Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dodécaudax en Anjou

Aller en bas 
+19
Portocéan
Loïc49
Popiette
Paddy
Grand Pierre
admin
Ironted
Ghibli
Roland
jeje87
acollongues
cyclodelacote305
papou
bubu24
francis16
veloblan
jpm
Daniel
lmvv
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 5 Jan - 20:51

Ce matin, à 8 h, nous sommes partis à 14 cyclos du vélodrome d'Angers pour effectuer notre sortie de janvier (9 licenciés de mon club, Randonneurs Cyclos de l'Anjou (dont 2 dames) + 2 Vihiersois + 2 Maulévrais + 1 Pomjeannais). Parmi les "Dodécaudaxiens" du Maine-et-Loire, 2 seulement manquaient à l'appel (1 RCA venu au départ, puis qui nous a accompagnés sur la fin, mais qui était réquisitionné pour garder 2 petits-enfants dans la journée + 1 Beaufortais).
Nous avions ciblé 2 jours : hier jeudi ou bien aujourd'hui. Nous avons très, très bien fait de reporter à aujourd'hui (hier, vent tempétueux avec fortes rafales et pluie fréquente). Aujourd'hui, nous sommes partis vers Châteaubriant avec un vent de trois-quarts face, mais pas trop fort et puis, les haies et les petites forêts nous ont souvent abrités. Une assez bonne averse avant Châteaubriant mais qui n'a pas trop duré. Le retour s'est fait vent dans le dos ou presque et nous avons même bénéficié d'un timide soleil dans l'après-midi. En plus, l'ambiance dans le groupe ainsi que la solidarité ont été remarquables.
Que du bonheur ! (seul bémol : les vélos sont très sales vu les petites de routes de campagne majoritairement empruntées)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 5 Jan - 20:55

lmvv a écrit:
Ce matin, à 8 h, nous sommes partis à 14 cyclos du vélodrome d'Angers pour effectuer notre sortie de janvier (9 licenciés de mon club, Randonneurs Cyclos de l'Anjou (dont 2 dames) + 2 Vihiersois + 2 Maulévrais + 1 Pomjeannais). Parmi les "Dodécaudaxiens" du Maine-et-Loire, 2 seulement manquaient à l'appel (1 RCA venu au départ, puis qui nous a accompagnés sur la fin, mais qui était réquisitionné pour garder 2 petits-enfants dans la journée + 1 Beaufortais).
Nous avions ciblé 2 jours : hier jeudi ou bien aujourd'hui. Nous avons très, très bien fait de reporter à aujourd'hui (hier, vent tempétueux avec fortes rafales et pluie fréquente). Aujourd'hui, nous sommes partis vers Châteaubriant avec un vent de trois-quarts face, mais pas trop fort et puis, les haies et les petites forêts nous ont souvent abrités. Une assez bonne averse avant Châteaubriant mais qui n'a pas trop duré. Le retour s'est fait vent dans le dos ou presque et nous avons même bénéficié d'un timide soleil dans l'après-midi. En plus, l'ambiance dans le groupe ainsi que la solidarité ont été remarquables.
Que du bonheur ! (seul bémol : les vélos sont très sales vu les petites de routes de campagne majoritairement empruntées)


Bravo à vous,
ici en Vendée il n'y a eu qu'un seul volontaire, demain je vais essayer d'en ajouter un 2°
les autres sont restés au chaud (difficile de les motiver) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 5 Jan - 21:06

un seul mot: BRAVO

demain en Touraine.... 20 cyclos d'inscrits

longue vie au DODECAUDAX

jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 5 Jan - 21:38

Bonne route aux "Dodécaudaxiens des Roys" !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 5 Jan - 22:06

lmvv a écrit:
Bonne route aux "Dodécaudaxiens des Roys" !

T'es sur, y a que les vélos de sales? t'es quand même un sacré bonhomme Very Happy y en a pas en Auvergne des comme toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 6 Jan - 9:25

Les visages et les tenues de certain(e)s étaient aussi bien "mouchetés", certes ; voilà ce que c'est de rester dans les roues de ceux qui n'ont pas de garde-boue ...
C'est vrai qu'en Auvergne, à part véloblan, sergio et ... Piguet, il n'y a pas grand monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 6 Jan - 14:16

félicitations Jean-claude ça fait de belles sorties club  Top 
moi au début ils me prenaient pour un fou, ils se sont habitués  Wink  mais pour ce qui est d'en embringuer sur 200 bornes  No
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 6 Jan - 14:37

C'est vrai que c'est un problème pour trouver du monde pour rouler 8 heures ou plus! silent
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 6 Jan - 14:47

Merci Francis. Mais tu sais, si j'étais encore capable de faire mes Dodécaudax à ton allure, je pense qu'il y aurait bien moins de monde à m'accompagner !!! Comme j'ai déjà dû le dire, quand nous faisons ce genre de sorties en groupe, nous ne regardons jamais le chrono et nous roulons "cool" en veillant que tout le monde suive (hier, notre moyenne roulante ne dépassait guère le 22 km/h ; parfois, c'est 23 voire légèrement plus et encore ??? ) ; nous faisons 2 arrêts casse-croûte (vivres tirés du sac) dans des bistrots (20 à 25 min par arrêt voire un peu plus quand il y a la queue aux toilettes ou que des conversations se sont engagées ... ) ; les participants se sentent en sécurité et de nouveaux futurs adeptes se renseignent. Je m'arrange aussi pour faire emprunter des petites routes sympa hors des sentiers battus, si possibles touristiques, et tranquilles sur le plan circulation (pas toujours propres, certes ... ).
Les participants semblent apprécier la formule et demandaient hier soir : "Quand est-ce qu'on fait celui de février ? ".
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 2 Fév - 7:18

Hier matin, nous étions 12 (7 RCA + 5 extérieurs) à nous élancer du vélodrome d'Angers pour notre session de février. Avec 10 min de retard quand même : la faute à un certain "papou" venu de sa lointaine Mayenne et pris, paraît-il, dans les embouteillages automobiles ...
Départ sous la pluie, jamais vraiment forte mais assez froide (3 °C). Elle a duré environ 2 heures. Et vent de face comme prévu (Ouest à Nord-Ouest). À Joué-sur-Erdre, nous n'avons pas été autorisés à manger nos sandwiches à l'intérieur du bar restaurant ("Vous comprenez, ça me gêne vis-à-vis de mes clients (il n'y en avait qu'un) ; et puis, ma cheffe ne comprendrait pas ; et nia, nia, nia ..."). Nous avons donc consommé à l'extérieur, mais cette dame a perdu le bénéfice des boissons que nous lui aurions achetées ...
Le reste de la sortie nous a permis de découvrir des petites routes et des coins fort sympas. Et pour les 80 derniers km de bénéficier enfin d'un vent favorable de Nord-Ouest. La pluie a à nouveau menacé, mais c'est tout (quelques gouttes).
Tout le monde semblait content à l'arrivée. Une seule crevaison. Pas mal d'arrêts-pipi (il est vrai que la moyenne d'âge devait bien dépasser les 65 ans ...).
200,8 km avec 1500 m de dénivelée. 22,5 km/h de moyenne roulante.
Nous allons sans doute devoir organiser une 2ème session de février car 5 ou 6 RCA n'avaient pu se libérer hier. Une affaire qui marche ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 2 Fév - 9:41

lmvv a écrit:
Avec 10 min de retard quand même : la faute à un certain "papou" venu de sa lointaine Mayenne et pris, paraît-il, dans les embouteillages automobiles ...
oh! le cafteur  Wink  
c'est vrai j'ai un peu gambergé avant de partir de la maison (bon 5' seulement) tant il pleuvait Dodécaudax en Anjou Meteo-pluie mais de là à m'accuser...  d'autant qu'on n'était pas à 10' près   Dodécaudax en Anjou Moqueur-langue-3853
A part ça très bon groupe, uni tout au long. Bon dans les montées y en a qui décrochent mais on ne leur en voudra pas trop, respect pour nos anciens! Dodécaudax en Anjou Img_2013 (la pause à Pouancé km130)
On se serait bien passé de la pluie, c'est vrai car elle était bien froide! mais l'après midi avec ce petit soleil d'hiver qui nous a séchés, on l'a oubliée  cheers
On a juste retrouvé des routes mouillées pour en terminer avec la nuit et la circulation (normal à 18h30)
Ma 60e étape est fait, pu...n 5 ans, ça parait beaucoup mais ça se fait. Dodécaudax en Anjou Youpi-12
Mis à part les soucis de santé qui peuvent vous empêcher, après faut surtout avoir envie et surtout l'hiver bien viser le créneau pour faire sa sortie. 
Avant la retraite, j'ai bien réussi 4 années de dodécaudax continu en étant en activité (artisan) et sans gâcher ma vie familiale  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 2 Fév - 20:07

papou a écrit:
lmvv a écrit:
Avec 10 min de retard quand même : la faute à un certain "papou" venu de sa lointaine Mayenne et pris, paraît-il, dans les embouteillages automobiles ...
oh! le cafteur  Wink  
c'est vrai j'ai un peu gambergé avant de partir de la maison (bon 5' seulement) tant il pleuvait Dodécaudax en Anjou Meteo-pluie mais de là à m'accuser...  d'autant qu'on n'était pas à 10' près   Dodécaudax en Anjou Moqueur-langue-3853
A part ça très bon groupe, uni tout au long. Bon dans les montées y en a qui décrochent mais on ne leur en voudra pas trop, respect pour nos anciens! Dodécaudax en Anjou Img_2013 (la pause à Pouancé km130)
On se serait bien passé de la pluie, c'est vrai car elle était bien froide! mais l'après midi avec ce petit soleil d'hiver qui nous a séchés, on l'a oubliée  cheers
On a juste retrouvé des routes mouillées pour en terminer avec la nuit et la circulation (normal à 18h30)
Ma 60e étape est fait, pu...n 5 ans, ça parait beaucoup mais ça se fait. Dodécaudax en Anjou Youpi-12
Mis à part les soucis de santé qui peuvent vous empêcher, après faut surtout avoir envie et surtout l'hiver bien viser le créneau pour faire sa sortie. 
Avant la retraite, j'ai bien réussi 4 années de dodécaudax continu en étant en activité (artisan) et sans gâcher ma vie familiale  Twisted Evil
 Jean-Claude pris la main dans le sac  Very Happy
Félicitations à tous  Top
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 3 Fév - 13:09

Bonjour.
Bravo les gars, ça laisse rêveur: 12 cyclos pour un dodécaudax en hiver qui plus est, et plus encore des papis "cyclopathes" ....... CHAPEAU les gars.
Suis jaloux, j'aimerais parfois trouver des copains pour rouler 200 bornes pendant cette période difficile, bon dès mars avril y'en aura 2 ou 3 pour m'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 3 Fév - 13:31

Tu as raison de parler de papis (dont ... 2 mamies de 72 et 68 ans). En effet, je me suis amusé à calculer la moyenne d'âge : j'avais écrit hier "au moins 65 ans" ; en réalité, c'est un peu plus de 68 ans (les âges des 12 protagonistes s'étalaient de 64 à 75 ans). Robert MARCHAND n'a qu'à bien se tenir Twisted Evil  (enfin, il a quand même encore une petite marge lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Dim 25 Fév - 15:04

Samedi prochain 3 mars, un groupe "angevin" partira à 6 h 30 du Vélodrome d'Angers pour rejoindre Thouars et la "Rencontre Dodécaudaxienne" organisée par "jpm", comme en 2016 et 2017. Nous y retrouverons 3 groupes venant respectivement de Tours, de Poitiers et de La Roche-sur-Yon. En réalité, nous devrions retrouver le groupe de La Roche-sur-Yon dès Nueil-les-Aubiers (km 73) et effectuer avec les Yonnais les 33 km qui séparent Nueil-les-Aubiers et Thouars.
Pour l'instant, il y a 19 inscrits dans le groupe "angevin" : 9 RCA + 10 extérieurs (tous du "49" sauf le limitrophe "papou" qui nous viendra de la Mayenne).
Un peu de neige est annoncée jeudi matin, mais la température devrait monter dans la journée, puis passer à au moins 7 - 8 °C vendredi. Donc les chaussées angevines et deux-sévriennes devraient être praticables.
Après un repas commun à Thouars, les 4 groupes se sépareront et rejoindront leurs pénates de façon à faire les 200 km réglementaires au bout de la randonnée.
Si quelques-uns veulent se joindre à nous, pas de souci. Prévenez-moi vite quand même pour la réservation du repas
(à 18 € environ).
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Ven 6 Avr - 11:12

Hier, nous étions 15 (13 RCA et 2 extérieurs) à effectuer notre sortie d'avril. En fait, il s'agissait de reconnaître le parcours de notre BRM 200 RCA d'Angers du 15 avril.
Pour une fois, nous avons bénéficié d'un beau temps surtout l'après-midi. Par contre, le vent, de Nord-Ouest le matin, est passé au Sud après midi et enfin au Sud-Est. Autant dire que nous l'avons eu défavorable pendant la quasi-totalité du parcours. Mais bon, ça s'est fait et tout le monde est bien rentré au bercail, y compris la néophyte Aline qui a réalisé son premier 200.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Lun 15 Oct - 8:20

Hier avait lieu la fameuse randonnée "Vins et champignons" organisée par les Cyclotouristes Saumurois. Elle attirait régulièrement plus de 4000 participants il y a encore 4 ou 5 ans. C'était tombé à 2000 - 2500 ces dernières années. Et hier, le total est descendu à 1495 seulement (396 cyclos, 704 marcheurs et 395 VTTistes). D'où la déception des organisateurs qui ont pourtant fait le maximum pour nous accueillir et pour proposer de très jolis circuits, comme d'habitude (ce club est l'un des plus gros clubs français avec environ 330 à 350 membres). Météo prévue "pourrie", coût croissant des voyages, pouvoir d'achat en baisse, moyenne d'âge des participants de plus en plus élevée sont les premières explications avancées pour cette défection importante.
Depuis plusieurs années, nous profitons de cette randonnée pour valider notre "Dodécaudax" d'octobre. Nous partons d'Angers pour Saumur à vélo, puis faisons le grand circuit (107 km hier) et enfin revenons à Angers, toujours à vélo. Au retour à la maison, nous avions finalement 209 km au compteur.
Nous étions 7 RCA à démarrer à 6 h du matin. Pourtant, la veille au matin, nous n'étions plus partants, étant donné la grosse flotte annoncée pour hier dimanche. Et puis au fil de la journée de samedi, les prévisions météo se sont améliorées du tout au tout. Nous sommes donc partis et avons bien fait puisqu'aucune goutte de pluie n'a daigné nous arroser au cours de la journée (la pluie n'est arrivée qu'à 18 h 30).
Bref, nous avons passé une très bonne journée à admirer encore une fois les jolis paysages et monuments du Saumurois dans la convivialité. Encore une fois, les absents ont eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Lun 15 Oct - 9:16

Merci JC de ce mail qui pose une vraie question. À mon avis les arguments explicatifs des organisateurs sur la désaffection ne tiennent pas trop la route :

1.       La météo n’est pas plus pourrie qu’autrefois, et surtout les prévisions se sont si bien affinées qu’il est possible, comme vous l’avez fait, de décider la veille sans se tromper.

2.       Pour prendre le départ d’un tel rallye il n’y a pas vraiment de problèmes de coût. C’est en majorité une population  locale qui ne doit pas habiter à plus de vingt bornes du départ.

3.       Le pouvoir d’achat est en baisse, mais c’est vrai depuis des années, et pourtant les destinations de vacances font le plein et se félicitent de leur fréquentation.

4.       Certes la moyenne d’âge augmente, mais la diversité des parcours permet encore à chacun de trouver chaussure à son pied.

Alors que se passe-t-il ? Peut-être que les randonnées anciennes comme celle-ci ne suscitent plus d’envie parce qu’elles sont sans surprise. Ceux qui les ont faites de nombreuses fois aspirent à changer. Il faut toujours du nouveau, sortir de l’ordinaire, rompre la monotonie des randonnées trop classiques. Comme dans l’augmentation des divorces, disons qu’il y a une usure.
Toi comme moi, nous sommes assez insensibles à ce genre de besoin, dont le contraire s’appelle la fidélité. C’est comme ça, et comme disait Baudelaire :

Pour l’enfant, amoureux de cartes et d’estampes,
L’univers est égal à son vaste appétit.
…..
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Lun 15 Oct - 10:04

En effet, je consulte mon cahier, dans les années 95 un rallye à Clermont Fd, 795 participants, actuellement quand ca dépasse la centaine, ils sont contents, d'ailleurs je ne participe plus aux rallyes, plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Lun 15 Oct - 10:19

Certes, Alain, tes objections tiennent la route. Mais la randonnée de Saumur est quand même particulière :

2. Il y a certes pas mal de cyclos de la région assez proche, mais il y a quelques années surtout, des gens n'hésitaient pas à faire 300 ou 400 km voire parfois plus pour venir effectuer cette randonnée. C'est moins le cas désormais même s'il y avait quand même hier pas mal de gens habitant à 150 - 200 km. Et pour un certain nombre, le coût des transports doit jouer.
Le droit d'entrée à la rando est aussi assez élevé : 7,50 € pour un licencié FFCT et 9,50 € pour les autres pour un sandwich et un demi-verre de Champigny (et un café + morceau de quatre-quarts avant le départ). Certes, ce tarif élevé inclut 2 ou 3 visites non payantes, mais elles n'intéressent pas les gens comme nous qui les avons faites plusieurs fois. J'ai déjà dit aux Saumurois qu'ils devraient ne prendre que 5 € comme partout et proposer des tickets supplémentaires à ceux qui veulent faire les visites. Mais il paraît que c'est compliqué à gérer et qu'ils sont obligés de faire payer à tous, sinon ils ne pourraient peut-être pas couvrir les frais demandés à eux pour certaines visites qu'on leur facture.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a une usure qui s'installe quand on a fait pas mal de fois la même rando même si son parcours change tous les ans.
Mais on pourrait dire la même chose des BRM par exemple. Et pourtant, nous n'hésitons pas à en refaire surtout si l'on change de région ou si, dans un lieu donné, les parcours changent tous les ans. Personnellement, en tant qu'organisateur des BRM à Angers, je change mes parcours tous les ans et je crois que nos "clients" apprécient cette diversité. Certes, cela fait du boulot mais la satisfaction des cyclos est importante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Lun 15 Oct - 11:09

Hier pourtant il y avait du monde dans les rues. D’abord à Longchamp comme tous les dimanches, mais pour en revenir quelle galère !

Premier obstacle : les 20 kilomètres de Paris, un interminable défilé très difficile à couper juste pour accéder au pont du Garigliano
Deuxième obstacle : la Porte de Versailles complétement bloquée par les visiteurs du Salon de l’Auto, venus souvent en voiture
Troisième obstacle : une brocante vide-grenier à Bagneux débordant même sur la Nationale 20, avant d’arriver à me faufiler avec mon vélo jusqu’à la maison.

Voilà trois organisations très différentes, mais qui ont fait le plein toutes les trois. Certes rien à voir avec le vélo, mais elles sont à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 5 Jan - 9:59

Hier, pour bien débuter l'année 2019, nous étions 13 à nous lancer du Vélodrome d'Angers sur une nouvelle sortie "Dodécaudax" en groupe (7 RCA dont 2 dames + 6 extérieurs (dont l'ami Papou venu de sa Mayenne profonde) ).
Il ne faisait guère plus de 0 °C lorsque nous avons pris la direction de la Sarthe face à un vent de Nord-Est pas négligeable. Mais contrairement aux prévisions météo, le soleil a rapidement montré le bout de son nez et la température a presque atteint les 6 °C en milieu de journée. Nous avions presque chaud avec nos panoplies lourdes et vent dans le dos !
Quelques petits incidents sans gravité dont la chute de notre Papou qui pensait grimper un mur à 15 % sur son grand plateau et s'est vautré gentiment (le comble pour un vélo couché de se coucher vraiment ! ).
Bref une belle sortie dans laquelle les plus costauds n'ont jamais rechigné à lever le pied pour que le groupe reste homogène jusqu'à l'arrivée. La formule en groupe plaît malgré ses petits inconvénients, tant et si bien que 2 ou 3 autres personnes frappent à la porte pour intégrer notre petit peloton. Si ça continue, nous devrons constituer 2 sous-groupes !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 5 Jan - 10:28

Le papou s'est vautré?  Very Happy Very Happy il s'en est pas vanté  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 5 Jan - 10:33

bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10Sam 5 Jan - 11:01

veloblan a écrit:
Le papou s'est vautré?  Very Happy Very Happy il s'en est pas vanté  Very Happy
Contrairement à ce que dit ce moqueur de Jean Claude,  Twisted Evil
j'étais déjà sur le plateau du milieu et vu le mur qui se dressait brusquement devant nous (je dirai pas loin de 20%) il me fallait passer le plateau de 30 pour espérer atteindre le haut de la butte.
Ce passage de plateau dans l'urgence sur un VC à longue chaîne a fait sauter cette dernière au dela de la cassette et s'est coincée avec pour conséquence bloquage du vélo. C'est ainsi que je me suis "couché gentiment" dans la pente (à 10 km/h) peinant même à dégager mon pied coincé sous le vélo pour me relever.  geek
Mon honneur en a pris un coup, c'est vrai mais pas autant que certains, qui depuis belle lurette, montaient le raidillon .... à pied  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Anjou feu !
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: