| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+50FRANCOIS DU 53 serge. Robi.one dingovelo detempsentemps Ced40 GAJDZIK JEAN-PIERRE Ghibli jeje87 marcel rouedevelo Egareg querex Grand Pierre acollongues veloalex kmkaplan Guy2 Nico Gilbert Marieno ERIC pascalb marcd ddesmetbob Mike29 bruno91 CTC86 stephmev robert erwin68 pierrot 29 Loïc49 Sev Oliv' Portocéan bubu24 francis16 cyclodelacote305 cricri69 Paddy admin tortuavelo papou Jipe4 Nordiste Roland veloblan lmvv sccber 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Mai - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Départ matinal à 8h, temps humide, assez frais mais pas de vent. L'air se réchauffe vite et ça devient agréable ! Je fais une pause au bout de 80km pour me restaurer et reprendre des forces. Après un bon repas me voilà reparti, j'avais envie de dépasser les 100km afin de réaliser mon "Centmois". J'avais encore assez de jus pour continuer à rouler après les 100 premiers kilomètres, je me suis donc amusé à rallonger le parcours de plus en plus et pour finir avec une journée de 154 kilomètres en 6h48. C'est une grande première pour moi, rouler plus de 150 kilomètres, je suis très heureux d'avoir réussi car c'est loin d'être facile ! Bonne fin de journée à tous et bonne route ! |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: re : Qui a roulé aujourd'hui ? Jeu 3 Mai - 19:03 | |
| Bravo ! Bravo ! C'est un grand bond en avant. Le dodécaudax est au bout de la ligne droite ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Mai - 19:53 | |
| Bravo le nordiste, vu ton age et ta motivation tu vas sauter vite fait les étapes, le 200 est proche |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Mai - 20:51 | |
| @Loic49 Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose avant les 200 mais c'est les 50km les plus compliqués à aller chercher. @veloblan Merci beaucoup ! J'aimerai réussir un 200 avant de me lancer sur mon Arras-Le Havre d'ici la mi-juillet. |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: re : Qui a roulé aujourd'hui ? Jeu 3 Mai - 21:34 | |
| - Nordiste a écrit:
- C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose avant les 200 mais c'est les 50km les plus compliqués à aller chercher.
La fatigue n'est pas proportionnelle à la distance parcourue ! Heureusement, sinon il n'y aurait pas de plaisir à faire de la grande distance. Lors de ma découverte de la longue distance, sur le brevet de 400 km, (il y a fort longtemps en 1975) j'ai passé la nuit à lutter contre le sommeil et à me demander ce que je faisais là (je ne dois pas être le seul). Quand le jour s'est levé, tout a changé et nous n'avons pas du mettre beaucoup plus d'une heure pour parcourir les 40 derniers kilomètres ! (nous étions jeunes et très entraînés). A l'arrivée j'ai tout de suite signé pour le 600 qui s'est super bien passé. La fatigue n'est pas proportionnelle à la distance parcourue, surtout à 18 ans ! |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Mai - 21:41 | |
| @Loic49 Je parle surtout de la fatigue musculaire, à la fin j'avais vraiment du mal à pédaler correctement. Mais je sais que ça viendra avec de l'entraînement. Je me doute bien qu'une nuit entière sur le vélo ça ne doit vraiment pas être facile, surtout la première fois... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 4 Mai - 5:18 | |
| - Nordiste a écrit:
- @Loic49 Je parle surtout de la fatigue musculaire, à la fin j'avais vraiment du mal à pédaler correctement. Mais je sais que ça viendra avec de l'entraînement.
Je me doute bien qu'une nuit entière sur le vélo ça ne doit vraiment pas être facile, surtout la première fois... Bravo. Il ne faut pas oublier le paramètre vitesse : diminue tes efforts pour tenir musculairement plus longtemps. Tu crois qu'un marathonien court aussi vite ses 42,195 km qu'un coureur sur 5 000 mètres ? Il faut apprendre à rouler à l'économie pour apprendre à durer, même si au début cela paraît très lent. Et si plus tard tu veux améliorer ton temps - pourquoi pas - il sera toujours temps de le faire, mais ce n'est pas essentiel. De toute façon, ce n'est pas sur ces distances que l'on progresse, mais en travaillant au milieu de distances raisonnables des allures au-delà de l'endurance. |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 4 Mai - 16:43 | |
| @sccber Merci à toi. J'appliquerai ton conseil lors de ma prochaine grande sortie. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 5 Mai - 0:36 | |
| Sortie du jour en pignon fixe : grisaille, fraîcheur et toujours du vent. Reprise d'un itinéraire différent et improvisé sur la fin, parce que j'étais en forme. La Fouillouse, montée du chasseur, continuation en direction du barrage de Grangent, remontée - un raidar à plus de 10 % - jusqu'à Chambles, descente au Pertuiset, montée à Aurec (Haute-Loire) et là idée de monter et redescendre à Pont-Salomon, puis descente raide et retour par Firminy et toutes les petites agglomérations industrieuses qui me ramènent chez moi, tout en plat montant. Sortie assez physique, mais très bonnes sensations (sauf bien sûr les genoux). 75 km avec 1 144 m de D+ à 20,67 km/h de moyenne. https://www.strava.com/activities/1549248135/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1525452006 |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 5 Mai - 22:45 | |
| Jambes un peu lourdes ce matin, et puis mon vieux copain vttiste me téléphone sur le coup des treize heures, et me dit " VTT ? "... Et à 14 h je suis devant chez lui. Je le laisse toujours décider du parcours : moi, du moment que je roule... Arrive toujours un moment où il me demande " un peu plus de raide, ça te vas ? ". Jusqu'à maintenant j'ai toujours suivi J'avoue qu'il aurait été dommage de louper cette journée chaude et ensoleillée, un vrai bonheur (même les vaches qui faisaient la sieste, voire dormaient - si, si - étaient visiblement de cet avis). Alors, il me propose d'essayer de retrouver une série de sentiers, pris une seule fois à l'automne dernier avec un copain dont c'est le terrain d'aventure (VTT, cheval et motocross), avec des parties plutôt techniques, quelques raidars costauds et empiérés, où il faut savoir choisir le bon passage (petit rocher plutôt que pierres roulantes, par exemple). Certaines descentes sont pas mal non plus, bien sûr sans être non plus des trucs extrêmes (j'ai quant même régressé par rapport à l'époque déjà lointaine où je ne faisais que du VTT, et peut-être où j'avais moins peur de la chute). En roulant dans ce genre d'endroits, où on a vu plusieurs jeunes en VTTAE tout suspendus (mais quels feignaces, un moteur à 20 ans), je me demande quel intérêt j'aurai à le parcourir en Gravel alors que je me bagarre avec mon semi-rigide (vieille Mag 21 à l'avant tellement imparfaite) 26 pouces tellement moins à l'aise qu'un tout suspendu moderne en 27,5 pouces (même sans moteur)... On a réussi à retrouvé le chemin jusqu'au port de St-Victor (lac de barrage sur la Loire), sauf une fois où on a grimpé jusqu'à un cul de sac. Un régal, j'ai réussi toutes mes montées " presque " impossibles (mon pote en VTTAE à bloqué une fois, hihi), le pignon fixe c'est un bon entraînement. La forme est excellente, fini sans trop de fatigue malgré quelques piqûres musculaires. Heureusement demain il devrait pleuvoir, je vais pouvoir récupérer. 38 km avec 743 m de D+ à 13,86 km/h de moyenne (et oui, en vrai VTT on n'a pas les mêmes rapport à la vitesse, je trouve ça aussi très cool de ne plus avoir l'obsession de celle-ci - déjà en fixie, hein - mais seulement le désir de passer au maximum sur le vélo). https://www.strava.com/activities/1551351740/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1525534366 |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 6 Mai - 12:29 | |
| 3ème BRM 300 de l'année pour moi hier à Saint-Lô. Une vingtaine de participants (essentiellement seniors) s'élancent à 5h du matin. Température frisquette et brume qui annonce une belle journée. Je me retrouve avec 3 autres compagnons de route en commençons à avaler les vallonnements du Sud Manche. Contrôle à Saint-Sever, puis Mortain. Peu après, nous nous retrouvons à 3 et atteignons la mi-parcours à Villaine la Juhel. Nous repartons plein Nord pour amorcer le retour face à un vent bien retors. Les bosses s'enchaînent et je me retrouve seul devant sans avoir accéléré. Il en sera ainsi durant une cinquantaine de bornes et le groupe se reforme lors du contrôle de Meslay. Ce sera bénéfique car la fin de parcours était vraiment corsée. Et nous ne retrouverons le vent favorable que pour les 30 derniers km. Nous arriverons à 18h25. Bilan: 311km en 12h05(roulé) moy.25,6 et 3800m D+!! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 6 Mai - 18:38 | |
| Toujours en pleine forme, bubu14, à ce que je vois. Bravo ! Quand viens-tu nous revoir à Angers ? Le 400 est le samedi 26 ou le dimanche 27 mai. Je l'ai fait jeudi en reconnaissance avec Chab36, mon fiston. Beau parcours vers les Deux-Sèvres et la Vendée, mais quand même 3400 m de dénivelée malgré 100 km tout plats entre le km 135 et le km 235. Au plaisir de te revoir. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 6 Mai - 23:30 | |
| - lmvv a écrit:
- Toujours en pleine forme, bubu14, à ce que je vois. Bravo !
Quand viens-tu nous revoir à Angers ? Le 400 est le samedi 26 ou le dimanche 27 mai. Je l'ai fait jeudi en reconnaissance avec Chab36, mon fiston. Beau parcours vers les Deux-Sèvres et la Vendée, mais quand même 3400 m de dénivelée malgré 100 km tout plats entre le km 135 et le km 235. Au plaisir de te revoir. J'ai regardé le parcours aujourd'hui même et çà trotte dans un coin de ma tête... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 7 Mai - 20:45 | |
| Depuis quelques jours j'ai la gorge qui racle et le nez qui coule...mais pas au point d'arrêter de rouler. La météo locale annonçait des risques d'orages débutant à 13 h, puis 14 h, 15 h et finalement à 15 h l'annonçait à 16 h... Tant pis, je suis parti à 15 h 40 pour monter le col de La Croix Chaubouret... Si ça tonne, ce sera facile de faire demi-tour : la pluie ça va, par contre la foudre c'est autre chose... (en fait, orage court et violent vers 19 h 30 😁 Mais c'est sûr que je n'aurai pas aimé être sur le vélo en altitude). J'ai monté presque tranquillement, mais compte-tenu du vélo c'est jamais facile, d'autant qu'il subsistait un peu de vent. Descente rapide (j'ai battu mon record Strava sur la partie après Rochetaillée peu pentue, là où il faut forcer pour aller vite), un passage avec début de quelques gouttes, finalement je suis resté sec. 41 km avec 708 m de D+ à 19,75 km/h de moyenne (je n'ai pas cherché à monter vite, juste à monter sans trop souffrir : FC moyenne 152 à la montée et quant même 167 en max, ce qui donne une idée de l'effort dans le raide en danseuse vent debout, ma FC au repos étant actuellement aux alentours de 45 et mon max devrait toujours se situer au delà de 170/175, mais pas testé) |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 8 Mai - 14:10 | |
| Bonjour à tous, belle sortie ce matin avec un temps absolument parfait, grand ciel bleu et aucun vent. J'en ai bien profité, je suis parti à 8h ce matin et je suis rentré vers 12h. J'ai l'impression de ressentir encore les effets de ma grosse sortie de la semaine dernière, jambes lourdes au départ mais au fil des kilomètres ça allait mieux. Sortie de 82 kilomètres en 3h25 (23,8km/h de moyenne). Je vous souhaite à tous une très bonne journée et une bonne route. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 8 Mai - 15:03 | |
| - Nordiste a écrit:
- Bonjour à tous, belle sortie ce matin avec un temps absolument parfait, grand ciel bleu et aucun vent. J'en ai bien profité, je suis parti à 8h ce matin et je suis rentré vers 12h. J'ai l'impression de ressentir encore les effets de ma grosse sortie de la semaine dernière, jambes lourdes au départ mais au fil des kilomètres ça allait mieux.
Sortie de 82 kilomètres en 3h25 (23,8km/h de moyenne).
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et une bonne route. Tu as bien de la veine pour la météo ! Chez moi, aujourd'hui encore sous la menace de pluie et demain pluie prévue toute la journée... Après, à priori deux beaux jours suivis de pluie continuelle (mais cela changera certainement). Et j'ai aussi les jambes un peu lourdes |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 8 Mai - 16:36 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 8 Mai - 18:10 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 10 Mai - 1:51 | |
| Il n'a pas plu et j'ai pris mon pignon fixe en allant pour changer sur mon parcours vallonné en direction du nord par la D10, plus ou moins un aller-retour. Les 37 premiers kilomètres il m'a fallu lutter contre un vent de face assez fort. Le retour, légèrement plus difficile a ainsi été facilité. Ensuite, pour quant même avoir un dénivelé plus important j'ai pris les six kilomètres de montée sur le lieu-dit du Chasseur, et retour par St-Genest-Lerp. 82,5 km avec 638 m de D+ à 23,59 km/h de moyenne. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 11 Mai - 0:20 | |
| Pignon fixe jeudi. Grisaille puis un peu de soleil, mais baisse des températures et surtout gros vent sur une bonne partie du circuit. Malgré un beau dénivelé et le vent je réussi avec mon fixie une belle moyenne, le tout sans forcer exagérément : bref, la forme est presque maximale (à confirmer le 19 sur le BRM 400 de Feurs, plutôt exigeant, que ne ferait pas en pignon fixe). Demain VTT, derrière un VTTAE 😛 (Ou pas, le copain est invité à manger à 13 h) 83 km avec 1 114 m de dénivelé à 22,15 h de moyenne. https://www.strava.com/activities/1562523343/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1525970727 |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 11 Mai - 20:25 | |
| Bonjour à tous, journée spéciale aujourd'hui, en effet la course cycliste "les 4 jours de Dunkerque" est passée à deux pas de la maison ! J'en ai bien profité, départ ce midi à Dainville puis je me suis placé à Mont Saint Eloi le long du circuit qu'ils ont emprunté 5 fois. Une caravane très généreuse, je n'ai pas pu tout prendre, mes poches étaient trop petites haha. Belle journée ensoleillée et festive, le bonheur ! J'ai fait, au total, une soixantaine de kilomètres tout au long de la journée. Bonne soirée à tous et bonne fin de semaine ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 11 Mai - 21:10 | |
| - Nordiste a écrit:
- Bonjour à tous, journée spéciale aujourd'hui, en effet la course cycliste "les 4 jours de Dunkerque" est passée à deux pas de la maison ! J'en ai bien profité, départ ce midi à Dainville puis je me suis placé à Mont Saint Eloi le long du circuit qu'ils ont emprunté 5 fois. Une caravane très généreuse, je n'ai pas pu tout prendre, mes poches étaient trop petites haha. Belle journée ensoleillée et festive, le bonheur !
J'ai fait, au total, une soixantaine de kilomètres tout au long de la journée.
Bonne soirée à tous et bonne fin de semaine ! Dainville, Mont St Eloi (gamins on montait dans les tours de l'abbaye), mon enfance... (Originaire de Mareuil) |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 11 Mai - 22:02 | |
| - papou a écrit:
- Nordiste a écrit:
- Bonjour à tous, journée spéciale aujourd'hui, en effet la course cycliste "les 4 jours de Dunkerque" est passée à deux pas de la maison ! J'en ai bien profité, départ ce midi à Dainville puis je me suis placé à Mont Saint Eloi le long du circuit qu'ils ont emprunté 5 fois. Une caravane très généreuse, je n'ai pas pu tout prendre, mes poches étaient trop petites haha. Belle journée ensoleillée et festive, le bonheur !
J'ai fait, au total, une soixantaine de kilomètres tout au long de la journée.
Bonne soirée à tous et bonne fin de semaine ! Dainville, Mont St Eloi (gamins on montait dans les tours de l'abbaye), mon enfance... (Originaire de Mareuil) En effet tu étais tout près de chez moi ! Les coureurs ont traversé Maroeuil de part en part cet après-midi. Très beau spectacle, si tu réussis à trouver un replay tu vas avoir de bons souvenirs (replay dispo demain) ! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 12 Mai - 0:31 | |
| Sortie parfaite : un pote en VTTAE, du soleil, des parties techniques, des mono-traces, de la forêt, des champs... Bien physique et bien ludique. Après deux jours en fixie et un en VTT, avec du dénivelé, mes jambes ont besoin d'un peu de repos. 36 km avec 760 m de D+ https://www.strava.com/activities/1564995481/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1526057028 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
|
| |
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|