Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel GPS choisir ?

Aller en bas 
+46
nicolas
poucet
bubu24
Egareg
Felix_1
Paddy
Mike29
dingovelo
clement
rouedevelo
ddesmetbob
sayzahr
robert
Ghibli
erwin68
Irlan
Ced40
zapilon
mathieumathieu
cyclodelacote305
francis16
Jipe4
fifitremblay
laloco37
Roland
chab36
acollongues
Daniel
kmkaplan
veloblan
Lilian40
julbute
lmvv
Michel86
tortuavelo
papou
Cath
pascalb
Cirilo
tandem breton
Alain.Q
admin
alkashi
jpm
Panoramix
sccber
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Ven 29 Mar - 10:28

Ghibli a écrit:

- Facile d'utilisation, vous envoyez votre fichier gpx sur votre mobile puis transférez celui ci sur le gps c'est très simple à l'usage et cela permet toujours d'avoir un double de la trace sur soi en cas de bug
Mais on peut pas envoyer le gpx directement sur le GPS ? Je trouve pas que ça simplifie de rajouter un 3ème appareil  confused
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Ven 29 Mar - 10:55

Si, si c'est plus simple Laughing
Il faut toujours charger un fichier GPX
Avec Garmin il faut aller mettre le fichier dans les paramètres Garmin brancher le GPS...
Avec Wahoo tu envois en PJ un mail à ton smartphone, à réception de celui ci tu ouvres la PJ et l'appli wahoo gère
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Ven 29 Mar - 13:29

admin a écrit:
Merci pour ces infos. Peux-tu l'utiliser en ayant une batterie externe branché ?

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir .
Ced40, merci pour tes infos très intéressantes, par contre même  question que ci-dessus : peut-on le recharger sur le vélo pendant le fonctionnement.

Bonjour,
Je n'ai pas encore testé mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, en tout cas avec une batterie externe :

  • comme je le disais, la prise est au format micro USB, format qu'on retrouve sur toutes les batteries additionnelles
  • j'ai déjà allumé le compteur alors qu'il était branché sur le PC, en charge, et ça continuait de charger. J'ai fait toute la configuration du compteur comme ça.

En tout cas moi je suis parti du principe que ça fonctionnait... Je ferai un test prochainement avec une batterie additionnelle pour confirmer. Je vous dirai.
Caractéristiques de charges : 5 V et 500-1000mA
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Dim 31 Mar - 19:52

robert a écrit:
Ghibli a écrit:

- Facile d'utilisation, vous envoyez votre fichier gpx sur votre mobile puis transférez celui ci sur le gps c'est très simple à l'usage et cela permet toujours d'avoir un double de la trace sur soi en cas de bug
Mais on peut pas envoyer le gpx directement sur le GPS ? Je trouve pas que ça simplifie de rajouter un 3ème appareil  confused
Certains PC acceptent le transfert direct d’autres nécessitent un changement de type de fichier. Pour les pommiers, la séparation de l’ecran en deux parties avec un glisser déposer donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 10 Avr - 12:34

Bonjour !

Je suis en quête également d'un GPS (sinon je ne posterai pas ici), et j'ai fini de lire les pages du sujet !

Mes critères pour un GPS sont :
- Pouvoir le recharger en roulant (moyeu dynamo ou batterie externe).
- Pouvoir programmer un parcours (avec un fichier GPX) ou alors entrer directement une adresse dessus.
- Les programmes d'entraînement, honnêtement me connaissant, je ne m'en servirai jamais.
- A batterie.

J'ai repéré deux modèles qui pourrait me convenir :
- Le Garmin Edge 820
- Le Garmin Edge Explorer

Si j'ai bien saisi la différence entre les deux, le explorer est plus grand mais sans les programmes d'entraînement du 820. Je n'ai pas repéré d'autres différence ?

Je serai plutôt parti pour le explorer...

Vous auriez des avis, conseils ? Autres modèles sympa dans la même gamme de prix ? (J'ai vu aussi le Wahoo évoqué sur ce topic, mais l'affichage couleur, même si c'est un gadget, c'est sympa !)

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 10 Avr - 21:00

Citation :

J'ai repéré deux modèles qui pourrait me convenir :
- Le Garmin Edge 820
- Le Garmin Edge Explorer

J'ai un 820 depuis de nombreuses années, utilisation longue distance. Je pense qu'aujourd'hui il y a mieux en ergonomie et technologie.
Après, le mien me convient pour le moment.
David
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Dim 14 Avr - 10:43

ddesmetbob a écrit:
Citation :

J'ai repéré deux modèles qui pourrait me convenir :
- Le Garmin Edge 820
- Le Garmin Edge Explorer

J'ai un 820 depuis de nombreuses années, utilisation longue distance. Je pense qu'aujourd'hui il y a mieux en ergonomie et technologie.
Après, le mien me convient pour le moment.
David

Merci pour ton retour !
Mieux niveau technologie ? C'est à dire  ?
Après moi je vais juste utiliser le guidage, vitesse, temps etc... que les fonctions de bases je pense...
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mar 16 Avr - 18:53

Un ami vient d'avoir le etrex 30 !
Il m'a dit qu'il fonctionnait à pile. j'ai eu quelques photos de sa part, il a l'air pas mal aussi ! Ecran de la même taille qu'un edge 820. Non tactile. 
Il est à pile. Et il m'a indiqué que même lorsque l'on change de pile, le gps peut reprendre l'activité qui était en train d'être enregistrée !
Il est aussi bien moins cher ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 18:19

Re salut à tous !

Bon en définitive j'hésite entre :
- le Garmin edge explorer
- le Garmin etrex 30x

Le premier à batterie, le second à pile...

Sachant que je vais mettre un moyeu dynamo pour la lumière, qu'est ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 18:26

l'etrex accepte les batterie nimh …
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 21:10

rouedevelo a écrit:
l'etrex accepte les batterie nimh …
Il est prévu à l'origine à pile non ? 
Tu veux dire qu'avec le moyeu dynamo je pourrai le recharger en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 22:17

non mais avec un e werk oui …
à choisir entre une batterie propriétaire et un système à pile ou batteries nimh je fais le choix du second .. jamais en panne d'énergie .. et tu peux recharger un pack batterie même avec la lumière sur le vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 23:17

rouedevelo a écrit:
non mais avec un e werk oui …
à choisir entre une batterie propriétaire et un système à pile ou batteries nimh je fais le choix du second .. jamais en panne d'énergie .. et tu peux recharger un pack batterie même avec la lumière sur le vélo ...

Sauf que, et sauf erreur de ma part, pour recharger tes batteries tu es obligé de les retirer de ton GPS... qui du coup va s'éteindre au moins le temps que tu y remettes des piles ou d'autres batteries.
Ce n'est pas gênant si tu t'en sers uniquement comme GPS ( = navigation ), mais ça l'est un peu + si tu t'en sers aussi comme compteur pour enregistrer ton parcours, les kms parcourus, etc. (sauf à s'organiser et calculer son coup pour changer les batteries lors des étapes... à condition qu'il y ait des étapes => quid pour un PBP par exemple....)

A côté de ça, concernant les GPS à batterie "propriétaire", sachant que maintenant il existe des "powerbank" qui peuvent se brancher sur le GPS pour le recharger "en live" (pour peu que le GPS ait une prise micro USB ce qui est généralement la norme), avec une voire deux powerbanks, tu as de quoi voir venir (ex : ma powerbank, qui tient la place de 2-3 piles AA et m'a coûté moins de 20 euros, me permet de recharger 2 voire 3 fois mon téléphone portable... j'ai pas encore testé pour mon GPS).

Du coup, ben c'est comme souvent, ça dépend l'usage qu'on compte en faire : si c'est pour rester en France, faire des BRM, diagonales, ou même PBP ou BTR, l'un ou l'autre peuvent convenir je pense.
Après, si c'est pour faire du très long (TCR...) et / ou dans des contrées un peu exotiques où il ne sera pas forcément possible de recharger une powerbank de temps en temps, alors le système acceptant piles et batterie garde une longueur d'avance vu que des piles on en trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 23:23

NorthCape 4000, un antique edge 500 et 2 powerbanks (de 20.000) + la carto sur le téléphone de temps en temps.
14jours. Avec des recharges sporadiques dans les lieux où je mangeais.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Mer 24 Avr - 23:57

Mon ami m'a dit que le etrex 30 permettait, à la suite du changement de pile, de reprendre la trace et l'activité la où elle avait été laissée !
Donc un système à pile, que je peux éventuellement couple a un système de charge sur la dynamo en cas d'oubli de pile de rechange etc ça me paraît être un bon compromis non ?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 12:11

Tu as le garmin Edge 530 qui vient de sortir , il gagne 5h d'autonomie pour passer à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 12:47

dingovelo a écrit:
Tu as le garmin Edge 530 qui vient de sortir , il gagne 5h d'autonomie pour passer à 20h.
Les informations sur l’autonomie restent toujours à confronter à des essais en réel.
Les nouveaux modèles permettent de bons plans pour les précédentes générations 
.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 14:06

pascalb a écrit:
dingovelo a écrit:
Tu as le garmin Edge 530 qui vient de sortir , il gagne 5h d'autonomie pour passer à 20h.
Les informations sur l’autonomie restent toujours à confronter à des essais en réel.
Les nouveaux modèles permettent de bons plans pour les précédentes générations 
.
Sur les Garmin, ( le mien un 1030) j'ai constaté que laisser l'écran sur la carte bouffe la batterie, perso je mets l’écran sur mes données ( km, moyenne, dénivelé etc) si une bifurcation arrive l’écran affiche la carte avec la direction quelques secondes et revient sur l'écran précédent.
Si on laisse la carte affichée sur l'écran la batterie dure 8h, a ma façon elle dure au moins 4 fois plus, pourquoi? j'en sais rien  Very Happy
J'ai fait le même constat avec l'etrex 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 14:34

veloblan a écrit:
pascalb a écrit:
dingovelo a écrit:
Tu as le garmin Edge 530 qui vient de sortir , il gagne 5h d'autonomie pour passer à 20h.
Les informations sur l’autonomie restent toujours à confronter à des essais en réel.
Les nouveaux modèles permettent de bons plans pour les précédentes générations 
.
Sur les Garmin, ( le mien un 1030) j'ai constaté que laisser l'écran sur la carte bouffe la batterie, perso je mets l’écran sur mes données ( km, moyenne, dénivelé etc) si une bifurcation arrive l’écran affiche la carte avec la direction quelques secondes et revient sur l'écran précédent.
Si on laisse la carte affichée sur l'écran la batterie dure 8h, a ma façon elle dure au moins 4 fois plus, pourquoi? j'en sais rien  Very Happy
J'ai fait le même constat avec l'etrex 35
Pour gagner le max d'autonomie il faut se mettre avec un guidage passif tu n'as plus les indications de la direction juste la trace qui s'affiche sur la carte, mais en terme d'autonomie on augmente vraiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 14:58

Avec mon 1030 je boucle un 600  et j'ai encore 10% et je roule pas comme admi  lol! lol! lui il peut faire PBP sans recharge  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 15:00

veloblan a écrit:
Avec mon 1030 je boucle un 600  et j'ai encore 10% et je roule pas comme admi  lol! lol! lui il peut faire PBP sans recharge  lol!
Quand je serais vieux je serais riche  affraid
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 16:20

Lilian40 a écrit:
veloblan a écrit:
Avec mon 1030 je boucle un 600  et j'ai encore 10% et je roule pas comme admi  lol! lol! lui il peut faire PBP sans recharge  lol!
Quand je serais vieux je serais riche  affraid
C'est pas que je suis riche mais a 40 ans, j'avais d'autres priorités qu'un garmin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 19:23

Avec tout ça je sais pas quoi choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 21:18

Citation :
Pour gagner le max d'autonomie il faut se mettre avec un guidage passif tu n'as plus les indications de la direction juste la trace qui s'affiche sur la carte, mais en terme d'autonomie on augmente vraiment Cool

J'ai l'habitude de rouler comme ça et ça me suffit au long cours.
Après je scroll entre l'écran des stats et la carte.
David
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10Jeu 25 Avr - 21:47

Bonsoir,

J'apporte ma petite contribution à ce fil à mon tour.

J'utilise un etrex 30x depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfait.

Je n'exploite pas toutes ses fonctionnalités, je visionne seulement la cartographie sur laquelle j'ai ma trace GPX (écran allumé en permanence).
En plus de ça, j'ai connecté mon cardio-fréquencemètre, mais rien de plus.

Je l'ai raccordé à mon moyeu dynamo SP, en parallèle à mon éclairage (B&M Luxos USB et feu arrière).

Au début de la dernière saison, j'ai mis des piles alcalines basiques (non-neuves) et j'ai réalisé toute la série des BRM (du 200 au 1000) puis la RAA et la SRHP. Le GPS ne m'a pas indiqué de baisse de tension des piles malgré quelques moments ou fatalement le moyeu n'alimentait plus le GPS (lors des arrêts ou sur des portions où ma vitesse était très réduite).

Pour des tests avec une unique utilisation sur piles, sans dynamo, je ne peux pas apporter d'information, mais il me semble qu'un certain LMVV fait fonctionner ce même GPS pendant près de 50h sur un jeu de piles lithium (si je me trompe, qu'il me corrige).

Voilà, un avis de plus pour que tu continues de te creuser les méninges quant à ton choix.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel GPS choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quel GPS choisir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?
» Que choisir?
» CHOISIR UN GPS
» aidez moi a choisir
» Choisir sa roue dynamo neuve ou d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: