Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Ven 10 Jan - 15:06

tous les moyens sont bons quand on veut changer de vélo  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Ven 10 Jan - 15:14

Saperli a écrit:
sccber a écrit:
Citation :

Je n'avais jamais imaginé que l'on puisse casser un dérailleur sans chute,
Lors d'une rando, au passage d'une route gravillonée, le sportif devant moi a cassé la roue, le dérailleur et le cadre sans tomber (le dérailleur a été pris dans la roue, a fait un tour quasi complet en détruisant la base carbonne à son passage).

En fait j'y pense. Il n'a pas cassé la roue. Le dérailleur a été entrainé par la chaîne, d'où la précision de la route gravillonée. Le vélo était tout neuf  Crying or Very sad
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Ven 10 Jan - 19:57

Ahhh, ne racontez donc pas toutes ces histoires horribles, si mon vélo vous entend ça va lui donner des idées! 
J'imagine bien la scène, la nuit des cyclos autour d'un feu qui avec une lampe de poche se racontent pour se donner des sueurs froides des histoires à base de crevaisons, roues, dérailleurs et même cadres cassés...  Very Happy 
P'tête que mon vélo est suicidaire en fait... pour l'instant je lui ai mis deux beaux pneus neufs, alors j'espère qu'il va bien daigner se plier un peu à ma volonté!
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Ven 10 Jan - 21:56

Pico a écrit:
alors j'espère qu'il va bien daigner se plier un peu à ma volonté!

Evite qu'il ne plie trop  affraid
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Sam 11 Jan - 12:11

Hier soir, sortie dans le noir de 20h à 22h40 pour évaluer plusieurs conditions qui doivent faire partie de ma prochaine randonnée un peu plus longue que la moyenne : La nuit pendant plus de deux heures, le roulage sur des départementales indiquées en jaune sur la carte IGN mais plutôt rectilignes, fréquentées, la navigation sur les routes de campagnes perdues n'arborant ni peinture au sol, ni panneau indicateur aux intersections, et bien évidemment, dans le contexte, sur un secteur que je ne connaissais pas.

J'avais tracé dans la semaine une boucle vers Dampierre s/Boutonne et rédigé le RoadBook en tentant de trouver les points faibles de ma "codification" ; Je me lançais sur ces 66km dont, forcément en partant de chez moi, 1/3 était quand même connu. Mon RB papier est désormais glissé dans le lecteur de cartes d'une sacoche de cintre : Imprimé trop petit, j'ai du mal à retrouver rapidement "la bonne ligne", c'est perfectible, mais la navigation s'est faite impeccablement (à la rédaction, ça demande une lecture attentive des cartes...). Seule galère avec ma pédale SPD de droite, ou sa chaussure, qui a grincé tout le long du parcours, quelque soit la position du pied.... Une plaie pour moi qui aime les vélos silencieux...

J'ai eu droit à de grands toboggans en rase campagne -enfin, ils avaient l'air grands- lancé à fond sur des pentes inconnues, avec toujours un peu la peur de prendre une buche à 40, 45 km/h quand la route semble ne plus exister quelques centaines de mètres devant la roue... C'est grisant ! Et la campagne de nuit, les villages éclairés qui font mine d'être de petits ports, abris marin où, le temps de les traverser, on se sent de retour à la civilisation avant d'à nouveau s'engouffrer dans l'obscurité, dans la paisible et sereine nuit. Et le château de Dampierre, majestueux dans la pénombre, il faut vraiment que je trace un circuit touristique pour tous ces châteaux en vallée de Boutonne...

...Bref, je suis de bonne humeur pour le WE  Razz
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Sam 11 Jan - 15:13

cheers 
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Sam 11 Jan - 23:48

On peut dire que tu fais les choses bien presspurée, bravo!
C'est vrai que ça doit être chouette la campagne seul en pleine nuit. Faudrait que je me perfectionne moi en roadbook, pour l'instant avec mes post-it ça n'a pas été super... J'imagine que je suis partagé entre l'envie de faire les trucs un peu à l'arrache et... l'envie d'arriver à faire le trajet prévu!  Laughing 

Quelle est ta prochaine étape du coup, rouler de minuit à 4h du mat' en dormant sur le bord de la route?   Wink
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Ben c'est pas si facile   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 13:10

Bonjour à tous;
ce week end 3 sorties, avec pour buts (oh le vilain mot) faire lentement, pour perdre mon gras et longtemps (toute proportion gardée) pour faire le la position.
Il faut du temps pour en voir les effets par contre le lentement, c'est pas si facile que ça.
Je pédale cool, vraiment très cool et dès qu'il faut un peu appuyer c'est dur, au bout de 2 heures les cuisses brulent... Bref le métier longue distance qui rentre je suppose.

Sortie de hier départ un peu tôt question de tester une lampe qui n'en est pas une! bref une bougie aurait fait mieux, conclusion j'ai des yeux de chouettes, ça peut aider.

Et j'ai oublié mon appareil photo (Le métier longue distance qui va entrer je suppose)...
Meneham (ancien village de pêcheurs à Kerlouan) hier c'était ...

Bonne route à tous
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 14:11

Paddy a écrit:
...
Et j'ai oublié mon appareil photo (Le métier longue distance qui va entrer je suppose)...
Meneham (ancien village de pêcheurs à Kerlouan) hier c'était...
Comme tu as oublié ton appareil... si certains veulent voir ce fameux village de Meneham...  Wink

À un de ces quatre sur la route peut-être...
https://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 17:49

Roland a écrit:
Paddy a écrit:
...
Meneham (ancien village de pêcheurs à Kerlouan) hier c'était...
Comme tu as oublié ton appareil... si certains veulent voir ce fameux village de Meneham...  Wink

À un de ces quatre sur la route peut-être...
Chouettes photos... Pour moi, paysages exotiques !
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 21:14

PBP 2015 J-588 (2014 # 2): 

Premiére sortie de plus de 60km depuis le 10/08/2013, ça date ;-). 
Sensations moyennes avec les cuisses bien lourdes au bout de 2h sous l'effet des nombreuses bosses. 

Le chemin sera long avant de retrouver mon niveau de 2006 (13 000km: Tour de Bretagne / Bordeaux Paris et Diagonale Brest - Perpignan)

Observation de nombreux chevreuils ;-)

Parcours: Plénée-Jugon (Bourg) / Jugon Les Lacs / Bourseul / Corseul / St Maudez / Plélan le Petit / Mégrit / Jugon Les Lacs / Dolo / Langouhèdre / Plénée-Jugon ( Bourg)

Distance: 61,2km - Temps: 2h31' - Moyenne: 24,3km/h

#2014#: 94,6km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 21:20

Pompier22 a écrit:

Sensations moyennes avec les cuisses bien lourdes au bout de 2h sous l'effet des nombreuses bosses. 

Le chemin sera long avant de retrouver mon niveau de 2006 (13 000km: Tour de Bretagne / Bordeaux Paris et Diagonale Brest - Perpignan)

Observation de nombreux chevreuils ;-)

Parcours: Plénée-Jugon (Bourg) / Jugon Les Lacs / Bourseul / Corseul / St Maudez / Plélan le Petit / Mégrit / Jugon Les Lacs / Dolo / Langouhèdre / Plénée-Jugon ( Bourg)

Distance: 61,2km - Temps: 2h31' - Moyenne: 24,3km/h

#2014#: 94,6km
Bravo , t'inquiète ça vas revenir , tu as un beau terrain de jeu , profite bien (j'ai eu de belles vacances dans la région) ah la montée de la "vallée verte " à Jugon!!!!
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Dim 12 Jan - 22:27

Pico a écrit:
...Faudrait que je me perfectionne moi en roadbook...

Salut Pico  Smile Chacun son expérience de la navigation routière sans gps, j'ai dû m'y mettre à l'époque où je me déplaçais en clientèle, puis la rédaction du RB pour organiser des balades moto entre autres. Le support, post-it si tu veux, tant que tu le trouves lisible. Moi j'écris mal, donc j'imprime une bande de papier et je faisais tenir ça sur mon cintre avec ça, une pince collée sur un support de phare...  Razz  :

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 2013-117

Pour la rédaction du truc, fais ton itinéraire sur calculitinéraires ou openrunner (mes boucles) et avec la carte IGN (sans la couche orthophoto) assez zoomée, tu suis ton parcours, note chaque changement de direction, chacun établi ses abréviations de consignes, y'en a des très sophistiqués, leurs RB ressemblent à un manuscrit goa'ul !  lol! ). Je trouve lisible de noter à la marge en gras les consignes et en retrait les informations comme les villages traversés et les repères de guidage. La photo montre à quoi ressemble mon RB, j'ai ôté depuis le point kilométrique, inutile et pénible à noter, le principal c'est de ne pas surcharger quand ce n'est pas la peine et de ne pas hésiter à détailler quand ce sont des départementales "blanches" sur la carte : Noter toutes les intersection sauf les chemins de terre, c'est là que la carte IGN (dispo sur les 2 sites cités) fait la différence, ils sont en pointillés, contrairement aux cartes google ! Après mes RB, de l'un à l'autre, évoluent, j'essaie de coder au plus lisible mes consignes pour optimiser, mais l'essentiel reste quand même de préparer l'itinéraire soigneusement, quitte à utiliser street view de google pour vérifier une intersection, la présence d'un panneau indicateur etc... (sur les IGN sont indiqués les églises, calvaires et cimetières, ça peut aider, mais pas toujours visible de nuit, les calvaires en particulier... Rolling Eyes )

Enfin, bon, tu trouveras ta manière de procéder efficacement, mais si ces quelques infos peuvent t'aider  Wink 

Pico a écrit:

rouler de minuit à 4h du mat' en dormant sur le bord de la route?   Wink

J'y pense des fois, ça me tenterait bien, mais j'ai une vie de famille Laughing  Je testerai sûrement si je dois me lancer sur des randos qui le nécessitent, mais j'en suis encore très loin.

Pompier22 a écrit:

Première d'une longue série  Top
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Lun 13 Jan - 14:50

Merci des conseils, c'est toujours utile!
Bah le coup du post-it c'était car j'ai pas d'imprimante (enfin si mais dans une autre pièce du coup...).
Depuis que je maitrise bien openrunner je suis super fan, limite c'est ce que je préfère, voir la carte vide et essayer de tracer un nouveau parcours. Du coup j'en ai plein d'avance mais vu que j'ai définitivement mal au genou je suis mal parti pour les faire, mais peut-être un jour, si je trouve pourquoi ça me fait mal.
Dans tous les cas c'est clair qu'avoir un papier lisible, visible, accessible (mon post-it évidemment c'était dans ma poche de derrière eheh) c'est un plus! Ingénieux en tout cas ton petit système!
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: wet note   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Lun 13 Jan - 17:26

Bonjour à tous;
il existe des "wet note" ou "bloc note tout temps" c'est un petit carnet à spirale, papier spécial résistant à l'eau.
On peut écrire avec un crayon papier et effacer avec une gomme.
Ca résiste à l'eau et on peut écrire sous la pluie (et même sous l'eau), ça vaut moins de 5 euros.
A mettre dans la poche ou sur le guidon.
Par contre il faut écrire !

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 BLOCNOTEST

Bonne route
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Lun 13 Jan - 18:45

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
il existe des "wet note" ou "bloc note tout temps" c'est un petit carnet à spirale, papier spécial résistant à l'eau.
Ca résiste à l'eau et on peut écrire sous la pluie (et même sous l'eau), ça vaut moins de 5 euros.

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 BLOCNOTEST

Bonne route

Alors ça je note  Top Merci Paddy !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 2:59

admin a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
Bonne route

Je n'en ai pas trouvé aujourd'hui... (On les trouve où ?)
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 13:14

sccber a écrit:
admin a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
Bonne route

Je n'en ai pas trouvé aujourd'hui... (On les trouve où ?)

http://www.bekayak.com/blocnote-tous-temps-cao.html

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 14:22

En kayak ça doit être plus facile pourtant les rb...
En tout cas c'est une assez bonne idée.
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 15:36

Pico a écrit:
vu que j'ai définitivement mal au genou je suis mal parti

Suspect Faut pas rester comme ça ! Ton vélo est bien réglé ???

Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 18:15

Non je ne reste pas comme ça, ce matin je suis allé chez le médecin du sport me disant que ça coûte moins cher et que si c'est un problème de jambe plus longue ou chépa quoi il le verrait, mais ben il m'a juste dit qu'il ne trouvait rien d'anormal à mes jambes et que donc ça devait être une question de réglage de selle ou pédales...
J'espère qu'il aura raison, ce qui m'embête juste c'est qu'a priori les études posturales c'est 100€ et qu'à chaque fois que je me dis: "là c'est bon t'en as fini des dépenses vélo, tu vas être tranquille pour un moment" en fait nan y a un autre truc à acheter. Mais j'espère que ça va être utile car clairement j'ai plein de supers parcours que j'aimerais pouvoir faire et c'est frustrant de ne pas pouvoir.

On verra bien, je ne vais pas me laisser faire si facilement!  Wink
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 19:01

Pico a écrit:
Non je ne reste pas comme ça, ce matin je suis allé chez le médecin du sport me disant que ça coûte moins cher et que si c'est un problème de jambe plus longue ou chépa quoi il le verrait, mais ben il m'a juste dit qu'il ne trouvait rien d'anormal à mes jambes et que donc ça devait être une question de réglage de selle ou pédales...
J'espère qu'il aura raison, ce qui m'embête juste c'est qu'a priori les études posturales c'est 100€ et qu'à chaque fois que je me dis: "là c'est bon t'en as fini des dépenses vélo, tu vas être tranquille pour un moment" en fait nan y a un autre truc à acheter. Mais j'espère que ça va être utile car clairement j'ai plein de supers parcours que j'aimerais pouvoir faire et c'est frustrant de ne pas pouvoir.

On verra bien, je ne vais pas me laisser faire si facilement!  Wink
Tu as mal où ? A un seul ou au deux genoux ? Je sais par exemple qu'une selle trop haute occasionne une douleur au creux poplité (derrière les genoux) ; si c'est un seul genoux, vérifie que les cales sont bien posées de manière identique sur les deux chaussures... que la selle n'est pas affaissée d'un côté, etc. as-tu changé quelque chose dans tes réglages, où une reprise trop forte après un arrêt trop long,etc. Mais souvent, il me semble, on ne trouve aucune raison évidente, et il n'est même pas sûr qu'une étude posturale détermine quelque chose...
J'ai même lu des études qui comparaient les différentes cotes proposées par plusieurs études posturales réputées, qui donnaient des résultats étonnamment différents... Ce qui m'avait parût pas mal, c'était une étude posturale faite par un ostéopathe qui ne partait d'aucun présupposé mais étudiait le corps en situation... Mais comme tu dis, cela avait un coût, et le gars travaillait à un seul endroit - en général c'est au Diable Vauvert par rapport à son propre habitat...
Bonne chance. Moi, j'ai toujours mal aux genoux, mais il n'y a rien à y faire, c'est l'usure (gonarthrose)  affraid 
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mar 14 Jan - 23:16

Merci!
Ce n'est qu'au genou droit sur le côté extérieur légèrement sur le dessous, c'est un douleur assez aiguë et désagréable mais qui disparait assez vite, généralement quand je marche je ne sens rien... Ça ne fait que depuis septembre que je pédale donc je pense que ça me l'a toujours fait, seulement mes sorties étaient trop light pour que ça se déclare vraiment. Je vais essayer de me faire une sortie aussi plate que possible pour voir ce que ça donne... J'ai quand même essayé pas mal de hauteurs de selle différentes, donc je suis pas convaincu que ce soit ça, reste les cales oui (limite je pourrais remettre les pédales normales que j'ai, faire une sortie un peu corsée avec de bonnes montées et voir si la douleur se déclare quand même)...

J'espère pouvoir être épargné par l'arthrose encore un petit moment! J'imagine que ça ne doit pas être marrant, surtout quand on sait qu'il n'y a rien à faire pour que ça aille mieux...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mer 15 Jan - 0:18

Une mauvaise hauteur de selle - avec des jambes de même longueur - toucherait plutôt les deux genoux de toute manière. As-tu des fixations bien réglées avec suffisamment de jeu angulaire, voire latéral comme sur mes Time ? Un réglage de selle peut être compliqué parce qu'en plus de la hauteur il y a l'avancée à prendre en compte, lui même lié à la position du cintre...
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10Mer 15 Jan - 11:20

Bonjour

Pour ma part j'avais une douleur à l'intérieur, sous le genoux.

Une etude posturale a montré :
  1/ Que la selle était trop haute, de pas beaucoup
  2/ Que j'ai un pied plus court que l'autre et surtout ça joue de près de 5mm sur le gros orteil.

Donc maintenant la position des cales des pédales prennent en compte ce décalage et je n'ai plus mal.

Il y a quelques années, j'avais aussi une douleur sur l'extèrieur du genoux.
Aussi bien sur la course à pied (au delà de 20 bornes, donc mal sur le moindre semi) que sur le vélo.
Un passage chez le podologue et des semelles orthopédiques que je porte toujours ont parfaitement solutionné ces problèmes.

Dans un premier temps tu pourrais :
  1/ Vérifier la position de tes cales et leur usure
  2/ Vérifier les mesures de tes pieds (longueur et position de la jointure du gros orteil). Tu peux avoir une idée de la méthode sur mecacote.com (il y a des photos) et comme cela tu sauras si tes pieds sont parfaitement identiques.
  3/ Vérifier la longueur des segments de tes jambes (ça c'est plus dur tout seul...) pour savoir si il n'y a pas de différences
  4/ Si tout est bon, peut être qu'un passage chez le podologue pourra aider

En espérant que cela va t'aider à persévérer, je crois que la majorité des cyclistes passe par ce type de difficulties, pour des raisons varies...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 14 Mini_h10

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant