Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Sam 18 Juin - 19:32

Je suis rentré depuis peu en voiture de Serrière (au bord du Rhône au bas du massif du Pilat), d'où je suis parti vendredi 16 h 15 pour effectuer mon étape Dodécaudax de juin (Roland rappelle que le Dodécaudax c'est douze étapes, on ne fait pas un Dodécaudax chaque mois cheers ).
Comme prévu j'ai choisi de la faire en pignon fixe sur cette distance comme test final de validation de mon idée de participer en fixie au BRM 1 000 des RAA début juillet. Comme ce BRM n'offre théoriquement qu'un dénivelé contenu (5 500 m je crois), ma validation consiste à rouler sur une distance relativement importante mais sans le problème supplémentaire du dénivelé : en effet en fixie avec un développement unique de 5,8 m les efforts sont automatiquement considérablement majorés, surtout quand le vélo prend le poids d'un âne mort en configuration longue distance et autonomie maximale.
Je n'ai pas pesé l'animal, mais j'ai fait le choix du test réaliste : pochette pour les papiers, l'argent et le téléphone, sac à dos avec vêtements, sac de guidon et sac de selle, mini sac de cadre pour les pâtes de fruit, deux lampes avant (l'une alimentée par une très grosse batterie lithium extérieure et l'autre par les deux habituelles batteries lithium 18650), deux lampes arrière, une lampe de casque, une deuxième batterie pour le téléphone, outils de démontage des roues, outils habituels, deux chambres à air, autonomie en nourriture, deux bidons plus un Yop géant et deux mini, etc. Je dois en oublier Very Happy : en fait je suis revenu avec de la nourriture, je n'ai pas mis les deux couches chaudes ni le collant, ni la paire de gants longs... Mais je suis rigoureux, un test crédible est ainsi  lol!
Et bien, malgré un parcours assez facile (descente dans le sud par des routes faciles à priori (une grande partie de la D86 à la descente et de la N7 à la remontée), j'ai évidemment rencontré de beaux coup de culs et j'ai béni mon travail préalable en montée de cols qui m'a permis de les passer sans problème : mais dieu que le vélo était lourd : malgré un dépouillement de fixie le cadre acier milieu de gamme et les roues ne sont pas dans la même catégorie de poids - et de prix - que mon carbone...
Pour le reste, comme prévu beaucoup de pluie : sec pendant les trois premières heures, puis une succession de mini averses, courtes ou prolongées - plutôt faibles celles-là - puis aggravation au lever du jour... Toutefois la fin du parcours m'a laissé l'espoir de finir les derniers cent kilomètres sans pluie : las, elle est revenue dans le dernier quart de cette centaine.
Conclusion : physiquement - genoux arthrosés non compris - tout va bien, je me suis payé le luxe de finir assez fort.
Le parcours volontairement non préparé - je file plus ou moins en direction d'Arles - c'est révélé amusant, quand quittant la N86 et de nuit j'ai improvisé et me suis retrouvé dans les zones commerciales d'Avignon (et ses boîtes de nuit), plus ou moins paumé : l'application GPS Michelin s'est révélée peu concluante et non pratique car bouffeuse de temps... L'application Google via ses directives audio est assurément pratique (tél dans la poche de poitrine) quand la circulation motorisée ne couvrait pas le son, mais souvent les choix de parcours sont ultra complexes, plein de routes improbables - j'ai eu des chemins pourris en forte pente, parfois gravillonnés (et une fois carrément non goudronné - mais riches de belles découvertes (chemins au bord du fleuve) pour qui n'est pas pressé...et qui est capable de grimper dans un hameau par une route commençant par 200 m à 12 % (ou plus ?)...
Ah oui, j'ai aussi crevé une fois, et sous la pluie bom
402 km avec 1 704 m de dénivelé (ratio légèrement plus faible que le 1 000 km) à 23,3 km/h. Temps vélo 17 h 14 mn et total environ 20 h (mon chrono a buggé, ce qui lui arrive de plus en plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Sam 18 Juin - 22:14

Bou diou! Sacré moral pour s'envoyer un tel parcours en fixie!
        Bravo et bonne récup!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Sam 18 Juin - 22:25

bubu14 a écrit:
Bou diou! Sacré moral pour s'envoyer un tel parcours en fixie!
        Bravo et bonne récup!
J'vais m'coucher, j'arrive plus à tenir mon téléphone, il me tombe des mains drunken
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 19 Juin - 16:51

Un petit test ce matin pour voir si je peux faire le 1000 de Yvan, en profitant d'un temps acceptable

Mon probleme dentaire ne semble pas résolu :
  - Du mal à dormir encore cette nuit
  - Dès que j'accélère, des sortes de palpitations dans la dent, assez douloureuses.
  - Pas de jus, je roule facile (97Km en 3h42) mais dès que je dois un peu forcer j'ai mal et je n'ai plus rien dans les jambes.
     Surement les antibios....

Je vais voir avec ce cher dentiste demain ce que je dois faire, mais ça me semble mal barré pour Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 19 Juin - 17:07

puisqu'on en est aux CR des malades et autres convalescents, je passe le mien:
Ce matin première sortie "sérieuse" prévue depuis mon intervention: aller participer à une rando locale plus l'AR de la maison soit environ 110km prévus.
Et bien ça ne s'est pas passé comme prévu, je souffre toujours de pas mal de récidives et d'un rythme cardiaque instable passant sans prévenir de 70/80 au repos (ce qui est déjà élevé) à 140/150 (voire plus à l'effort)
Comme ça me "coupe" les pattes, j'ai décidé de couper celles de ma sortie à 70km Evil or Very Mad 
Il faut 1 mois qu'il m'a dit le cardiologue (que la cicatrisation soit complète) avant de tirer des conclusions ...
et le 1200 qui s'approche pale  ça va être "chaud" je pense  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 19 Juin - 17:31

J'ai dormi 13 h, en pleine forme : pas de douleurs, peut-être un très léger fourmillement à la main droite ; j'espère ne pas connaître trop vite à nouveau ces problèmes rencontrés après le dernier PBP, qui avaient durés près de trois mois avant de disparaître.
Il faut dire que je trouve le fixie un peu tape-cul, inconfort causé par le cadre acier chromo buted, la fourche droite, ou plus sûrement les roues Miche X-press à jante en V, qui sans être des jantes purement piste (mais en découlent) sont plutôt conçues pour du street... Sur un pignon fixe quand on n'est pas en danseuse, on a du mal à alléger l'appui selle, car on est toujours en prise... Et en danseuse on pèse plus lourdement sur les mains...
Dès que mes finances me le permettent je vais envisager un montage artisanal soit avec des classiques et éprouvées jantes Mavic, soit - parce que j'en ai marre de crever - avec des jantes acceptant les tubeless... Je viens d'ailleurs de changer les valves de mes deux paires de roues tubeless Easton par des valves à obus démontable (ce qui permet de remettre du liquide préventif sans avoir à démonter le pneu). Parce qu'en plus ces roues Miche - plutôt de bonne qualité par ailleurs question fiabilité - pèsent pas loin des deux kilos la paire, et l'on sait l'influence primordiale du poids sur les périphériques : le devis internet qu'un monteur me proposait avec des jantes Mavic et des rayons Sapim cx ray (et moyeux fixie) promettait un poids aux alentours de 1,6 kg, déjà plus satisfaisant.
À part ça, je vais peu rouler en début de semaine, car samedi je serai sur les cols et montées du DFU : je vais ressortir mon carbone qui prend la poussière depuis le BRM 400 de Grenoble du 10 octobre dernier (cols de la Croix de fer, du Mollard, montée à Aussois et col de l'Iseran).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 19 Juin - 17:55

papou a écrit:
puisqu'on en est aux CR des malades et autres convalescents, je passe le mien:
Ce matin première sortie "sérieuse" prévue depuis mon intervention: aller participer à une rando locale plus l'AR de la maison soit environ 110km prévus.
Et bien ça ne s'est pas passé comme prévu, je souffre toujours de pas mal de récidives et d'un rythme cardiaque instable passant sans prévenir de 70/80 au repos (ce qui est déjà élevé) à 140/150 (voire plus à l'effort)
Comme ça me "coupe" les pattes, j'ai décidé de couper celles de ma sortie à 70km Evil or Very Mad 
Il faut 1 mois qu'il m'a dit le cardiologue (que la cicatrisation soit complète) avant de tirer des conclusions ...
et le 1200 qui s'approche pale  ça va être "chaud" je pense  scratch
Effectivement ! Pour le rythme au repos il peut évidemment découler du manque de travail cardiaque relatif ces derniers temps... Par contre, pour le reste c'est plus ennuyeux pour effectuer un brevet aussi exigent que ce 1 200 : je ne suis personnellement jamais trop sensible aux conseils de modération, mais dans ton cas je ne peux que te conseiller une certaine circonspection, d'autant qu'il reste encore quelques semaines avant le départ. Le problème évident étant qu'alors tu risques d'arriver à une condition physique pas trop au top...
J'espère quant même avoir le plaisir de te voir à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Lun 20 Juin - 19:19

Aujourd'hui contrôle technique de ma vieille bagnole (et comme prévu je devrai repasser une contre-visite  Sad )... Mais que faire pendant les 45 mn minimum que dure l'inspection ? Et bien choisir un centre situé à 500 m du départ de la montée du col de la République, mettre un vélo dans la voiture, et c'est parti pour une montée sèche (et une descente quant à faire).
J'ai choisi mon vélo carbone avec lequel je n'ai pas roulé depuis octobre - c'était le BRM 400 de Grenoble, où je chutait pas très loin de Val d'Isère à cause d'un blaireau (animal pour lequel j'ai signé une pétition demandant la fin de l'autorisation de la chasse d'icelui Very Happy ).
Le vélo est léger (un seul sac aujourd'hui), accélère bien : j'ai pourtant finalement quasiment autant " souffert " qu'avec mon fixie, avec des développements plus long que d'habitude sur ce vélo  - le plus court à 3,1 m - et évidemment j'ai été beaucoup plus rapide (46 mn tout rond pour les 12 km) malgré le 400 du week-end. Bon d'accord, un jeunot de la catégorie des 22-25 ans, premier le 5 juin dernier de la montée Vélocio n'a mis que 29 mn 49 s sur le même parcours (suivi à 3 secondes par un gars de la catégorie 61-65 ans (hihi) : ils doivent avoir des moteurs cachés ou alors se sont des alien ! J'aurai quant même été classé 139 ème sur 358 au scratch drunken mais troisième dans ma catégorie (on n'est pas nombreux non plus). Et puis, compétiteur j'aurai allégé le vélo et forcé d'avantage (hihi), c'est con une compétition, même celle-ci où on n'est pas obligé de se prendre au sérieux : dans le classement scratch il y a même des vélos électriques (catégorie officielle, pas tricheurs), et ces derniers n'arrivent même pas à finir dans les plus rapides  lol!
C'est sûr que samedi sur les sept cols (et montées) de l'Ubaye je serai dans un registre plus calme Very Happy
27 km avec 592 m de dénivelé à 22,68 km/h de moyenne.
Je vous quitte, je vais aller me mettre des boules quiès car malgré mes doubles vitrages les supporters de l'euro- un peu éméchés - me gonflent grave depuis une heure à beugler des chants de fouteux... Pfff...! No
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Lun 20 Juin - 20:06

sccber a écrit:

... les supporters de l'euro- un peu éméchés - me gonflent grave depuis une heure à beugler des chants de fouteux... Pfff...! No
Allez Alain, il en faut pour tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Mer 22 Juin - 22:43

Dernière petite sortie en fixie cette semaine avant le DFU.
J'ai prévu le col de la Croix de Chaubouret puis de tirer jusqu'au col de l'œilon.
Il fait chaud (31 à 34 degrés au départ), avec un vent moyen de face.
Je suis parti trop tôt après avoir mangé (et peut-être un chouïa trop vite) car j'ai vite j'ai des renvois acides et un léger début de nausée. C'est plus dur que d'habitude, et quelques centaines de mètres avant la fin des 2,7 km les plus raides je dois me forcer pour ne pas m'arrêter pour récupérer... Après cela va mieux, mais au col je décide prudemment de rentrer : la priorité est d'arriver en forme pour mes sept montées dans l'Ubaye.
Je discute un moment avec un cycliste qui cherche un point d'eau, qui lui aussi trouve dure la première vraie journée de chaleur...
Descente presque à bloc (49,38 km/h).
Samedi la météo locale annonce des orages dans les Alpes du sud (j'ai déjà connu et pas apprécié, orage froid avec de la grêle sur le haut de la Bonnette)... On verra bien.
41 km et 794 m de dénivelé à 21,39 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Jeu 23 Juin - 21:50

Ce matin, météo orageuse et bonne averse jusqu'en début de matinée. Donc ,ce sera pour cet après-midi une bonne sortie longue. J'en profite pour préparer les murs de la salle de bains que nous rénovons actuellement.
         Début d'après-midi : sieste. Depuis la fin de matinée, le temps est à nouveau propice pour une bonne sortie vélo. Mais je partirai après avoir fini de modifier l'éclairage du garage.
Chose faite à 15h. Pffft... Quel boulot dans ce jardin! On entend l'herbe pousser... Allez! un coup de tondeuse. La sortie sera plus courte que prévue. Et puis, pendant que j'y suis, j'aperçois 2 longueurs de haie qui me narguent. Je taille, je ramasse tout çà, je nettoie les quelques saloperies qui ont voltigé sur la terrasse et je range le matos.
        Pile-poil, tout çà terminé, j'entends l'angélus qui sonne au clocher du village. Il est temps d'aller prendre la douche.
        Bilan de la sortie : 0km. Moyenne: tarif syndical. Dénivellé: quelques marches et un talus.
        Conclusion: qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps sur la bécane! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Ven 24 Juin - 0:07

J'ai un copain qui a choisit il y a longtemps un appartement plutôt qu'une maison individuelle, pour avoir du temps libre pour faire du sport...
Depuis, quand en vélo sur une petite route il voit et entend un gars en train de tondre sa pelouse, tailler sa haie ou tout autre tâche de forçat de lotissement Very Happy il ricane...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Ven 24 Juin - 8:23

bubu14 a écrit:
Ce matin, météo orageuse et bonne averse jusqu'en début de matinée. Donc ,ce sera pour cet après-midi une bonne sortie longue. J'en profite pour préparer les murs de la salle de bains que nous rénovons actuellement.
         Début d'après-midi : sieste. Depuis la fin de matinée, le temps est à nouveau propice pour une bonne sortie vélo. Mais je partirai après avoir fini de modifier l'éclairage du garage.
Chose faite à 15h. Pffft... Quel boulot dans ce jardin! On entend l'herbe pousser... Allez! un coup de tondeuse. La sortie sera plus courte que prévue. Et puis, pendant que j'y suis, j'aperçois 2 longueurs de haie qui me narguent. Je taille, je ramasse tout çà, je nettoie les quelques saloperies qui ont voltigé sur la terrasse et je range le matos.
        Pile-poil, tout çà terminé, j'entends l'angélus qui sonne au clocher du village. Il est temps d'aller prendre la douche.
        Bilan de la sortie : 0km. Moyenne: tarif syndical. Dénivellé: quelques marches et un talus.
        Conclusion: qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps sur la bécane! Smile
on est quelques uns dans ce cas là (débordé totalement par le boulot a faire dans le jardin No )
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Jardin   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Ven 24 Juin - 8:41

....les haies sont comme les femmes, si l'on ne s'en occupe pas elles partent chez le voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Ven 24 Juin - 14:26

Je viens de découvrir une nouvelle méthode d'entraînement. Faire du jardin et tondre des haies la veille pour avoir des super sensations le lendemain.
         115 bornes ce matin en 3h56 , moyenne 29,2, D+ 1293m
         Du coup, je retourne tailler ce qui reste à faire en prévision de la sortie de demain matin. Je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Ven 24 Juin - 15:13

bubu14 a écrit:
Je viens de découvrir une nouvelle méthode d'entraînement. Faire du jardin et tondre des haies la veille pour avoir des super sensations le lendemain.
         115 bornes ce matin en 3h56 , moyenne 29,2, D+ 1293m
         Du coup, je retourne tailler ce qui reste à faire en prévision de la sortie de demain matin. Je vous raconterai...
n'avoues surtout pas ça à ta femme, sinon elle va t'envoyer au jardin plus souvent pig   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Sam 25 Juin - 7:40

A force de tailler ta haie, ta femme va pouvoir l'enjamber facilement pour ... aller chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 26 Juin - 9:07

Effectué hier samedi le DFU (Défi des Fondus de l'Ubaye), les 7 montées : 4 cols - Vars, Bonette, Cayolle et Allos - et trois montées - la montée à St-Anne, qui remplace le col de Larche interdit aux cycliste, et nouveauté de cette année la montée à Pra-Loup et celle à Super-Sauze.
Météo quasi idéale : soleil avec parfois quelques nuages, chaud mais pas caniculaire, vent rare et trois gouttes pendant cinq minutes sur la Cayolle malgré les risques légers d'orage annoncés...
Il y a eu cette année d'avantage de cyclistes ayant fait les sept, car si le dénivelé reste sensiblement identique la distance diminue sans le long aller-retour vers Pontis et Saint Jean qui rebutait pas mal de monde...
Pour moi je constate que c'est plus facile et j'ai fini trois heures plus tôt que l'année passée : plus facile, c'est peut-être un peu vite dit car pour le reste les cols sont toujours aussi exigeants (mais aussi magnifiques).
249 km (officiel 258 ?) en 14 h 56 temps vélo avec 6 145 m de dénivelé (officiel 6 400 ?) : je n'ai pourtant pas resquillé Very Happy. Temps total avec les pointages, buffets et repas de midi : 17 h 35 mn (on a le temps de vivre sur ce Défi, le délai étant de 24 h...).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 26 Juin - 20:39

c'est pas mal Alain Top  très belle forme. Le 1200 du MC va être une formalité cette fois ci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 26 Juin - 21:11

papou a écrit:
c'est pas mal Alain Top  très belle forme. Le 1200 du MC va être une formalité cette fois ci Twisted Evil
Une formalité, Very Happy , certainement pas... Et puis forme ou pas, quand on grimpe les 4 cols de plus de 2 000 m de l'Ubaye, on souffre suffisamment pour savoir rester humble...
Très loin devant, un cycliste a cherché et réussi un chrono de référence sur le nouveau parcours du DFU (qui sera reconduit à l'identique en 2017) : 10 h et 9 mn...
Et puis depuis ma gamelle au 1 000 du Sud 2014, et ensuite sur le 400 de Grenoble en octobre dernier j'ai bien intégré que je ne suis pas à l'abri de l'accident : d'ailleurs je descend nettement moins vite depuis, je l'ai encore remarqué samedi.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 26 Juin - 21:31

sccber a écrit:
Effectué hier samedi le DFU (Défi des Fondus de l'Ubaye), les 7 montées : 4 cols - Vars, Bonette, Cayolle et Allos - et trois montées - la montée à St-Anne, qui remplace le col de Larche interdit aux cycliste, et nouveauté de cette année la montée à Pra-Loup et celle à Super-Sauze.
Météo quasi idéale : soleil avec parfois quelques nuages, chaud mais pas caniculaire, vent rare et trois gouttes pendant cinq minutes sur la Cayolle malgré les risques légers d'orage annoncés...
Il y a eu cette année d'avantage de cyclistes ayant fait les sept, car si le dénivelé reste sensiblement identique la distance diminue sans le long aller-retour vers Pontis et Saint Jean qui rebutait pas mal de monde...
Pour moi je constate que c'est plus facile et j'ai fini trois heures plus tôt que l'année passée : plus facile, c'est peut-être un peu vite dit car pour le reste les cols sont toujours aussi exigeants (mais aussi magnifiques).
249 km (officiel 258 ?) en 14 h 56 temps vélo avec 6 145 m de dénivelé (officiel 6 400 ?) : je n'ai pourtant pas resquillé Very Happy. Temps total avec les pointages, buffets et repas de midi : 17 h 35 mn (on a le temps de vivre sur ce Défi, le délai étant de 24 h...).
Bravo pour ta très belle performance (même si les conditions météo ont été très bonnes).
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Dim 26 Juin - 22:51

Chapeau bas! Les heures de fixie sont un excellent investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Lun 27 Juin - 9:07

Pas de vélo pour moi ce week-end Sad Pourtant, tout partait bien avec l'idée d'escalader le Tourmalet pendant que Chéri et 24Heures roulaient sur Luchon-Bayonne... Sauf que le Tourmalet avait la tête (et les pieds aussi) dans les nuages... Je ne vous dis même pas le taux d'humidité, c'était impressionnant. Du coup, déjà plus ou moins morte de trouille, je n'ai pas voulu pédaler dans de mauvaises conditions. Le Tourmalet sera pour une autre fois. Un grand bravo aux garçons qui ont franchi tous les cols dans des conditions vraiment particulières... cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Lun 27 Juin - 10:47

sccber a écrit:
papou a écrit:
c'est pas mal Alain Top  très belle forme. Le 1200 du MC va être une formalité cette fois ci Twisted Evil
Une formalité, Very Happy , certainement pas... Et puis forme ou pas, quand on grimpe les 4 cols de plus de 2 000 m de l'Ubaye, on souffre suffisamment pour savoir rester humble...
pas de fausse modestie Alain, t'as la patate c'est clair bounce (ou la frite c'est comme tu veux Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10Lun 27 Juin - 10:47

Sev a écrit:
Je ne vous dis même pas le taux d'humidité, c'était impressionnant.cheers
oui et pour tes vieux rhumatismes ça le fait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 30 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: