Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 26 Aoû - 19:49

sccber a écrit:
Paddy a écrit:
sccber a écrit:
Very Happy
La jeune génération, ...
 Bonjour à tous 
Guidre 
grand mère 

Cherche sur YouTube 
...
Ensuite je te prie de prendre mon intervention au second degré 
Je suis en cours de baphème... Je vais prendre cher 

Bonne route à tous 

J'ai honte
Baphème ???
Bonjour à tous 
Sujet  "mille" dans le forum

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:58

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
Very Happy
La jeune génération, ...
 Bonjour à tous 
Guidre 
grand mère 

Cherche sur YouTube 
...
Ensuite je te prie de prendre mon intervention au second degré 
Je suis en cours de baphème... Je vais prendre cher 

Bonne route à tous 

J'ai honte


Paddy ayant je pense dérapé sur son clavier...
Je pense avoir résolu l'énigme... Very Happy 

Youtube... grand mère... et on arrive à l'humoriste d'aujourd'hui GiedRé...

A ne pas mettre près de toutes les oreilles celle-là... on l'a vue au Havre, robe de poupée, guitare et couettes... et chansons plus que paillardes... affraid 


Ici donc sa chanson sketch "grand mère"... ça décoiffe...
https://www.youtube.com/watch?v=QesoDrvQMvA

Pour baphème... je cherche encore ! 
Peut-être que c'est baptême et que l'apero du soir est redémarrée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:08

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:
sccber a écrit:
Very Happy
La jeune génération, ...
 Bonjour à tous 
Guidre 
grand mère 

Cherche sur YouTube 
...
Ensuite je te prie de prendre mon intervention au second degré 
Je suis en cours de baphème... Je vais prendre cher 

Bonne route à tous 

J'ai honte


Paddy ayant je pense dérapé sur son clavier...
Je pense avoir résolu l'énigme... Very Happy 

Youtube... grand mère... et on arrive à l'humoriste d'aujourd'hui GiedRé...

A ne pas mettre près de toutes les oreilles celle-là... on l'a vue au Havre, robe de poupée, guitare et couettes... et chansons plus que paillardes... affraid 


Ici donc sa chanson sketch "grand mère"... ça décoiffe...
https://www.youtube.com/watch?v=QesoDrvQMvA

Pour baphème... je cherche encore ! 
Peut-être que c'est baptême et que l'apero du soir est 
Oui, j'ai trouvé sur YouTube. J'aime bien l'humour, trash ou noir (voire même rose), mais cette chanson ne m'a pas vraiment donné envie d'écouter tout son répertoire.
Pour baphème ça reste mystérieux, peut-être du breton archaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Lun 27 Aoû - 20:07

Sortie fin de journée en pignon fixe, juste le col de Chaubouret sans m'attarder en haut.
Plutôt pas mal, sauf une légère douleur à la cheville droite - déjà ressentie lors de mon 200 - lors des passages en danseuse. Et puis aujourd'hui les genoux très moyens.
41 km avec 696 m de dénivelé à 20,82 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1801274181/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1535391839
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mar 28 Aoû - 22:47

Quatrième sortie journalière successive et deuxième en pignon fixe.
J'ai décidé de doubler ce que j'ai fait hier (jambes comme neuves au réveil).
Parti vers 15 h (ma bibliothèque n'ouvrait qu'à 14 h), donc le début du col de la République avec ses pourcentages conséquents, en plein cagnard (35 degrés) sans aucune ombre, demande en fixie une bonne condition physique et surtout une bonne acclimatation à la chaleur... Pour moi, je constate à chaque fois que c'est le cas, mais ça reste difficile : bon, qui va piano va sano, surtout que je suis à 95 % du temps de la montée en danseuse, donc à moins de m'arrêter après les premiers kilomètres (ceux-ci un peu trop pentus pour envisager de redémarrer facilement avec mon 44/16), je ne peux pas saisir le bidon pour boire. Et je n'avais de toute façon pas envie de m'arrêter : j'ai bu au village de Planfoy, car il y a une route qui débouche et un feu rouge...
Descente de l'autre côté jusqu'à Bourg Argental, et demi-tour sur la même route sur quasiment quatre kilomètres : ce sont d'ailleurs, de ce côté aussi les premiers kilomètres qui ont la plus forte pente. Après, je quitte cette route au profit de la D29 qui monte au col de la Croix Chaubouret, route plus étroite mais avec beaucoup moins de circulation (à 1 km de Bourg Argental, alors que je roulais sur le bas côté j'ai été doublé par un semi-remorque qui m'a frôlé à 50 cm de distance - des voitures descendaient en même temps : comportement invraisemblable de ces professionnels !).
Treize kilomètres sur cette route, les cinq derniers à l'ombre dans la forêt.
Je suis resté presque une demi-heure assis au pied de la croix, à sécher au soleil drunken (25 degrés seulement et du vent). Je ne suis reparti que parce que mes deux bidons étaient vides : au village un peu plus loin le lavoir (un bâcha en parler local) l'eau ne coulait plus (la sécheresse), alors j'ai descendu rapidement. Un arrêt toutefois, ayant reçu un insecte dans l'œil, obligé de me tamponner avec un mouchoir pour supprimer les larmes mêlées de sueur qui me brûlait l'oeil.
Bonne sortie. J'ai rencontré dans la dernière descente plusieurs cyclistes qui montaient : au choix, des gars qui bossent et veulent profiter du beau temps, ou des sportifs qui veulent éviter la chaleur (plutôt des jeunes d'ailleurs). J'imagine que les vieux sortent tôt le matin.
65 km avec 1 314 m de dénivelé à 18,64 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1803425867/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1535477907
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Jeu 30 Aoû - 21:38

Envie de bouffer du dénivelé avec le fixie... Température propice, car 23 degrés seulement au départ, beaucoup de grisaille et 14 degrés au premier col (la Croix de Chaubouret) que j'ai monté au départ de Saint-Étienne.  
Par contre, du vent sur le premier et le troisième col, plutôt sensible sur le haut des ascensions. 
Par contre je n'ai pas ressenti le vent sur la deuxième ascension, celle de la Croix de Chaubouret au départ du barrage de la Rive jusqu'où je suis descendu (côté Saint-Chamond). Tant mieux, car c'est  la plus dure : très exigeante tout le long, car avec un développement de 5,8 m j'étais obligé de monter quasiment tout le temps en danseuse, en appuyant au maximum sur de nombreux kilomètres. 
Après cette deuxième ascension, je suis descendu pendant 12 km pour rejoindre la route du col de la République au-dessus de Bourg-Argental. 
J'ai monté les 8,5 km qui restaient jusqu'au col, c'est-à-dire que je me suis épargné les 3,5 premiers kilomètres au départ de Bourg-Argental (les plus pentus). 
Bon, c'est sûr qu'aujourd'hui j'aurai pu faire la totale, car jusqu'à la fin j'avais de bonnes jambes et j'ai fini relativement peu fatigué. 
Mais bon, la semaine n'est pas finie 🙂
79 km avec 1 804 m de dénivelé à 17,70 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1803425867/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1535477907
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Ven 31 Aoû - 17:08

Bonjour à tous,
Ce matin dernière sortie d'évaluation de forme en début de préparation.
Une sortie en groupe, une sortie seul pour évaluer la puissance et ce matin allure endurance.
A partir des résultats je prépare mon programme, pour linstant objectif diagonale en juin, le PBP sera dans la continuité.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Sam 1 Sep - 19:50

VTT pour changer, où j'ai retrouvé des sentiers plus parcourus depuis 20 ans avec plein de parties techniques : sable, pierres roulantes, ravines, racines et dénivelé.  😬 Je me suis dit que je n'étais pas mauvais à mon époque VTT.  Very Happy  Puis à la réflexion, comme je m'en suis sorti pas si mal, j'en suis arrivé à être très content de la façon dont j'ai physiquement et mentalement vieilli  drunken (gonarthrose exclue).
J'ai innové, au lieu comme toujours d'emprunter une passerelle pour traverser le ruisseau qui alimente le barrage, je l'ai pour la première fois passé à gué (plein de pierres) sur le vélo, à l'aller et au retour (malgré qu'à l'aller j'ai failli tomber en glissant sur une pierre pointue 😱 si c'est pas avoir un mental de winner ça lol! ). 
Retour par les sentiers, début chemin très varié et amusant, puis longue et large descente très caillouteuse bien pentue, debout sur les pédales, équilibre arrière : nouveau par rapport à il y a vingt ans, des douleurs de gonarthrose dans les genoux m'ont imposé deux arrêts (vieille carcasse n'aura pas le dernier mot). Et puis, plus bas deux passages - un peu bouleversé par les engins de travaux - très pentus où je me suis dégonflé pale et que j'ai pris à pieds (ça me donnera le prétexte pour essayer de faire mieux une autre fois).
Bref, du vrai VTT ludique et physique.
49 km avec 788 m de dénivelé.
https://www.strava.com/activities/1812315411/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1535820737
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 9:14

Une bien belle balade avec mon pote dans le Cantal  Very Happy

http://www.veloblan.com/2018/08/balade-a-st-flour-par-le-col-de-prat-de-bouc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 13:00

veloblan a écrit:
Une bien belle balade avec mon pote dans le Cantal  Very Happy

http://www.veloblan.com/2018/08/balade-a-st-flour-par-le-col-de-prat-de-bouc.html
Encore bravo  Top


De mon côté, je tourne autour de chez moi, 5°C au plus bas, ça commence à bien rafraîchir ! 76 kilomètres en 3h10. C'est pas de la longue distance mais la moyenne kilométrique de mes sorties augmente considérablement par rapport à l'an dernier et en plus avec une bonne moyenne. Déjà fini les vacances, on reprend demain  Mad.


Bon dimanche à tous et bonne route !  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 13:03

Nordiste a écrit:

Déjà fini les vacances, on reprend demain  Mad.

Tiens, au fait, tu fais quoi maintenant avec ton bac en poche ?…

Si ce n'est pas indiscret évidemment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 13:32

Roland a écrit:
Nordiste a écrit:

Déjà fini les vacances, on reprend demain  Mad.

Tiens, au fait, tu fais quoi maintenant avec ton bac en poche ?…

Si ce n'est pas indiscret évidemment ! Wink

Je rentre à l'université, licence d'économie. Mais je passe aussi les concours de gardien de la paix ainsi que celui de la Douane.  Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 18:17

Bravo de ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot et de tenter plusieurs trucs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Dim 2 Sep - 21:31

Sortie dans le massif du Pilat, toujours en pignon fixe. 
Col de la Croix de Chaubouret (très venté), puis direction le col de l'Oeillon-1235m (via son petit et très proche voisin (à 600 m), le col du Grateau-1204m). Arrivée là, je décide de monter à l'émetteur du mont Pilat (1361 m) : je l'ai fait déjà, mais une seule fois en fixie, car la route qui part du col est une tuerie (1,3 km pour 117 m de dénivelé soit une moyenne de 8,7 % selon le segment Strava) ; arrivé aux 2/3 à hauteur du parking j'hésite entre ma destination originale - le crêt de l'Oeillon et le crêt de Botte un peu plus loin et à 1391 m. Je me décide pour le plus proche, et malgré ce qui me semblait un replat j'ai du mal à redémarrer tant la pente qui suit est forte : ben oui, 5,8 m de développement c'est dur à emmener à l'arrêt. Un peu plus loin, le dernier virage est si pentu que j'ai failli bloquer à la limite de ma force, bien que j'ai pris celui-ci au plus large. 
Le retour à Chaubouret par la route prise à l'aller
 - route qui ne rend pas à cause d'un revêtement neuf de gros gravier - commence par 4 km de descente, puis 8 km de montée : bien sûr, Chaubouret et le Grateau sont à la même altitude.
Et puis la redescente finale en ville, et c'est pas du repos en pignon fixe, au contraire l'hyper vélocité dans le 7/8 % ça fait mal (un peu aux jambes et d'avantage à l'assise qu'on ne peut pas soulever et qui a tendance à tressauter au-delà de 45 km/h), et après Rochetaillée où la pente est plus faible, j'ai l'habitude de pédaler à bloc (aujourd'hui contre le vent, 42/43 km/h pas plus alors qu'avec le carbone et son 50/11 j'accroche souvent le 50).
Sortie très satisfaisante pour clore une semaine assez intense.
69 km avec 1 343 m de dénivelé à 18,74 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1815018024/shareable_images/photo_based/24130562/1/47270CF9-995D-4AE3-91BC-1E16BA438879?hl=fr-FR&v=1535909897
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mar 4 Sep - 0:09

sccber a écrit:

69 km avec 1 343 m de dénivelé…

Quel petit joueur ! lol!

Cela fait un dénivelé positif moyen de 1946 m aux 100 km… Rolling Eyes

Alors que certains, n'hésitent pas (en pignon fixe également) à s'attaquer à des dénivelés moyens infinis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mar 4 Sep - 2:55

Roland a écrit:
sccber a écrit:

69 km avec 1 343 m de dénivelé…

Quel petit joueur ! lol!

Cela fait un dénivelé positif moyen de 1946 m aux 100 km… Rolling Eyes

Alors que certains, n'hésitent pas (en pignon fixe également) à s'attaquer à des dénivelés moyens infinis ! Twisted Evil
Je suis certes un petit joueur (1, 73 m pieds nus, et encore à 30 ans, j'ai dû me tasser un peu depuis). Quel humour  affraid bom
Part contre, à ma grande honte, je ne comprend pas ce que sont des dénivelés moyens infinis (j'ai du mal à comprendre le concept)... Peut-tu me faire un petit topo ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mar 4 Sep - 20:09

sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:

69 km avec 1 343 m de dénivelé…

Quel petit joueur ! lol!

Cela fait un dénivelé positif moyen de 1946 m aux 100 km… Rolling Eyes

Alors que certains, n'hésitent pas (en pignon fixe également) à s'attaquer à des dénivelés moyens infinis ! Twisted Evil
Je suis certes un petit joueur (1, 73 m pieds nus, et encore à 30 ans, j'ai dû me tasser un peu depuis). Quel humour  affraid bom
Part contre, à ma grande honte, je ne comprend pas ce que sont des dénivelés moyens infinis (j'ai du mal à comprendre le concept)... Peut-tu me faire un petit topo ?
Alors, toujours pas d'explication ? Personne pour m'expliquer ?  Very Happy
Pour moi une moyenne se calcule avec des nombres, c'est-à-dire des grandeurs finies, le résultat est un nombre (l'infini non) et quel que soit ces nombres la moyenne ne peut pas être supérieure au plus grand d'entre-eux...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mar 4 Sep - 20:35

Sortie aujourd'hui en pignon fixe, sous le soleil, assez tard dans l'aprè-midi.
Je suis parti pour le col de la Croix de Chaubouret, avec l'idée de peut-être en rajouter un autre...
Mais aujourd'hui j'ai trouvé l'effort un peu plus difficile qu'avant-hier, aussi arrivé au col je ne me suis pas attardé (un gros nuage cachait le soleil, le vent soufflait un peu et il ne faisait que 20 degrés) et j'ai fait demi-tour.
J'ai cherché à comprendre mon ressenti à la montée et j'ai envisagé deux possibiltés, non contradictoires : la première, évidente en théorie, une récupération incomplète - malgré un jour de repos - des cinq sorties de la semaine passée, encore que si j'ai souffert un peu dans le raide, je n'ai pas eu l'impression d'une fatigue (générale et/ou musculaire).
Deuxième cause possible, hier pour diverses raisons j'ai peu mangé (essentiellement un peu de viande, un œuf et quelques yaourts) mais pas de sucres lents de type céréales ou légumineuses... J'ai quant même bu aujourd'hui sur le vélo un grand bidon sucré en 40 km...
En tout cas, continuer aurait été certainement un peu pénible et surtout contre-productif. Je suis redescendu à bloc, ça je sais le faire (44 km/h dans le plat descendant à 2 et 3 %, contre le vent).
41 km avec 701m de dénivelé à 19,60 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Leçon de vie   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mer 5 Sep - 15:57

Ce matin, alors que je promenais mon vélo, j'ai été doublé par deux vélos. Le premier était un vélo aéro de type contre la montre piloté par un cycliste qui m'a paru très affûté, le second était un vélo normal mais j'ai tout de suite remarqué que le cycliste n'avait qu'une jambe.
Je roulais à 35 km/h, ils m'ont doublé à une vitesse que j'estime à plus de 60 km/h. Ils ont rapidement disparu de ma vue...
( section Plate, vent favorable ).
Voilà.....j'en tire la conclusion que tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mer 5 Sep - 16:13

Si c'était entre Crest et Die il s'agit de Dominique Bard (le boss de "Chez Dom" à Crest) en compagnie de son fils qui est en passe de reprendre le magasin de son père.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mer 5 Sep - 20:57

Grand Pierre a écrit:
Si c'était entre Crest et Die il s'agit de Dominique Bard (le boss de "Chez Dom" à Crest) en compagnie de son fils qui est en passe de reprendre le magasin de son père.
Je le suis sur Strava et j'ai suivi sur Facebook son amputation volontaire (pour pouvoir continuer à rouler)... Un grand Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Mer 5 Sep - 23:58

Bon, je recommence à parler de ma sortie aujourd'hui : tout à l'heure j'avais quasiment fini quand mon téléphone s'est éteint, manque d'attention de ma part, batterie quasi vide (et la prévisualisation a disparue).
Donc sortie vers 15 h avec le pignon fixe, direction col de la République, avec l'intention de rouler ensuite dans le massif du Pilat.
Tout en montant, je décide d'aller tout de suite après le col prendre une des deux routes qui partent à droite (le BRM 600 de Grenoble y passe, en direction de Saint-Genest-Malifaux). 
Aujourd'hui je choisi l'autre route, qui descend à Saint-Sauveur-en-Rue. Belle petite route tranquille et beaux paysages, que je ne sais pas pourquoi je ne prend presque plus. En bas, route à droite en pente relativement facile - hors fixie - pour rejoindre 6 km plus loin le Tracol (c'est un petit col à 1 030 m d'altitude).
Quand je suis parti il faisait beau et de nouveau assez chaud (28/29 degrés). Sans que j'y ai prêté attention des nuages blancs sont apparus, et au Tracol le ciel est presque noir. Je prend la route à droite, qui commence par grimper sec (après ce sera vallonné puis globalement descendant). À peine engagé tombent les premières gouttes (je met mon imperméable), puis bientôt je vois et j'entends un peu à l'ouest éclairs et tonnerre : la météo consultée ne parlait des orages que pour demain ! Heureusement l'orage restera tout près sans me rejoindre. Par contre il pleut toujours, et quand j'approche de Saint-Genest la pluie soudain s'intensifie. Après le village ça monte encore un moment, la pluie est devenue violente, et ensuite dans la descente qui mène à Planfoy (sur la route du col de la République où je suis passé à la montée) je m'aperçois que je n'ai presque pas de freins. 
À Planfoy je m'abrite sous un auvent, car la descente qui suit à 7/8 % dans la circulation devenue assez intense sur cet axe, avec des passages étroits en virage ou au contraire des grandes pentes propices aux excès de vitesse, me fait peur. Mais rien n'indique une diminution de l'intensité et je repars au bout de 20 mn, un peu frigorifié. 
La descente sera stressante, toujours avec des freins qui ne freinent pas - sur ce vélo monté à l'économie - car initialement je ne pensait qu'en faire un vélo très auxiliaire - les freins sont inefficaces comparés aux Sram red de mon Fuji carbone. Et je réussis à m'arrêter - non sans mal - deux fois pour reposer mes mains crispées sur les manettes (je souffre toujours du syndrome du canal carpien). 
Un point positif étonnant : les automobilistes ont été respectueux et prudents pendant cette descente (et j'avais mis mes lumières).
Par contre mon compteur Sigma, vieux d'un an, s'est éteint sous la pluie. Tout à l'heure il s'est rallumé mais n'éclaire presque plus : naturellement toutes les données du jour sont effacées, mais les totaux ont l'air d'avoir enregistré la sortie (jusqu'au km 57).
Donc distance (sur mon deuxième compteur chinois) : 68 km 
Dénivelé 1 217 m (à peu près exact, au 57éme km je dois être en descente, en ville j'ai un raidar au dénivelé de 25/30 m.
La moyenne du deuxième compteur est de 17,68 km/h (il minore toujours un peu), les derniers 5 km de descente raides ont été parcourus à 25 km/h (hihi).
https://www.strava.com/activities/1821594377/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1536170934
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Lun 10 Sep - 11:59

Bonjour à tous, je suis parti ce matin vers 8h, température très agréable j'ai été étonné... Assez peu de vent, par contre pas mal de voiture qui double plus ou moins bien mais bon... Tour d'une petite soixantaine de kilomètres, passage au parc d'Ohlain, Notre Dame de Lorette et le monument Canadien de Vimy. Parcours type mais très agréable.  Top

Bonne route à tous et bonne journée.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Lun 10 Sep - 13:13

J'ai effectué hier dimanche en pignon fixe ma 67éme étape du dodécaudax continu. J'ai bien roulé, pas de problème particulier malgré un départ rapide et une deuxième partie - après 135 km vallonnés et une collation chez moi - plutôt à dénivelé : ma trilogie favorite, montée de Saint-Héand suivie du col du Pilon et au retour en bas la montée du Chasseur. C'était le même parcours que le précédent dodécaudax, les deux heures de pluie en moins. Soleil et chaleur agréable, j'ai roulé avec short (cuissard chinois dessous) et maillot d'athlétisme sunny Very Happy  
201 km à 22,8 km/h de moyenne avec un peu plus de 1 800 m de D+ environ (mon compteur sigma qui a pris l'eau l'autre jour s'est éteint inopinément à 15 km de la fin).
https://www.strava.com/activities/1830772950/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1536515581
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10Lun 10 Sep - 19:54

J'avais prévu une journée de repos aujourd'hui malgré le temps splendide, mais mon pote avec qui je roule régulièrement me téléphone vers midi et m'explique : j'ai toujours un peu mal au muscle de la cuisse malgré une semaine de repos sportif, je vois mon kiné à 14 h et s'il me donne le feu vert es-tu partant pour une toute petite sortie VTT (il sait que je viens de faire un 200) ? J'ai dit oui, évidemment (je n'avais d'ailleurs pas les jambes lourdes en me levant). Il m'a rappelé à 15 h 30 pour un départ à 15 h 45.
La sortie fut relativement courte, mais qu'est-ce qu'il m'a mis comme raidars (lui est en VTTAE) ! J'avais heureusement des jambes, et j'ai tout passé sans mettre pieds à terre.
Par contre j'ai chuté assez vite une première fois dans un redémarrage en descente, en galérant pour enclencher la pédale, chute dans l'herbe sans gravité.
Et puis j'ai chuté de nouveau vers la fin, dans une descente d'un sentier étroit, long et pentu : depuis un petit moment, dans la grosse pente, mon pneu arrière très (trop) usé à tendance à déraper au freinage (parfois à la montée), et du coup je contrôlais ma descente uniquement au frein avant : sur un passage mal négocié (mauvais chois de trajectoire) j'ai bloqué la roue avant sur une pierre fixe, car roue pas assez libre, et j'ai chuté dans les ronces. Pas de gros bobo, sinon le coude et l'épaule bien saignants (dos protégé par mon sac)... j'ai mis cinq minutes à me sortir du roncier Very Happy
À part ça, sortie très agréable, comme toujours à VTT : pas de bagnole, pas de passages ennuyeux car ça change sans arrêt, parfois un peu d'adrénaline (je deviens trouillard), et une nature splendide.
Et une bonne nouvelle écologiste, les ronces se portent de mieux en mieux, certains sentiers rétrécissent d'année en année faute de passage...
Mon compteur qui avait pris la pluie jeudi dernier, qui ne voulait plus redémarrer, puis redémarrait avant de s'éteindre plus tard, a bien voulu remarcher aujourd'hui !
Par contre, c'est l'application Strava sur mon téléphone qui n'a rien enregistré !
22 km avec 473 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 21 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: