Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

CHOISIR UN GPS

+49
Nordiste
24Heures
Alcor
Lilian40
jpol56
Nico
aarset
kmkaplan
Daniel
Ironted
pierrot 29
danicau
Laurent C
Jipe4
cricri69
admin
Mimabe40
Diagonaliste49
Sev
Albatros
julbute
Simon33
diago41
lmvv
terry1
Jeraim
Alain.Q
jeje87
Jeff
Egareg
Roland
Barbidur
ciryl
poucet
pascalb
Portocéan
christophelp
acollongues
Paddy
papou
bruno91
bison couché
Cyclaudax
ERIC
zapilon
sccber
veloblan
ddesmetbob
JPL
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
poucet

CHOISIR UN GPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 8:01

veloblan a écrit:
Tu as la carte installée, on te propose des maj sur ta carte.Je connais pas le touring, est ce que tu as l'emplacement pour entrer une carte SD?

Oui, j'ai bien compris. Mais ça buggait quand je voulais faire cette MAJ

En fait Sorcière Monique m'a donné le bon coup de balai : mon ordi était blindé et y avait plus de place pour y mettre ces foutus cartes ...

J'ai bien une carte SD dans le biniou ...

Vivement qu'on ait quelques degrés de plus pour aller tester tout ce binzz sur le terrain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
diago41

MessageSujet: : CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 19:00

Salut Poucet,
Je ne comprends pas bien ton problème. Si ta carte Sd avec la carte est dans ton Gps, ce qui semble être le cas, tu n'as pas besoin de faire une Mise à jour.
Il faut rentrer ton parcours pour le retrouver dans tes fichiers Gps. Piques un parcours sur un compte Open-runner par copier coller dans un fichier qui peut s'appeler Fichiers Gpx par exemple.
Trouves toi un pote qui puisse te montrer comment paramétrer ta bestiole. C'est le plus simple. Tu n'as pas besoin de copier tes cartes sur ton micro

Cramponnes toi, au début on patauge....CHOISIR UN GPS - Page 8 Lol
http://alainseverin@orange.fr
poucet
poucet

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 20:41

diago41 a écrit:
Je ne comprends pas bien ton problème. Si ta carte Sd avec la carte est dans ton Gps, ce qui semble être le cas, tu n'as pas besoin de faire une Mise à jour. 
Il faut rentrer ton parcours pour le retrouver dans tes fichiers Gps. Piques un parcours sur un compte Open-runner par copier coller dans un fichier qui peut s'appeler Fichiers Gpx par exemple.
Trouves toi un pote qui puisse te montrer comment paramétrer ta bestiole. C'est le plus simple. Tu n'as pas besoin de copier tes cartes sur ton micro

Salut Alain,
En fait la mise a jour en question ça concerne les fonds de carte Europe, ça pèse environ 13 Go et j'avais plus assez de mémoire sur l'ordi  ... J'ai fait un peu de ménage et apparemment c'est réglé
Pour ce qui est l'importation d'une trace, j'ai pigé le principe et j'ai même réussi à la faire et a le tester ... Ça fonctionne, mais j'ai trouvé que ce n'était pas très lisible. Peut être parce que les fonds de cartes n'étaient pas à jour ???
Bref, j'avance tout doucement ...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 21:00

poucet a écrit:
diago41 a écrit:

Salut Alain,
En fait la mise a jour en question ça concerne les fonds de carte Europe, ça pèse environ 13 Go et j'avais plus assez de mémoire sur l'ordi  ... J'ai fait un peu de ménage et apparemment c'est réglé
Pour ce qui est l'importation d'une trace, j'ai pigé le principe et j'ai même réussi à la faire et a le tester ... Ça fonctionne, mais j'ai trouvé que ce n'était pas très lisible. Peut être parce que les fonds de cartes n'étaient pas à jour ???
Bref, j'avance tout doucement ...
Ca peut venir aussi de la vue, a ton age c'est normal  lol!
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 21:11

veloblan a écrit:

Ca peut venir aussi de la vue, a ton age c'est normal  lol!
Tu crois qu'il y aurait une mise à jour à faire là aussi Rolling Eyes
poucet
poucet

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 27 Jan - 21:27

veloblan a écrit:
Ca peut venir aussi de la vue, a ton age c'est normal  CHOISIR UN GPS - Page 8 Lol

papou a écrit:
Tu crois qu'il y aurait une mise à jour à faire là aussi CHOISIR UN GPS - Page 8 Icon_rolleyes

Je crois que vous connaissez bien le sujet tous les deux .... 

CHOISIR UN GPS - Page 8 Vil2_jumelles
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Sam 28 Jan - 7:46

poucet a écrit:
veloblan a écrit:
Ca peut venir aussi de la vue, a ton age c'est normal  CHOISIR UN GPS - Page 8 Lol

papou a écrit:
Tu crois qu'il y aurait une mise à jour à faire là aussi CHOISIR UN GPS - Page 8 Icon_rolleyes

Je crois que vous connaissez bien le sujet tous les deux .... 

CHOISIR UN GPS - Page 8 Vil2_jumelles
Pour sûr! ça sent le vécu Twisted Evil
aarset
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 10 Fév - 8:53

Bonjour ! 

Avant de l'acheter, est-ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer qu'avec le Garmin Touring on peut télécharger les parcours fournis par les organisateurs de BRM de type Openrunner ? (j'ai connaissance de certaines difficultés rencontrées par certains...). Cela me semble a priori être e choix le plus judicieux comme GPS...

Merci d'avance et à bientôt
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 10 Fév - 9:15

aarset a écrit:
Bonjour ! 

Avant de l'acheter, est-ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer qu'avec le Garmin Touring on peut télécharger les parcours fournis par les organisateurs de BRM de type Openrunner ? (j'ai connaissance de certaines difficultés rencontrées par certains...). Cela me semble a priori être e choix le plus judicieux comme GPS...

Merci d'avance et à bientôt
Bonjour
Rien de plus facile, juste a placer le fichier GPX dans ton garmin qu'il vienne d'openrunner, Strava ou autres, pas rencontré de difficultés, bien sur, demande pas à Poucet  lol! lol!
poucet
poucet

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 10 Fév - 10:43

veloblan a écrit:
Rien de plus facile, juste a placer le fichier GPX dans ton garmin qu'il vienne d'openrunner, Strava ou autres, pas rencontré de difficultés, bien sur, demande pas à Poucet  CHOISIR UN GPS - Page 8 Lol CHOISIR UN GPS - Page 8 Lol

CHOISIR UN GPS - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSVTOPbJhWyO0ITW0GFra3lkqux0Zcts-zPf--1luWL_Hxvm7fbIw

Même moi j'y arrive ... !!!!
aarset
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Ven 10 Fév - 10:46

Ok super, merci !!
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mar 7 Mar - 17:30

J'ai pu tester mon explore 820 ce week-end.
En mode suivi de trace, je l'ai laissé allumé 11h, la batterie était sur la fin, mais toujours pas d'alerte.

En tout cas, il me satisfait pleinement ce petit jouet...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mar 7 Mar - 18:17

Jex a écrit:
J'ai pu tester mon explore 820 ce week-end.
En mode suivi de trace, je l'ai laissé allumé 11h, la batterie était sur la fin, mais toujours pas d'alerte.

En tout cas, il me satisfait pleinement ce petit jouet...
J'ai testé le mien mais pas sur du long. Impec
Toujours pas d'alerte?
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mar 7 Mar - 18:25

Alerte de batterie vide
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mar 7 Mar - 19:48

moi j'ai testé le edge 1000 sur le BRM 200 de Grenoble. A la fin du brevet (10h15 de route), 100% de charge  lol!

bon d'accord il est branché sur ma roue dynamo cheers
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 1:55

Pareil, parfaitement satisfait de mon 820 Explore.
Bonne autonomie et précis.
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 7:04

j'ai fais 2 brm 200 avec les même piles sans les recharger avec Etrex30
poucet
poucet

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 7:20

cricri69 a écrit:
moi j'ai testé le edge 1000 sur le BRM 200 de Grenoble. A la fin du brevet (10h15 de route), 100% de charge  lol!

bon d'accord il est branché sur ma roue dynamo cheers

CHOISIR UN GPS - Page 8 Ayalou CHOISIR UN GPS - Page 8 Ayalou CHOISIR UN GPS - Page 8 Ayalou

Pour ma part j'ai fait un test sur 9h avec le Edge Touring Plus, et c'était pas loin d'être à plat ...

Donc autonomie très limitée si on est pas équipé de moyeu dynamo 
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 9:18

L'autonomie du garmin, c'est un BRM 200... Au delà, il faut prendre de quoi recharger !!

@Cricri : t'es un malin toi lol!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 12:34

Sev a écrit:
L'autonomie du garmin, c'est un BRM 200... Au delà, il faut prendre de quoi recharger !!

Heu, ca dépend, j'ai déjà fait un 300 sans recharger  Very Happy
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 13:11

veloblan a écrit:
Sev a écrit:

Tu as raison, j'aurais dû préciser : A MA VITESSE lol! geek
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Mer 8 Mar - 14:39

J'ai un Garmin 800 depuis 6 ans je n'ai jamais pu aller au delà de 12 à 13 heures d'autonomie (maxi 300) après j'utilise éventuellement une batterie externe
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Jeu 9 Mar - 6:33

Sev a écrit:
veloblan a écrit:
Sev a écrit:

Tu as raison, j'aurais dû préciser : A MA VITESSE lol! geek
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Jeu 9 Mar - 13:58

On voit bien que la longue distance n'est pas la préoccupation des fabriquants. Les ancien GPS comme mon Garmin Oregon utilisait deux piles, il suffisait d'avoir un stock suffisant pour parcourir n'importe quelle distance (on en trouvait par ailleurs partout sur le trajet), et on pouvait aussi utiliser des batteries rechargeables (improprement appelées piles rechargeables). Les batteries spécifiques utilisées maintenant sont inadéquates et les prises USB très utiles en rase campagne. Par ailleurs la prise externe n'est pas vraiment prévue pour alimenter l'appareil en extérieur (fragile et non étanche). Bien sûr on s'adapte, mais question fiabilité c'est pas le Pérou non plus : un premier Oregon changé sous garantie, le second bugue avec l'alimentation par pile - certainement le module spécifique HS - et ne tourne qu'avec les batteries externe, mais les faux contacts ne sont pas rares... si on n'était pas demandeur d'un produit de niche les vrais solutions techniques devraient commencer par une vrai prise d'alimentation extérieure qui supporte les aléas climatiques et les vibrations.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10Jeu 9 Mar - 21:15

Tu sais qu'il y a des gens qui traverse l'Europe avec des GPS pendant la TCR Cool
Et que les GPS á pile dans la gamme Garmin existent toujours Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 8 Mini_h10

CHOISIR UN GPS
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant