Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CHOISIR UN GPS

+49
Nordiste
24Heures
Alcor
Lilian40
jpol56
Nico
aarset
kmkaplan
Daniel
Ironted
pierrot 29
danicau
Laurent C
Jipe4
cricri69
admin
Mimabe40
Diagonaliste49
Sev
Albatros
julbute
Simon33
diago41
lmvv
terry1
Jeraim
Alain.Q
jeje87
Jeff
Egareg
Roland
Barbidur
ciryl
poucet
pascalb
Portocéan
christophelp
acollongues
Paddy
papou
bruno91
bison couché
Cyclaudax
ERIC
zapilon
sccber
veloblan
ddesmetbob
JPL
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

CHOISIR UN GPS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Jeu 9 Mar - 21:28

Lilian40 a écrit:
Tu sais qu'il y a des gens qui traverse l'Europe avec des GPS pendant la TCR Cool
Et que les GPS á pile dans la gamme Garmin existent toujours Idea

Farpaitement ! cheers

Mon bon vieux GPS de randonnée Garmin en dehors de cinq Diagonales (en deux fois), une foultitude de brevets m'a bien guidé sur une TCR et une TAW (sous la flotte de A comme Dublin à Z comme Cork)…

Tout ça avec deux piles R6 pour 400 km… Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
danicau
Intarissable sur le sujet
danicau

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Ven 10 Mar - 9:50

Entièrement d'accord aucun problème avec mon Garmin
GPS map 62 s, il suffit d'avoir une petite réserve de piles
R5 et c'est parti, pourquoi se compliquer la vie................
Allez bonne route avec ou sans GPS.
http://randonneur.skynetblogs.be/
poucet
poucet

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 18 Avr - 16:55

poucet a écrit:
Citation :
Bref, j'avance tout doucement ...

Salut les Rois du GPS ...

Je reviens à la péche aux infos et conseils ...

J'avance doucement, mais vraiment tout doucement avec mon Edge Touring Plus ...

Quelques merdouilles régulièrement rencontées :

- pour charger un parcours de 300 / 400 bornes ça met des plombes

- parfois j'ai une trace de point en point (pas vraiment pratique), je ne sais pas ce qui provoque ça ...

- quand j'ai enfin un affichage navigation qui fonctionne, sur une trace nikel, ça fini toujours par merder a un moment ou a un autre ... Le truc s'arrête tout seul, ça repart plus ou moins, mais j'ai juste une trace et disparue la navigation (??? c'est pourtant pour la navigation que j'ai acheté ce truc !!!)

- hier j'ai fait 200 bornes avec des copains. J'ai eu la totale des merdouilles : tout nikel au début, puis le machin s'arrête tout seul, erpart vaguement avec une trace et au final je n'ai que 165 bornes !!! glups ... Il parait qu'il faudrait mettre un capteur de vitesse ???

- Y a t il une limite sur les distances que l'on peut rentrer ???

- Comment découper une trace donnée en plusieurs étapes ???

Si vous avez quelques tuyaux ça m'arrangerait bien ...

Merci
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 18 Avr - 19:04

Salut le ... du GPS  Very Happy Very Happy Very Happy
D'abord faudrait savoir d'ou viennent tes traces, si c'est open, charge bien le fichier GPX track.
J'ai étrenné le mien lors du 300 de Feurs, nickel, aucun souci.
Pour du plus long je pense qu'il serait mieux de faire pas plus de 200, donc 400 en 2 fois.
PS, j'ai le touring 820 mais c'est pareil que le tien.
Et n'oublie pas de le vider de temps en temps  Very Happy, un copain pensait que c'était comme un compteur ha ha il le vidait pas, évidemment il déconnait  Very Happy
http://www.veloblan.com/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Pb. Garmin Edge Touring Plus   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 18 Avr - 21:24

Bonjour,

Lorsque je charge un parcours réalisé sur Openrunner sur mon Garmin Edge Touring Plus, le kilométrage est minoré, par exemple 178 km sur Openrunner cela ne fait plus que 163 km sur le Garmin.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Jeu 20 Avr - 16:27

Bonjour Alain,

J'ai bien une explication mais je ne pense pas trop que tu aies fait cette erreur. Est-ce que tu as bien exporté ton parcours OR en mode GPX-TRACK ? Sinon, et si tu l'as exporté en mode GPX-ROUTE, il est en vol d'oiseau dans le GPS et donc la distance est sérieusement minorée.

Bonne route sur tes Flèches de France.
Sev
Sev

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Ven 21 Avr - 10:22

veloblan a écrit:
Salut le ... du GPS  Very Happy Very Happy Very Happy
D'abord faudrait savoir d'ou viennent tes traces, si c'est open, charge bien le fichier GPX track.
J'ai étrenné le mien lors du 300 de Feurs, nickel, aucun souci.
Pour du plus long je pense qu'il serait mieux de faire pas plus de 200, donc 400 en 2 fois.
PS, j'ai le touring 820 mais c'est pareil que le tien.
Et n'oublie pas de le vider de temps en temps  Very Happy, un copain pensait que c'était comme un compteur ha ha il le vidait pas, évidemment il déconnait  Very Happy
Ouep, c'est complétement ça. Au-delà de 300 bornes on fractionne le parcours avec des traces de 200 bornes maxi. Et on remet le compteur à 0 également en changeant la trace. On essaye aussi de vider l'historique régulièrement, histoire de ne pas surcharger la mémoire inutilement.
Et quand on part en montagne (genre BCMF ou SR), nos traces ne font pas plus de 120 km (enfin surtout celles de Chéri hein lol! parce moi comme je fais les BCMF sur 2j, j'ai pas le problème, je fais 1 trace par journée queen )

En revanche, Alain, tu pourras peut-être m'éclairer sur le sujet : c'est la 1ère fois sur la flèche que nous avons chargé les parcours via GPX-TRACK (jusque là, le plug-in fonctionnait...), nos GPS bipaient quasi à chaque carrefour comme si nous étions hors parcours alors que non Rolling Eyes Est-ce que ça te fait ça à toi aussi et est-ce chez nous qu'il y a un problème Question
24Heures
Grand plateau
Grand plateau
24Heures

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Ven 21 Avr - 14:52

nos GPS bipaient quasi à chaque carrefour comme si nous étions hors parcours alors que non CHOISIR UN GPS - Page 9 Icon_rolleyes Est-ce que ça te fait ça à toi aussi et est-ce chez nous qu'il y a un problème 

Sev, ça le fait aussi depuis toujours sur mon 800. Après un changement de parcours (rond-point ou croisement), il lui faut quelques dizaines de mètres pour retrouver la trace. On doit couper trop à la corde. Exclamation Question

Coté mémoire, j'utilise la microSD sur laquelle se trouve ma carte pour enregistrer mes traces et mes activités. Pas de problème d'enregistrement pour une flèche Vélocio de 450 km ou un BRM600. Pas encore essayé plus long. Et, bonus, en cas de bug du garmin, on récupère tout.

Yvon
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Ven 21 Avr - 17:00

Bonjour Séverine,

Le bip se produit à l'affichage de chaque nouveau message de direction. Je ne pense que ce soit une erreur. Au contraire ça te dit qu'il faut faire attention et jeter un oeil au GPS. En tout cas j'ai toujours été habitué comme ça et je ne trouve pas que ce soit gênant. En revanche au niveau paramétrage, j'ai volontairement demandé qu'il n'y ait pas d'alarme si je sors de la trace.

Bon 300 dans quelques jour.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Sam 22 Avr - 17:10

acollongues a écrit:
Bonjour Séverine,

Le bip se produit à l'affichage de chaque nouveau message de direction. Je ne pense que ce soit une erreur. Au contraire ça te dit qu'il faut faire attention et jeter un oeil au GPS. En tout cas j'ai toujours été habitué comme ça et je ne trouve pas que ce soit gênant. En revanche au niveau paramétrage, j'ai volontairement demandé qu'il n'y ait pas d'alarme si je sors de la trace.

Bon 300 dans quelques jour.
Je confirme le bip à chaque approche de carrefour, même si je n'ai pas encore saisi qu'il le fasse lorsque je n'ai pas enregistré de trace dans le GPS.
Mais l'essentiel n'est pas là, cela rompt la monotonie des sorties.
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Lun 24 Avr - 20:23

Mon Edge Explore bugue pas mal en ce moment.

Aujourd'hui, sortie de 100km, il s'est bloqué deux fois et s'est relancé tout seul. Bon, je n'ai pas perdu mon chrono, il s'était juste mis en pause, mais c'est plutôt pénible.

Egalement, lorsque je suis une trace, après plusieurs dizaines de kilomètres (aujourd'hui 60, en règle générale 150), il ne m'indique plus les directions à prendre. Message unique "Destination finale 0km".

Je vais le remettre à zéro pour voir si les bugs continuent, mais après juste quelques mois d'utilisation, ce n'est pas très rassurant pour la suite.
J'espère que pour mon raid du mois de mai il va assurer !
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 13:07

Il m'arrive que le GPS ( Touring +) bien qu'alimenté Via un hub dynamo est susceptible de s'arrêter au bout de 15 secondes sauf si relance de ma part.Alors que la charge reste à 100 pour 100. 
Mais à date pas d'errements de trace ( je croise les doigts pour que cela continue).
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 14:08

ne pas oublier qu'une trace ne doit pas faire plus de 9999 points apres c'est le vide et surtout telecharger gpstrack
je joint un site qui pour moi est bien mieux qu'open runner
http://www.mygpsfiles.com/app/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 15:47

julbute a écrit:
ne pas oublier qu'une trace ne doit pas faire plus de 9999 points apres c'est le vide et surtout telecharger gpstrack
je joint un site qui pour moi est bien mieux qu'open runner
http://www.mygpsfiles.com/app/
Ce site est vraiment pas mal, j'ai pu diminuer toutes mes traces pour mon roadtrip du mois de mai. Mes traces sont passées de 11000 points en moyenne à moins de 2000 points. J'ai vérifié que les traces étaient bien fidèles à celles d'origine et c'est le cas.
J'espère que ça permettra au GPS de ne pas buguer.

Du coup, je pense utiliser Openrunner pour créer mes traces (option du suivi des routes automatique très pratique) et ensuite diminuer leur taille via MyGPSFiles
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 17:42

tu peux creer sur my gps files aussi et suivre ton nombre de points dans la fenêtre de gauche moi j'ai zappé open runner car trop de bugs en pleine création de parcours
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 17:50

julbute a écrit:
tu peux creer sur my gps files aussi et suivre ton nombre de points dans la fenêtre de gauche moi j'ai zappé open runner car trop de bugs en pleine création de parcours
Oui, mais est-ce qu'il y a une option qui suit le tracé de la route (suivre automatiquement la route), comme sur Openrunner ou il faut faire tous les points soi-même.
Cette option est bien pratique sur OR
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 20:23

quand tu cliques ça te fait une ligne droite à toi de faire clic droit sur ce point et de choisir entre pieton,velo ou voiture pour moi j'ai oublié open runner et en plus tu as tout un tas d'outils pour assembler des traces les reduire en points etc
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 20:29

Ok, parfait. Par contre, tu choisis vélo ou voiture ? Vélo ça comprend le VTT ?
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 20:42

je prend voiture sauf les traversées de ville ou je prend velo car sur une diago faut pas faire le tour des villes par des rocades
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 25 Avr - 20:54

julbute a écrit:
je prend voiture sauf les traversées de ville ou je prend velo car sur une diago faut pas faire le tour des villes par des rocades
Ok, merci
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mer 26 Avr - 8:53

Du coup je me suis lancé dans ce logiciel qui a l'air vraiment bien
comment on fait pour enregistrer une trace une fois qu'on la modifier éditer etc
Dans la page d'explication il y a marqué :
"

• Pour enregistrer une trace, il y a un raccourci pour Chrome: glisser la trace depuis le navigateur WEB vers le bureau du PC. Lire la note 3 ci-dessous.

Note 1: Pour créer une trace: Menu -> Trace -> Créer...
Note 2: L'ajout ou le déplacement d'un point entraine la perte du temps: la date, la durée, la vitesse, etc disparaissent.

sauf qu'il n'y a pas de note 3 Laughing
et que je n'ai pas Chrome mais Safari sous Mac
j'ai modifié le nombre de point j'ai mis la vitesse à 25 km/h mais je n'arrive pas à extraire la trace pour la maitre sur mon bureau par exemple
quand je clique sur la petite disquette il ne se passe rien Question
faut créer un compte Embarassed

Dernière édition par Lilian40 le Mer 26 Avr - 10:08, édité 2 fois
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mer 26 Avr - 9:53

quand tu crées ou modifies une trace tu fais édit et quand tu as fini ne pas faire stop et cliquer sur la disquette juste dessous et ça va te demander ou enregistrer la trace
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mer 26 Avr - 9:58

julbute a écrit:
quand tu crées ou modifies une trace tu fais édit et quand tu as fini ne pas faire stop et cliquer sur la disquette juste dessous et ça va te demander ou enregistrer la trace
sous Mac il ne se passe rien c'est bien cela le problème (ça ne me demande pas ou je veux l'enregistrer)
sinon il y a quand meme de petits bugs
mais ce logiciel à l'air vraiment bien beaucoup plus d'option que sous OR
c'est une seule personne qui le développe Question

J'arrive a mettre une trace en drag n drop mais pas à l'extraire ni en drag n drop ni avec le symbole de la disquette

edit j'ai télécharger chrome et ca fonctionne nickel aussi bien l'enregistrement que le drag n drop
super appli Cool ce qui m'intéresse beaucoup aussi c'est le fusionnement de plusieurs traces
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 3 Oct - 19:08

Bonjour, bonsoir à tous.

Je compte m'acheter mon premier GPS bientôt, je suis tenté par le Garmin Edge Explore 820.
https://www.probikeshop.fr/gps-garmin-edge-820-explore/127799.html

Quelqu'un utilise t-il ce modèle ? 
Je pense que la marque est fiable car une grande partie d'entre vous l'utilise Very Happy.  Je veux m'en servir principalement pour le guidage, je ne suis pas intéressé par tous les gadgets ( fréquence cardiaque, fréquence de pédalage....)
Si vous avez des conseils ou même autre modèle je suis preneur.   Very Happy Budget (300€)

Merci à tous et bonne route !  Smile
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10Mar 3 Oct - 19:59

J'ai l'explore 820, j'en suis plutôt satisfait. Sur ma dernière sortie, aucun soucis par contre sur les précédentes, souvent, au delà de 150km, le guidage déconne. Du coup je coupe mes traces pour ne pas dépasser les 150km. Je précise encore que lors de mon dernier 200, je n'avais pas coupé ma trace et aucun soucis.

L'écran est assez grand, la carte intégrée est très bonne, il est très facile d'utilisation. Bref, malgré ce petit soucis de guidage, je le recommande Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   CHOISIR UN GPS - Page 9 Mini_h10

CHOISIR UN GPS
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant