| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+50FRANCOIS DU 53 serge. Robi.one dingovelo detempsentemps Ced40 GAJDZIK JEAN-PIERRE Ghibli jeje87 marcel rouedevelo Egareg querex Grand Pierre acollongues veloalex kmkaplan Guy2 Nico Gilbert Marieno ERIC pascalb marcd ddesmetbob Mike29 bruno91 CTC86 stephmev robert erwin68 pierrot 29 Loïc49 Sev Oliv' Portocéan bubu24 francis16 cyclodelacote305 cricri69 Paddy admin tortuavelo papou Jipe4 Nordiste Roland veloblan lmvv sccber 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 25 Jan - 20:15 | |
| Tu as une sacrée descente dis-moi ! (en vélo bien sûr, je ne me permettrais pas ) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| |
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 26 Jan - 12:18 | |
| - veloblan a écrit:
- Mike29 a écrit:
- Tu as une sacrée descente dis-moi ! (en vélo bien sûr, je ne me permettrais pas )
Ma plus belle descente, c'était a Super Besse, une route droite grande visibilité, 89 km/h, j'aimerai l'essayer en vélo couché Mon record se situe à 96 km/h dans la descente du col des Goules * ( entre Vulcania et Clermont-Ferrand ). Cette journée s'est mal terminée pour moi, j'ai pris une belle gamelle quelques kilomètres plus bas ( la jante avant a chauffé et la chambre latex a explosé...mais c'est une autre histoire ). * vent favorable, descente, revêtement refait à neuf, 53x11... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 26 Jan - 15:39 | |
| - Jipe4 a écrit:
- veloblan a écrit:
- Mike29 a écrit:
- Tu as une sacrée descente dis-moi ! (en vélo bien sûr, je ne me permettrais pas )
Ma plus belle descente, c'était a Super Besse, une route droite grande visibilité, 89 km/h, j'aimerai l'essayer en vélo couché Mon record se situe à 96 km/h dans la descente du col des Goules * ( entre Vulcania et Clermont-Ferrand ). Cette journée s'est mal terminée pour moi, j'ai pris une belle gamelle quelques kilomètres plus bas ( la jante avant a chauffé et la chambre latex a explosé...mais c'est une autre histoire ). * vent favorable, descente, revêtement refait à neuf, 53x11... Heu, t'es sur? Pas de fortes pentes dans le col des goules, pour rouler a 96 pédaler c'est pas la peine voir impossible. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 27 Jan - 16:53 | |
| bonjour je reprends tranquillement les grandes distances avec une sortie XXL prévue tous les 15 jours ; après 160 km il y a 15j, une sortie en Sologne de 268 km hier ; j'alterne avec le VTT et la course à pieds ( quand la météo le veut bien ! ) |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 27 Jan - 18:06 | |
| - veloblan a écrit:
- Jipe4 a écrit:
- veloblan a écrit:
- Mike29 a écrit:
Ma plus belle descente, c'était a Super Besse, une route droite grande visibilité, 89 km/h, j'aimerai l'essayer en vélo couché Mon record se situe à 96 km/h dans la descente du col des Goules * ( entre Vulcania et Clermont-Ferrand ). Cette journée s'est mal terminée pour moi, j'ai pris une belle gamelle quelques kilomètres plus bas ( la jante avant a chauffé et la chambre latex a explosé...mais c'est une autre histoire ). * vent favorable, descente, revêtement refait à neuf, 53x11... Heu, t'es sur? Pas de fortes pentes dans le col des goules, pour rouler a 96 pédaler c'est pas la peine voir impossible. Le col des Goules c'est pratiquement du 10% en direction d'Orcine ; la doc dit 9,80 %. |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 28 Jan - 18:13 | |
| Enfin mes premiers tours de roues dehors hier! 78km. David |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 28 Jan - 18:46 | |
| 117 aujourd'hui avec pas mal de brouillard |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 28 Jan - 20:24 | |
| - Mike29 a écrit:
- 117 aujourd'hui avec pas mal de brouillard
Décidément vous n'êtes pas gâtés cette année les bretons (et dans bien des régions aussi). Moi je n'ai roulé que deux fois cette semaine, avec une météo somme toute correcte, toute en douceur. Jeudi, j'ai préféré sagement me reposer. Vendredi, il a neigé en ville puis un peu plu (et 20 cm à 1 200 m), de toute façon je n'aurai pas roulé la veille d'une journée où je skie dans les Alpes avec mon club, d'autant que nous partons en car à 5 h du matin (hihi). Je devrai pouvoir rouler mardi ou en tous cas mercredi, le beau temps et la douceur devant revenir : de toute façon, après une journée de ski intensif je préfère a minima prendre deux jours de repos musculaire : j'ai appris à mes dépends, à l'époque où je courrais beaucoup que ne pas le faire était générateur de blessures handicapantes, notamment tendinites d'Achille et claquages des mollets ; alors certes, le vélo est moins traumatisant - et à l'occasion j'ai déjà testé un lendemain de ski une petite sortie de vélo courte et peinarde - mais les années qui s'accumulent m'incitent parfois à un peu plus de retenue, d'autant plus nécessaire si je continue à prendre prioritairement le fixie. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 29 Jan - 21:45 | |
| Bonjour à tous, Presque 100 km à VTT sur route, avec des pneus "route" tout de même... Pas facile. La French Divide ... Bonne route a tous |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 29 Jan - 21:48 | |
| - Paddy a écrit:
- …
Presque 100 km à VTT sur route, avec des pneus "route" tout de même... Pas facile. La French Divide ... Ouais… C'est pour ça que je ne néglige pas l'entrainement sur route avec mon VTT. Mais avec des pneus VTT… Je pense faire les BRM de 200 et 300 avec le VTT justement… |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 29 Jan - 21:58 | |
| - Roland a écrit:
- Ouais…
C'est pour ça que je ne néglige pas l'entrainement sur route avec mon VTT. Mais avec des pneus VTT…
Je pense faire les BRM de 200 et 300 avec le VTT justement… Bonjour à tous, Je ne sais pas quel est le niveau technique VTT nécessaire pour la French Divide mais s'il faut des pneus VTT ça va être sport sur le bitume! Tu connais le Tro Bro Léon ? Ça passe sans PB avec des pneus VTC Bonne route à tous. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 29 Jan - 23:22 | |
| - Paddy a écrit:
- Roland a écrit:
- Ouais…
C'est pour ça que je ne néglige pas l'entrainement sur route avec mon VTT. Mais avec des pneus VTT…
Je pense faire les BRM de 200 et 300 avec le VTT justement… Bonjour à tous, Je ne sais pas quel est le niveau technique VTT nécessaire pour la French Divide mais s'il faut des pneus VTT ça va être sport sur le bitume! Tu connais le Tro Bro Léon ? Ça passe sans PB avec des pneus VTC Bonne route à tous. Oui mais la French Divide est d'un tout autre niveau. Le choix des pneus est la seule chose je pense que je n'ai pas encore fixé… Mais mon choix définitif sera fait au « dernier » moment. En fonction de la météo prévue et celle des jours/semaines précédent(e)s… De toute façon cela va être une affaire de compromis à trouver. Il y certes du bitume mais aussi des (vieux) pavés du Nord, des bourbiers et du terrain plus « cassant »… Sans parler des coins où racheter un pneu ne dois pas être simple… Donc ne pas perdre de vue l'impératif de fiabilité… |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 29 Jan - 23:50 | |
| Ton VTT est en 27'5 ou en 29 ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 30 Jan - 7:26 | |
| - Mike29 a écrit:
- Ton VTT est en 27'5 ou en 29 ?
29" |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 30 Jan - 11:00 | |
| - Roland a écrit:
- Mike29 a écrit:
- Ton VTT est en 27'5 ou en 29 ?
29" Vu la variété des terrains traversés, je verrais bien un XC/marathon de ce style Schwalbe Thunder burt Mais s'il pleut beaucoup attention aux glissades sur les pierres |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 31 Jan - 23:26 | |
| Après un samedi à skier la poudreuse dans les Alpes (les Arcs), j'ai connu de nouveau des courbatures (mollets) et une sensibilité aux tendons d'Achille. Donc prudence, deux jours de repos. Hier, j'avais prévu de rouler, mais un pote m'a proposé de la marche, ce qui était bien compte-tenu que mes jambes étaient encore très légèrement sensibles. À une époque où je courrais beaucoup, j'avais vite remarqué que rajouté au ski ou au snowboard intensif (bien plus qu'actuellement, à regret pour des raisons bêtement financières et non pas par lassitude car le ski est le sport le plus " éclatant " que je connaisse) j'étais au début assez souvent blessé, et en hiver j'avais appris en conséquence à réduire quantité et intensité de CAP. Même si évidemment le vélo est moins traumatisant je ne suis pas totalement à l'abri de tendinites d'Achille (point faible chez moi). Donc aujourd'hui je suis parti pour un aller/retour sur la D10 jusqu'à Salt-en-Donzy, route vallonnée avec un vrai coup de cul après la Fouillouse (ou avant au retour ) ; j'y ai rajouté une montée/descente à Saint-Héand après 9 km et la montée du Chasseur au retour (arrivé là légèrement fatigué). J'avais monté ma nouvelle roue avant Fulcrum zéro bien plus légère que ma roue de fixie habituelle : je ne vois aucune raison technique pour mettre une roue à fixation par boulon plutôt qu'une roue légère pourvue d'une attache rapide ; à l'arrière c'est différent, car le développement unique et l'absence de roue libre impose de pouvoir faire coulisser l'axe de la roue pour régler la tension de chaîne, et dès lors il est préférable de bloquer ultra fermement cet axe avec des boulons plutôt qu'avec une attache rapide. N'empêche j'aimerais bien disposer d'une roue arrière plus haut de gamme (on va dire que celle que j'ai choisi au départ n'est pas du vrai bas de gamme mais pêche dès lors que le fixie grimpe des cols ou participe à des longues distances). Par contre, mauvaise sensation car comme un léger choc à chaque tour : j'ai regardé rapidement et j'ai vu que le pneu à un endroit semblait légèrement déformé, comme si la tringle était très légèrement décalée (je verrai ça plus tard). 89 km avec 889 m de D+ à 21,36 km de moyenne. https://www.strava.com/activities/1385140210/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1517427764 |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 2 Fév - 3:50 | |
| Nouvelle sortie ce jeudi, toujours en pignon fixe. Parcours en direction des gorges de la Loire, en tirant tout de suite en montée (j'habite la ville aux sept collines), puis après m'être plus ou moins trompé de route par inadvertance je monte à Chambles (mais du côté opposé à celui que j'avais choisi) en passant donc par le barrage et sa remontée hyper-raide. Descente sur le Pertuiset (pont sur la Loire). Il fait assez froid malgré le soleil (j'aurai bientôt froid aux pieds, une première cet hiver). Plutôt que de franchir ce pont, je tourne à droite pour la difficile montée sur St-Maurice-en-Gourgois, difficile en fixie car sans récupération, de 5 à 6 % (avec des passages à 7 et une fois à . Ensuite, je tourne à droite pour globalement - deux bonnes remontées intermédiaires toutefois - revenir vers Chambles. Ensuite, je ne reprend pas, comme souvent le chemin du barrage, mais redescend à St-Just-St-Rambert : de nouveau je me trompe et au lieu d'aller à la Fouillouse, je prend la route de St-Genest-Lerp, route montante, presque toute droite large et passante, que je n'aime pas ; j'y ai un petit coup de moins bien et je trouve le temps long Vers la fin ça redescend puis il ne reste que quelques kilomètres faciles... Une grosse session, mine de rien : j'espère que la journée de repos demain sera suffisante et que j'aurai des jambes neuves samedi à Mérinel-Mottatet (parce que mes potes skieurs ne font pas grand chose la semaine). 82 km avec 1 316 m de dénivelé à 19,07 km/h de moyenne. https://www.strava.com/activities/1386652895/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1517511691 |
|
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 9 Fév - 19:52 | |
| Bonjour à tous, Première vraie grosse sortie de l'année avec de la difficulté. Vent, D+ et 140 km le tout en rythme normal (pas le temps de niaiser ) Diagonale prévue dans 3 mois YAPLUSKA Bonne route à tous. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 10 Fév - 13:46 | |
| Une sortie en baie d'Audierne hier (130km environ) avec un vent de face trop fort. Jamais autant galérer sur un vélo à cause du vent Heureusement les paysages étaient magnifiques... Un début d'arc en ciel à la pointe de la Torche L'usine d'extraction et de concassage des galets construite par les allemands (enfin leurs prisonniers plutôt) pendant la guerre L'océan qui rentre dans la lande Pont Croix petite cité de caractère, à l'endroit ou l'eau douce et l'eau de mer se rencontrent |
|
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 11 Fév - 14:54 | |
| Bonjour à tous Sortie FSGT ce matin, groupes de 20 environ et du vent et encore du vent. Pas très long tout juste 80 km, comme c'était pas long j'y suis allé à velo question d'en faire plus, sortie avec du rythme tant et si bien que tout le monde ne peut pas prendre les relais. Rien de spécial à cela. Dans le groupe "on" me demande si j'envisage le BRM 200km d'avril et "il paraît que ça roule entre 25 et 27 de moyenne" ...? Je ne sais pas d'où sort ce genre de discours mais il y a de la communication à faire. Bonne route à tous |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 11 Fév - 15:16 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous
Sortie FSGT ce matin, groupes de 20 environ et du vent et encore du vent. Pas très long tout juste 80 km, comme c'était pas long j'y suis allé à velo question d'en faire plus, sortie avec du rythme tant et si bien que tout le monde ne peut pas prendre les relais. Rien de spécial à cela.
Dans le groupe "on" me demande si j'envisage le BRM 200km d'avril et "il paraît que ça roule entre 25 et 27 de moyenne" ...? Je ne sais pas d'où sort ce genre de discours mais il y a de la communication à faire.
Bonne route à tous çà rejoint complètement ce que je disais sur l'ambiance des BRM 200 voici peu de temps. Si tu ne roules pas à 30, on te prend un peu pour un branque. Oubliée ou ignorée la notion d'endurance, ignoré le facteur de l'âge. Quant à prendre du plaisir à chevaucher cyclopédiquement, inconnu au bataillon. |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 11 Fév - 15:40 | |
| Bonjour à tous Sauf que dans le cas présent ça lui semblait hors de portée car trop rapide. je ne suis pas vraiment d'accord avec le 30 de moyenne car honnêtement il n'y en a pas beaucoup en % qui tiennent cette moyenne. Par contre c'est vrai que certains peuvent "briller" sur 200 mais pas plus.
Bonne route à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
|
| |
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|