Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Sam 2 Juin - 20:05

sccber a écrit:
Dernière sortie avant le 600, pour tester le GPS : bug après 15 km, bof bof.
Heureusement j'ai déjà fait trois fois le parcours, ça limitera (j'espère  Very Happy ) les problèmes.
41 km avec 313 m de dénivelé à 24,28 km/h de moyenne (vélo carbone équipé LD).
https://www.strava.com/activities/1612451949/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1527959681
Alors bon 600 sans GPS  Very Happy  déjà 3 fois ca devrait pas trop causer de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Sam 2 Juin - 20:50

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Dernière sortie avant le 600, pour tester le GPS : bug après 15 km, bof bof.
Heureusement j'ai déjà fait trois fois le parcours, ça limitera (j'espère  Very Happy ) les problèmes.
41 km avec 313 m de dénivelé à 24,28 km/h de moyenne (vélo carbone équipé LD).
https://www.strava.com/activities/1612451949/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1527959681
Alors bon 600 sans GPS  Very Happy  déjà 3 fois ca devrait pas trop causer de problème.
On croit ça, et puis à un moment on se dit : je suis où ? C'est très rare, mais ça peut arriver, car dans certains coins la nuit, ne pas avoir de GPS demande de l'attention pour éviter le stress que l'on a d'avoir à vérifier si on est toujours sur la bonne route (dans des coins déserts, on peut être amené à rouler des kilomètres avant de trouver une confirmation) alors qu'avec l'appareil on voit instantanément la trace : je me souviens ma première SR de HP ainsi d'avoir roulé de nuit plus d'une heure avant de trouver un indice me confirmant ma position (de jour il n'y dans ce coin que des champs de lavande et pas une habitation ni de borne kilométrique).
Et l'année dernière sur ce même 600 grenoblois j'ai loupé un embranchement après le 450ème km (panne de GPS) et j'ai grimpé 20 mn sur une mauvaise route... 
De plus, comme je suis myope je n'y voit pas grand chose, surtout de nuit, et je suis bien incapable de lire le Road-book en roulant : s'arrêter sans arrêt pour le lire n'est pas la façon la plus agréable de randonner : j'ai fini comme ça mon deuxième Douze Cents du MC - jusqu'à ce que je me fasse rattraper par un gars muni d'un GPS actif - et j'avais dû perdre une bonne heure en 80 km.
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 3 Juin - 22:13

Avis aux amateurs: après 20 ans sous forme de cyclo-sportive, la Marmotte d'Olt à Saint Geniez d'Olt (Aveyron) est devenue "touriste" (sans chrono mais toujours avec aligot pig ).

Au programme, les paysages magnifiques de l'Aubrac, et pour la première fois un parcours de 200 km était proposé... 

Je me suis contenté du 80, avec aller en vélo (+44 km).

Un nouveau col dans ma collec' (le Trébatut).

Belle matinée de vélo!

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Lun 4 Juin - 11:04

J'ai appris ce matin que le BRM 600 de Grenoble était annulé ! affraid
C'est un peu la loose, même si les conditions météo étaient mauvaises (plus deux problèmes de travaux, notamment près de chez moi le pont sur la Loire fermé)... 
Du coup, mon vélo équipé longue distance, les bidons dans le frigo, j'en fait quoi ? Je suis un peu désemparé je l'avoue... Le 1 000 de Ménigoute ? Trop proche, d'autant que mon tendon un peu malmené pourrait profiter de l'aubaine... Le 1 000 de Limoges plutôt...
En attendant, je vais regarder si je peux commander un nouveau GPS (peut-être le Garmin 820, en solde payable en quatre fois sans frais) pour mes prochains gros BRM...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Lun 4 Juin - 11:33

sccber a écrit:
J'ai appris ce matin que le BRM 600 de Grenoble était annulé ! affraid
C'est un peu la loose, même si les conditions météo étaient mauvaises (plus deux problèmes de travaux, notamment près de chez moi le pont sur la Loire fermé)... 
Du coup, mon vélo équipé longue distance, les bidons dans le frigo, j'en fait quoi ? Je suis un peu désemparé je l'avoue... Le 1 000 de Ménigoute ? Trop proche, d'autant que mon tendon un peu malmené pourrait profiter de l'aubaine... Le 1 000 de Limoges plutôt...
En attendant, je vais regarder si je peux commander un nouveau GPS (peut-être le Garmin 820, en solde payable en quatre fois sans frais) pour mes prochains gros BRM...
Ben viens à Rennes! il fera beau.
J'ai vendu il y a peu mon 820, toi qui vois pas trop bien, évite il est vraiment petit.
Les bidons, t'as plus qu'à les boire  Very Happy


Dernière édition par veloblan le Lun 4 Juin - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Lun 4 Juin - 11:34

sccber a écrit:
En attendant, je vais regarder si je peux commander un nouveau GPS (peut-être le Garmin 820, en solde payable en quatre fois sans frais) pour mes prochains gros BRM...
Si tu peux vas-y, le modèle 820 explore est amplement suffisant et moins cher  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Lun 4 Juin - 11:50

papou a écrit:
sccber a écrit:
En attendant, je vais regarder si je peux commander un nouveau GPS (peut-être le Garmin 820, en solde payable en quatre fois sans frais) pour mes prochains gros BRM...
Si tu peux vas-y, le modèle 820 explore est amplement suffisant et moins cher  Top
Very Happy Il n'y a que le 820 soldé et plus ou moins au prix de l'explore...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Lun 4 Juin - 18:23

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
J'ai appris ce matin que le BRM 600 de Grenoble était annulé ! affraid
C'est un peu la loose, même si les conditions météo étaient mauvaises (plus deux problèmes de travaux, notamment près de chez moi le pont sur la Loire fermé)... 
Du coup, mon vélo équipé longue distance, les bidons dans le frigo, j'en fait quoi ? Je suis un peu désemparé je l'avoue... Le 1 000 de Ménigoute ? Trop proche, d'autant que mon tendon un peu malmené pourrait profiter de l'aubaine... Le 1 000 de Limoges plutôt...
En attendant, je vais regarder si je peux commander un nouveau GPS (peut-être le Garmin 820, en solde payable en quatre fois sans frais) pour mes prochains gros BRM...
Ben viens à Rennes! il fera beau.
J'ai vendu il y a peu mon 820, toi qui vois pas trop bien, évite il est vraiment petit.
Les bidons, t'as plus qu'à les boire  Very Happy
Oui, je vais faire ça, les boire, bonne idée (en fait j'ai déjà commencé).
Pour la vue, quand c'est près, ça va, j'arrive chez moi à lire (mes romans ou mon iPhone, qui n'est pas grand non plus), mais sans les lunettes (myopie compensée en grande partie par la presbytie mais légèrement contrecarrée par un léger astigmatisme). 
Rennes, un peu loin malheureusement, je vais choisir Limoges : pour compenser la frustration d'une annulation de dernière minute (après le délai annoncé), alors que j'étais déjà dedans, prêt à en découdre malgré la météo annoncée et mon tendon un peu vindicatif, je viens donc d'envoyer mon inscription au BRM 1 000 au départ de Limoges...cheersbounce
Maintenant, reste à choisir la monture : Fuji 10 vitesses ou pignon fixe Kona...
À priori, le dénivelé ne devrait pas m'interdire le fixed gear, par contre pour aggraver un début de tendinite un développement unique et continu de 5,80 m est peut-être trop certain. Wait and see comme disent les anglais qui ne parlent pas français.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mar 5 Juin - 12:36

Bonjour
Sortie de reprise 1 mois 1/2 après une fracture du poignet. J'avais calé le 600 de Grenoble, changement de cap, le col du Petit saint Bernard a été ouvert hier, donc RTT au col du petit!

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Img_2611

Il reste un peu de neige!!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mar 5 Juin - 13:17

Super et pas de regrets je crois que le 600 de Grenoble a été annulé. Belle image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mar 5 Juin - 13:27

Salut Michel!
Très agréable ce matin à la fraîche, pas vu grand en montant à 8 h mais après le boxon!! Rallye de bagnoles de luxe "Mégève Saint Tropez", une centaine de Porches, Ferrari...à fond les manettes dans les virages!
J'espère pouvoir assurer le RAA mais ça va être limite!!
Bon courage pour rennes et le 600
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mar 5 Juin - 13:40

marcd a écrit:
Salut Michel!
Très agréable ce matin à la fraîche, pas vu grand en montant à 8 h mais après le boxon!! Rallye de bagnoles de luxe "Mégève Saint Tropez", une centaine de Porches, Ferrari...à fond les manettes dans les virages!
J'espère pouvoir assurer le RAA mais ça va être limite!!
Bon courage pour rennes et le 600
marc
Hello, j'attends toujours mon shifter Sram  Twisted Evil Twisted Evil Ca va le faire pour la RAA, t'es bien parti  Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mer 6 Juin - 20:05

Retour au vélo avec une sortie VTT, toujours derrière un VTTAE.
Temps gris et menaçant, on va s'arrêter dix minutes dans une grange car il commence à pleuvoir et mon pote n'est pas habitué à rouler sous la pluie (pale). La petite pluie s'arrête très vite...
On va rencontrer sur les sentiers beaucoup d'eau qui ruisselle ou en flaque (en discutant avec deux marcheuses on apprendra qu'on vient d'échapper à un gros grain), mais heureusement relativement peu de boue : il y a beaucoup d'herbe, du terrain sableux ou des pierres et des roches.
Mon pote m'emmène dans un nouveau parcours et me choisi ce que j'aime, à savoir des montées difficiles - aujourd'hui surtout par la pente - des pentes entre 8 et 13 % et deux portions de routes minuscules dont la pente atteint 14 % pour l'une et l'autre de 1,2 km à 8,5 % de moyenne fini à 16 %. J'ai mis une fois le pied à terre par patinage de la roue arrière sur du 13 % et fais une mini-chute contre le remblai par dérapage roue avant : bref, du VTT, et c'est toujours étonnant de constater à quel point un vélo peut arriver à passer presque partout, même sans être un champion.
La dernière demi-heure on retrouve le soleil.
35 km avec 779 m de dénivelé.
https://www.strava.com/activities/1621084489/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1528300988
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 10 Juin - 0:31

Sortie avec le mulet cannondale, à 16 h après que le ciel soit redevenu moins menaçant. Compte-tenu de l'heure j'ai choisi de monter mon col de proximité : route encore mouillée par les intempéries, arrêt au col dix minutes pour profiter du soleil, puis averse une demi-heure après mon retour, j'ai joué ma partition sans fausse note 👍😁
J'ai battu mon record Strava sur la descente, aucun mérite puisque c'est la première fois sur ce support que j'enregistrai un vélo autre que le fixie (en gardant la bonne habitude de pédaler, mais aujourd'hui à fond sur le 50/11).
https://www.strava.com/activities/1627595807/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1528565512
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 10 Juin - 14:49

Bonjour à tous, petite sortie cet après-midi pour couper avec mes révisions. Dans 2 semaines je serais enfin tranquille.
Côté temps, le brouillard s'est dissipé et a laissé place au soleil. Température agréable et peu de vent, je n'ai pas changé et j'ai fait mon tour habituel. Parfait pour se changer les idées et décompresser.
Tour de 22 kilomètres en 55 minutes. 

Bon après-midi à tous et bonne route.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 10 Juin - 20:44

R
Nordiste a écrit:
Bonjour à tous, petite sortie cet après-midi pour couper avec mes révisions. Dans 2 semaines je serais enfin tranquille.
Côté temps, le brouillard s'est dissipé et a laissé place au soleil. Température agréable et peu de vent, je n'ai pas changé et j'ai fait mon tour habituel. Parfait pour se changer les idées et décompresser.
Tour de 22 kilomètres en 55 minutes. 

Bon après-midi à tous et bonne route.  Very Happy
Merci  Very Happy  Bonne chance pour l'examen.
Pour moi, météo enfin sans risque de pluie, un ciel légèrement nuageux, donc avec du soleil quant même, mais par contre du vent sensible à partir d'une certaine altitude, vent qui devient très fort sur la dernière descente, rendant le vélo presque instable...
Je reprend le mulet, avec l'intention de grimper, sans toutefois trop forcer, car samedi je serai sur le 1 000 de Limoges et je suis toujours en délicatesse avec mon tendon d'Achille droit : mais qui faire de plus que des étirements et un peu de massage avec des anti-inflammatoires ? La solution du repos n'est pour moi pas une option si je veux réussir mon 1 200 RAA et le TriRhéna 1 000 : je préfère donc me tester, en continuant à rouler raisonnablement (ce qui est raisonnable pour moi du moins Very Happy ), et c'est dans cette optique que je vais rouler sur le 1 000 de la semaine qui vient (donc pas avec le fixie), quitte à finir hors délai ou au pire abandonner si je vois que continuer risque d'obérer le reste de ma saison.
Même vélo que hier donc, deux cols. Juste après le col de la République je suis passé sur une bouteille brisée (grrr...) : arrêt, du blanc sur le pneu (tubeless), c'est mon liquide latex qui colmate...mais la fente est relativement grosse. Je vais donc descendre sur Bourg-Argental un peu sur les freins, avec deux arrêts : premier arrêt quand je sens de l'humidité sur le mollet, j'ai compris que c'est du latex ; effectivement, toujours un minuscule point blanc qui dépasse, ça a l'air de continuer tout doucement à couler ; il y a même de mini bulles d'air, mais le pneu n'a pas bougé et la pression reste forte. Je descend donc tranquillement jusqu'en bas : le colmatage a l'air fini, je remonte sur le col de La Croix de Chaubouret normalement.  
Sur la descente de retour depuis Chaubouret je donne tout, moins vite que hier car je me bats contre le vent.
J'adore les pneus tubeless car j'ai depuis trois ou quatre ans deux vélos route avec ce système, et si c'est la deuxième fois que je m'aperçois d'une crevaison (et y en eu certainement d'autres passées inaperçues) je n'ai jamais eu à faire de réparation 👍😁
https://www.strava.com/activities/1630208001/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1528651764
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 10 Juin - 21:26

Nordiste a écrit:
Bonjour à tous, petite sortie cet après-midi pour couper avec mes révisions. Dans 2 semaines je serais enfin tranquille.
Côté temps, le brouillard s'est dissipé et a laissé place au soleil. Température agréable et peu de vent, je n'ai pas changé et j'ai fait mon tour habituel. Parfait pour se changer les idées et décompresser.
Tour de 22 kilomètres en 55 minutes. 

Bon après-midi à tous et bonne route.  Very Happy
Allez mon gars, bon courage pour la fin de tes révisions et bien sûr pour ton examen (bac il me semble ? ).
Si tu as bossé régulièrement, ce qui semble être la cas, cela devrait bien se passer
Le vélo, c'est bien, mais il faut aussi penser à son avenir et on sait bien que sans diplômes, ce n'est pas toujours facile de se faire une place dans la vie (même si tout le monde connaît des gens sans diplôme qui ont fort bien réussi, je suis bien d'accord).
Dans quelque temps, tu seras plus disponible pour le vélo. Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mer 13 Juin - 18:52

Hier il a plu toute la journée... Aujourd'hui, c'est inattendu il ne pleut pas, juste de la grisaille.
Aussi après avoir pris un premier rendez-vous auprès d'un garagiste - j'étale les dépenses - pour satisfaire aux exigences du contrôle technique de ma voiture, je décide de faire mon unique sortie pré-BRM 1 000 de la semaine, unique car mon tendon est toujours légèrement sensible. Pour la même raison je prend encore le mulet, le fixie étant trop exigeant. 
Dès le départ je m'aperçois que le vent sera excessivement présent, mais bon la sortie sera courte, donc ce sera peu important.
Parcours classique, je m'efforce dans les montées à rester en position assise, moins dangereuse pour le tendon. En conclusion, je n'ai pas trop tiré dessus, pour le reste je suis en super forme : c'est d'autant plus frustrant ce petit problème tendineux et un sacré soucis de partir pour 1 000 km dans ces conditions... Wait and see.
46 km avec 614 m de dénivelé à 22,41 km de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1636096823/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1528904385
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mer 13 Juin - 20:30

Aujourd'hui c'était repos car hier je suis allé trainer mes pneus du coté de ma montagne fétiche. Un membre du forum vélorizontal voulait aller voir comment c'est entre le chalet Reynard et le sommet en montant par Sault histoire de voir si il aurait le potentiel pour grimper ultérieurement par Bédoin.

Ne voulant pas le laisser seul lol!  je me suis dévoué pour lui tenir compagnie et du coup arrondir mon compteur à 10 ascensions (pour le moment Wink ) Ce versant est celui par lequel je m'étais lancé la première fois le 4 mai 2015 et je dois reconnaitre que j'avais terriblement souffert. Il faut croire que l'entrainement, une bonne gestion de l'alimentation quotidienne et l'expérience sont profitables car hier on s'est retrouvés au chalet sans s'en rendre compte (ou presque)
Le final par contre a été assez dur pour le collègue je suis resté collé à sa roue le plus possible pour l'encourager et après de multiples arrêts pour souffler il a réussi à atteindre le sommet. Une belle victoire pour lui qui est atteint d'une maladie rare.

La descente par contre je l'ai faite en solitaire (c'est un homme des plaines de l'orléanais) et franchement c'est le coté que je préfère descendre tellement le pilotage est essentiel. On atteint pas des vitesses folles (même pas 80 hier) mais toutes ces successions d'enchainements c'est un immense moment de bonheur (enfin pour moi Very Happy )

Autrement d'ici dimanche je vais boucler mon 24ème "cent hebdo" (dans l'esprit des "centmois" de Cyclaudax)
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Jeu 21 Juin - 21:38

Aujourd'hui: mon "200" de juin, par Conques, la vallée du Lot, Cajarc (ville chère à Coluche, G. Pompidou, F. Sagan et "Madame Claude", chacun choisira en fonction de ses préférences), Villefranche-de-Rouergue...

Parcours inspiré du futur BRM organisé pendant l'Assemblée Générale de l'Amicale des Diagonalistes de France à Caylus (82) en septembre prochain.

30 degrés à l'ombre (le compteur a affiché plus de 40 au soleil), 205 km, 8h12 roulés, 1 de heure de pauses environ (supers coins au bord du Lot à Saint-Parthem dans l'Aveyron et à Cajarc, glace bienvenue avec le café à Rignac!).

Oublié de prendre des photos. Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Sam 23 Juin - 11:22

Bonjour à tous, les examens sont terminés, maintenant place au vélo !  cheers


Petit tour pour se remettre en jambe ce matin, départ à 7h30 avec 9 petits degrés mais ça s'est vite réchauffé. Je me prépare pour ma grande sortie prévue mi-juillet. 
Pour aujourd'hui, tour de 53 kilomètres en 2h20.

Bonne route à tous et bon week-end.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Mer 27 Juin - 2:25

Aujourd'hui j'ai osé tenter une sortie test à vélo, pour voir comment mon lumbago - en phase de légère décrue des douleurs - se supporte.
Avec le mulet, au début hyper relax, puis tranquille, finit en plat montant 1 à 2 % sur le 50/11. Sensations : au début pas de douleur mais jambes en caoutchouc, puis légère gène dorsale à droite amoindrie après relance en danseuse, enfin RAS en forçant en finale. Monté le vélo à mon 4ème étage : retrouvé une douleur de lumbago qui en fait est à gauche.
À priori test très positif, à confirmer demain au réveil, muscles froids. Si tout va bien, je reprend le vélo avec un peu plus de dénivelé...
J'en ai profité pour tester également mon GPS Garmin 820 en mode non économique (affichage de la trace permanent) : le GPS n'a pas bugué mais dans une configuration un peu plus gourmande également pour l'iPhone (pas de mode avion) j'ai utilisé 10 % des 20 000 mAh de la batterie externe pour une sortie de moins de deux heures : ce mode me semble beaucoup trop gourmand pour me permettre de tenir sur 1 200 km. Je vais re-tester le GPS en mode économique pour voir comment il se comporte (j'ai juste fait une réinitialisation).
42 km avec 322 m de D+ à 23,46 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1663475603/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1530027809
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Sam 30 Juin - 21:21

Je suis sorti mercredi et vendredi, les deux fois avec mon mulet.
Après une première sortie mardi qui m'a permis de vérifier qu'il m'étais possible de rouler sans douleur de lumbago, j'ai augmenté la dose mercredi (64 km et 923 m de dénivelé), puis après une marche le jeudi j'ai carrément tenté l'ascension de deux cols vendredi : col de la République, bascule de l'autre côté jusqu'en bas à Bourg Argental, remontée sur environ 3,5 km puis première route à droite pour rejoindre le col de La Croix Chaubouret, et redescente en ville ; tout c'est bien passé, pas trop chaud car beaucoup de nuages et un vent radouci (65 km et 1 334 m de dénivelé).
J'ai un peu mal au dos côté droit, mais ce n'est certainement pas dû au lumbago : cela correspond au type de douleur que j'ai chaque année quand je reprend le VTT, et puis cela disparaît après deux ou trois sorties ; j'ai toujours pensé que c'est dû à la position sur le vélo, différente. Comme j'ai repris le mulet - le pignon fixe est vraiment trop exigeant après un 1 000 km, avant un 1 200, et avec un lumbago - avec lequel je n'avais roulé cette année que 400 km après plus de 3 200 sur le fixie et 1 500 sur le carbone, je pense que c'est aussi le fait de changer qui n'occasionne cette petite gène douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Sam 30 Juin - 22:00

Et donc aujourd'hui une quatrième sortie avec le mulet.
J'ai chargé sur le Garmin un circuit plutôt difficile, circuit enregistré en mai sur Iphigénie, histoire de vérifier son comportement en mode économique (en mode affichage permanent il a l'air ok).
Et bien, deux bug, que j'ai réussis toutefois à refaire fonctionner assez rapidement. Toutefois l'appareil m'avertissait d'une finale 45 km trop tôt (le circuit était bien enregistré en totalité), j'ai de ce fait effectué plusieurs vérifications, et à l'arrivée il manque 11 km ! Bref, ça va être pénible sur 1 200 km, mais le SAV Garmin m'a parlé de trois semaines pour le retour... Je vois que je risque de subir cet appareil foireux sur tous mes BRM cette année.
Le vélo : soleil et grosse chaleur (plus de 36 degrés, la presse annonce une canicule), du dénivelé : j'ai un peu souffert passé les deux premières montées, mais rien de catastrophique quant même ; j'avais noté le lendemain de cette sortie en mai que j'avais les jambes lourdes, il est vrai circuit fait en pignon fixe, mais avec une température froide.
Je ne suis pas footeux du tout, en rentrant j'ai appris qu'il y avais eu un match de l'équipe de France : je comprend mieux que j'ai été tranquille sur les routes (sauf un connard conducteur d'un car du Conseil Général qui m'a doublé en montée, en courbe, sans ralentir et avec moins d'un mètre d'écart).
76 km avec 1 093 m de dénivelé à 20,18 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1672274593/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1530380627
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10Dim 1 Juil - 14:12

Bonjour à tous, tour matinal pour aujourd'hui, départ vers 8h avec déjà 20°C et le retour à 12h avec 30°C. Très compliqué de terminer, la chaleur est horrible... Je suis bien content d'être rentré pour me rafraîchir.

Tour de 85 kilomètres en 3h35. 

Bonne route et bon courage à ceux qui roulent sous cette chaleur. Bon dimanche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 17 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: