Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 9:48

Bonjour à tous,
1° Avril journée ds blagues, sauf que s'en faire une n'est pas malin!
Donc je pars pour une virée et à un carrefour je m'arrête pour prendre la carte, chose que je n'ai jamais parceque si je ne connais pas la route j'ai préparé une feuille de route très détaillée et bien lisible, lisible comment? comme pouvoir la lire sans lunette par exemple. Et je cherche mes yeux artificiels que j'ai oublié à la maison! bref c'est mal barré, la carte ne servira à rien aujourd'hui!
Donc au pif direction une ville connue, Quimper? c'est bien! mais entre les ronds points, les interdictions aux vélos, il est 8 heures les voitures dans tous les sens et tout ça sans trouver un panneau me disant "c'est pas ici" donc toujours au pif direction l'Est et tout se termine bien.
La suite se fera sans problème ni carte.
Au final j'aurai fait un peu n'importe quoi pendant 4 heures
100 bornes plein Est
100 bornes plein nord
presque 100 bornes plein Ouest
Le tout faisant 370 km.

Faut que je tue un poisson ce midi la vengeance ya que ça de vrai!
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 10:31

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
1° Avril journée ds blagues, sauf que s'en faire une n'est pas malin!
Donc je pars pour une virée et à un carrefour je m'arrête pour prendre la carte, chose que je n'ai jamais parceque si je ne connais pas la route j'ai préparé une feuille de route très détaillée et bien lisible, lisible comment? comme pouvoir la lire sans lunette par exemple. Et je cherche mes yeux artificiels que j'ai oublié à la maison! bref c'est mal barré, la carte ne servira à rien aujourd'hui!
Donc au pif direction une ville connue, Quimper? c'est bien! mais entre les ronds points, les interdictions aux vélos, il est 8 heures les voitures dans tous les sens et tout ça sans trouver un panneau me disant "c'est pas ici" donc toujours au pif direction l'Est et tout se termine bien.
La suite se fera sans problème ni carte.
Au final j'aurai fait un peu n'importe quoi pendant 4 heures
100 bornes plein Est
100 bornes plein nord
presque 100 bornes plein Ouest
Le tout faisant 370 km.

Faut que je tue un poisson ce midi la vengeance ya que ça de vrai!
Bonne route à tous.
la blague du jour 100+100+100=370... Ne vas pas voir un prof de maths :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 10:49

Il l'a bien dit: il s'agit du poisson d'avril Very Happy

Moi, j'aime bien lire les commentaires et les comptes rendus de Paddy.
Je ne sais pas si on aura l'occasion de rouler ensemble un jour, sa vitesse de croisière étant bien plus rapide que la mienne. Et le 29, c'est tout au bout, là où la terre finit. C'est donc très loin....du 22.

Mais, si un jour on a l'occasion. ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 11:51

cricri69 a écrit:
la blague du jour 100+100+100=370... Ne vas pas voir un prof de maths :-)
Bonjour à tous,
Suis pas bon en maths moi ? j'y crois pas!
Et les inconnues dans les équations c'est quoi ?
(Bon j'avoue : pour moi les inconnues le restent)

@breish22
Le 22 est loin du 29? ben pas vraiment ça touche même de très prêt!
Quant à ma vitesse de croisière...
"Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise©"

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 13:27

breizh22 a écrit:
Il l'a bien dit: il s'agit du poisson d'avril Very Happy
ah bon ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Sam 2 Avr - 20:10

Tout ce WE je roule sous prescription médicale (si, si c'est possible qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Rire-20060614)
Je m'explique: pour rechercher le type de flutter qui empoisonne mes sorties vélo, mon cardiologue m'a posé un holter pendant 3 jours avec consigne de rouler, rouler et encore rouler. Bon je descend du vélo quand même, je n'abuse pas de la situation...qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Clinoeil-558
Je m'efforce cependant de tout faire pour provoquer ce maudit flutter qui m'a pourrit mes dernières sorties et qui bien sûr s'obstine à ne pas apparaître qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Triste-crise
Juste un petit épisode d'1/4h hier après midi. Il me reste une bonne sortie à effectuer demain matin, à bloc bien sûr et espérer que cela suffira pour déterminer le traitement à suivre (réduction définitive de la zone du cœur en cause par radio-fréquence qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Foudre-20060614 ) qui me permettrai de reprendre sérieusement mes activités cyclo-touristiques et d'envisager sereinement les futures longues sorties comme le 1200 du MC en juillet qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Cool
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 8:22

Enfin tu t'entraînes sérieusement... Very Happy 

J'espère que cela va se résoudre pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 10:59

Portocéan a écrit:
Enfin tu t'entraînes sérieusement... Very Happy 

J'espère que cela va se résoudre pour toi...

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 11:09

papou a écrit:
Tout ce WE je roule sous prescription médicale (si, si c'est possible qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Rire-20060614)
Je m'explique: pour rechercher le type de flutter qui empoisonne mes sorties vélo, mon cardiologue m'a posé un holter pendant 3 jours avec consigne de rouler, rouler et encore rouler. Bon je descend du vélo quand même, je n'abuse pas de la situation...qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Clinoeil-558
Je m'efforce cependant de tout faire pour provoquer ce maudit flutter qui m'a pourrit mes dernières sorties et qui bien sûr s'obstine à ne pas apparaître qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Triste-crise

A suivre...

Lorsque tu descends de ton vélo (couché qui plus est…) tu peux essayer de « flutter » avec d'autres activités… (dans la même position… ou pas…)… Twisted Evil Rolling Eyes pig

Peu importe comment on va trouver mais j'espère que l'on va trouver rapidement et que ce ne sera pas bien grave… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 13:11

Roland a écrit:
papou a écrit:
Tout ce WE je roule sous prescription médicale (si, si c'est possible qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Rire-20060614)
Je m'explique: pour rechercher le type de flutter qui empoisonne mes sorties vélo, mon cardiologue m'a posé un holter pendant 3 jours avec consigne de rouler, rouler et encore rouler. Bon je descend du vélo quand même, je n'abuse pas de la situation...qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Clinoeil-558
Je m'efforce cependant de tout faire pour provoquer ce maudit flutter qui m'a pourrit mes dernières sorties et qui bien sûr s'obstine à ne pas apparaître qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Triste-crise

A suivre...

Lorsque tu descends de ton vélo (couché qui plus est…) tu peux essayer de « flutter » avec d'autres activités… (dans la même position… ou pas…)… Twisted Evil Rolling Eyes pig

Peu importe comment on va trouver mais j'espère que l'on va trouver rapidement et que ce ne sera pas bien grave… Wink

pas vraiment essayé Roland mais il n'y a pas de raison que ça n'apparaisse pas. Ce matin 32km, suffisant, le flutter est apparu après 10'. Le raidillon de la Jaille Yvon (14%) après 4km, que je grimpe chaque jour depuis vendredi, n'est pas passé ce matin; Impossible! pas de jambes et même une mauvaise impression qui m'a contraint de m'arrêter... Flutter à donf (pendant 1h et jusqu'à 238 bpm!!) retour à la maison. Le cardiologue devrait avoir les infos pour son diagnostic et le traitement à suivre. Je croise les doigts pour l'ablation par radio-fréquence (normalement définitive) qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 0062
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 13:33

papou a écrit:

Flutter à donf (pendant 1h et jusqu'à 238 bpm!!)

affraid pale Suspect


papou a écrit:

Le cardiologue devrait avoir les infos pour son diagnostic et le traitement à suivre. Je croise les doigts pour l'ablation par radio-fréquence (normalement définitive) qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 0062

J'espère aussi que ça va marcher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 3 Avr - 20:04

cricri69 a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
1° Avril journée ds blagues, sauf que s'en faire une n'est pas malin!
Donc je pars pour une virée et à un carrefour je m'arrête pour prendre la carte, chose que je n'ai jamais parceque si je ne connais pas la route j'ai préparé une feuille de route très détaillée et bien lisible, lisible comment? comme pouvoir la lire sans lunette par exemple. Et je cherche mes yeux artificiels que j'ai oublié à la maison! bref c'est mal barré, la carte ne servira à rien aujourd'hui!
Donc au pif direction une ville connue, Quimper? c'est bien! mais entre les ronds points, les interdictions aux vélos, il est 8 heures les voitures dans tous les sens et tout ça sans trouver un panneau me disant "c'est pas ici" donc toujours au pif direction l'Est et tout se termine bien.
La suite se fera sans problème ni carte.
Au final j'aurai fait un peu n'importe quoi pendant 4 heures
100 bornes plein Est
100 bornes plein nord
presque 100 bornes plein Ouest
Le tout faisant 370 km.

Faut que je tue un poisson ce midi la vengeance ya que ça de vrai!
Bonne route à tous.
la blague du jour 100+100+100=370... Ne vas pas voir un prof de maths :-)
Meuuuh non tu as mal lu cricri

Il a dit presque 100 bornes plein ouest donc 100 + 100 + presque 100 cela fait bien 370km
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Lun 4 Avr - 8:19

pour ma part, j'ai profité du relatif beau temps, à savoir le fait qu'il ne fasse pas trop froid pour aller rouler dans le pays des Chambaran. Au final 218kms et 2200m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Lun 4 Avr - 13:41

Petite sortie ce week end avec les copains de club, que je vois moins en ce moment avec les "longues distances" dont aucun n'est adepte

Nous sommes partis à 7h pour un peu moins de 122Km en roulant assez tranquille au bout du compte (1100m de D+ et 4h46 de selle)

Belle balade organisée par le club de Beynes et un temps quasi printanier
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Mar 5 Avr - 0:31

Samedi journée intensive de ski avec d'excellentes jambes (et de ce fait un chouïa de niveau supplémentaire dans la neige difficile) et conséquemment j'ai ressenti dimanche de très légères courbatures aux mollets. Outre cela, la météo exécrable m'a incité au repos sportif. J'en ai profité pour peaufiner les règlages sur mon fixie (frein arrière mieux centré et tension de chaîne) et surtout à réparer sur mon mulet le passage des pignons arrières : j'ai récupéré la tête de câble restée dans la manette (câble cassé deux centimètres après celle-ci). La manette fonctionne normalement et après nettoyage, un zeste de WD 40 et un nouveau câble, tout fonctionne correctement.
Aujourd'hui sortie en pignon fixe... Je me suis décidé pour un nouveau circuit, plus difficile après quelques kilomètres en zone urbaine et semi-urbaine, dans la vallée restée industrielle... Tout au plus, voulant éviter la route champêtre assez difficile qui passe sur la colline, je me suis un moment retrouvé à trop suivre les panneaux sur une voie empruntée par les semi, camionnettes et voitures de gens se rendant au boulot, toute une faune agressive et peu respectueuse : sur un rond-point en forte pente j'ai dû m'imposer en roulant au milieu pour pouvoir sortir à gauche... Ça clacsonnait méchamment mais c'était ça ou me faire couper en deux et j'ai bien dû lâcher de retentissants " eh merde ! " : j'espère qu'ils m'ont entendu !
J'ai fini par retrouver l'ancienne route qui m'a conduite aux gorges de la Loire. La route est devenue plus difficile, avec un vent de face soufflant en rafales, mais avec une circulation apaisée.
Ensuite j'ai décidé de tenter de continuer en Haute-Loire, et la route est devenue carrément montagneuse, une succession de montées plutôt longues où j'alternais la position assise tout en force mais à vélocité contrôlée et les passages en danseuse tout aussi appuyés et relativement lents pour pouvoir continuer sans coincer. J'avais la même impression que l'escalade d'un col alpin très difficile monté avec un plus petit développement. À un moment j'ai quant même failli coincer, non pas mentalement mais parce que la force à appliquer venait encore d'augmenter devant une bourrasque particulièrement forte : il y a encore quinze jours j'étais obligé de stopper. Et puis à chaque descente je ne me réjouissais pas trop, me disant qu'il allait falloir la grimper au retour affraid
Finalement après une quarantaine de kilomètres j'ai atteint le bourg que je voulais atteindre et j'ai fait demi-tour.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Image11
Et j'ai eu la satisfaction de m'apercevoir que je n'étais pas fatigué au point de souffrir et tout est passé facilement. La dernière vrai descente avant le fleuve j'ai appuyé sur les pédales, au point que la vitesse qui m'imposait un moulinage de folie - et le vent - faisait tressauter tellement le vélo que de peur de la gamelle j'ai freiné : vitesse atteinte 52,9 km/h soit pendant quelques secondes près de 153 tours de manivelle par minute affraid affraid affraid
Ensuite, une vingtaine de kilomètres de nouveau en compagnie des travailleurs stressés - et moi bien cool et bien content de ma virée... J'envisage déjà avec moins d'effroi de monter le col de la République - celui-là même monté lors du premier Tour de France - avec peut-être alors un pignon de 18 à 20 dents (actuellement 16) et descente en roue-libre (ou pas ?)...
79 km à 21,6 km/h avec certainement au moins 1 000 m de dénivelé, et au total 773 km de pignon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Mer 6 Avr - 19:20

Hier pluie toute la journée, ce qui m'arrangeais bien puisque j'avais des trucs à faire et besoin d'un petit repos sportif.
Aujourd'hui beau soleil (avant deux jours où la flotte revient) : grosse sortie en pignon fixe : j'ai repris le circuit de lundi en allant un peu plus loin, sur un rythme assez soutenu.
La forme est là. J'ai de nouveau atteint de belles vitesses à la descente : 50,0 km/h aujourd'hui au maximum, mais surtout je suis resté plus longtemps entre 45 et 47,5... Pfuii...ça déménage affraid Et à la montée je suis obligé de rouler plutôt plus vite que quand j'utilise un dérailleur : en cours de montée sur un passage d'un kilomètre à au moins 6 voire 7 % j'étais à 13 km/h en danseuse (37 trs/mn), c'est ça ou s'arrêter, impossible de diminuer plus la vélocité, et j'arrive à le tenir sans trop souffrir... C'est sûr je vais finir par tenter une montée du col de la République (versant le plus facile), au moins partiellement pour commencer : pour le moment - j'ai une roue flip-flop - ma roue libre de 20 ne fonctionne pas correctement, il me faudra soit mieux calculer la longueur de chaîne qui accepte simultanément 16 et 20 dents, soit envisager une roue-libre de 18 ou de 19 dents...
Dernier truc constaté : j'ai repris sur ce vélo ma vieille selle Flite que j'utilisais à une époque sur mon VTT, et je constate que cette selle que je trouvais confortable même sur des sorties de sept ou huit heures, ne l'est pas autant que mes selles cuir, surtout ma Brooks Swallow.
87 km à 23,7 km/h de moyenne, avec un dénivelé entre 1 100 et 1 200 m.
Prochaine sortie, peut-être dimanche - samedi dernière sortie club, je skie à La Plagne - si les jambes l'acceptent ! À priori ma saison de ski sera terminée (sauf si on organise avec des potes une sortie en voiture et si la neige retombe...), et je pourrai envisager rapidement un 200 km en fixie.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Mer 6 Avr - 21:41

hbr78 a écrit:
Petite sortie ce week end avec les copains de club, que je vois moins en ce moment avec les "longues distances" dont aucun n'est adepte

Nous sommes partis à 7h pour un peu moins de 122Km en roulant assez tranquille au bout du compte (1100m de D+ et 4h46 de selle)

Belle balade organisée par le club de Beynes et un temps quasi printanier

Idem pour moi, sauf que j'ai effectué une petite boucle en + à la fin pour arriver à 125 km.

Mais le temps n'était pas printanier. 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 13:53

Bonjour à tous,
sortie ce matin un peu plus de 100 km (seulement je suis parti un peu tard) tout en endurance.
Pas question de faire trop d'effort un 600 est prévu dans 2 semaines et les sorties dominicales sont agitées raison de plus d'en garder.
Et le TRO BRO LEON dans une semaine !!! miam miam ! 103 km de route et ribin (chemin de terre dans la campagne) ça c'est de la sortie qui vaut le déplacement.

Sinon je me suis fait serrer en ville par un inconscient conduisant avec téléphone collé à l'oreille.
Comme il s'est garé, sans m'avoir vu, et que je suis plus dans la pédagogie que dans l'agressivité je suis aller le voir pour lui expliquer le danger qu'il avait créer le tout avec le sourire.
Il n'a pas lâché son téléphone! mais s'est excusé, il appelait le SAMU pour un problème familial !
Pour un peu il aurait eu droit à la police pour infraction & accident, les pompiers et moi en mode hérisson écrasé vraiment pas sa journée au pauvre gars!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Partage de la route.   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 16:32

Les véhicules qui nous frôlent sont nombreux, je remarque d'ailleurs que les conducteurs professionnels ne sont pas meilleurs que les autres dans ce domaine.
Après une grosse trouille pour avoir été frôlé de très près par un bus j'ai testé ce matin une gopro fixée à l'avant du vélo. L'utilisation est simple mais les images ne permettent pas de lire les plaques d'immatriculation. 
Je vais essayer d'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 17:35

C'est sûr que si les gopro se multipliaient et si les tribunaux acceptaient d'en faire un élément de preuve pour distribuer des amendes on arriverait peu à peu à partager la route et diminuer le nombre de cyclistes tués par les motorisés. Je sais qu'en Angleterre il est arrivé par ce moyen qu'un automobiliste soit poursuivi (il s'agissait là en plus d'insultes et menaces je crois)...
Mais il ne faut pas rêver en France l'impunité pour non respect du code vis-à-vis des cyclistes n'est pas prêt d'être verbalisée (j'ai déjà raconté l'anecdote du serrage d'un copain par une voiture de la gendarmerie, ceux-ci ne connaissent pas la règle des 1 ou 1,5 m minimum)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 18:11

Bonjour à tous,
Vous êtes sérieux avec vos GoPro ? (Vélo moto auto du pareil au même)
Parce-que c'est la porte ouverte à tous les excès...
Vous êtes victime d'une imprudence/faute sans dommage, vous l'avez filmée, et ensuite vous faites quoi?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 18:52

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Vous êtes sérieux avec vos GoPro ? (Vélo moto auto du pareil au même)
Parce-que c'est la porte ouverte à tous les excès...
Vous êtes victime d'une imprudence/faute sans dommage, vous l'avez filmée, et ensuite vous faites quoi?

Bonne route à tous.
C'est ce que je dis : en France on n'est pas prêts à utiliser ce type de technologie pour une défense citoyenne... Je ne pense pas que cela soit facile de faire admettre une vidéo numérique comme preuve devant un tribunal (c'est vrai que cela peut-être truqué) en cas d'accident grave... Alors espérer que le législateur puisse prévoir un recours facile en cas de délit au niveau d'une simple contravention au code de la route faut pas rêver. Déjà que j'ai lu le témoignage d'un cycliste serré par un camion et qui voulait porter plainte : à la gendarmerie du coin on a refusé de la prendre, et même de l'inscrire sur la main-courante, au prétexte qu'il n'était pas blessé.
À part cela j'aurai horreur d'une société basée sur la délation, avec go pro ou pas.
Je voulais simplement dire que la meilleure solution pour diminuer le non-respect dangereux des usagers vis-à-vis des cyclistes consisterait à mettre beaucoup d'amendes pour non respect, et que cela ne sera jamais possible (à moins d'utiliser une go pro ou inventer un radar qui enregistre l'espace entre un usager et un cycliste, le tout sur les petites routes lol! ).
Resteraient les campagne de sensibilisation (avec rappel du code si méconnu nous concernant), et ça ce n'est pas utopique mais ce n'est même pas réalisé !
Pour rappel 156 cyclistes tués en France (dont 56 % en rase campagne) en 2014 et 4098 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Ven 8 Avr - 21:04

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Vous êtes sérieux avec vos GoPro ? (Vélo moto auto du pareil au même)
Parce-que c'est la porte ouverte à tous les excès...
Vous êtes victime d'une imprudence/faute sans dommage, vous l'avez filmée, et ensuite vous faites quoi?

Bonne route à tous.
Je ne fais rien ; si je suis blessé dans un accident j'essaie de faire valoir mes droits à partir de l'enregistrement.
Ce n'est pas gagné car la lecture ne me semble pas permettre de lire avec précision des plaques d'immatriculation.
Maintenant nombre d'automobilistes roulent avec des dash-cam ; les gendarmes et policiers sont ou vont être dotés de caméras. L'heure est à la preuve par l'image alors pourquoi pas les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 10 Avr - 20:16

Hier samedi dernière sortie programmée à La Plagne par mon club : j'ai skié avec les copains, ce qui était bien agréable. Par contre, la neige annoncée n'avait rajouté que deux centimètres et le brouillard a gâché pas mal le plaisir de se retrouver en montagne : tout au plus - et surtout le matin - le soleil brillait dans un ciel sans nuages au dessus de 2500 m, mais le glacier étant inaccessible toute la journée nous ne pouvions pas monter plus haut que la Roche de Mio à 2700 m pale Nous avons pu quant même nous extasier une nouvelle fois devant le magnifique panorama de la chaîne alpine enneigée, Mont Blanc compris...
Le club offrant un repas froid, nous avons une fois n'est pas coutume mangé abondamment, avec pour moi deux verres de Chardonnay pour faire passer le tout... Autant dire qu'après les jambes n'allaient pas aussi bien dans la neige un peu lourde. On a quant même réussi à trouver quelques pistes intéressantes désertes avec de la visibilité presque normale et au final on a descendu deux fois le stade de slalom bien lisse avec sa mini couche de neige fraîche immaculée... L'un dans l'autre on a réussi à finir avec les jambes qui commençaient à " piquer ". Saison de ski finie, millésime qui ne restera malgré tout pas dans les annales, ni catastrophique ni bien sûr mirifique. Vivement décembre prochain  santa
Et pour conclure j'ai fini la journée en goûtant Génépi et alcool artisanal.
Aujourd'hui j'avais décidé de profiter du soleil pour de nouveau refaire en pignon libre le circuit effectué mercredi, malgré un vent de nouveau réactivé.
Circuit identique, sauf qu'à un moment j'ai remonté une grosse file de voitures : elles étaient bloquées par les bénévoles qui œuvraient à la sécurité d'une course de vélo : font ch...les cyclistes  Evil or Very Mad  (je viens de voir sur internet qu'il s'agissait d'une épreuve FSGT, catégorie 1-2-3 (? Pour moi c'est du chinois), 27 tours pour 79 km. Finalement  cheers je préfère mon itinéraire...
Au retour, pour je ne sais qu'elle raison deux bénévoles m'ont ouvert les barrières pour me laisser pénétrer sur le circuit  lol! Heureusement que j'étais attentif et qu'à un moment je me suis arrêté, sinon je me faisais pulvériser par une horde de cyclistes qui allaient me couper la route... Ensuite, j'ai réussi à trouver une issue...
Bonne petite sortie, bien dure mais bien ludique (j'adore le fixie), et demain j'aurais bien mérité une journée de repos total, d'autant que j'aimerais placer enfin en milieu de cette semaine mon 200 km en pignon fixe avant samedi mon premier BRM 300 à Feurs.
87 km à 22,6 km/h de moyenne. Total fixie 948 km depuis le 11 mars.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10Dim 10 Avr - 20:47

Ce dimanche matin, participation à la rando de Vern d'Anjou distante de 30 km de la maison.
Compte tenu de mes soucis de rythme cardiaque, j'ai choisi le circuit de 50km ce qui m'a fait une "petite" sortie de 110km... cheers
Je n'avais plus de Holter mais c'est dommage car ce matin c'est après 2km, dans la montée de la sortie de Daon que mon cœur s'est mis à s'affoler et ça a duré 5h15. Il s'est calmé juste avant de rentrer à la maison... pale
Toute la sortie, le cœur dans le "rouge", à un niveau incroyable dès le moindre effort (entre 200 et jusqu'à 238 bpm) et jamais en dessous de 140 bpm, tout cela pendant des heures.
Alors bien sûr, même si le cœur semble supporter ce rythme, la circulation sanguine est perturbée, le sang mal oxygéné n'alimente pas correctement les muscles et on ne me sens pas au mieux. De plus assez rapidement une fatigue s'installe.
Tout ça pour dire que cette situation anormale ne peut perdurer (j’attends toujours la décision de mon cardiologue) et m'oblige à repenser mon programme pour les semaines à venir. scratch
Pour mon dodécaudax d'Avril ça va être "chaud" je pense... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 22 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: