Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CHOISIR UN GPS

+49
Nordiste
24Heures
Alcor
Lilian40
jpol56
Nico
aarset
kmkaplan
Daniel
Ironted
pierrot 29
danicau
Laurent C
Jipe4
cricri69
admin
Mimabe40
Diagonaliste49
Sev
Albatros
julbute
Simon33
diago41
lmvv
terry1
Jeraim
Alain.Q
jeje87
Jeff
Egareg
Roland
Barbidur
ciryl
poucet
pascalb
Portocéan
christophelp
acollongues
Paddy
papou
bruno91
bison couché
Cyclaudax
ERIC
zapilon
sccber
veloblan
ddesmetbob
JPL
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Sev

CHOISIR UN GPS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 15:22

Chéri a réussi à dompter la bête, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 15:38

?
Laughing de qui tu parles ?
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 15:55

ERIC a écrit:
?
Laughing de qui tu parles ?
lol! lol! lol! lol! lol!  C'est vrai, on se demande
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 16:33

la belle il l'avait déjà conquise queen
Diagonaliste49
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Choisir un GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 19:31

Voila j'ai l'explication! quand j'ai croisé le RCA, hier matin, Jean Claude (imvv) baissait la tête.  j'ai cru qu'il faisait la tête Crying or Very sad , mais
non, il était en formation Idea . Rassure toi je te suivrais quand même sur tes belles organisations.
Amicalement.
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 20:52

lol! lol! lol!  vous n'en ratez pas une les garçons !!!
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 14 Nov - 22:29

... et avoue, ça te plaît bien Twisted Evil
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Mar 15 Nov - 9:41

lmvv a écrit:
... et avoue, ça te plaît bien Twisted Evil
Embarassed Embarassed  Ben oui lol!
Mimabe40
Petit plateau
Petit plateau
Mimabe40

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Mar 15 Nov - 10:53

Simon33 a écrit:
Salut J-C !
Pour ma part, lorsque j'ai débuté les longues distances en solitaire, j'ai sans hésitation investi dans un GPS de randonnée fonctionnant avec des piles (Garmin Oregon 600).
Après deux années de consommation de piles lithium (3 piles AA au 300km), pour 2017, je fais monter une nouvelle roue dynamo (SV8 avec rayons profilés) accompagné d'un phare  Busch Muller Luxos U 90 lux avec chargeur et batterie tampon intégré.

Bonjour à tous,

A Simon 33,
Tu mets que tu as 3 piles sur ton Orégon ? Moi 2 ?
je voudrais savoir si tu as déjà testé ton GPS (Orégon 600) sur la dynamo ?
Perso, j'ai le même GPS, et j'ai quelques soucis.
J'ai un problème de chargement, avec le régulateur USB2BYK et l'accu tampon, seulement pour le GPS, mon téléphone lui charge parfaitement.
Merci de ta réponse.
http://club.cyclo.roquefort.free.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 9:15

Hier matin, j'ai poursuivi l'apprentissage de mon GPS "Garmin Etrex 30". Nicole avait choisi un ancien parcours club et rentré ce parcours sur le GPS sans que je cherche à savoir ce qui était derrière. Je lui avais simplement demandé de choisir un itinéraire allant vers le sud-ouest puisque le vent, assez fort, venait de cette direction et qu'il est toujours préférable, le matin surtout, de partir face au vent et de revenir avec. Eh bien, pas de souci, le GPS m'a parfaitement conduit. J'ai fait exprès de faire une erreur (passer par le bourg de La Pointe au lieu de la rocade) pour voir ; il m'a tracé un segment bleu ciel, bien sûr en dehors de la trace sur la portion déviée volontairement. Je m'attendais à ce qu'il "bipe" car je pensais avoir programmé une alarme, mais non, rien ? Il va falloir que je revoie ce point. Si quelqu'un a une solution ?
Sur la D 210 (levée entre Le Grand-Bras et Montjean), je m'attendais d'après le GPS pas trop zoomé à prendre à droite vers St-Germain-des-Prés. Une fois engagé, j'ai constaté que la flèche quittait légèrement la trace, ce qui m'a été confirmé par un "zoom" supérieur. Pourtant, le papier de Nicole alors consulté indiquait bien "à droite vers St-Germain". Nous sommes donc allés voir un peu plus loin et avons bien trouvé une toute petite route qui était celle de la trace. Tout simplement, le parcours "Openrunner" comportait ici une légère erreur que nos concepteurs de parcours n'avaient pas détectée (cela arrive à tous ; parfois Openrunner fait prendre des chemins détournés aléatoires que l'on peut ne pas voir si l'on ne zoome pas beaucoup sur Openrunner).
Cela montre bien que si un parcours Openrunner est parfaitement tracé et vérifié en zoomant beaucoup dans les endroits critiques, il n'y a aucune raison pour que le GPS indique une mauvaise route (sauf "bug" toujours possible, évidemment).
Par ailleurs, j'avais mis au départ des piles neuves (tension à vide : 1,61 V mesurée avec mon multimètre). J'avais réglé le rétro éclairage assez bas et mis la durée à 30 s. La sortie a duré 3 h 15. Au retour, la tension à vide était passée à 1,45 V. Donc les piles étaient a priori à peine à moitié déchargées (car dimanche dernier, la tension à vide de mes piles était de 1,35 V lorsque le GPS n'a plus voulu fonctionner).
Bien entendu, je suis très content d'avoir aussi vite réussi à maîtriser la "bête", du moins pour une utilisation "a minima" (c'est ce qui m'intéresse surtout, le guidage). Il me reste à étudier progressivement les "finesses", mais ça va se faire assez vite. Quand j'ai eu mon GPS, j'étais allé sur internet et des forums, j'avais recueilli les avis de nombreux amis dont plusieurs d'entre vous et réuni une grosse documentation. Maintenant, je constate que j'ai eu tort de tout vouloir comprendre avant de me lancer. Déjà pas spécialement attiré a priori par l'utilisation d'un GPS, j'ai laissé tomber en repoussant toujours l'essai. J'affirme maintenant qu'il faut se lancer très vite, apprendre les tout premiers rudiments pour démarrer, puis se perfectionner "sur le tas". Le transfert du parcours d'Openrunner vers le GPS est vraiment un jeu d'enfant ainsi que la procédure de base de suivi de la trace ; cela tient sur une demi-feuille A5 ! Alors si le GPS vous intéresse, ne faites pas comme moi, lancez-vous vite et sans appréhension !
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 11:10

lmvv a écrit:
J'affirme maintenant qu'il faut se lancer très vite, apprendre les tout premiers rudiments pour démarrer, puis se perfectionner "sur le tas". Le transfert du parcours d'Openrunner vers le GPS est vraiment un jeu d'enfant ainsi que la procédure de base de suivi de la trace ; cela tient sur une demi-feuille A5 ! Alors si le GPS vous intéresse, ne faites pas comme moi, lancez-vous vite et sans appréhension !
Depuis le temps qu'on te le disait CHOISIR UN GPS - Page 5 0078  (bon faute avouée ... CHOISIR UN GPS - Page 5 0244)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 11:19

OK, OK. C'est pas la peine de gueuler sur les toits que je suis un gros boulet ... et ringard en plus jocolor clown
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 11:22

lmvv a écrit:
OK, OK. C'est pas la peine de gueuler sur les toits que je suis un gros boulet ... et ringard en plus jocolor clown
lol!
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 13:06

lmvv a écrit:
Je m'attendais à ce qu'il "bipe" car je pensais avoir programmé une alarme, mais non, rien ? Il va falloir que je revoie ce point. Si quelqu'un a une solution ?
Si tu suis une trace il n'y a pas d'alerte. Les alertes sont pour les routes.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 18:46

admin a écrit:
lmvv a écrit:
Je m'attendais à ce qu'il "bipe" car je pensais avoir programmé une alarme, mais non, rien ? Il va falloir que je revoie ce point. Si quelqu'un a une solution ?
Ah, OK Yvan, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne suis pas "blonde", mais presque (disons "grise" et pas mal "chauve").
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Ven 18 Nov - 19:52

lmvv a écrit:
Je suis très content d'avoir aussi vite réussi à maîtriser la "bête"

Etape suivante le moyeu dynamo pour ne pas partir avec le stock de piles lol!
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Sam 19 Nov - 7:19

bruno91 a écrit:
Etape suivante le moyeu dynamo pour ne pas partir avec le stock de piles 

alors ça j'avoue depuis que je m'y suis mis.... un VRAI bonheur
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Sam 19 Nov - 8:17

lmvv a écrit:
admin a écrit:
lmvv a écrit:
Ah, OK Yvan, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne suis pas "blonde", mais presque (disons "grise" et pas mal "chauve").
Je te renvois sur le tuto que j'ai fait sur l'eTrex Vista Hcx je pense que c'est a peut prêt la même chose que le tient.
http://superandonneur.fr/matos_gps.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Sam 19 Nov - 8:35

admin a écrit:

Je te renvois sur le tuto que j'ai fait sur l'eTrex Vista Hcx je pense que c'est a peut prêt la même chose que le tient.
ça me rappelle mes débuts... ce tuto m'a vraiment beaucoup servi...
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Dim 20 Nov - 6:59

admin a écrit:
lmvv a écrit:
admin a écrit:
lmvv a écrit:
Merci, Yvan.
J'aurais dû y penser surtout que quand j'ai acheté mon GPS en 2013, j'étais déjà allé faire un tour sur tout tuto.
A priori, mon "Etrex 30" est le fils de ton "Vista Hcx", donc logiquement ils doivent avoir quelques gènes en commun lol! .
J'ai cru lire il me semble il y a quelque temps que Véloblan possèderait le "Etrex 35" ? Il y aurait donc un petit-fils à l' "Etrex Vista Hcx" ? ... qui lui aussi devrait avoir quelques restes de gènes communs avec le père et le grand-père ?
Finalement, j'aurais mieux fait d'attendre 3 ans pour acheter mon GPS plutôt que de le garder dans sa boîte. Plusieurs bonnes âmes croisées hier à la réunion de la région Centre de l'A.D.F. (Amicale des Diagonalistes de France) à St-Paterne-Racan (37) m'ont dit gentiment : "Il a intérêt de marcher correctement ton GPS parce que la garantie ... rideau ...". Croisons les doigts ... jocolor
En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est que pas mal de gars consultent le forum. Plusieurs ont même été capables de me sortir sans coup férir la tension de mes piles au départ de ma sortie de jeudi dernier, celle à l'arrivée, la durée de ma sortie et presque celle des mes arrêts pour pause technique ... Du beau boulot que ce forum, Yvan Twisted Evil
Au fait, la réunion d'hier organisée par Christian R. de l'U.C. Touraine fut super sympa. 26 participant(e)s au repas succulent servi dans un restaurant troglodyte, puis bilan de fin d'année et remise des carnets de route et des diplômes aux Diagonalistes 2016 de la région. Excellente ambiance chez ces passionnés de la traversée de la France ... en Diagonale et en temps limité. Rencontré Diago41, LoireAdour, Diagonaliste49 et pas mal d'autres habitués de ce forum dont je ne connais pas le pseudo.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Dim 20 Nov - 8:45

Je possède bien l'etrex 35, prêté a un pote sur le Douze Cents, il s'est éteint sans possibilité de rallumage après 1000 km  Twisted Evil le copain a bien ramé pour trouvé sa route ( avec son tel). Une fois branché sur le PC il est reparti ( pas le copain  Very Happy mais l'etrex 35 Very Happy). 
Je vends mon 810 et j'investis dans le 820 edge explore  Very Happy
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Dim 20 Nov - 14:31

Donc le 35, pas top pour les très grands randonneurs ou du moins pour les randonneurs très longue distance ...
Ben dis donc, tu fais une collection de GPS ? Il ne faut pas une toute petite retraite pour ça ... Evil or Very Mad
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Dim 20 Nov - 16:04

lmvv a écrit:
Donc le 35, pas top pour les très grands randonneurs ou du moins pour les randonneurs très longue distance ...
Ben dis donc, tu fais une collection de GPS ? Il ne faut pas une toute petite retraite pour ça ... Evil or Very Mad
Non pas top, plutôt fait pour la marche a mon avis. Je collectionne pas puisque je revends  Very Happy Ma retraite? dans la moyenne  Very Happy  celle de mon épouse est meilleure, heureusement elle partage  lol! et elle sert a aider mes enfants et a payer les études de notre petite fille  Very Happy
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 21 Nov - 12:37

lmvv a écrit:
Hey, oh, me piques pas mon rôle... la blonde, c'est moi lol!  Razz

En tout cas, je suis ravie de voir que tu te lances réellement dans l'utilisation du GPS. C'est vraiment le top, lorsque l'on s'aventure en terre inconnue Wink
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10Lun 21 Nov - 21:19

Chouette, je vais pouvoir participer à l'émission de Frédéric LOPEZ : "Rendez-vous en terre inconnue" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 5 Mini_h10

CHOISIR UN GPS
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant