| CHOISIR UN GPS | |
|
+49Nordiste 24Heures Alcor Lilian40 jpol56 Nico aarset kmkaplan Daniel Ironted pierrot 29 danicau Laurent C Jipe4 cricri69 admin Mimabe40 Diagonaliste49 Sev Albatros julbute Simon33 diago41 lmvv terry1 Jeraim Alain.Q jeje87 Jeff Egareg Roland Barbidur ciryl poucet pascalb Portocéan christophelp acollongues Paddy papou bruno91 bison couché Cyclaudax ERIC zapilon sccber veloblan ddesmetbob JPL 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 27 Jan - 8:01 | |
| - veloblan a écrit:
- Tu as la carte installée, on te propose des maj sur ta carte.Je connais pas le touring, est ce que tu as l'emplacement pour entrer une carte SD?
Oui, j'ai bien compris. Mais ça buggait quand je voulais faire cette MAJ En fait Sorcière Monique m'a donné le bon coup de balai : mon ordi était blindé et y avait plus de place pour y mettre ces foutus cartes ... J'ai bien une carte SD dans le biniou ... Vivement qu'on ait quelques degrés de plus pour aller tester tout ce binzz sur le terrain !!!! |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: : CHOISIR UN GPS Ven 27 Jan - 19:00 | |
| Salut Poucet, Je ne comprends pas bien ton problème. Si ta carte Sd avec la carte est dans ton Gps, ce qui semble être le cas, tu n'as pas besoin de faire une Mise à jour. Il faut rentrer ton parcours pour le retrouver dans tes fichiers Gps. Piques un parcours sur un compte Open-runner par copier coller dans un fichier qui peut s'appeler Fichiers Gpx par exemple. Trouves toi un pote qui puisse te montrer comment paramétrer ta bestiole. C'est le plus simple. Tu n'as pas besoin de copier tes cartes sur ton micro Cramponnes toi, au début on patauge.... |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 27 Jan - 20:41 | |
| - diago41 a écrit:
- Je ne comprends pas bien ton problème. Si ta carte Sd avec la carte est dans ton Gps, ce qui semble être le cas, tu n'as pas besoin de faire une Mise à jour.
Il faut rentrer ton parcours pour le retrouver dans tes fichiers Gps. Piques un parcours sur un compte Open-runner par copier coller dans un fichier qui peut s'appeler Fichiers Gpx par exemple. Trouves toi un pote qui puisse te montrer comment paramétrer ta bestiole. C'est le plus simple. Tu n'as pas besoin de copier tes cartes sur ton micro Salut Alain, En fait la mise a jour en question ça concerne les fonds de carte Europe, ça pèse environ 13 Go et j'avais plus assez de mémoire sur l'ordi ... J'ai fait un peu de ménage et apparemment c'est réglé Pour ce qui est l'importation d'une trace, j'ai pigé le principe et j'ai même réussi à la faire et a le tester ... Ça fonctionne, mais j'ai trouvé que ce n'était pas très lisible. Peut être parce que les fonds de cartes n'étaient pas à jour ??? Bref, j'avance tout doucement ... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 27 Jan - 21:00 | |
| - poucet a écrit:
- diago41 a écrit:
- Je ne comprends pas bien ton problème. Si ta carte Sd avec la carte est dans ton Gps, ce qui semble être le cas, tu n'as pas besoin de faire une Mise à jour.
Il faut rentrer ton parcours pour le retrouver dans tes fichiers Gps. Piques un parcours sur un compte Open-runner par copier coller dans un fichier qui peut s'appeler Fichiers Gpx par exemple. Trouves toi un pote qui puisse te montrer comment paramétrer ta bestiole. C'est le plus simple. Tu n'as pas besoin de copier tes cartes sur ton micro Salut Alain, En fait la mise a jour en question ça concerne les fonds de carte Europe, ça pèse environ 13 Go et j'avais plus assez de mémoire sur l'ordi ... J'ai fait un peu de ménage et apparemment c'est réglé Pour ce qui est l'importation d'une trace, j'ai pigé le principe et j'ai même réussi à la faire et a le tester ... Ça fonctionne, mais j'ai trouvé que ce n'était pas très lisible. Peut être parce que les fonds de cartes n'étaient pas à jour ??? Bref, j'avance tout doucement ... Ca peut venir aussi de la vue, a ton age c'est normal |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
aarset Petit plateau
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : nice Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 10 Fév - 8:53 | |
| Bonjour !
Avant de l'acheter, est-ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer qu'avec le Garmin Touring on peut télécharger les parcours fournis par les organisateurs de BRM de type Openrunner ? (j'ai connaissance de certaines difficultés rencontrées par certains...). Cela me semble a priori être e choix le plus judicieux comme GPS...
Merci d'avance et à bientôt |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 10 Fév - 9:15 | |
| - aarset a écrit:
- Bonjour !
Avant de l'acheter, est-ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer qu'avec le Garmin Touring on peut télécharger les parcours fournis par les organisateurs de BRM de type Openrunner ? (j'ai connaissance de certaines difficultés rencontrées par certains...). Cela me semble a priori être e choix le plus judicieux comme GPS...
Merci d'avance et à bientôt Bonjour Rien de plus facile, juste a placer le fichier GPX dans ton garmin qu'il vienne d'openrunner, Strava ou autres, pas rencontré de difficultés, bien sur, demande pas à Poucet |
|
| |
| |
| |
aarset Petit plateau
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : nice Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 10 Fév - 10:46 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 7 Mar - 17:30 | |
| J'ai pu tester mon explore 820 ce week-end. En mode suivi de trace, je l'ai laissé allumé 11h, la batterie était sur la fin, mais toujours pas d'alerte.
En tout cas, il me satisfait pleinement ce petit jouet... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 7 Mar - 18:17 | |
| - Jex a écrit:
- J'ai pu tester mon explore 820 ce week-end.
En mode suivi de trace, je l'ai laissé allumé 11h, la batterie était sur la fin, mais toujours pas d'alerte.
En tout cas, il me satisfait pleinement ce petit jouet... J'ai testé le mien mais pas sur du long. Impec Toujours pas d'alerte? |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 7 Mar - 18:25 | |
| |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 7 Mar - 19:48 | |
| moi j'ai testé le edge 1000 sur le BRM 200 de Grenoble. A la fin du brevet (10h15 de route), 100% de charge bon d'accord il est branché sur ma roue dynamo |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 1:55 | |
| Pareil, parfaitement satisfait de mon 820 Explore. Bonne autonomie et précis. |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 7:04 | |
| j'ai fais 2 brm 200 avec les même piles sans les recharger avec Etrex30 |
|
| |
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 7:20 | |
| - cricri69 a écrit:
- moi j'ai testé le edge 1000 sur le BRM 200 de Grenoble. A la fin du brevet (10h15 de route), 100% de charge
bon d'accord il est branché sur ma roue dynamo Pour ma part j'ai fait un test sur 9h avec le Edge Touring Plus, et c'était pas loin d'être à plat ... Donc autonomie très limitée si on est pas équipé de moyeu dynamo |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 9:18 | |
| L'autonomie du garmin, c'est un BRM 200... Au delà, il faut prendre de quoi recharger !! @Cricri : t'es un malin toi |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 13:11 | |
| |
|
| |
jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 8 Mar - 14:39 | |
| J'ai un Garmin 800 depuis 6 ans je n'ai jamais pu aller au delà de 12 à 13 heures d'autonomie (maxi 300) après j'utilise éventuellement une batterie externe |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 9 Mar - 6:33 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 9 Mar - 13:58 | |
| On voit bien que la longue distance n'est pas la préoccupation des fabriquants. Les ancien GPS comme mon Garmin Oregon utilisait deux piles, il suffisait d'avoir un stock suffisant pour parcourir n'importe quelle distance (on en trouvait par ailleurs partout sur le trajet), et on pouvait aussi utiliser des batteries rechargeables (improprement appelées piles rechargeables). Les batteries spécifiques utilisées maintenant sont inadéquates et les prises USB très utiles en rase campagne. Par ailleurs la prise externe n'est pas vraiment prévue pour alimenter l'appareil en extérieur (fragile et non étanche). Bien sûr on s'adapte, mais question fiabilité c'est pas le Pérou non plus : un premier Oregon changé sous garantie, le second bugue avec l'alimentation par pile - certainement le module spécifique HS - et ne tourne qu'avec les batteries externe, mais les faux contacts ne sont pas rares... si on n'était pas demandeur d'un produit de niche les vrais solutions techniques devraient commencer par une vrai prise d'alimentation extérieure qui supporte les aléas climatiques et les vibrations. |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 9 Mar - 21:15 | |
| Tu sais qu'il y a des gens qui traverse l'Europe avec des GPS pendant la TCR Et que les GPS á pile dans la gamme Garmin existent toujours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS | |
| |
|
| |
| CHOISIR UN GPS | |
|