Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dodécaudax en Anjou

Aller en bas 
+19
Portocéan
Loïc49
Popiette
Paddy
Grand Pierre
admin
Ironted
Ghibli
Roland
jeje87
acollongues
cyclodelacote305
papou
bubu24
francis16
veloblan
jpm
Daniel
lmvv
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mer 15 Déc - 19:14

Tu ne sembles pas savoir que Robert MARCHAND est décédé (le 22 mai 2021) à presque 110 ans. Mais il a bien profité de la vie et aussi du vélo qu'il avait pratiqué assez tard, je crois. En tout cas, il avait l'air de bien se marrer ; toujours de bonne humeur et en très bonne forme jusqu'à un âge très avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mer 15 Déc - 19:16

lmvv a écrit:
Tu ne sembles pas savoir que Robert MARCHAND est décédé (le 22 mai 2021) à presque 110 ans. Mais il a bien profité de la vie et aussi du vélo qu'il avait pratiqué assez tard, je crois. En tout cas, il avait l'air de bien se marrer ; toujours de bonne humeur et en très bonne forme jusqu'à un âge très avancé !
Si si, je suis au courant, mais les médecins à la fin de sa vie lui ont demandé d'arrêter le vélo, je trouve ça nul, c'était sa grande passion.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mer 15 Déc - 20:27

Faut pas toujours écouter le médecin, il n'a pas la science infuse! mon père 90 ans avait interdiction de manger de la tripe (son régal) sous prétexte qu'il avait du diabète  Very Happy je lui ai dit profite, bouffe autant de tripe que tu as envie, il est décédé non pas du diabète mais en se levant un peu vite il s'est payé le montant de la porte de sa chambre  Shocked la tête n'a pas aimé Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mer 15 Déc - 22:01

veloblan a écrit:
Pour sortir souvent avec des jeunes, je monte dans les tours comme tu dis, je risque un pétage de durite mais je m'en fous cheers lol!
            Pour ne rien te cacher, je raisonne un peu comme çà...
            Et je ne vois pas l'intérêt d'être encore vivant à 96 ans sans savoir si c'est le matin ou l'après-midi, lundi ou samedi. Ceci dit, çà ne m'empêche pas d'essayer de ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Jeu 16 Déc - 6:26

Si nous savions tout sur notre fin de vie...
Le mieux ce serait peut-être encore de se faire écraser sur son vélo par un gros tracteur venant de l'arrière comme Patrick PLAINE en novembre 2012. Il ne s'est sans doute aperçu de rien et bien sûr, il est mort sur le coup. Et il a vécu sa passion jusqu'au bout, mais seulement jusqu'à 70 ans. J'ai toujours pensé très sincèrement que pour lui, ce fut une "belle mort". Je ne l'imagine pas grabataire, lui l'homme aux 1 720 000 km ! Mais on ne choisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Jeu 16 Déc - 8:11

HS "on"

Parfois si on choisit. Un ami cyclo qui a perdu son épouse il y a peu de temps est parti la rejoindre quelques jours plus tard, de son plein gré. Il avait 92 ans et cette année encore l'Aubisque a eu droit à sa visite. Quel intérêt pour lui de rester sans sa chère moitié avec qui il partageait une relation fusionnelle et quel intérêt de se voir décliner de façon drastique ?

Tout ça pour dire que choisir de partir dignement devrait faire partie des droits les plus élémentaires dans notre pays, à l'instar de certains de nos voisins...

HS "off"
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 17 Déc - 6:50

Oui bien sûr, on peut choisir. Et le cas que tu cites est parfaitement compréhensible, surtout par moi qui vis une relation fusionnelle avec mon épouse depuis plus de 53 ans. Ce genre d'exemple est assez fréquent et en effet, quel intérêt de continuer à vivre dans ce cas quand on est très âgé et forcément susceptible de se dégrader rapidement ? Maintenant, il y a d'autres facteurs très personnels qui interviennent dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Sam 18 Déc - 7:23

Idem, bientôt 54 ans  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Lun 17 Jan - 18:45

Déjà 5 jours que nous avons effectué notre traditionnelle sortie dodécaudaxienne mensuelle, en Anjou-Touraine cette fois. Le second but de la balade était de reconnaître le parcours de notre BRM 200 RCA du dimanche 3 avril 2022, même si cet itinéraire nous est familier.
Eh bien nous étions 8 et il n'a pas fait bien chaud toute la matinée.
Je vous laisse découvrir nos péripéties sous ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1tn8620xqcrcdlSYpoRdJ6EmhA60_Jp1b/view?usp=sharing

Bonne lecture et au mois prochain en espérant que février sera moins frais que janvier.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Lun 17 Jan - 21:19

Encore une belle balade hivernale, je note que Nicole t'a ciré  Laughing
Bravo à tous surtout au vétéran, un courageux par ces températures.
Merci pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mar 18 Jan - 8:12

Tu sais bien, Michel, que suis toujours sympa avec les femmes et en particulier la mienne... Souvent elles fonctionnent "à la psychologie", donc il faut les valoriser. Ceci dit, je n'ai jamais été grimpeur, mais à l'approche imminente de mes trois-quarts de siècle, ça ne s'arrange pas ! affraid 

Et pour toi, ça va toujours à bloc avec le Sergio ? Et la météo en Auvergne ? Sympa ?
Allez salut !
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mar 18 Jan - 8:23

C'est sur que vous formez un sacré couple  cheers
Comme toi j'ai de plus en plus de mal a suivre Sergio, il ne m'épargne pas, heureusement que je l'ai, je ne vais quasi plus aux sorties club, pas de groupes de mon niveau et ca chute souvent. Sur environ 60 licenciés seulement une quinzaine roule et dans les 15 y a tout les niveaux  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mar 18 Jan - 18:24

Même si j'aimerais parfois un peu de compagnie (il m'arrive d'en trouver en route, mais c'est rare).
           Pour une question de sécurité, je préfère néanmoins rouler seul car en effet, les chutes sont plus fréquentes en groupe. Les voitures dépassent plus facilement et certains ne savent pas trop bien rouler groupés.
           J'ai appris très récemment qu'un trio est allé au tapis dans une descente. Bilan: un fémur pour les 2 premiers, le bassin pour le 3ème.
           A part çà, le dodécaudax continue pour les cyclos de l'Anjou malgré les conditions hivernales. Quand je pense qu'avec 80 bornes, je suis déjà content de moi... J'attends le retour d'un peu de douceur pour engranger les bornes. Quoique ce n'est pas vraiment le froid qui me gène, mais plutôt l'humidité à 3 ou 4° est tout à fait désagréable.
           Une nouvelle fois, bravo à vous et rendez-vous en février pour le compte-rendu de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Mar 18 Jan - 18:52

Tu sais, Didier, 200 bornes à environ 22,5 km/h sur un terrain facile (1025 m de D+), ce n'est pas une perf, surtout pour toi. En fait, la dynamique de groupe joue énormément. Nous sommes contents de nous retrouver chaque mois et de faire une belle balade sans nous prendre la tête. Et nous savons tous que notre peloton restera groupé quoi qu'il arrive, ce qui est rassurant pour les plus faibles.
Si chacun d'entre nous restait isolé, je suis sûr que plusieurs ne partiraient pas. Surtout qu'il n'y a plus la "carotte" du Challenge Dodécaudax officiel désormais.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Fév - 17:50

Encore une belle balade dodécaudaxienne hier, en direction de la Loire-Atlantique cette fois. Le beau soleil promis par Dame météo n'était pas tout à fait au rendez-vous, mais il n'a pas plu et nous avons pris encore bien du plaisir à effectuer cette nouvelle session du Dodécaudax officieux.
Voici le lien vers mon récit illustré :

https://drive.google.com/file/d/1J4Tw9e1ecEAs6flExKUnPFmBDSC87MfC/view?usp=sharing

Bonne lecture et au samedi 5 mars, avec la "Rencontre dodécaudaxienne de Thouars" organisée par l'ami Tourangeau-Vendômois JPM.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Fév - 20:50

Toujours autant motivés  Very Happy Ici pas de danger pour un 200, si ca me prenait je serais seul  Very Happy Ce jour j'ai fait une belle rando VTT 77 km, j'ai rencontré personne à par quelques marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Fév - 21:37

Mission accomplie pour ce mois de février. Rendez-vous est pris pour l'édition de mars.
       Ici, çà roule aussi mais le 1er 200 sera pour dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 7:07

La fin avril est désormais très proche. Aussi il était temps pour Nicole de valider son "mois". Ce qui a été fait hier.
Un petit récit de nos péripéties est disponible sous ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1gDKWv11rIt5HA1CAzeGnAqwLOAOt_SR4/view?usp=sharing

À plus.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 7:46

C'est clair que ta Nicole c'est une fortiche  cheers Very Happy 
Vous formez un couple d'enfer, bravo , le vélo ca conserve, pour preuve hier j'ai passé une révision complète offert par ma caisse de retraite, après 2 h de consultation, le verdict de la Toubib, vous êtes parti pour faire un beau centenaire  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 7:58

veloblan a écrit:
... hier j'ai passé une révision complète offert par ma caisse de retraite, après 2 h de consultation, le verdict de la Toubib, vous êtes parti pour faire un beau centenaire  lol! lol!

Beau, je ne sais pas dans presque 30 ans, mais centenaire, tu as de très bonnes chances d'y arriver avec la pêche que tu as Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 9:04

Je lui ai dit, le plus grand risque pour moi, c'est l'accident de circulation  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 9:20

Ouais, mais avec les mulets et les charrettes à foin dans le Cézallier, tu ne cours pas de gros risques... lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 29 Avr - 10:59

lmvv a écrit:
Ouais, mais avec les mulets et les charrettes à foin dans le Cézallier, tu ne cours pas de gros risques... lol!
Toutafé  cheers peu de circulation mais quelques abrutis quand même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 27 Mai - 10:57

J'ai hésité à mettre le récit de notre modeste Dodécaudax de mercredi dernier, à Nicole et à moi, alors que le forum regorge en ce moment de brevets ou d'épreuves pas du tout comparables au niveau énergétique, mais bon, le Dodécaudax existe encore officieusement pour certain(e)s même s'il n'existe plus officiellement et c'est même un peu leur "bâton de maréchale" désormais. Alors...
Voici donc mon récit de cette nouvelle session dodécaudaxienne angevine :

https://drive.google.com/file/d/108t8rXuXF7S9HrpcOE_-SRuR-x-ZoSkv/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Viana do Castelo
Date d'inscription : 26/04/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10Ven 27 Mai - 11:17

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Anjou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Anjou
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Anjou feu !
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: