| quel GPS choisir ? | |
|
+46nicolas poucet bubu24 Egareg Felix_1 Paddy Mike29 dingovelo clement rouedevelo ddesmetbob sayzahr robert Ghibli erwin68 Irlan Ced40 zapilon mathieumathieu cyclodelacote305 francis16 Jipe4 fifitremblay laloco37 Roland chab36 acollongues Daniel kmkaplan veloblan Lilian40 julbute lmvv Michel86 tortuavelo papou Cath pascalb Cirilo tandem breton Alain.Q admin alkashi jpm Panoramix sccber 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Lun 25 Fév - 6:41 | |
| - veloblan a écrit:
- Francis, je t'assure que c'est vrai, je n'en suis pas revenu moi même, il me restait 10% de batterie à la fin de mon 600, par contre je désactive tout ce que je peux, j'ai juste le guidage.
Ça fait une sacrée autonomie et surtout une grosse différence avec le 1000 qui lui ne tient pas plus qu'un gros 200 ( et encore faut pas bricoler de trop) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Lun 25 Fév - 7:06 | |
| - lmvv a écrit:
- julbute a écrit:
- pour le 600 çà depend de la vitesse moi j'en ai fait 1 avec etrex30 sans changer les piles
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum : avec mon "etrex 30", je tiens 45 h avec un jeu de piles "lithium". Même en roulant très lentement, je passe largement un 600 dont le délai maxi est de 40 h ... sinon je ne serais pas homologué Quant à Björn LENHARD, il pourrait largement faire son PBP ... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Lun 25 Fév - 12:55 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 1 Mar - 16:53 | |
| Bonjour. Véloblan, au dos du garmin 1030 on voit ceci, est-ce pour y insérer une pile???? |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 1 Mar - 16:55 | |
| autre question: est-ce qu'il fonctionne pendant qu'on le recharge avec une batterie additionnelle?? |
|
| |
mathieumathieu Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 1 Mar - 17:22 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonjour.
Véloblan, au dos du garmin 1030 on voit ceci, est-ce pour y insérer une pile???? C'est pour y fixer une batterie supplémentaire optionnelle : https://www.nakan.ch/wp/2017/12/12/compteur-cycliste-garmin-edge-1030-teste-de-fond-comble/#Autonomie_et_batterie |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 1 Mar - 19:53 | |
| Leur batterie est bien trop cher, tu vas en trouver autour de 30 ou 40 € qui te permettrons de faire 2 ou 3 fois le PBP Oui il fonctionne pendant que tu recharges |
|
| |
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 1 Mar - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Sam 2 Mar - 8:51 | |
| Bonjour Est-ce que quelqu'un connait et utilise ce GPS ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Sam 2 Mar - 10:14 | |
| déjà lu ici https://www.nakan.ch/wp/2018/09/24/le-compteur-cycliste-sigma-rox-12-0-teste-de-fond-en-comble/ |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Sam 2 Mar - 13:07 | |
| Sur YouTube la chaîne Normandie cycling fait des comparatifs et des essais pertinents. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Dim 3 Mar - 17:22 | |
| - zapilon a écrit:
- déjà lu ici
https://www.nakan.ch/wp/2018/09/24/le-compteur-cycliste-sigma-rox-12-0-teste-de-fond-en-comble/ Beaucoup de fonctionnalités peut être pas utiles pour nous autres simples randonneurs mais le prix reste dans le haut de gamme. |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Dim 3 Mar - 21:50 | |
- Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait et utilise ce GPS ?
Il m'intéresse également. Si quelqu'un l'a essayé et peu nous faire un retour sur l'autonomie notamment car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet sur internet... |
|
| |
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Dim 3 Mar - 23:57 | |
| - pascalb a écrit:
- zapilon a écrit:
- déjà lu ici
https://www.nakan.ch/wp/2018/09/24/le-compteur-cycliste-sigma-rox-12-0-teste-de-fond-en-comble/ Beaucoup de fonctionnalités peut être pas utiles pour nous autres simples randonneurs mais le prix reste dans le haut de gamme. Bonsoir Effectivement beaucoup trop de fonctionnalités inutiles mais le problème est que si tu veux un GPS avec une bonne cartographie + un écran suffisamment grand est bien tu n'as pas le choix. |
|
| |
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Mar 12 Mar - 22:25 | |
| bonsoir Je suis toujours à la recherche de la perle, est-ce que quelqu'un connait le garmin oregon 700 ? Son gros avantage est d'être alimenté par des piles rechargeables ou ordinaires. Mais qu'en est-il de la cartographie d'origine et est-il plus ou moins adapté pour le vélo. |
|
| |
Irlan Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Mer 13 Mar - 13:49 | |
| Je ne connais pas celui-là. Personnellement j'ai un Garmin Etrex 30x, c'est un modèle rustique : non tactile, non connecté, pas de fonctions type compétition. Alimenté par deux piles bâton (ou batteries). Pour suivre un itinéraire pré chargé (une fois compris le fonctionnement et le paramétrage) c'est plutôt bien. Petit prix et ça fonctionne bien pour ma modeste utilisation, je n'en demande pas plus |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Mer 13 Mar - 15:55 | |
| " garmin oregon 700"
j'ai un orégon 400 déjà ancien l'écran tactile répond mal et trop grand, trop lourd (250g?) pour le vélo ... fixation du support sur le guidon avec des colliers rilsan |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Jeu 14 Mar - 18:09 | |
| Je ne connais pas l'Oregon 700 hormis via les essais en langue anglaise. Une fois que l'on a gouté au tactile, c'est difficile d'y renoncer. Par contre, disposant d'un moyeu dynamo et d'une prise USB au guidon, je me soucie moins de l'autonomie. |
|
| |
Irlan Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 15 Mar - 18:11 | |
| En parlant de GPS, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici (ni si ça a sa place sur ce fil de discussion, c'est un peu hors sujet, pardon pour ça), mais avez-vous suivi le problème du bug du 06 avril ? Bug dit du WNRO (Week Number Roll Over). En résumé, la numérotation des semaines dans le calendrier des GPS est prévue pour des séries d'environ 20 ans, la dernière remise à zéro a eu lieu en 1999 et la prochaine est prévue pour le 6 avril 2019. A priori tous les GPS récents ont prévu cette remise à zéro et continueront à fonctionner sans soucis le 07-avril Mais selon les marques et les modèles (les plus anciens en particulier) ce ne serait pas forcément le cas. Si j'ai bien compris les éventuels dysfonctionnements n'affecteraient pas la navigation, mais les données liées au calendrier interne (enregistrement des temps de parcours, peut-être des vitesses etc ...). Plus d'infos sur ce bug par ICI, et une situation à ce jour par constructeurs ICI. Je participe à un brevet fédéral le 06-avril, si je me perds j'aurais une excuse |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Mer 27 Mar - 22:54 | |
- Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait et utilise ce GPS ?
Si ça t'intéresse toujours, je me suis finalement décidé pour ce modèle. Je n'ai pour l'instant fait que 2 sorties avec (4h et 1h) mais voici déjà ce que je peux t'en dire. Si tu as des questions, n'hésite pas. Niveau cartographie et affichage, pour moi c'est largement suffisant : en mode "carte", c'est très lisible et compréhensible facilement pour pouvoir suivre son parcours facilement sans quitter la route des yeux trop longtemps. On peut paramétrer plusieurs écrans (1 avec que la carte par exemple, 1 autre avec des données : vitesse, cardio, distance, % de pente, altitude...) du coup on finit assez vite par trouver un réglage qui nous convient. Avant chaque changement de direction, un message s'affiche (ce qu'on voit sur la partie haute de la photo que tu as mise) mais là j'avoue que j'ai dû rater un truc quelque part car ça m'affichait parfois des trucs incohérents... (genre "tourner à droite" alors que sur la carte je voyais bien que c'était à gauche). Je pense de toute façon désactiver ces messages car ils sont inutiles quand on sait lire une carte. Autonomie : après ma sortie de 4h (roulées, 4h45 au total), il restait 70% de la batterie (en sachant que j'avais capteur de vitesse, de cadence, cardio, navigation activée et que l'écran était allumé en permanence, et qu'il existe un mode "éco" où il s'éteint après X secondes et se rallume quand on appuie sur un bouton, mode qui permet donc de tenir + longtemps encore). Plutôt content de ce côté là. La charge a été assez longue par contre. Mais c'était sur PC. A voir si c'est + rapide avec un chargeur mural (non fourni, mais à priori certains chargeurs de smartphone sont compatibles). La prise de charge est une prise "mini ou micro usb" classique, donc compatible avec des "powerbank" par exemple (pour tenir un PBP par exemple). Le transfert des sorties vers le PC (Sigma Data Center via Sigma Cloud) et Strava par exemple se fait via Wifi et automatiquement (après avoir paramétré ses identifiants) : c'est pas indispensable, mais c'est assez sympa de plus avoir à sortir de câble ni même de faire quoi que ce soit. Par contre, pour transférer les traces GPS du PC vers le compteur : soit il faut avoir créé le circuit sur Sigma Data Center (et ça passe sur le compteur automatiquement via le Cloud) mais l'outil de traçage de circuit n'est pas très pratique... soit si on génère un GPX depuis OpenRunner par exemple, il faut brancher le compteur via le câble USB et déposer le fichier dans un répertoire (du moins pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre façon de faire). J'ai aussi testé le mode "entraînement" pour faire du fractionné. Certains trouveront ça inutile. Mais sachant que même la revue de la FFCT dans ses articles sur la préparation du PBP recommandait de faire du fractionné, je pense que ça peut être utile à beaucoup de monde. Il y a fractionné et fractionné : on n'est pas obligé de se mettre dans le rouge. Faire 5 minutes à 10 pulsations de +, c'est déjà faire du fractionné. En tout cas ce mode est très bien fait et ça rend l'entraînement assez ludique. Voilà. Perso, très content de mon choix. Mais j'ai une pratique qui est pour l'instant plutôt "cyclotourisme sportif". Du coup j'utilise peut-être + de fonctionnalités que d'autres. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Jeu 28 Mar - 12:54 | |
| Merci pour ces infos. Peux-tu l'utiliser en ayant une batterie externe branché ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Jeu 28 Mar - 14:43 | |
| Un copain du club s'est acheté un "Wahoo" et le trouve vraiment super bien (pour environ 300 €). Pour alimenter cette discussion, je lui ai demandé quelques détails ce matin. Voici sa réponse :
" Pour le GPS, j'ai le Wahoo "Elemnt classique" (non "Bolt") qui est plus grand en taille. https://www.velotech.fr/compteur-velo-gps-wahoo-elemnt-test/ http://www.lecycle.fr/article/20771-essai-gps-gps-wahoo-elemnt-roulez-vers-la-simplicite http://www.lacheteurcycliste.com/wahoo-nouvelle-reference-compteurs-gps/
Le Bolt à les même fonctions mais est miniaturisé, si j'ai bien compris. "
Voilà, si ça peut intéresser certain(e)s d'entre vous. Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Jeu 28 Mar - 21:25 | |
| Bonsoir . Ced40, merci pour tes infos très intéressantes, par contre même question que ci-dessus : peut-on le recharger sur le vélo pendant le fonctionnement. |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Jeu 28 Mar - 22:14 | |
| Je viens également d'acheter le Wahoo Element mais la version Bolt. D'après ce que j'ai lu sur le net on peut le recharger en fonctionnement, je l'ai fait pendant une heure posé sur mon bureau et avec une batterie externe en veillant qu'il ne s'éteigne pas, il se charge. Je vais essayer ce samedi en condition réelle sur le vélo et vous dirai. Pour l'instant je suis très satisfait de l'engin, il est parfait pour le guidage malgré son écran que j'ai trouvé petit et l'absence de couleur de l'affichage. |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? Ven 29 Mar - 8:41 | |
| J'utilise le Bolt depuis le 600km d'Angers de 2018 où c'était ma première sortie avec. N'étant pas habitué à lui j'avais doublé le guidage avec mon ancien Garmin ce qui m'a permis de les comparer. Depuis je n'utilise plus que le Wahoo. Les principaux avantages: - Autonomie plus importante et il se recharge bien sur en utilisation avec batterie additionnelle, dynamo... - Pas d'écran tactile, on utilise de bonnes vieilles touches ce qui facilite l'usage avec gants et évite de rayer l'écran - Dès que l'on s'écarte de l'itinéraire programmé ils sonnent, idéal pour les distraits comme moi qui roulent essentiellement avec l'écran cardio, cadence... - Facile d'utilisation, vous envoyez votre fichier gpx sur votre mobile puis transférez celui ci sur le gps c'est très simple à l'usage et cela permet toujours d'avoir un double de la trace sur soi en cas de bug - Vous pouvez bien sur utiliser avec vos ceintures cardio, capteur de cadence des autres marques car tous fonctionnent en ant+
Inconvénient pour certain: écran noir et blanc
J'ai vu quelque part dans le dernier 200 que c'était les gps qu'ils avaient adopté
lmvv j'ai roulé sur 600 avec ton copain de club qui utilise le Element |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel GPS choisir ? | |
| |
|
| |
| quel GPS choisir ? | |
|