Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Sam 30 Avr - 13:52

papou a écrit:
te fâches pas Alain confused  (je me doutais un peu que ça te ferai réagir Wink )
pourtant t'as raison il est vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Sam 30 Avr - 14:36

papou a écrit:
te fâches pas Alain confused  (je me doutais un peu que ça te ferai réagir Wink )
Idem lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Dim 1 Mai - 17:10

Ce matin sortie habituelle du dimanche d'une centaine de km avec 3 potes de mon club.
Comme à chaque fois je rallonge un peu la sauce, le circuit prévu ne faisant que 73km, pour quand même faire le minimum syndical (surtout un 1er mai) Twisted Evil
950m de dénivelé positif, c'est peu (avec 2/3 vacheries à +10% tout de même) mais pour tout dire, ça m'a suffit et à mes potes aussi.
Faut dire que vendredi j'étais en plein syndrome grippal avec fièvre toute la journée, courbatures et mal être. pale
Ça allait mieux hier samedi et je décidais de sortir quand même ce matin  Wink 
Mais du coup j'étais pas trop en jambes et obligé de rouler cool qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Velo1
Le côté positif c'est que ça m'a permis de pas trop forcer sur mon rythme cardiaque que j'ai réussi à maintenir dans une zone "normale" (pas plus de 150bpm) I love you
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 11:32

Sortie de club ce dimanche avec 116Km au programme vers l'Essonne.

Pas pu rouler la semaine dernière, occupé par une petite semaine à Londres pour les 10 ans d'une des filles.
Elle est née le 21 Avril, comme la Reine à 80 ans d'écart, ça crée des liens king

La forme n'était pas au top, avec une bonne crêve (allergie ou les courants d'airs du metro Londonien ???) et du mal à respirer en forçant un peu dans les bosses.

Vers le 50eme km on se retrouve à 5, avec un des gars du club qui crêve 2 fois ...
La on voit la difference entre nos pneus "robustes" type conti 4 seasons et les pneus ultra léger (160g si j'ai bien compris) qui "changent une paire de roues" .... Ca roule peut être plus vite mais ça crêve plus souvent Twisted Evil

On ne reviendra jamais sur les 4 de devant, qui pensaient juste prendre un peu d'avance...

Le retour se fait vent de face toujours avec des belles petites bosses. L'un des copains de club est un peu HS, donc le rythme baisse, meme si il nous demande de finir sans lui... ça va pas, non !?

Au final 104Km, 4h21 et 1150m de D+

Va quand meme falloir augmenter la distance, le 1000 Km de Ménigoute approche et le coup de pédale n'est pas au top pour l'instant affraid
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 18:24

Portocéan a écrit:


C'est l'année record... 17500 tués sur les routes. rappelez-vous, l'opération Bergerac. Pour sensibiliser les Français à cette hécatombe, la ville de Bergerac (17 000 h) joue la morte à midi...
C'est l'époque aussi où les quotidiens régionaux du lundi matin relatent les hécatombes du week-end...




ce n'etait pas Bergerac mais Mazamet..
rien de grave!

http://secouchermoinsbete.fr/35542-limpressionnante-campagne-de-securite-routiere-de-mazamet
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 19:18

hier j'ai roulé !!! 30 kms tout plat !! c'était super avec le soleil et jusqu'au 15ème kms (Ouistreham) parfait avec de bonnes sensations, attente fermeture des écluses avec un peu de marche mais à la reprise rien ne va plus ??? ce fut donc gestion pour rentrer ... aujourd'hui grand calme ... je récupère mais je suis content de pouvoir imaginer reprendre la route Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 19:43

je suis allé avec ma douce  rouler un peu entre Almeria et Cabo de Gata (une réserve naturelle à l'est d'Almeria) 75 kms.
Tres bons VTT de location , et parcours de rêve en bord de mer puis dans les collines pierreuses à souhait.
magnifique terrain de jeux où j'ai croisé de nombreux cyclistes à l'entrainement.
L'Andalousie est un super pays pour rouler, les routes sont superbes  (je reve d'un Cordoue-Grenade hors saison) et les espagnols ont une conduite etonnament respectueuse vis à vis des cyclistes et des pietons.
si vous avez le temps, allez y poser vos roues, vous ne le regretterez pas
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 20:58

armandos74 a écrit:
je suis allé avec ma douce  rouler un peu entre Almeria et Cabo de Gata (une réserve naturelle à l'est d'Almeria) 75 kms.
Tres bons VTT de location , et parcours de rêve en bord de mer puis dans les collines pierreuses à souhait.
magnifique terrain de jeux où j'ai croisé de nombreux cyclistes à l'entrainement.
L'Andalousie est un super pays pour rouler, les routes sont superbes  (je reve d'un Cordoue-Grenade hors saison) et les espagnols ont une conduite etonnament respectueuse vis à vis des cyclistes et des pietons.
si vous avez le temps, allez y poser vos roues, vous ne le regretterez pas
J'ai adoré rouler en Espagne à l'occasion du 1 200 Madrid-Gijon-Madrid 2013.
J'ai aussi apprécié la coexistence avec les " rares voitures "...
Par contre, à certains endroits j'ai découvert les petites routes les plus pourries de ma carrière cycliste. J'espère pouvoir refaire ce 1 200 l'année prochaine (il faut prévoir comme pour le PBP de réussir les quatre BRM du 200 au 600, ou seulement un 1  000 je crois) : le parcours est magnifique, un peu plus difficile que le PBP, avec des pointages à la manière de ceux du PBP (couchage et nourriture). Qui compte venir ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 21:01

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image21
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 21:21

sccber a écrit:


J'ai adoré rouler en Espagne à l'occasion du 1 200 Madrid-Gijon-Madrid 2013.
J'ai aussi apprécié la coexistence avec les " rares voitures "...
Par contre, à certains endroits j'ai découvert les petites routes les plus pourries de ma carrière cycliste. J'espère pouvoir refaire ce 1 200 l'année prochaine (il faut prévoir comme pour le PBP de réussir les quatre BRM du 200 au 600, ou seulement un 1  000 je crois) : le parcours est magnifique, un peu plus difficile que le PBP, avec des pointages à la manière de ceux du PBP (couchage et nourriture). Qui compte venir ?

Ca me titille...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Lun 2 Mai - 22:19

Bon, aujourd'hui il fait beau - pluie demain - et après deux jours de repos je décide, malgré le vent qui de nouveau souffle assez fort - de refaire une montée à Saint-Héand puis de tester la montée du col de la République : le début est le plus raide, donc je verrai assez vite si je coince ou pas...
Première montée de sept kilomètres, le vent est bien là, je monte mais pas à bloc, j'insiste surtout en augmentant la proportion de montée assis sur la selle. J'ai l'impression d'avoir de plus en plus de force Very Happy Le sommet en 27 mn 42.
Retour chez moi, j'ai eu un peu trop chaud, je laisse une couche dans ma boîte au lettre, je part vers le sud.
Début du col avec 37 km au compteur. Ça grimpe à 7 %, je prend un rythme en danseuse que je pense pouvoir tenir plusieurs kilomètres, et même de temps en temps je repasse momentanément en mode assis... J'atteins le bourg de Planfoy, je suis passé, à partir de maintenant c'est plus facile... J'atteins assez vite une altitude où la neige recouvre la prairie... La route est trempée et j'apprécie mes garde-boue  Very Happy Le col : vite une photo queen comme dit le panneau j'ai réussi à monter en pignon fixe comme les coureurs du premier Tour de France ; bien sûr leur étape était longue, leurs vélos certainement moins efficaces que le mien et ils sont certainement montés plus vite... N'empêche il ne doit pas y avoir tant de cyclistes que ça qui soient montés en pignon fixe ici depuis les années vingt : je trouve ironique d'ailleurs la stèle posée ici à la mémoire de Paul de Vivie, " apôtre de la polymultipliée " et du coup je pose mon fixie devant pour une deuxième photo lol!
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image22
Maintenant j'ai plutôt froid. Je redescend en contrôlant la vitesse avec les jambes, et de temps en temps quant même avec les freins.
68,5 km à 18,7 km/h avec certainement 1200 à 1 300 m de dénivelé.
Montée du col en 1 h 02 mn (FC moyenne 146 et Max 155).
J'ai déjà monté une fixation Klickfix sur la tige de selle, et j'envisage l'achat de la fixation pour un sac de guidon, un support GPS et un support de compteur Sigma (pour pouvoir enfin rouler avec un compteur qui notamment enregistre mes dénivelé) : en d'autres termes je commence à adapter ce fixie à la longue distance : je crois de plus en plus à la possibilité de tenter un 1 000 km avec ce vélo : ce serait un beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 9:27

sccber a écrit:
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image20
cheers Smile

sccber a écrit:
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image21
cheers cheers cheers cheers

Citation :

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image22

Depuis quelques jours, tes photos sont... renversantes sccber... Peut-être l'euphorie du fixie... Very Happy

Tout du moins sur mon ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 10:47

n'en demande pas trop Michel, Suspect


Alain est tellement content de grimper avec le fixie cheers bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 14:14

Portocéan a écrit:

Depuis quelques jours, tes photos sont... renversantes sccber... Peut-être l'euphorie du fixie... Very Happy
Tout du moins sur mon ordinateur...
Renversantes sur ton ordinateur ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je n'ai jamais été très intéressé par les photos et je n'étais pas du genre à me faire photographier en haut d'un col ou de photographier le vélo (sauf pour contrôle sur BRM). Comme dit Papou je suis très content de ce que j'arrive à faire avec ce fixie, mais surtout découvrir un nouveau type d'engin est très motivant : je me souviens quand à Pâques il y a de nombreuses années j'avais essayé le snowboard avec les autres responsables de mon club de ski de l'époque - où je n'avais été ni meilleur ni pire que les autres : ces derniers n'avaient plus essayé, et moi début mai suivant j'avais 12 journées de surf derrière moi, et 55 de plus l'année suivante ; je crois que les autres n'avaient pas envie de régresser en changeant d'habitudes, et moi au contraire j'adore apprendre et rajouter des cordes à mon arc.
Pour en revenir à la photo, je me contente d'appuyer sur le bouton de mon téléphone, et basta. Je sais reconnaître un vrai photographe et je n'ai pas cette ambition Smile D'ailleurs je suis incapable de prendre une photo en roulant et je n'aime pas trop m'arrêter quand je roule lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 14:18

sccber a écrit:
Portocéan a écrit:

Depuis quelques jours, tes photos sont... renversantes sccber... Peut-être l'euphorie du fixie... Very Happy
Tout du moins sur mon ordinateur...
Renversantes sur ton ordinateur ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
juste une remarque quant à leur orientation Alain  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 14:42

papou a écrit:
sccber a écrit:
Portocéan a écrit:

Depuis quelques jours, tes photos sont... renversantes sccber... Peut-être l'euphorie du fixie... Very Happy
Tout du moins sur mon ordinateur...
Renversantes sur ton ordinateur ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
juste une remarque quant à leur orientation Alain  scratch
Ah bon Very Happy affraid
Je n'utilise plus guère mon vieil ordinateur - sauf pour openrunner - et je me sers quasiment plus que de mon IPhone. Sur celui-ci mes photos ne sont pas renversantes du tout. J'imagine que c'est encore un coup du logiciel du Forum qui n'est pas adapté 100 % aux smartphone (il y a quelque temps ça a déconné un max puis tout est rentré presque dans l'ordre) : par exemple pour poster une photo le process (qui a d'ailleurs changé il y a peu) n'est pas utilisable en totalité ; vers la fin je suis obligé d'utiliser un copié/collé et de revenir une page en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 14:47

ah! faut avoir envie ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mar 3 Mai - 15:28

papou a écrit:
ah! faut avoir envie ... Twisted Evil
Bah, après une bonne sortie de vélo ça repose - et puis avec les endorphines on ne s'énerve pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mer 4 Mai - 13:00

sccber a écrit:
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Image21
cheers cheers cheers cheers
Je suis passé dans ce coin le 14 avril. Y avait pas un poil de neige :
https://picasaweb.google.com/117971827326849887705/ArdecheLoireLacDuBourget

C'est fou qu'il neige fin avril !
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mer 4 Mai - 13:02

Note qu'ils nous prennent pas en traîtres Smile 

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 P4141677
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mer 4 Mai - 13:50

robert a écrit:
Note qu'ils nous prennent pas en traîtres Smile 

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 P4141677
À St Bonnet il fait vraiment froid : je me souviens d'y être passé au petit matin sur le retour du BRM 600 de Grenoble, le 17 mai 2015, c'était une glacière ! Par contre en cas de canicule c'est un vrai plaisir de venir y rouler... La ville de Saint Bonnet le Froid se trouve à une altitude moyenne de 758 mètres.
39274 villes en France (98%) sont plus basses que Saint Bonnet le Froid tandis que 987 (2%) le sont plus hautes en altitude.
L'altitude la plus haute constatée dans la commune de Saint Bonnet le Froid est de 1161 mètres.
Mais bon, St Bonnet n'est pas dans le même massif que le col de la République...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mer 4 Mai - 19:19

armandos74 a écrit:
Portocéan a écrit:


C'est l'année record... 17500 tués sur les routes. rappelez-vous, l'opération Bergerac. Pour sensibiliser les Français à cette hécatombe, la ville de Bergerac (17 000 h) joue la morte à midi...
C'est l'époque aussi où les quotidiens régionaux du lundi matin relatent les hécatombes du week-end...




ce n'etait pas Bergerac mais Mazamet..
rien de grave!

http://secouchermoinsbete.fr/35542-limpressionnante-campagne-de-securite-routiere-de-mazamet


Merci pour le rectificatif...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Mer 4 Mai - 21:02

Sortie du jour sous le soleil et de nouveau en gants et cuissard court Very Happy
Toujours en pignon fixe je décide de refaire un parcours déjà effectué avec ce vélo il y a quelques semaines, mais cette fois avec un nouveau challenge : descendre jusqu'au barrage de Grangeon et tenter de passer sur le vélo la courte mais terrible remontée. La dernière fois j'avais fait un grand tour pour éviter ce passage que je pensais hors de ma portée.
Et je l'ai passé, même au plus raide, là où habituellement je passe debout sur le 34/28 du mulet ou le 34/32 du Fuji : j'ai appuyé de toutes mes forces mais tranquillou au niveau cardiaque. J'ai atteins un peu plus tard le point haut et j'ai commencé dans la descente à me dire que plutôt que de rentrer directement comme l'autre fois par la plaine je pourrai essayer de continuer comme je le fais avec un vélo normal en grimpant par la D3 jusqu'à Saint Maurice en Gourgois : une montée pentue de sept kilomètres. C'est d'ailleurs cette route que nous avions empruntés lors du BRM 600 de Grenoble pour aboutir 19 km plus loin à St Bonnet le Froid...
Pour faire court Very Happy j'ai tout grimpé en danseuse et j'ai continué comme ça en alternant après St Maurice les descentes raides et les remontées... Ce circuit fait partie de ceux que je considère comme plutôt costauds, alors je n'aurais jamais pensé il y a deux mois réussir à le faire en fixie. Je dois ajouter que je me suis bien fait mal aux jambes, mais que celles-ci sont devenues plus puissantes sans aucun doute.
89 km à 21,2 km/h avec 1420 m de dénivelé. La dernière fois que j'ai fais ce parcours avec mon mulet c'était fin février et j'avais mis dix minutes de moins (en temps vélo), soit à 22,38 km/h de moyenne, mais avec un cardio de 132 en moyenne et 152 au maximum : aujourd'hui ce n'est plus que respectivement 124 et 152, signe très positif d'une adaptation à l'effort en forte hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Dim 8 Mai - 14:01

Bonjour à tous,
Sortie pour la bonne cause aujourd'hui : la Traditionnelle Rando des Pompiers au profit de la recherche contre la mucoviscidose.
Trois circuits au choix dont un de 130 km.
Départ groupé, donc un gros peloton (+ 100 je pense) qui part très vite, la sortie de la ville se fait sans problème, tout comme le reste du circuit.
Voiture ouvreuse, moto devant les groupes, carrefours avec signaleurs, fléchage tout au top.
Il parait qu'un ravitaillement était prévu... il parait mais dans le groupe personne ne s'y est arrêté!

Bref un cyclo sportive venteuse, avec sanction immédiate en cas de mauvais placement...
Petit bémol quant aux quelques cyclistes qui nous ont mis le cirque dans le groupe, plombant systématiquement les tentatives d'organisation de relais et qui ont pris la tangente à 25 km de l'arrivée, ils rentraient à la maison tout simplement  Evil or Very Mad.
Une fois débarrassé d'eux nous avons fini groupé au train de façon à ramener tout le monde "proprement". (à 34 de moyenne tout de même!)


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10Dim 8 Mai - 15:12

3 CR en 4j... ça n'arrive pas souvent : 

Jeudi : 34ème manche du Dodecaudax http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2016/05/dodecaudax-34-en-passant-par-le-col-de-la-madeleine.html
Hier : Balade en Nord Isère http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2016/05/balade-dans-les-collines-du-nord-isere.html
Aujourd'hui : Ondulations en pays Viennois http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2016/05/ondulations-en-pays-viennois.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 25 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: