| CHOISIR UN GPS | |
|
+49Nordiste 24Heures Alcor Lilian40 jpol56 Nico aarset kmkaplan Daniel Ironted pierrot 29 danicau Laurent C Jipe4 cricri69 admin Mimabe40 Diagonaliste49 Sev Albatros julbute Simon33 diago41 lmvv terry1 Jeraim Alain.Q jeje87 Jeff Egareg Roland Barbidur ciryl poucet pascalb Portocéan christophelp acollongues Paddy papou bruno91 bison couché Cyclaudax ERIC zapilon sccber veloblan ddesmetbob JPL 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 3 Oct - 20:00 | |
| J'ai ce modèle, tu peux y aller il est nickel, j'ai eu le 705, le 800, j'ai le 510 et le 820, super content du 820 |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 3 Oct - 20:17 | |
| @Jex Ok, merci de la précision. Je pense tourner autour de 100-120 maximum, ça devrait aller. J'irai sûrement jusqu'à 230 kilomètres d'ici été 2018. Dans le cas d'une grande sortie comme celle-ci, tu coupes simplement la trace en deux circuits différents ? @veloblan Un grand fan de Garmin merci de ta réponse ! |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 3 Oct - 20:46 | |
| En fait je fais mon parcours complet, une fois terminé, je le coupe tous les 100/150km (à l'aide de www.mygpsfiles.com par exemple), c'est très simple et ça m'assure le bon fonctionnement du guidage. Après, si je ne le fais pas, le GPS fonctionne quand même, c'est juste que je risque de ne plus avoir d'alerte pour les changements de direction, c'est moins pratique et on profite moins du paysage |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mar 3 Oct - 22:11 | |
| @Jex D'accord merci pour les précisions, je découvrirai ça de moi-même et merci aussi pour le site ! |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 4 Oct - 8:16 | |
| avec le smartphone et une bonne appli (osmand gratuit pour moi, on peut charger gratuitement 7 régions ) je peux mettre n'importe quel longueur de trace et pas de souci pour se faire guider je n'utilise plus mon GPS mais uniquement le phone prévoir une batterie d'appoint pour les long trajets ou petit panneau solaire 'que j'avais pour faire l'aller retour Bretagne ou moyeu dynamo sur le VC (pour aller a Amsterdam et cela ne fait plus qu'un appareil pas besoin de connexion internet juste un phone avec une bonne réception GPS et en plus on a un écran plus grand que la plupart des GPS de rando |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 4 Oct - 9:51 | |
| Il faut comparer les prix aussi, et la robustesse, la résistance aux intempéries, etc
Je connais pas trop les téléphones mais ça m'a l'air moins rustique à trimbaler, beaucoup plus fragile, qu'un GPS spécial vélo (style Edge ou Etrex)
Il vaut pas mieux un vrai GPS prévu pour ça ? |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 4 Oct - 11:08 | |
| voila un peu plus de 2 ans que je promène mon samsung prime(acheté 180 €)sur mes différents vélos(VM, VC, Trikes, VTT presque 30000 km) et aucun souci |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 4 Oct - 11:13 | |
| OK, j'ai eu des mauvaises expériences avec ceux de ma fille alors |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Mer 4 Oct - 13:40 | |
| Après avoir bien réfléchi je me suis laissé tenter par le Garmin Edge 820 Explore. Il devrait arriver dans les prochains jours. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| |
| |
Antoine Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 6 Oct - 9:10 | |
| Quelle est la différence entre le Edge 820 et le Edge 820 Explore ? |
|
| |
kmkaplan Grand plateau
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 6 Oct - 9:23 | |
| https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=543199&compareProduct=561299 |
|
| |
Antoine Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Ven 6 Oct - 9:52 | |
| Merci. J'aurai du aller à la source plutôt que sur les sites marchants |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 12 Oct - 13:18 | |
| - julbute a écrit:
- ne pas oublier qu'une trace ne doit pas faire plus de 9999 points apres c'est le vide et surtout telecharger gpstrack
je joint un site qui pour moi est bien mieux qu'open runner http://www.mygpsfiles.com/app/ Bonjour, Je rejoins julbute et mygpsfile. Suite à de nombreux bugs sur OR ou plutôt de messages "over query limit" que je pensais être des points qui posaient problèmes (hors routes, ...) et pas vraiment conquis par basecamp, je suis passé depuis qqes jours à mygpsfile. Je trouve la carte IGN topo géniale. Suivant les niveaux d'échelles on se retrouve au modèle de la carte routière michelin jusqu'à la 1/25 000 ign La prise en main est assez aisée, on peut jongler entre pédestre, cyclo et auto sur tronçons et non l'intégralité comme sur OR. (le mode cyclo ne passant pas le pont de St Nazaire par exemple) Le earth3D et la sauvegarde ne fonctionnent pas pour moi. Heureusement le drag and drop est ok Le calcul du dénivelé est très long si l'on ne réduit pas le nombre de points La boite à outils est très pratiques et complètes Pour revenir au sujet du choix du gps, quelques membres peuvent ils compléter la discussion avec le passage délicat ou impossible avec certains modèles Garmin vers les 800/1000km ? J'ai opté pour un Edge 1000 qui semble (on verra un jour en vrai lol) faire partie des délinquants sur ce point Slts Ted |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 12 Oct - 13:50 | |
| il a fait quoi le edge 1000 pour que tu le traites de délinquant |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 12 Oct - 14:21 | |
| - francis16 a écrit:
- il a fait quoi le edge 1000 pour que tu le traites de délinquant
Rien du tout...pour le moment. J'en suis très satisfait Autrement écrit, fait il partie de la liste des GPS qui plantent autour du "trou noir" des 800/1000 km ? A moins que ce ne soit pas la distance qui génère le problème ? Slts Ted |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS Jeu 12 Oct - 15:28 | |
| - Ironted a écrit:
- francis16 a écrit:
- il a fait quoi le edge 1000 pour que tu le traites de délinquant
Rien du tout...pour le moment. J'en suis très satisfait
Autrement écrit, fait il partie de la liste des GPS qui plantent autour du "trou noir" des 800/1000 km ?
A moins que ce ne soit pas la distance qui génère le problème ?
Slts Ted
je n'ai pas encore poussé le mien jusque là ( avoir essayé, avoir pas pu ) l'an prochain j’espère ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOISIR UN GPS | |
| |
|
| |
| CHOISIR UN GPS | |
|