à 52 km/h comme ça ! affraid 
Bizarre que tu ne t'en sois pas rendu compte plus tôt ... (route granuleuse peut-être ? )
C'est quoi la marque et le modèle de ce pneu ? (quoique, en matière de crevaisons et d'usure d'un pneu, sa marque et son modèle ne soient pas du tout une "science exacte" ...)
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Jeu 8 Sep - 7:38

sccber a écrit:

J'ai immédiatement enlevé trois kilos de pression…

Comment tu sais que tu as enlevé trois kilos de pression ???

Tu te balades avec un manomètre ?
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Jeu 8 Sep - 8:58

Roland a écrit:
sccber a écrit:

Ben s'il a pissé 3 litres ? lol!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Jeu 8 Sep - 14:59

Roland a écrit:
sccber a écrit:

J'ai un pouce étalon.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Ven 9 Sep - 0:57

Je me suis décidé vers 18 h pour une nouvelle montée à Chaubouret, toujours en pignon fixe. Température quasi idéale (21 degrés au col), et absence de vent.
Montée énergique et descente rapide : j'ai même doublé un cycliste dans la ligne droite la plus raide Very Happy (52,11 km/h).
41 km avec 689 m de dénivelé à 22,14 km/h de moyenne.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Ven 9 Sep - 1:29

J'ai oublié : mon GPS alimenté par la batterie externe a fonctionné sans problème sur la durée du parcours, encore trop limitée pour en tirer des conclusions. S'il s'avère que cela fonctionne avec les batteries externes, peut-être que la panne ne proviendrait que du module (du machin en terme plus technique) qui gère l'alimentation interne. Dans ce cas, je pourrai peut-être faire l'économie d'une réparation (je possède deux batteries, une moyenne et une grosse), situation gérable malgré le poids en attendant une roue munie d'un moyeu dynamo.
Comme j'ai l'intention de faire une sortie un peu longue (3 ou 400 km en fixie) ce mois pour le Dodécaudax, la validation se fera à cette occasion. Par contre, il faudra soit que je choisisse un parcours peu compliqué ou connu, soit que je prévois carte et/ou road-book (et GPS de téléphone), car le risque de panne reste probable ou en tous cas très important.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Ven 9 Sep - 8:29

sccber a écrit:
J'ai oublié : mon GPS alimenté par la batterie externe a fonctionné sans problème sur la durée du parcours, encore trop limitée pour en tirer des conclusions. S'il s'avère que cela fonctionne avec les batteries externes, peut-être que la panne ne proviendrait que du module (du machin en terme plus technique) qui gère l'alimentation interne. Dans ce cas, je pourrai peut-être faire l'économie d'une réparation (je possède deux batteries, une moyenne et une grosse), situation gérable malgré le poids en attendant une roue munie d'un moyeu dynamo.
Comme j'ai l'intention de faire une sortie un peu longue (3 ou 400 km en fixie) ce mois pour le Dodécaudax, la validation se fera à cette occasion. Par contre, il faudra soit que je choisisse un parcours peu compliqué ou connu, soit que je prévois carte et/ou road-book (et GPS de téléphone), car le risque de panne reste probable ou en tous cas très important.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Sam 10 Sep - 20:47

Bonjour à tous,
Sortie du jour qui fait passer le kilométrage annuel à 5 chiffres pour une moyenne par sortie de plus de 100 km.

L'idée de fédérer des cyclistes autour d'une sortie "longue" fait son chemin mais ce n'est pas facile et on ne parle même pas 'un Dodécaudax".
Une sortie de 250 km à allure régulée sera très probablement reconduite en 2017 et ce sera hors structure une sortie entre potes en quelque sorte, ouverte à tous bien sur, précision je ne suis pas l'organisateur.
Un gros club local FFCT n'a pas vu d'intérêt à organiser un BRM200 en 2017 c'est dire!
Un BRM avec pour accueil de fin une simple boite à lettre pourquoi pas, mais est-ce ce que qu'un randonneur attend ?
A l'inverse un BRM pour une douzaine de participants qui mobilise des bénévoles à attendre des heures durant les arrivants est-ce bien raisonnable?
Mais des BRM "à la journée" BRM 200 et 300 restent "légers" à organiser non ?

C'est assez bizarre pour une région ou les clubs et les participants au PBP sont nombreux.

Bonne route à tous.
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Sam 10 Sep - 20:55

Paddy : j'ai pensé à toi ainsi qu'à Roland car je suis allé labourer sur vos terres aujourd'hui. Depuis Logonna, j'ai rejoint le pont Albert Louppe puis je suis revenu par Landerneau. J'ai attendu l'éclaircie de l'après-midi qui m'a permis de rouler dans des conditions bien agréables.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Dim 11 Sep - 14:21

Paddy a écrit:
Un BRM avec pour accueil de fin une simple boite à lettre pourquoi pas, mais est-ce ce que qu'un randonneur attend ?
A l'inverse un BRM pour une douzaine de participants qui mobilise des bénévoles à attendre des heures durant les arrivants est-ce bien raisonnable?

J'organise chaque année (depuis 2011) toute la série de BRM (200 à 1000) pour une poignée de randonneurs. Je suis au départ pour la remise des cartes de route, pour l'arrivée c'est ma boite aux lettres. Jamais eu de représailles lol! Il faut le vouloir c'est tout... Peut-être que certains clubs ne s'y retrouvent pas quand l'affluence n'est pas au rendez-vous...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Dim 11 Sep - 19:42

admin a écrit:
Paddy a écrit:

J'organise chaque année (depuis 2011) toute la série de BRM (200 à 1000) pour une poignée de randonneurs. Je suis au départ pour la remise des cartes de route, pour l'arrivée c'est ma boite aux lettres. Jamais eu de représailles lol! Il faut le vouloir c'est tout... Peut-être que certains clubs ne s'y retrouvent pas quand l'affluence n'est pas au rendez-vous...
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord
"Chacun son brevet" comme dirai JPM
Bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 12 Sep - 1:50

Sortie du jour avec le mulet pour changer, du coup refait un circuit un peu exigeant que je ferai certainement un jour en fixie (mais ce sera dur !).
Tout d'abord le col de la Croix de Chaubouret, puis descente dans le sud (il y a quelques montées) jusqu'à Pélussin pour remonter le col de l'œillon (c'est là qu'en fixie il faudra tenir au moins 7 ou 8 km entre 8 et 7 %, les autres pas beaucoup plus faciles, jamais vraiment de temps de récupération possible, donc quasiment tout le temps en danseuse à appuyer à bloc).
Après retour par le col du Grateau (en descente Very Happy ), puis de nouveau l'œillon (commence par quatre kilomètres de descente puis montées entrecoupées de mini descentes, enfin une dernière descente avant la courte montée finale, 400 m de D+ ou presque pour 12 km)...
RAS, un soupçon de vent vers le sud c'est tout.
95 km avec 1 828 km à 20,57 km/h de moyenne.
Mon GPS couplé à ma " petite " batterie externe a fonctionné correctement pendant plus de quatre heures... (à suivre).
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 12 Sep - 7:59

un petit 100 hier avec VBCM (78).

Embarassed

Dernière édition par Thierry78 le Lun 12 Sep - 11:24, édité 1 fois
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 12 Sep - 8:29

Thierry78 a écrit:
un peu 100 hier avec VBCM (78).

Embarassed
Ça signifie quoi VBCM ?
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 12 Sep - 8:57

lmvv a écrit:
Ça signifie quoi VBCM ? a écrit:
un peu 100 hier avec VBCM (78).

Embarassed
Ça signifie quoi VBCM ?
Va Buller Chez Marcel lol!
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10Lun 12 Sep - 9:26

Paddy a écrit:
L'idée de fédérer des cyclistes autour d'une sortie "longue" fait son chemin mais ce n'est pas facile et on ne parle même pas 'un Dodécaudax".
Une sortie de 250 km à allure régulée sera très probablement reconduite en 2017 et ce sera hors structure une sortie entre potes en quelque sorte, ouverte à tous bien sur, précision je ne suis pas l'organisateur.
Un gros club local FFCT n'a pas vu d'intérêt à organiser un BRM200 en 2017 c'est dire!

C'est assez bizarre pour une région ou les clubs et les participants au PBP sont nombreux.

Bonne route à tous.
hophophop, tu m'intéresse là... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 37 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant