Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quel GPS choisir ?

+46
nicolas
poucet
bubu24
Egareg
Felix_1
Paddy
Mike29
dingovelo
clement
rouedevelo
ddesmetbob
sayzahr
robert
Ghibli
erwin68
Irlan
Ced40
zapilon
mathieumathieu
cyclodelacote305
francis16
Jipe4
fifitremblay
laloco37
Roland
chab36
acollongues
Daniel
kmkaplan
veloblan
Lilian40
julbute
lmvv
Michel86
tortuavelo
papou
Cath
pascalb
Cirilo
tandem breton
Alain.Q
admin
alkashi
jpm
Panoramix
sccber
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

quel GPS choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 10:04

J'en suis a mon cinquième GPS , cinq parce que je revends après un certain temps avant que la batterie faiblisse trop, j'ai actuellement le Garmin 1030 qui a pris de belles rincées, en mode guidage j'ai fait un 600 sans recharge, il restait 10% de batterie.  cheers cheers
Vive les GPS 

Etrex 30, c'est un truc d'avant guerre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 11:08

veloblan a écrit:
J'ai un Dakota 20, tactile et avec des accus AA ça me va aussi, malheureusement il n'est plus produit si il tombe en panne Sad.
Nicko
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 11:28

Un seul appareil semble plus simple, mais c'est quand même une power-bank de plus si on veut assurer en autonomie. Pour ma part, je suis parano à la limite de la superstition: je me moque un peu de ne plus avoir de GPS (avec une carte en fond de sacoche, il est impossible de se perdre en Europe) même si c'est inconfortable, par contre je considère le smartphone comme un élément de sécurité. Il est rangé  dans une sacoche de cadre pour être protégé en cas de chute, je garde la batterie chargée au maximum (j'éteins le biniou en très longue distance). Il m'est arrivé une fois d'appeler les secours pour une clavicule en 3 morceaux et j'ai apprécié de ne pas me poser de questions quant à l'autonomie du truc pour trouver ma position, guider les pompiers et prévenir ma famille....
Irlan
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Irlan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 13:47

Nicko a écrit:
(...) (avec une carte en fond de sacoche, il est impossible de se perdre en Europe) (...)

Si si c'est possible, ça m'arrive tout le temps ! lol!
Nicko
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 16:53

Dans ce cas, c'est plutôt 2 GPS qu'il te faut!
Rémybzh35
Grand plateau
Grand plateau
Rémybzh35

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 17:06

Je viens d'acquérir le nouveau GPS BRYTON 750 pour remplacer mon Garmin 830. Apres 3 semaines d'utilisation, configuration un peu complexe mais la satisfaction est totale . écran avec un super contraste même plein soleil. Fichiers circuits Fit qui peuvent s'ouvrir avec Bryton active ou Garmin connect synchronisation auto avec Strava.
http://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 19:09

veloblan a écrit:
J'en suis a mon cinquième GPS , cinq parce que je revends après un certain temps avant que la batterie faiblisse trop, j'ai actuellement le Garmin 1030 qui a pris de belles rincées, en mode guidage j'ai fait un 600 sans recharge, il restait 10% de batterie.  cheers cheers
Vive les GPS 

Michel, tu ne pourrais pas arrêter d'être désagréable Sad 

En tout cas, les gars, n'achetez pas ses GPS d'occase (c'est une belle arnaque ! ). affraid
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Jeu 11 Fév - 21:06

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Vive les GPS 

Michel, tu ne pourrais pas arrêter d'être désagréable Sad 

En tout cas, les gars, n'achetez pas ses GPS d'occase (c'est une belle arnaque ! ). affraid
J'aime bien te faire râler  quel GPS choisir ? - Page 8 Grosrire
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 7:56

Allez, encore un message sur le choix d'un GPS, un de plus...

Il y a environ 2 mois, j'ai eu des soucis avec mon plus récent GPS "Garmin etrex 30 x" (acheté en 2018) qui, parfois, ne voulait plus se rallumer. Depuis, je ne m'en servais plus. J'avais tenté une réinitialisation (conseillée par "veloblan") qui n'avait rien donné, mais je n'avais pas tenté de réinitialisation totale que mon fils "chab36" a faite ce week-end. J'ai ensuite reparamétré le GPS qui semblait bien refonctionner. Mais quand j'ai voulu rentrer de nouveaux parcours, l'ordi m'a dit que le périphérique avait un problème et en effet, je n'ai pas pu transférer mes tracés. J'ai donc l'intention de racheter un nouveau GPS pour Nicole, mon épouse.
Je prendrais bien le "Garmin etrex 32 x" qui me semble très voisin du "30 x" ; celui-ci me satisfaisait parfaitement (notamment pour sa très grande autonomie avec des piles lithium (45 h) ) à part qu'il ne possède pas d'alarme de sortie de trace. Mais Nicole préférerait pour elle un GPS qui l'avertisse des changements de direction. Si possible facile d'utilisation et pas trop cher.
Avez-vous quelque chose à nous conseiller ? D'avance merci.
Jean-Claude
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 16:11

Achète un truc moderne, pas des etrex qui sont surtout pour les marcheurs.
Je viens d'acheter le Garmin 830  cheers pas trop cher et pis les vieux c'est pété de tunes, t'es pas a ca près!  lol! 

https://www.probikeshop.fr/gps-garmin-edge-830/166208.html?gshop=FR&ef_id=Cj0KCQjwg7KJBhDyARIsAHrAXaHEtYybQ030u_c78nGh9WCVw-bP6m0C5oUs_pWo78Vwl3D5PVn87nwaAuEyEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQjwg7KJBhDyARIsAHrAXaHEtYybQ030u_c78nGh9WCVw-bP6m0C5oUs_pWo78Vwl3D5PVn87nwaAuEyEALw_wcB
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 17:18

Merci Michel pour le conseil. Mais peut-être le 530 serait-il suffisant ? Nous, les suivis de perfs désormais ???? Ce qui nous intéresse surtout, ce sont les petits cailloux blancs semés par le Petit Poucet pour retrouver notre chemin... Ouais, je sais, c'est un peu rustique... Very Happy
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 18:37

Bonsoir,
Je te conseille le Garmin 1030. Il est en cours de remplacement par le 1030 plus et il est en promotion sur de nombreux sites.
Je te déconseille le 530 parce que son écran n’est pas tactile et c’est beaucoup moins agréable.
Le 1030 est d’une taille qui permet une bonne lecture des informations, bien réglé il a une très bonne autonomie.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 18:44

Jipe4 a écrit:
Bonsoir,
Je te conseille le Garmin 1030. Il est en cours de remplacement par le 1030 plus et il est en promotion sur de nombreux sites.
Je te déconseille le 530 parce que son écran n’est pas tactile et c’est beaucoup moins agréable.
Le 1030 est d’une taille qui permet une bonne lecture des informations, bien réglé il a une très bonne autonomie.
Oui, je suis d'accord mais il est plus cher  Very Happy Un peu déçu par le mien, l'écran perd ses pixels.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 20:41

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Bonsoir,
Oui, je suis d'accord mais il est plus cher  Very Happy Un peu déçu par le mien, l'écran perd ses pixels.
Bonsoir,
J'ai récemment craqué pour le 1030 PLUS. gloups côté prix. Mais faisant désormais partie dans la famille des pétés de tunes...........
Fi des fonctionnalités disponibles pour les amateurs de performances nécessitant force capteurs. 
Autonomie conséquente et indication du D+ lors des ascensions  -pour autant que les parcours aient été téléchargés auparavant bien sur- me firent investir. L'écran tactile sera il vraiment amélioré en regard de mon précédent? 
Moyennant le couplage avec un téléphone intelligent, il est possible d'alerter ses contacts en cas d'accident.
Je prends note de la diminution des pixels évoqué. A quel moment ce phénomène l'as-tiu constaté?
En ou hors période de garantie?
Constat suite à forte pluie?
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 21:13

Jipe4 a écrit:
Bonsoir,
Merci Jipe4 pour ta contribution. Certes, d'après veloblan, je fais partie depuis longtemps de la catégorie sociale des "pétés de tunes", mais quand même, je ne tiens pas trop à investir dans un GPS trop onéreux dont pas mal de fonctionnalités ne me serviraient pas. Au moins, tous ces GPS (1030, 830, 530) ont-ils un système d'alerte de sortie de traces qui ne serait pas une alerte sonore désagréable à la longue ? Car au moins 2 personnes que je connais très bien ont désactivé le "bip" de leurs GPS car celui-ci devenait assommant  scratch ...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 21:28

Le GPS est très ludique, rempli de fonctions qu'on connait petit a petit, ex le live track, couplé avec le tel, en entrant l'adresse mail d'une connaissance on peut toujours savoir ou tu es, ma fille est en rando dans les Alpes actuellement, je la suis sur mon tel ou PC, c'est génial.
Maintenant si t'as une maitresse, pense a le désactiver  Very Happy Very Happy
Un autre truc sympa, tu chutes, aussitôt une alerte est envoyée a ton contact désigné
Concernant les pixels, je m'en suis aperçu un peu tard, un copain a été plus réactif que moi on lui a échangé sans discussion mais il était encore sous garantie, parait que c'est leur défaut.
Tu t'en aperçois quand le tour de ton écran devient plus terne.

Ce n'est pas une alerte désagréable et c'est quand même rare de se tromper en suivant le guidage. Tu peux également baisser le son Very Happy
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 30 Aoû - 21:38

J'ai essuyé une fois un gros orage dans les gorges de la Nesque, le 1030 était quasi neuf, j'avais la pétoche de le noyer, ben rien, nickel, la flotte le dérange pas.
cauchy
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Lun 13 Sep - 23:47

Bonsoir,
Juste une petite contribution personnelle pour le choix (récent) d'un gps.

Je possédais un gps Twonav Anima (assez vieux comme modèle) avec un fond d'ign 1/25 000 (toute la France), orienté randonnée pedestre mais il m'a bien servi et est toujours utilisé de temps en temps, le problème était qu'il manquait de réactivité et à vélo c'est plus important qu'à pieds ! Et surtout en agglomération les IGN 1/25 000 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !

J'envisageais donc l'achat du Wahoo ou du Karoo 2 Hammerhead mais certains détails me génaient (j'ai oublié lesquels) de plus le prix je crois était d'un minimum  de 400 euros.

Alors j'ai tenté une autre solution et pour le moment (depuis mars environ) celle-ci me convient très bien.
J'ai acheté un téléphone avec un écran couleur à encre numérique (le Hisense A5 Pro CC https://www.minimachines.net/actu/hisense-a5c-88761) 250 euros et je lui ai collé une carte sd de 400 Go qui trainait à la maison.

Je l'utilise comme un << ordinateur de voyage >>, il n'y a pas de carte sim (je garde mon téléphone en plus) il me sert donc de gps avec l'application Osmand+ (disponible sur FDroid entre autre), de liseuse, d'appareil à musique (car par moment je mets de la musique sur le vélo)...

La lisibilité en plein soleil est excellente, la nuit avec l'éclairage c'est toujours très bien (par contre j'ai acheté une pochette B'Twin à 4 euros pour la pluie car il n'est pas étanche). La batterie est de 4000 mA l'autonomie est bonne.
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat.
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Mar 14 Sep - 3:21

cauchy a écrit:
La batterie est de 4000 mA l'autonomie est bonne.

Bonjour,
alternative intéressante Top
à combien estimes-tu l'autonomie avec juste le gps ? (suivi de trace sur fond de carte et enregistrement de trace)
cauchy
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10Mar 14 Sep - 16:44

En fait je ne sais pas bien répondre à ça Neutral , car sur des portions tranquilles je n'active l'affichage qu'aux endroits stratégiques et donc consomme peu, sur des trajets nocturnes, passé sous la barre des 75 - 80 % je branchais une batterie externe et puis de nuit il m'arrive de mettre de la musique pendant plus de  2 h.
Sur le forum des << marcheurs aux pieds légers >> Eloi à fait quelques tests ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=37268&p=11
message #258 :
<< Je suis impressionné par la faible consommation. De mon côté sur le modèle noir et blanc, mode avion, osmand avec affichage permanent de la carte, carte qui défile (position au centre) et enregistrement de la carte (1 point toutes les 5 secondes), je consomme environ 10% par heure, mais sans utiliser le guidage ni écouter de la musique. >>
Dans tous les cas le système Android doit sûrement consommer plus avec seulement le gps actif qu'un gps qui ne fait que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel GPS choisir ?   quel GPS choisir ? - Page 8 Mini_h10

quel GPS choisir ?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8